Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2676 Le 08/08/2011, à 14:12

PPdM

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

rmy a écrit :

trop de chefs, pas assez d'indiens.

edit : et trop de mac do's aussi

Salut, je crois que le disque de 500Mo que tu m'as réparé, l'année dernière, vient encore de me lâcher. hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2677 Le 08/08/2011, à 14:26

Shanx

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Sopo les Râ a écrit :
Shanx a écrit :

Oué beh fallait quand même le faire.

Oué beh c'est pas à toi qu'elle parlait. tongue

Oué beh comment je pouvais le savoir ? Ça collait parfaitement à mon post ! mad


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2678 Le 08/08/2011, à 14:26

Pylades

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

The Uploader a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Dites, vous savez comment je peux toucher le 192.168.1.15 hors de mon réseau si je connais l’IP de ma box ?

Simple histoire de NAT, non ?

Ouais, mais comment je devine quelle IP il faut que j’utilise ? yikes


Shanx a écrit :

Bien tenté pour désamorcer la situation. tongue

^^

Sinon, la fin du monde c’est pour mars 2012, en Europe ! yikes


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2679 Le 08/08/2011, à 14:27

Shanx

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Πυλάδης a écrit :

Sinon, la fin du monde c’est pour mars 2012, en Europe ! yikes

Source ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2680 Le 08/08/2011, à 14:32

Pylades

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2681 Le 08/08/2011, à 14:32

The Uploader

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Shanx a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Sinon, la fin du monde c’est pour mars 2012, en Europe ! yikes

Source ?

Mass Effect 3 sort en mars 2012. Dans le jeu, l'Europe est la première touchée par l'invasion des Moissonneurs. Source : informations et vidéo teaser "Invasion" sur http://masseffect.bioware.com

(je sors)

Dernière modification par The Uploader (Le 08/08/2011, à 14:34)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2682 Le 08/08/2011, à 14:48

Ras'

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

The Uploader a écrit :
Biaise a écrit :

@ pierguiard : il a dit qu'il allait commencer plus tard pour finir plus tard. Au final il travaillera pas moins que ceux qui débauchent à 17h…

Ta capacité à porter des jugements tranchant… pff

Pas sûr que le "rendement" soit aussi "bon" que ceux qui commencent tôt et finissent tôt... hmm

Finir à 17h ça va, finir à 23h... ouch!


Parce que faire des journées de 12h c'est plus facile ?

Je vois pas pourquoi un chef serait censé arriver plus tôt que ceux en dessous de lui, ni repartir plus tard... C'est généralement le cas, parce que le chef a plus de boulot, mais après c'est une gestion d'équipe, si chacun sait ce qu'il a à faire, le chef n'a pas à être là tout le temps ou ses équipes sont là, il a juste besoin de checker de temps en temps, et si chacun sait ce qu'il a à faire c'est qu'il a quand même fait une partie de son boulot correctement.

D'ailleurs mon précédent chef n'arrivait jamais avant 9h30, parce qu'il savait qu'il allait se faire alpaguer le soir et ne pas débaucher avant 19h30/20h, donc il préférait ne pas arriver trop tôt, puisque même s'il arrivait à 8h c'était pareil.
Ben la plupart des mecs en dessous de lui embauchaient à 7h et ça se passait très bien parce qu'on savait ce qu'on avait à faire et qu'on le faisait.


Et puis je crois qu'il n'y a que chez nous qu'on fait autant chier sur les horaires, faudra un jour comprendre que le nombre d'heure travaillée ne veut rien dire. Sinon, vu le temps que j'passais sur le net à mon ancien taff, j'aurais du bosser 16h par jour Oo'


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2683 Le 08/08/2011, à 14:49

edge_one

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

pierguiard a écrit :
edge_one a écrit :

bah j'commençais à 6h30 aujourd'hui.

l'avantage d'être chef c'est que finalement j'vais y aller plus tard et finir plus tard ><
j'vais me pointer vers 11h je crois.

T'as tout faux, un vrai chef arrive le premier et par le dernier, sinon c'est pas un chef mais un parasite. roll

bah j'vais pas faire 6h30 minuit tout les jours non plus hein.
c'est même pas légal...

#2684 Le 08/08/2011, à 14:50

Shanx

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Ras' a écrit :

Sinon, vu le temps que j'passais sur le net à mon ancien taff, j'aurais du bosser 16h par jour Oo'

T’es pas au taf là ? tongue


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2685 Le 08/08/2011, à 14:57

Ras&#039;

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

roll


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#2686 Le 08/08/2011, à 15:00

The Uploader

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Ras' a écrit :
The Uploader a écrit :
Biaise a écrit :

@ pierguiard : il a dit qu'il allait commencer plus tard pour finir plus tard. Au final il travaillera pas moins que ceux qui débauchent à 17h…

Ta capacité à porter des jugements tranchant… pff

Pas sûr que le "rendement" soit aussi "bon" que ceux qui commencent tôt et finissent tôt... hmm

Finir à 17h ça va, finir à 23h... ouch!


Parce que faire des journées de 12h c'est plus facile ?

Je vois pas pourquoi un chef serait censé arriver plus tôt que ceux en dessous de lui, ni repartir plus tard... C'est généralement le cas, parce que le chef a plus de boulot, mais après c'est une gestion d'équipe, si chacun sait ce qu'il a à faire, le chef n'a pas à être là tout le temps ou ses équipes sont là, il a juste besoin de checker de temps en temps, et si chacun sait ce qu'il a à faire c'est qu'il a quand même fait une partie de son boulot correctement.

D'ailleurs mon précédent chef n'arrivait jamais avant 9h30, parce qu'il savait qu'il allait se faire alpaguer le soir et ne pas débaucher avant 19h30/20h, donc il préférait ne pas arriver trop tôt, puisque même s'il arrivait à 8h c'était pareil.
Ben la plupart des mecs en dessous de lui embauchaient à 7h et ça se passait très bien parce qu'on savait ce qu'on avait à faire et qu'on le faisait.


Et puis je crois qu'il n'y a que chez nous qu'on fait autant chier sur les horaires, faudra un jour comprendre que le nombre d'heure travaillée ne veut rien dire. Sinon, vu le temps que j'passais sur le net à mon ancien taff, j'aurais du bosser 16h par jour Oo'

Tu sais pas lire, c't'une réponse pour Pierre, ça. J'm'inquiétais plus d'un cycle jour/nuit foireux car pas régulier.

Dernière modification par The Uploader (Le 08/08/2011, à 15:01)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2687 Le 08/08/2011, à 15:02

Вiɑise

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

edge_one a écrit :
pierguiard a écrit :
edge_one a écrit :

bah j'commençais à 6h30 aujourd'hui.

l'avantage d'être chef c'est que finalement j'vais y aller plus tard et finir plus tard ><
j'vais me pointer vers 11h je crois.

T'as tout faux, un vrai chef arrive le premier et par le dernier, sinon c'est pas un chef mais un parasite. roll

bah j'vais pas faire 6h30 minuit tout les jours non plus hein.
c'est même pas légal...

Et voilà, je m'en doutais que c'était un truc du genre. ^^




Sinon d'une manière générale on passe dans ne transition au niveau du management et de l'organisation du travail au sein d'une entreprises, les vieux cons et les jeunes cons sont pas d'accord sur la méthode.

En gros t'as le bon vieux "concentre toi sur ta tâche / chaque chose en son temps / à 19 h vendredi réunion pas avant pas après on en parlera à ce moment là" contre le nouveau "je fais 3 trucs en même temps / y a un chat entre employé et le client mail tjrs ouvert / le chef n'est pas un roi et nous ses sujets, on n'a juste pas le mêmetaf que lui".

D'ailleurs, un article d'un ami en parle plutôt bien, c'est assez synthétique mais ça dit l'essentiel.

Hors ligne

#2688 Le 08/08/2011, à 15:21

hopimet

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Ras' a écrit :

Parce que faire des journées de 12h c'est plus facile ?

Ça m'arrive souvent (parfois même 24h)

Je vois pas pourquoi un chef serait censé arriver plus tôt que ceux en dessous de lui, ni repartir plus tard... C'est généralement le cas, parce que le chef a plus de boulot, mais après c'est une gestion d'équipe, si chacun sait ce qu'il a à faire, le chef n'a pas à être là tout le temps ou ses équipes sont là, il a juste besoin de checker de temps en temps, et si chacun sait ce qu'il a à faire c'est qu'il a quand même fait une partie de son boulot correctement.

Ça dépend du boulot que tu fais. Si tu es le seul à avoir la compétence et la responsabilité... Par ailleurs, les impondérables sont le lot quotidien, donc difficile de planifier.

faudra un jour comprendre que le nombre d'heure travaillée ne veut rien dire.

Ouais, chez nous aussi y a des types qui disent ça. C'est p'têtre pour ça que j'ai du mal à faire moins de 60h chaque semaine.
Cela dit les malades ne se plaignent pas qu'il y aient des vieux cons expérimentés qui soient toujours présents quand ils ont besoins d'eux.

D'ailleurs, je vais revendiquer mon statut de vieux con tiens tongue

Dernière modification par hopimet (Le 08/08/2011, à 15:22)

#2689 Le 08/08/2011, à 15:28

PPdM

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

@Biaise
Tu ne comprends pas, ce que je veux dire , soit parce que je le dis mal, soit parce-que tu n'as pas encore assez fait de boites.
Un chef qui croit que tout le monde va faire correctement son travail même quand il n'est pas la, ne reste pas chef très longtemps en général, après chacun fait ce qu'il veut en fonction de ce qu'il espère de son taf.
J'ai eu des chefs, j'ai été chef, c'est très relatif, il y a des chefs pour le titre, il y en a pour la paye, il y en a pour les responsabilités, il yen en a qui mixent un peut le tout, mais une chose dont je suis sur, c'est que le chef qui compte sur la bonne volonté des autres, a beaucoup plus de risque de se casser la gueule que de chance d'avoir une promotion

Dernière modification par pierguiard (Le 08/08/2011, à 16:30)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2690 Le 08/08/2011, à 15:31

hopimet

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

pierguiard a écrit :

Tu ne comprends pas, ce que je veux dire

Si, si. Mais c'est peut être pas à moi qui tu t'adresses ?

#2691 Le 08/08/2011, à 15:33

Shanx

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Bon, j’dois aller chez le médecin. Ch’sais pas où c’est, et pour changer j’suis à la bourre. En plus j’y vais en vélo, donc je vais devoir speeder, et donc je vais transpirer… Miam !


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2692 Le 08/08/2011, à 15:36

Sir Na Kraïou

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

hopimet a écrit :

D'ailleurs, je vais revendiquer mon statut de vieux con tiens tongue

D’façon, passé vingt-trois ans, on l’est automatiquement. Et avant vingt-deux ans, on est automatiquement un p’tit con.

Bon, j’ai la dalle et n’y a personne. J’vais m’faire bouillir des merguez et manger mon Kinder surprise, avec une Guinness et une tomate (pour équilibrer, la tomate).

Dernière modification par na kraïou (Le 08/08/2011, à 15:38)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2693 Le 08/08/2011, à 15:37

Вiɑise

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

pierguiard a écrit :

Tu ne comprends pas, ce que je veux dire , soit parce que je le dis mal, soit parce-que tu n'as pas encore assez fait de boites.
Un chef qui croit que tout le monde va faire correctement son travail même quand il n'est pas la, ne reste pas chef très longtemps en général, après chacun fait ce qu'il veut en fonction de ce qu'il espère de son taf.
J'ai eu des chefs, j'ai été chef, c'est très relatif, il y a des chefs pour le titre, il y en a pour la paye, il y en a pour les responsabilités, il yen en a qui mixent un peut le tout, mais une chose dont je suis sur, c'est que le chef qui compte sur la bonne volonté des autres, a beaucoup plus de risque de se casser la gueule que de chance d'avoir une promotion

Les choses changent… Tout simplement…

@ hopimet: t'es bosseur quoi, tu vas être perçu comme un con par bien des gens du coup. tongue

Je regrette rarement d'être bosseuse mais c'est fou le nombre de gens qui essaient de me faire regretter de taffer… des paresseux en général tongue Ou alors des administreux qui perdent des dossiers, oublient d'envoyer un "détail" ou ne font tout bonnement pas leur taffe et refusent de réparer…


Après "vieux con" je l'utilise comme "jeune con" ça veut pas dire que je trouve quelqu'un con, c'est une expression, on vit assez vite ce que ça désigne, y a des clichés liés à ces expressions.
Des clichés avec du bon et du moins bon.

Hors ligne

#2694 Le 08/08/2011, à 15:42

Titus007

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

na kraïou a écrit :

J’vais m’faire bouillir des merguez et manger mon Kinder surprise, avec une Guinness et une tomate (pour équilibrer, la tomate).

yikes


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#2695 Le 08/08/2011, à 15:44

Sir Na Kraïou

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Ouais, je sais, la tomate est de trop…


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2696 Le 08/08/2011, à 15:47

helly

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Met un avocat à la place wink.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2697 Le 08/08/2011, à 15:53

hopimet

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

na kraïou a écrit :
hopimet a écrit :

D'ailleurs, je vais revendiquer mon statut de vieux con tiens tongue

D’façon, passé vingt-trois ans, on l’est automatiquement. Et avant vingt-deux ans, on est automatiquement un p’tit con.

Quand on est con.

Quand ils sont tous neufs,
qu'ils sortent de l'oeuf,
du cocon.
Tous les jeunes blancs becs
prennent les vieux mecs
pour des cons.
Quand ils sont venus,
les têtes chenues,
les grisons.
Tous les vieux fourneaux
prennent les jeunots
pour des cons.

Moi qui balance entre deux âges
Je leur adresse à tous un message.

Le temps ne fait rien à l'affaire.
Quand on est con, on est con!
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con!



Bon, j’ai la dalle et n’y a personne. J’vais m’faire bouillir des merguez et manger mon Kinder surprise, avec une Guinness et une tomate (pour équilibrer, la tomate).

À mort !
mad

Biaise a écrit :

tu vas être perçu comme un con par bien des gens

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"

#2698 Le 08/08/2011, à 15:54

rmy

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

pierguiard a écrit :
rmy a écrit :

trop de chefs, pas assez d'indiens.

edit : et trop de mac do's aussi

Salut, je crois que le disque de 500Mo que tu m'as réparé, l'année dernière, vient encore de me lâcher. hmm

T'as de la chance que j'aie vu ton message, je ne traîne plus trop sur le tdct que ponctuellement et sans tout lire…

Quels sont les symptômes (réponse par mail needed, plus de chances de lire ta réponse wink )

En passant, au sujet de la récup de données, je viens de faire un "mini livre blanc". Dispo tout en bas de la page documents pratiques de mon site.

Merci d'avance de tous vos commentaires constructifs.

Hors ligne

#2699 Le 08/08/2011, à 15:58

Вiɑise

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

hopimet a écrit :
Biaise a écrit :

tu vas être perçu comme un con par bien des gens

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"

High five o/

Hors ligne

#2700 Le 08/08/2011, à 16:04

Pylades

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Preuve supplémentaire que youtube c’est le mal : http://www.youtube.com/watch?v=KWimihT8260roll


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne