Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2726 Le 08/08/2011, à 18:29

Shanx

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Je ne vais pas me mettre à utiliser un logiciel de plus pour quelques flux, alors que weechat pourrais éventuellement le faire et que je ne l’utilise que pour quelques chan.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2727 Le 08/08/2011, à 18:30

Sir Na Kraïou

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#2728 Le 08/08/2011, à 18:43

Pylades

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

La 6. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2729 Le 08/08/2011, à 18:44

Crocoii

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

pierguiard a écrit :

@Biaise
Tu ne comprends pas, ce que je veux dire , soit parce que je le dis mal, soit parce-que tu n'as pas encore assez fait de boites.
Un chef qui croit que tout le monde va faire correctement son travail même quand il n'est pas la, ne reste pas chef très longtemps en général, après chacun fait ce qu'il veut en fonction de ce qu'il espère de son taf.
J'ai eu des chefs, j'ai été chef, c'est très relatif, il y a des chefs pour le titre, il y en a pour la paye, il y en a pour les responsabilités, il yen en a qui mixent un peut le tout, mais une chose dont je suis sur, c'est que le chef qui compte sur la bonne volonté des autres, a beaucoup plus de risque de se casser la gueule que de chance d'avoir une promotion

C'est étrange, là où je bosse, quand le chef n'est pas là, ça n'empêche personne de continuer de travailler.
Même si le fait est peut être que notre travail est d'avantage une vocation qu'un gagne pain (le salaire est minable vis à vis du travail et des responsabilités).


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#2730 Le 08/08/2011, à 20:02

Shanx

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Awesome c’est bien, mais 150Mo de ram, c’est beaucoup…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#2731 Le 08/08/2011, à 20:12

Вiɑise

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Tout à l'heure, grâce à Ras', j'ai pu m'entrainer au monocycle. Han j'en ai chié… Mais j'ai déjà trouvé plusieurs coin bien en centre ville pour s'entrainer.
J'ai mal…
J'ai fais un mètre ! \o/
Et chuis tombée…
J'ai mal…
J'adore ça !  lol


@ Ras' : là où on avait dit, ils l'ont décoincé. smile Malgré toute l'huile ils en ont bien chié. À 2 de toutes leurs forces. lol En fait une bonne partie était buffé de rouille, ils ont préféré scier un bout. Maintenant c'est bien réglé. smile (et gratos en +, j'ai même pas payé l'huile de coude, la barre était tout bonnement brulante quand ils me l'ont rendue big_smile)

Hors ligne

#2732 Le 08/08/2011, à 20:19

helly

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Shanx a écrit :

Awesome c’est bien, mais 150Mo de ram, c’est beaucoup…

Carrément plus que wmii !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2733 Le 08/08/2011, à 20:22

Elzen

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Biaise a écrit :

@ Ras' : là où on avait dit, ils l'ont décoincé. smile Malgré toute l'huile ils en ont bien chié. À 2 de toutes leurs forces. lol En fait une bonne partie était buffé de rouille, ils ont préféré scier un bout. Maintenant c'est bien réglé. smile (et gratos en +, j'ai même pas payé l'huile de coude, la barre était tout bonnement brulante quand ils me l'ont rendue big_smile)

Entraîne toi bien, et quand j'serai à Lyon, s'tu veux, on pourra aller se faire des balades à trois roues ^^

Au fait, t'as commencé à lire ? big_smile

Dernière modification par ArkSeth (Le 08/08/2011, à 20:22)

Hors ligne

#2734 Le 08/08/2011, à 20:26

Pylades

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Hey mais ce n’est pas Biaise qui disait que H2G2 et les trucs du genre, ce n’était rien qu’un truc de gros nerds poilus ?

Dernière modification par Πυλάδης (Le 08/08/2011, à 20:26)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2735 Le 08/08/2011, à 20:26

edge_one

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Crocoii a écrit :
pierguiard a écrit :

@Biaise
Tu ne comprends pas, ce que je veux dire , soit parce que je le dis mal, soit parce-que tu n'as pas encore assez fait de boites.
Un chef qui croit que tout le monde va faire correctement son travail même quand il n'est pas la, ne reste pas chef très longtemps en général, après chacun fait ce qu'il veut en fonction de ce qu'il espère de son taf.
J'ai eu des chefs, j'ai été chef, c'est très relatif, il y a des chefs pour le titre, il y en a pour la paye, il y en a pour les responsabilités, il yen en a qui mixent un peut le tout, mais une chose dont je suis sur, c'est que le chef qui compte sur la bonne volonté des autres, a beaucoup plus de risque de se casser la gueule que de chance d'avoir une promotion

C'est étrange, là où je bosse, quand le chef n'est pas là, ça n'empêche personne de continuer de travailler.
Même si le fait est peut être que notre travail est d'avantage une vocation qu'un gagne pain (le salaire est minable vis à vis du travail et des responsabilités).

parce que, en grande partie, tu gères des clients, et que ce sont eux qui vous mettent au boulot.

et pour le salaire >< j'gagne 200€ de plus que mes tech (pas les intérimaires ils palpent plus que moi) m'enfin j'fais le même taff qu'eux j'met les mains dans le cambouis, j'me suis même pris une douche de pisse et de merde.
mais en plus j'me tape le reporting, la GMAO, la com avec le client l'organisation de tout le bordel et je les contrôles et quand il y a un probléme c'est qui qui se fait taper dessus par la hiérarchie et le client?

après on est responsable ou on ne l'est pas, quand j'vois un factotum de 42ans qui ne change pas une ampoule si on ne lui dis pas ça m'énerve.

j'suis sur mon nouveau site depuis 3semaines, aujourd'hui j'ai du expliquer le fonctionnement d'une machine à un gars qui est là depuis 3mois... comment tu veux te reposer sur des gens comme ça?

#2736 Le 08/08/2011, à 20:27

helly

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Biaise est poilue sous les bras ! tongue


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#2737 Le 08/08/2011, à 20:28

Pylades

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Ça ne se dit pas en public, normalement, ça. tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2738 Le 08/08/2011, à 20:30

PPdM

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

@edge_one
Sans commentaires hélas!! roll


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2739 Le 08/08/2011, à 20:34

Вiɑise

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

beh ça se voit en publique tfaçon alors…

Oui beh la science fiction et l'heroic fantasy, chéris des geeks, ça me soule vite. en plus de ça l'humour des Monthy Python ne me fait pas rire, ça me gonfle plus qu'autre chose. Une fois on regardait avec un copain, ça m'a semblé interminable.
Donc bon, je tente H2G2 mais je garantis rien…

Hors ligne

#2740 Le 08/08/2011, à 20:38

edge_one

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Ras' a écrit :
edge_one a écrit :
Ras' a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire, non.
Qu'y a t'il de mal à compter sur la bonne volonté des autres ?

bah le problème c'est qu'il doit y avoir 2 personnes sur dix qui bossent quand le "chef" n'est pas là.
sur mon site actuel j'ai 3 techniciens je ne peux avoir confiance qu'en un seul, le deuxième est trop tête en l'air et le troisième tir au flanc (mais grave tire au flanc) limite j'suis obligé de vérifier tout ce qu'il aurait du faire... et une fois sur deux c'est pas fait (mais noté comme...)

Quand tu bosses t'as des objctifs, et si tu n'les atteint pas t'as un avertissement, et si tu persiste à rien branler on te dit généralement au revoir. C'est aussi le boulot d'un chef, de s'assurer que les taff est fait, et de prendre les dispositions nécessaire si ce n'est pas le cas. Son boulot c'est ça, pas de rester derrière chacun pour être sûr que ça soit fait.

On parle d'un chef, pas d'une maman.

quand j'bossais à l'institut de soudure mon chef me disait régulièrement qu'il était gardien de Zoo...
je le comprend de mieux en mieux.

la dernière fois j'était avec un mec de la PP on rentre dans un local technique... et pan le tech sur un banc en train de dormir ><  il était sensé changer des filtres... v'la pour l'image.
donc je contrôle... >< certains filtres  étaient en train de moisir....
p'tain c'étaient des filtres pour l'air que les gens respirent!
j'lui met une cartouche... il me répond que c'était le boulot de l'intérimaire qui est parti depuis trois mois...

j'suis pas dans un cadre projet, je n'ai pas d'objectif clairement défini, j'ai une base de données qui me dis ce qui doit être fait (c'est à moi d'imprimer les ordres de travaux et de les dispacher aux autres tech 'préventif' et de réparer des déffaillance (liés parfois aux gens qui ne font pas leur boulot)) mon boulot c'est que le bateau flotte et que les baigneurs nagent... YOUPI
et péter le cul à une caissière... -->[]

#2741 Le 08/08/2011, à 20:42

The Uploader

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

J'ai pas beaucoup aimé H2G2 non plus (ni en bouqin ni en livre). Par contre les bouquins de Pratchett c'est d'l'or!

Biaise a écrit :

Oui beh la science fiction et l'heroic fantasy, chéris des geeks, ça me soule vite.

T'as essayé Dune ? (les vieux Dune de Frank Herbert hein, surtout pas les nouveaux Dune du fiston) smile
C'est le bouquin de science-fiction le plus lu/vendu de tous les temps, paraît-il. cool
Ou sinon en série TV : Babylon 5, Farscape. (le reste soit j'ai pas regardé, soit j'ai pas aimé, soit ça risque peut-être de te souler (le nouveau BSG dont les personnages font beaucoup dans le mystique/religieux, par exemple)) smile

wikipedia english a écrit :

Dune is a science fiction novel written by Frank Herbert, published in 1965. It won the Hugo Award in 1966, and the inaugural Nebula Award for Best Novel.[1][2] Dune is frequently cited as the world's best-selling science fiction novel[3][4] and was the start of the Dune saga.

Dernière modification par The Uploader (Le 08/08/2011, à 20:46)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2742 Le 08/08/2011, à 20:45

Вiɑise

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Un copain a voulu me montrer le film sans que j'ai lu les livres, c'était tellement horrible… Il va me falloir des années pour me remettre du choc et oser ouvrir un des livres. lol

Hors ligne

#2743 Le 08/08/2011, à 20:46

The Uploader

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Le film de Lynch ? Ouais bah ça n'a pas grand chose à voir.. ;-)

Puis c'est Lynch quoi! Il est connu pour faire des films spaces... (puis bon les figurants mexicains tongue Avec à côté Conan Le Desctruteur tourné en même temps tongue ça n'allait pas donner un chef d'oeuvre)

Dernière modification par The Uploader (Le 08/08/2011, à 20:48)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2744 Le 08/08/2011, à 20:47

PPdM

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

The Uploader a écrit :

J'ai pas beaucoup aimé H2G2 non plus (ni en bouqin ni en livre). Par contre les bouquins de Pratchett c'est d'l'or!

Biaise a écrit :

Oui beh la science fiction et l'heroic fantasy, chéris des geeks, ça me soule vite.

T'as essayé Dune ? (les vieux Dune de Frank Herbert hein, surtout pas les nouveaux Dune du fiston) smile
C'est le bouquin de science-fiction le plus lu/vendu de tous les temps, paraît-il. cool
Ou sinon en série TV : Babylon 5, Farscape. (le reste soit j'ai pas regardé, soit j'ai pas aimé, soit ça risque peut-être de te souler (le nouveau BSG dont les personnages font beaucoup dans le mystique/religieux, par exemple)) smile

wikipedia english a écrit :

Dune is a science fiction novel written by Frank Herbert, published in 1965. It won the Hugo Award in 1966, and the inaugural Nebula Award for Best Novel.[1][2] Dune is frequently cited as the world's best-selling science fiction novel[3][4] and was the start of the Dune saga.

Les dunes sont tous bons !!! mad non mais!!!
Il y en a de meilleurs que d'autres  mais c'est pas grave! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2745 Le 08/08/2011, à 20:49

edge_one

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

j'ai jamais aimé dune.
et j'adore la SF.

à mon humble avis Biaise aimerais plus "Les Cantos d'hyperion"

et H2G2 si tu n'aimes pas l'humour anglais, c'est mal barré...

#2746 Le 08/08/2011, à 20:50

The Uploader

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

pierguiard a écrit :

Les dunes sont tous bons !!!

Euh nan, les nouveaux Dune du fiston et de KJ Anderson, c'est du massacre. Et ça n'a rien à voir : les personnages sont stupides et puériles, il n'y a aucune refléxion profonde derrière, pas de thème (écologie ? politique ? génétique ? ...). Les Atréides sont les "gentiiiiiiiiiiils", le reste de l'univers sont des "meuuuuuuuuchhhhhhhhhants". neutral
C'est du roman à l'eau de rose dans l'espace.

Et encore, certains romans de ce genre sont mieux écrits..

edge_one a écrit :

à mon humble avis Biaise aimerais plus "Les Cantos d'hyperion"

Très bon. Mais Endymion, la suite, est indispensable.

edge_one a écrit :

J'ai jamais aimé Dune

On n'est pas obligé d'avoir des bons goûts. tongue
Nan mais c'est vrai qu'au bout du 5/6ème livre de Herbert (L'Empereur-DIeu de Dune / Les hérétiques de Dune. J'compte le premier livre en deux tomes, habitude de l'édition Pocket :-) ), ça se répète un peu.. Et puis j'ai trouvé le dernier livre "La Maison des Mères" difficile à suivre..

Dernière modification par The Uploader (Le 08/08/2011, à 20:57)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2747 Le 08/08/2011, à 21:03

hopimet

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Crocoii a écrit :

C'est étrange, là où je bosse, quand le chef n'est pas là, ça n'empêche personne de continuer de travailler.

Ben oui mais :

Même si le fait est peut être que notre travail est d'avantage une vocation qu'un gagne pain (le salaire est minable vis à vis du travail et des responsabilités).

Ceci explique sûrement beaucoup les choses.

#2748 Le 08/08/2011, à 21:05

edge_one

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

The Uploader a écrit :

Très bon. Mais Endymion, la suite, est indispensable.

et sa douce Enée.
nan j'ai pas dis Elise... j'utilise parfois Endymion comme pseudo.

#2749 Le 08/08/2011, à 21:06

PPdM

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

edge_one a écrit :

j'ai jamais aimé dune.
et j'adore la SF.

à mon humble avis Biaise aimerais plus "Les Cantos d'hyperion"

et H2G2 si tu n'aimes pas l'humour anglais, c'est mal barré...

Ç'est pas pour les gens qui n'aime pas la SF ni le fantastique, car ça mélange les deux copieux.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2750 Le 08/08/2011, à 21:09

juju_theseaman

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Plop
Edge : ton truc, ça me rappelle quand moc chef me disait que je pigeais vite et que je lui répondais que c'était normal. Après je suis tombé sur un mec qui était même pas capable de faire les taches basiques de son poste au bout de 6 mois...

@Shanx : j'utilise sage, une extension de firefox pour les rss

Hors ligne