Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2651 Le 08/08/2011, à 13:15

PPdM

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Biaise a écrit :

@ pierguiard :  J'pense pas que ce soit la quantité d'heures passées sur place qui indique quoi que ce soit.
Il travaille dans la maintenance donc si on suit ton raisonnement il devrait planter sa tente sur place et y vivre H24. De plus il doit savoir mieux que toi ce dont son équipe a besoin.

Si tu le dis !!
Mais preso, un chef qui pointe après ses collaborateurs, je m'en bas l'œil!
Et quinze ans de maintenance et quarante de boulot en tout genre, me donne du  recul sur la chose, et des chefs j'en ai eu mon content, les seuls bons que j'ai rencontré travaillaient au moins autant que moi, si ce n'est plus, les autres n'ont pas duré.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2652 Le 08/08/2011, à 13:21

Pylades

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Bon, demie bonne nouvelle : Flask n’est pas disponible en Python 3 pour le moment, mais ils y travaillent…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2653 Le 08/08/2011, à 13:23

Вiɑise

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

@ pierguiard : il a dit qu'il allait commencer plus tard pour finir plus tard. Au final il travaillera pas moins que ceux qui débauchent à 17h…

Ta capacité à porter des jugements tranchant… pff

Hors ligne

#2654 Le 08/08/2011, à 13:26

The Uploader

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Biaise a écrit :

@ pierguiard : il a dit qu'il allait commencer plus tard pour finir plus tard. Au final il travaillera pas moins que ceux qui débauchent à 17h…

Ta capacité à porter des jugements tranchant… pff

Pas sûr que le "rendement" soit aussi "bon" que ceux qui commencent tôt et finissent tôt... hmm

Finir à 17h ça va, finir à 23h... ouch!


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2655 Le 08/08/2011, à 13:28

Вiɑise

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Mais vous êtes donc si obtus…

Ça dépend des personnes, du type de travail demandé, de ton rythme perso.
Y a des boulots qu'on peut faire que sur une certaine tranche horaire, d'autres sr n'importe quelle horaire…

Hors ligne

#2656 Le 08/08/2011, à 13:28

hopimet

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Sur ce coup là, je suis d'accord avec pierguiard. J'arrive à l'hosto avant les internes et les externes. Sinon, je me vois mal leur expliquer qu'il faut être là tôt le matin.

Bref, l'exemplarité du chef, toussa. Mais, bon, c'est sûrement des trucs de vieux cons. Pouvez pas comprendre vous les jeunes. tongue

#2657 Le 08/08/2011, à 13:29

PPdM

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Biaise a écrit :

@ pierguiard : il a dit qu'il allait commencer plus tard pour finir plus tard. Au final il travaillera pas moins que ceux qui débauchent à 17h…

Ta capacité à porter des jugements tranchant… pff

Pas de jugements, juste un avis, forgé par mes expériences.
Jugement signifierait qu'il faut faire ce que je dis, ce qui n'est pas le cas, chacun fait ce qu'il veut, dit ce qu'il veut, et fait ce qu'il peut.
C'est mon droit de penser ce que j'ai dit, c'est ton droit de ne pas être d'accord, et si je suis encore la dans vingt ans, on en reparlera. smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2658 Le 08/08/2011, à 13:32

Вiɑise

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Parfaitement du délire de vieux con : y a des tafs où être présent tôt le matin est utile, d'autres non. Si c'est juste pour se donner un genre c'est pas la peine.

Mon nouveau taf jvais arriver à 19h ou 18h, mais en même temps si je viens plus tôt y a aucun client. La cheffe fait l'ouverture avec les autres sauf si elle a un truc plus important à gérer sur un autre magasin.
Faut sortir de ses shémas personnels un peu, sinon forcément tous ceux qui travaillent différement de vous passent pour des branleurs.

Hors ligne

#2659 Le 08/08/2011, à 13:35

hopimet

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Biaise a écrit :

Parfaitement du délire de vieux con

Ben, j'suis en vieux con alors.

#2660 Le 08/08/2011, à 13:36

Вiɑise

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Bah voyons coupe la phrase c'est plus rigolo…

Hors ligne

#2661 Le 08/08/2011, à 13:38

hopimet

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Biaise a écrit :

Bah voyons coupe la phrase c'est plus rigolo…

Ta capacité à porter des jugements tranchant… pff

#2662 Le 08/08/2011, à 13:39

PPdM

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Nous ne parlons pas de la même chose, être chef et employé subalterne n'implique pas les mêmes responsabilités.
Exemple.
Quand je travaille pour mon plus gros client, je ne suis qu'un tech comme les autres et je n'ai pas a me préoccuper d'un tas de trucs que gère le responsable local, par contre il m'arrive de le remplacer pour x raisons, dans ces cas là, je dois gérer les autres techs, donc fatalement je dois être là avant le premier et après le dernier pour être sur que tout ce qui devait être fait l'a été.
Il est vrai que si le monde était parfait, et que chacun fasse ce qu'il doit faire, cela ne serait sans doute pas nécessaire, mais le monde n'est pas parfait, heureusement, ce serait trop chiant !! wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2663 Le 08/08/2011, à 13:40

The Uploader

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Biaise a écrit :

Mais vous êtes donc si obtus…

Ça dépend des personnes, du type de travail demandé, de ton rythme perso.

Mais faut voir le résultat de la personne d'abord : peu importe la personne, t'aura toujours des hauts et des bas dans ton rythme de travail. Si en plus t'es "décalé" question sommeil, ça n'arrange rien.

Y a des boulots qu'on peut faire que sur une certaine tranche horaire, d'autres sr n'importe quelle horaire…

Certes.

Dernière modification par The Uploader (Le 08/08/2011, à 13:46)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2664 Le 08/08/2011, à 13:41

Sir Na Kraïou

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

C’est les sous-chefs qui sont toujours présents pour faire l’encadrement. tongue Pas les chefs.

C’est clair que vous n’serez jamais maître du monde.

Dernière modification par na kraïou (Le 08/08/2011, à 13:43)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2665 Le 08/08/2011, à 13:46

Pylades

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Dites, vous savez comment je peux toucher le 192.168.1.15 hors de mon réseau si je connais l’IP de ma box ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2666 Le 08/08/2011, à 13:47

Вiɑise

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Non mais ils savent tout sur tout c'est merveilleux…
Pierguiard : essaie de comprendre que ce qui me choque, c'est que tu compare edge à un parasite, un mauvais chef, alors qu'il a juste parlé de ses horaires. En plus quand on connait un peu son humour on comprend que le "pointer à 11h" était pas à prendre au pied de la lettre.

Faire un reproche aussi méchant à quelqu'un sur son travail quand on n'a aucun moyen d'évaluer, de se forger un avis, sur sa façon de taffer, c'est de l'attitude de vieux con dans le mauvais sens du terme.

Hors ligne

#2667 Le 08/08/2011, à 13:49

PPdM

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Πυλάδης a écrit :

Dites, vous savez comment je peux toucher le 192.168.1.15 hors de mon réseau si je connais l’IP de ma box ?

essayes par la


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2668 Le 08/08/2011, à 13:51

The Uploader

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Πυλάδης a écrit :

Dites, vous savez comment je peux toucher le 192.168.1.15 hors de mon réseau si je connais l’IP de ma box ?

Simple histoire de NAT, non ?


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2669 Le 08/08/2011, à 13:52

PPdM

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Biaise a écrit :

Non mais ils savent tout sur tout c'est merveilleux…
Pierguiard : essaie de comprendre que ce qui me choque, c'est que tu compare edge à un parasite, un mauvais chef, alors qu'il a juste parlé de ses horaires. En plus quand on connait un peu son humour on comprend que le "pointer à 11h" était pas à prendre au pied de la lettre.

Faire un reproche aussi méchant à quelqu'un sur son travail quand on n'a aucun moyen d'évaluer, de se forger un avis, sur sa façon de taffer, c'est de l'attitude de vieux con dans le mauvais sens du terme.

Jamais de la vie, je ne le connais pas suffisamment pour avoir un avis de la sorte, c'est ton interprétation, pas ce que j'ai écris.
Je n'ai parlé que de la fonction, et de la façon dont, a mon sens,on doit la tenir,  pas de la personne.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2670 Le 08/08/2011, à 13:56

Shanx

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Πυλάδης a écrit :

Dites, vous savez comment je peux toucher le 192.168.1.15 hors de mon réseau si je connais l’IP de ma box ?

Bien tenter pour désamorcer la situation. tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2671 Le 08/08/2011, à 13:56

Вiɑise

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Oué beh c'était pas très adroit…

Hors ligne

#2672 Le 08/08/2011, à 13:58

PPdM

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Biaise a écrit :

Oué beh c'était pas très adroit…

Relis mon post et tu verras

pierre a écrit :

T'as tout faux, un vrai chef arrive le premier et par le dernier, sinon c'est pas un chef mais un parasite.

que je parle bien de chef et ce qu'il doit faire, a mon sens.
Maintenant que j'ai été lapidaire, je te le concède, mais, je maintient.
Et tout les jours je côtoie des chefs, bons et moins bons, et je n'ai jamais vu un bon chef qui arrive le dernier et qui reste chef longtemps.
Donc j'en tire la conclusion que pour rester chef il vaut mieux éviter de laisser son fauteuil vide, quand les autres sont au taf, même si l'on termine après les autres.
Vois tu les gens sont ainsi faits, qu'il ne croient, en général, que ce qu'il voient, donc si quand le premier arrive et qu'il ne voit pas le chef, il se fout de savoir que le chef est encore là, deux heures après le dernier, puisque a ce moment la il n'y a personne pour le voir, c'est aussi con que ça, je n'y peux rien c'est pas moi qui est écris les règles.

Dernière modification par pierguiard (Le 08/08/2011, à 14:09)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2673 Le 08/08/2011, à 13:58

Shanx

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Oué beh fallait quand même le faire.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2674 Le 08/08/2011, à 14:00

rmy

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

trop de chefs, pas assez d'indiens.

edit : et trop de mac do's aussi

Dernière modification par rmy (Le 08/08/2011, à 14:01)

Hors ligne

#2675 Le 08/08/2011, à 14:07

Sopo les Râ

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Shanx a écrit :

Oué beh fallait quand même le faire.

Oué beh c'est pas à toi qu'elle parlait. tongue


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne