Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 19/07/2011, à 19:09

edge_one

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Crocoii a écrit :
Mornagest a écrit :

Pllaupe.

Aujourd'hui, reprise du boulot... lever dans 6h30, je file.

Après quatre jours de masterisation de D&D, ça donne vachement envie sad sad sad sad sad

Et encore, tu ne joues pas une version obscur de DK system. Estime toi heureux.

des rolistes sur le tdct oO (j'suis même pas étonné) j'me ferais bien une session D&D ça fait au moins dix ans que je n'ai pas joué hmm


le n@nyl@nd a écrit :

Pour un classement, soit, mais pas pour une numérotation.
Imagine-toi en train de circuler dans une rue en cherchant le numéro 42 : tu vois un numéro 31, puis un 31 bis, puis un 31 ter… (jusqu’au undecies, ça semble surréaliste mais bon…) puis le numéro 33 (ben oui, on est du côté impair, on ne pourra donc pas trouver le 42 en cherchant de côté-ci de la rue)..

surtout ne va pas au japon...

#127 Le 19/07/2011, à 19:21

compte supprimé

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Bon, j'ai sauvé environ 1/4 de mes documents. Parce que je les avais envoyé à des potes et que l'historique des messages envoyés de gmail est impressionnant.


Heureusement que j'imprime et classe tout, ça atténue mon malheur. sad

#128 Le 19/07/2011, à 19:27

herberts

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Yep, moi aussi je veux jouer ! en Bretagne y'avait pas de rôliste dans mon coin paumé, et la flemme de faire une heure de route pour une partie.

Ici je vais voir, j'aurai peut-être plus de chance.

Qui veut masteriser une partie aux rmct ? big_smile


le n@nyl@nd a écrit :

Hi!

herberts a écrit :
le n@nyl@nd a écrit :

Et toujours la même erreur bête de copié-collé ;

yikes

voilà, voilà, c'est réparé.

Le dernier topic fait 200 pages ? yikes
Et puis il y a toujours des points-virgules sans espace devant. tongue

roh la la, qu'est ce que tu es chipoteur. Pour 1 page en trop et 1 point-virgule sans espace devant !

Dernière modification par herberts (Le 19/07/2011, à 19:28)

Hors ligne

#129 Le 19/07/2011, à 21:01

Sir Na Kraïou

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Mon pôpa veut mettre des prises CPL chez lui. Il se trouve qu’il y a quelques temps, j’avais lu des trucs comme quoi, c’était mal. Du coup, je viens de googler… et c’est un peu pitoyable.

D’un côté, il y a les gros parano, on va tous mourir, dans dix secondes t’as un cancer généralisé. Et de l’autre, t’as les gros crétins avec leur rire gras, faut bien mourir de quelque chose pis arrête de te poser des questions sur tout, ferme ta gueule et consomme, le progrès c’est le bien. Finalement, tout le monde se la ramène (tout le monde sait tout, et tout le monde a un avis sur tout… roll), mais personne ne sait ou ne peut argumenter de façon sérieuse, c’est toujours en fonction de leurs idéologies.

Donc, c’est pour savoir si quelqu’un aurait des informations sérieuses sur le bidule (pas de la propagande, ni dans un sens ni dans l’autre), genre scientifiques. Pas forcément la vérité, je me doute qu’on ne sait pas, mais un état objectif de la question, des problèmes que ça peut poser ou pas, tout ça.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#130 Le 19/07/2011, à 21:02

Pylades

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

On avait dit insécables et fines, les espaces… tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#131 Le 19/07/2011, à 21:05

Pylades

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

@ 34709 : je me demande si t’es aussi regardant sur tes pratiques alimentaires… À mon humble avis, tu aurais bien meilleur compte à surveiller tes pratiques alimentaires qu’à essayer d’aller rechercher les éventuels problèmes de santé que pourrait représenter le CPL ! lol


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#132 Le 19/07/2011, à 21:06

PPdM

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

na kraïou a écrit :

Mon pôpa veut mettre des prises CPL chez lui. Il se trouve qu’il y a quelques temps, j’avais lu des trucs comme quoi, c’était mal. Du coup, je viens de googler… et c’est un peu pitoyable.

D’un côté, il y a les gros parano, on va tous mourir, dans dix secondes t’as un cancer généralisé. Et de l’autre, t’as les gros crétins avec leur rire gras, faut bien mourir de quelque chose pis arrête de te poser des questions sur tout, ferme ta gueule et consomme, le progrès c’est le bien. Finalement, tout le monde se la ramène (tout le monde sait tout, et tout le monde a un avis sur tout… roll), mais personne ne sait ou ne peut argumenter de façon sérieuse, c’est toujours en fonction de leurs idéologies.

Donc, c’est pour savoir si quelqu’un aurait des informations sérieuses sur le bidule (pas de la propagande, ni dans un sens ni dans l’autre), genre scientifiques. Pas forcément la vérité, je me doute qu’on ne sait pas, mais un état objectif de la question, des problèmes que ça peut poser ou pas, tout ça.

Le CPL ne pose aucun souci, en fait c'est un codage  TCPIP qui utilise les lignes électrique comme support, le seul souci sont les maisons tout électrique en triphasée, il faut identifier les phases pour que chaque CPL soit sur la même phase.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#133 Le 19/07/2011, à 21:07

compte supprimé

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Bah c'est pas mal le CPL pourtant, c'est quoi le problème ?

#134 Le 19/07/2011, à 21:09

Sir Na Kraïou

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Πυλάδης a écrit :

@ 34709 : je me demande si t’es aussi regardant sur tes pratiques alimentaires… À mon humble avis, tu aurais bien meilleur compte à surveiller tes pratiques alimentaires qu’à essayer d’aller rechercher les éventuels problèmes de santé que pourrait représenter le CPL ! lol

C’est précisément le genre de réponse qui m’énerve au plus haut point. T’as toujours un gus pour se la ramener et répondre complètement à côté, à coups de lols. Par contre, pour les analyses sérieuses qui font avancer le bousin, y a nettement moins de monde.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#135 Le 19/07/2011, à 21:10

Pylades

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Nan mais tu veux des analyses sérieuses sur quoi, là ? roll


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#136 Le 19/07/2011, à 21:11

Sir Na Kraïou

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

monsieurweller a écrit :

Bah c'est pas mal le CPL pourtant, c'est quoi le problème ?

Chais pas, lui il dit que c’est mal : http://jmeilland.free.fr/PLANETBUGS/upl … NauCPL.pdf

Eux aussi : http://www.von-info.ch/nuisances/plc/PLC.htm

J’dis pas qu’il a raison sur tous les points, si ça se trouve, c’est un gros parano. Mais je trouve que répondre « lol c’est un gros parano, circulez y a rien à voir » n’est pas une réponse satisfaisante. Moi j’n’ai pas les compétences pour juger moi-même.

Dernière modification par na kraïou (Le 19/07/2011, à 21:16)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#137 Le 19/07/2011, à 21:11

helly

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Bisou na kraïou ! ♥


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#138 Le 19/07/2011, à 21:15

Sir Na Kraïou

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

helly a écrit :

Bisou na kraïou ! ♥

T’m’as loupé. Yep, carrément.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#139 Le 19/07/2011, à 21:16

Pylades

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Je ne sais pas pour toi, mais ton truc me ne paraît pas vraiment crédible… roll

T’as eu des interventions plus pertinentes…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#140 Le 19/07/2011, à 21:17

kouskous

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

/me attrape la tête à na kraïou et lui colle cinq bisous carrément dans la tronche !


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#141 Le 19/07/2011, à 21:19

Dr Le Rouge

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

@ na kraïou : voui, moi aussi ça me sâoule prodigieusement les gens qui font de l'idéologie en « science » (parce que du coup c'en est plus). J'avais vu un jour un débat à la télé entre pro et anti nucléaire. Ça m'intéressait parce que je n'ai pas d'avis tranché sur la question et résultat : deux députés qui se traitent de nazis et finissent leur intervention sur une punchline moisie à base de « l'avenir, c'est important ». Super. Et le point de vue technique on s'en fout ? Non parce qu'il est pas complètement négligeable quand même sur ce genre de dossier, hein roll

Moralité, tu vas vraiment avoir du mal à trouver une information fiable sur les effets sur l'organisme. A vue de nez, je dirais qu'en plus ça dépend énormément des installations (vu que les ondes potentiellement dangereuses sont émises par les câbles électriques eux-mêmes et sont donc 'achement atténuées par des murs un tant soit peu épais (entre autre). Il vit dans quelle genre de baraque ton père ?

edit : je jette un œil à tes liens wink

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 19/07/2011, à 21:21)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#142 Le 19/07/2011, à 21:19

Sir Na Kraïou

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Πυλάδης a écrit :

Je ne sais pas pour toi, mais ton truc me ne paraît pas vraiment crédible… roll

T’as eu des interventions plus pertinentes…

Bah, ton intervention ne me paraît pas beaucoup plus pertinente, parce qu’à part lol et roll, je ne vois pas beaucoup d’arguments. Putain, genre se poser des questions sur une technologie, c’est crétin, maintenant…

Je demande s’il y a des infos objectives justement parce que ceux qui sont contre, comme ceux qui sont pour, me semblent pas très convaincants : parce qu’à part des gus qui hurlent à la fin du monde ou des gus qui disent lol, j’trouve pas grand chose.

Dernière modification par na kraïou (Le 19/07/2011, à 21:20)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#143 Le 19/07/2011, à 21:21

PPdM

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

na kraïou a écrit :
monsieurweller a écrit :

Bah c'est pas mal le CPL pourtant, c'est quoi le problème ?

Chais pas, lui il dit que c’est mal : http://jmeilland.free.fr/PLANETBUGS/upl … NauCPL.pdf

J’dis pas qu’il a raison sur tous les points, si ça se trouve, c’est un gros parano. Mais je trouve que répondre « lol c’est un gros parano, circulez y a rien à voir » n’est pas une réponse satisfaisante. Moi j’n’ai pas les compétences pour juger moi-même.

A première vue cela ressemble a un salmigondis de soi-disant experts.
En admettant son raisonnement, il faudrait commencer par supprimer tout les moteurs électriques de la maison, tout les téléphones portables, tout les écrans et autres surveilleurs de bébés?
On a vécu et survécu depuis plus de cinquante ans aux écrans cathodiques des TV qui émettent des rayons X entre autres.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#144 Le 19/07/2011, à 21:22

Вiɑise

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

@ pylade : t'as rien pigé toi…

@ na kraiou : je vois pas comment ça pourrait influer sur ta santé alors que ça passe par des prises et fils électriques o_O Sinon le soucis que j'avais eu c'est que l'installation électrique était à la mords-moi-le-nœud et du coup certaines prises n'étaient pas compatibles. Elle se boudaient quoi. tongue

Hors ligne

#145 Le 19/07/2011, à 21:23

compte supprimé

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Bon, je regarde en diagonale.
Déjà, outre le fait que le type écrit en police monotype pour faire comme dans "faites rentrer l'accusé" (ou tout du moins un rapport de légiste), la première critique que l'on peut faire est que le mec se plaint des REM, pourtant, ce système, comparé au wifi, est du pipi de chat.

Bon, sa principale critique (en oubliant l'affaiblissement inhérent à la technologie, qui est véridique et dépend fortement de l'état de l'installation électrique de la maison) est :

Afin de pouvoir faire transiter des données numériques sur un réseau qui à l'origine ne fut pas prévu pour ce type d'utilisation, on utilise des techniques de modulation avancées; en effet cela consiste à superposer au signal électrique
de 50 Hz un autre signal à plus haute fréquence , les fils du secteurs électrique se comportent alors comme des antennes ! Générant alors un brouillard électromagnétique , parasitant ainsi les appareils radios avoisinants, un comble pour un réseau filaire.

Euh oui, comme tout équipement électrique... C'est le principe du tire-bouchon de Maxwell si je me souviens bien.
(maintenant, je dis peut-être des conneries, ne faisant pas d'élec depuis longtemps...)

Et là :

Pis encore, au plus fort de l'activité solaire, laquelle suit un cycle d'environ onze années, la propagation des ondes électromagnétiques de la classe des appareils CPL se voit littéralement « boostée », et il n'est pas rare qu'une émission d'une dizaine de milliwatt effectuée du coté de Paris soit entendue sans le moindre problème dans la banlieue de Tokyo. Discret et sur, le CPL ?

lol lol lol
Faudra que je le montre à mon père tiens, lui qui était radioamateur dans sa folle jeunesse, et qui me fait chier avec sa carte postale d'Argentine : ça le fera marrer, ou le rendra triste, lui qui n'a probablement jamais envisagé de joindre le japon avec sa CB de compet'. lol

#146 Le 19/07/2011, à 21:23

Sir Na Kraïou

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Le Rouge a écrit :

Moralité, tu vas vraiment avoir du mal à trouver une information fiable sur les effets sur l'organisme.

Schgrmbl.

Du coup, la vraie réflexion, ça va être est-ce que c’est absolument indispensable, ou est-ce que c’est un gadget, je pense. tongue Dommage.

Le Rouge a écrit :

A vue de nez, je dirais qu'en plus ça dépend énormément des installations (vu que les ondes potentiellement dangereuses sont émises par les câbles électriques eux-mêmes et sont donc 'achement atténuées par des murs un tant soit peu épais (entre autre). Il vit dans quelle genre de baraque ton père ?

Hmmm… Maison Phénix, 25-30 ans, j’dirais. Pas des gros murs.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#147 Le 19/07/2011, à 21:25

Pylades

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

na kraïou a écrit :

Bah, ton intervention ne me paraît pas beaucoup plus pertinente, parce qu’à part lol et roll, je ne vois pas beaucoup d’arguments. Putain, genre se poser des questions sur une technologie, c’est crétin, maintenant…

Attends, tu balances un troll comme ça sans autre argument qu’un papier écrit par un mec haineux qui part en guerre du début à la fin sans réel argument (bon, j’ai lu en diagonale, c’est vrai, mais faut dire que le SNR n’est pas fantastique), et tu t’attends à ce qu’on amène des arguments ?
Ben non, faut pas rêver.


na kraïou a écrit :

Je demande s’il y a des infos objectives justement parce que ceux qui sont contre, comme ceux qui sont pour, me semblent pas très convaincants : parce qu’à part des gus qui hurlent à la fin du monde ou des gus qui disent lol, j’trouve pas grand chose.

Ben tu le dis toi-même : t’as des mecs qui hurlent à la fin du monde. Tu veux qu’on réponde quoi à part « lol » ?


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#148 Le 19/07/2011, à 21:25

PPdM

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

monsieurweller a écrit :

Bon, je regarde en diagonale.
Déjà, outre le fait que le type écrit en police monotype pour faire comme dans "faites rentrer l'accusé" (ou tout du moins un rapport de légiste), la première critique que l'on peut faire est que le mec se plaint des REM, pourtant, ce système, comparé au wifi, est du pipi de chat.

Bon, sa principale critique (en oubliant l'affaiblissement inhérent à la technologie, qui est véridique et dépend fortement de l'état de l'installation électrique de la maison) est :

Afin de pouvoir faire transiter des données numériques sur un réseau qui à l'origine ne fut pas prévu pour ce type d'utilisation, on utilise des techniques de modulation avancées; en effet cela consiste à superposer au signal électrique
de 50 Hz un autre signal à plus haute fréquence , les fils du secteurs électrique se comportent alors comme des antennes ! Générant alors un brouillard électromagnétique , parasitant ainsi les appareils radios avoisinants, un comble pour un réseau filaire.

Euh oui, comme tout équipement électrique... C'est le principe du tire-bouchon de Maxwell si je me souviens bien.
(maintenant, je dis peut-être des conneries, ne faisant pas d'élec depuis longtemps...)

Et là :

Pis encore, au plus fort de l'activité solaire, laquelle suit un cycle d'environ onze années, la propagation des ondes électromagnétiques de la classe des appareils CPL se voit littéralement « boostée », et il n'est pas rare qu'une émission d'une dizaine de milliwatt effectuée du coté de Paris soit entendue sans le moindre problème dans la banlieue de Tokyo. Discret et sur, le CPL ?

lol lol lol
Faudra que je le montre à mon père tiens, lui qui était radioamateur dans sa folle jeunesse, et qui me fait chier avec sa carte postale d'Argentine : ça le fera marrer, ou le rendra triste, lui qui n'a probablement jamais envisagé de joindre le japon avec sa CB de compet'. lol

Et ses calculs atténuation alors !!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#149 Le 19/07/2011, à 21:28

Pylades

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Biaise a écrit :

@ pylade : t'as rien pigé toi…

Je crois qu’il n’y a rien à piger, en fait. roll


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#150 Le 19/07/2011, à 21:31

hopimet

Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)

Πυλάδης a écrit :

Nan mais tu veux des analyses sérieuses sur quoi, là ? roll

Y a pas grand chose de publié là dessus.

En cherchant un peu j'ai juste trouvé cette étude expérimentale.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17080454

Pas d'impact sur l'expression des gènes de protéines chaperonnes sur une lignée de cellules gliales.

Y a sûrement 2 ou 3 autres trucs mais j'ai la flemme de chercher plus. J'ai pas vu non plus d'étude clinique.

Dernière modification par hopimet (Le 19/07/2011, à 21:33)