Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 31/10/2011, à 12:52

pierre doc

Re : [resolu] PB de boot suite mise à jour 10.10 vers version 11.04 ubuntu

bonjour stephisa

Je te remercie pour cette nouvelle au sujet du noyau 3.1.0.999
Au niveau du démarrage long de ubuntu, j'ai vu sur la toile un test comparatif entre ubuntu 11.04 et windows 8
http://www.tux-planet.fr/ubuntu-11-04-contre-windows-8/
j'en déduit que pour la version 11.10 c'est le même cas.

Pour la version 10.10 avec Windows 7 c'était l'inverse.
http://www.youtube.com/watch?v=dbXMZWTHY6c

Nous verrons le test comparatif avec la version 12.04 équipée un nouveaux noyau qui tiendra compte j'espère de nos problématiques.

Maintenant un démarrage rapide cela ne fait pas tout, la stabilité est aussi un facteur déterminant . Rien de plus déprimant qu'un écran bleu, et la perdre de plusieurs heures de travail.

je suis de retour sur la version 10.10 kernel 2.6.35.30 suite au plantage complet de la 11.10 avec une manip hasardeuse trouvée sur le net pour personnaliser le bureau.

J'ai réinstallé un Windows 7 en dual boot, C'était une première pour moi, mettre un Windows sur un PC dédié total à ubuntu.
Les tutos mon bien aidés, un redimensionnement de partition avec GPARTED histoire de faire de la place, une installe de Windows sur l'espace libéré, et un petit coup de SUPERGRUB pour refaire le multi boot. Je n'ai pas trouvé cela trop dur.

Windows vista m'avait fait venir vers ubuntu, maintenant bien qu'il est moins rapide et stable Windows 7 c'est bien amélioré. J'ai eu un écran bleu en faisant mumuse avec un logiciel logitech webcam.

J'ai réinstallé un Windows  pour ma fille à cause d'un jeux récalcitrant avec wine, et aussi afin d'éviter le sectarisme et d'avoir un œil sur l'évolution de Windows.

Vivement le jour ou les développeurs de jeux (récent) compilerons pour linux.

Comme toi je vais attendre la release officielle pour un nouvelle essai.

Dernière modification par pierre doc (Le 31/10/2011, à 14:32)

#27 Le 20/04/2012, à 04:17

pierre doc

bonsoir à tous

je test la version ubuntu 12.04 64bits depuis une semaine, j'ai  reconfiguré mon environnement familier avec évolution, compiz, cairo-dock ect...
tout fonction et je n'ai plus de problème au démarrage. cela confirme que le PB ce situait bien au niveau programme et non de l'ordinateur  (pile ou bios).
j'espère que pour stephisa et yann tout est redevenu normal.

merci et bon courage à tous.

pierre

Dernière modification par pierre doc (Le 20/04/2012, à 04:24)

#28 Le 20/04/2012, à 08:52

YannUbuntu

Bonne nouvelle, cela signifie que le bug a été corrigé. smile

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison