#101 Le 26/11/2006, à 11:39
- Bastes
Re : Ubuntu et les filles ...
Bastes a écrit :He ben on voit bien que tu connais pas beaucoup de filles ^^
un toll??
He oui, les filles trollent aussi. Mais elles ne trollent pas forcément sur les mêmes sujets, et pas forcément de la même façon, mais elles trollent aussi.
C'est pas parce qu'on est pas poilu des joues qu'on ne peut pas troller...
"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"
Terry Pratchett, Going Postal
#102 Le 26/11/2006, à 13:22
- tomtom
c ce que je disais ! elles trollent .... à propos du bob ricard... lol
#103 Le 09/09/2010, à 23:28
- alex2423
Je crois que c'est simplement une question de débrouillardise, quand les filles se trouvent seules et qu'elles peuvent pas faire appel à leur compagnon ou copain qui est dans la pièce à côté, elles se démènent pour trouver la solution.
Un garçon est plus du genre à s'énerver si ça marche pas, à fouiller deux minutes, puis hop -> forum Ubuntu-fr.org par exemple
Et bahh, ma soeur est tout sauf ca.
Faut que cela marche tout de suite sinon c'est de la merde.
Les filles en général s'intéressent très très peu tout ce qui est hight tech, elles sont bcp plus littéraire.
Donc ne cherche pas trop à comprendre.
#104 Le 09/09/2010, à 23:37
- Mornagest
Pas mal comme déterrage
J'avais complètement oublié que j'avais posté dans un fil de ce genre... et avec 4 ans de recul, je pense qu'effectivement, ça dépend simplement de la personne et non du sexe de ladite personne
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#105 Le 09/09/2010, à 23:44
- alex2423
Ahhh ouai, j'avais pas fais gaffe.:o En fait, on m'avait donné le lien en fait.
Non moi, je reste persuadé que
les filles s'en foutent plus de la technologie en général (peu de culture dans ce domaine), s'en foutent ce qu'il y a comme OS. Si cela marche pas du premier coup => c'est null.
Dernière modification par alex2423 (Le 09/09/2010, à 23:45)
#106 Le 10/09/2010, à 20:23
- mic-hello
bonjour les filles puisqu'il y en a
Salut les garçons,
C'est très joli tout ça, pour ce qui est de moi, (garçon), je m'en tire pas mal quand même, bien que j'ai les défauts des uns, pas forcément les qualités des autres. Mis à part, les nouveaux de Gnou Linux, qui me ressemble un peu de part leurs hésitations, passagères. Beaucoup d'autre, sont des pilotes de grandes envergures
Mon problème, serait de trouver dans cet éventail de plantes vivaces, un élément susceptible d'entrer en dialogue avec moi. S'il s'avère, que cette personne à des connaissances, tant mieux. Sinon, si elle est comme moi et veut bien partager nos efforts commun de débutant je suis également preneur
Seulement, je ne sais pas par ou commencer pour entrer en communication, sur ce site, je m'y prend mal. Certains communiquent en instantané comme sur AMSN comment faites vous ,?,. J'arrive sur le forum je dépouille les messages à la suite, et à la fin, j'écris le mien. Mais ce n'est pas ce que je cherche
A la suite de ces lectures, on me propose un message à écrire, c'est déjà bien.
Je l'écris pour vous dire cela. Suis-je donc trop bête pour communiquer en direct avec la personne qui aurait résolu ou irrésolu, son problème
Voilà, c'est une question ...
Il est vrai, qu'en échangeant, il y à une perte de temps et que justement ce temps, nous aide à résoudre les difficultés rencontré
Mon problème est que je suis pressé, voilà
Un citron, même pressé ne fera pas de citrouille
Or, si t'a la trouille, tu peux devenir vert comme un citron
Dernière modification par mic-hello (Le 10/09/2010, à 20:38)
#107 Le 10/09/2010, à 21:22
- siden
en fait les quelques expériences que j'ai pu faire avec les filles et linux,
ca donnait pas trop mal elles semblaient intéressées (ou alors c pas par linux)
le top c quand j'ai mis ma clé USB ubuntu dans leur PC et que ca plantait plus
je les ai pas encore converties mais ca peut arriver...
#108 Le 12/09/2010, à 04:38
- enrix
... ou alors il n'y a pas de difference entre les hommes et les femmes face a l'informatique! il y a des cadors et des buses des deux cotes.
Mais si les filles qui sont dans les ecoles d'informatique sont plus branchées par linux c'est peut etre parce qu'elles on deja l'espris plus ouvert. celles qui vont dans une telle filiere n'y vont pas par facilite : c'est pas un "truc de fille".
Dans les année 70 jusqu'au début des années 90 il y avait plus de filles que de garçons dans les filières informatique. Puis je vois pas pourquoi ça serait plus dur. Il est plus facile pour une fille de faire une école d'informatique que pour un homme de devenir sage-femme ou un autre domaine complètement féminin.
une donnée sociologique essentielle selon moi sur la différenciation de genre face à l'outil informatique : les femmes jouent nettement moins statistiquement aux jeux sur ordi que les hommes, donc peut-être moins besoin de windows. Ne croyez vous pas que c'est une bonne piste ?
Heu je t'arrête tout de suite, mais les femmes que je connais s'y connaissent pas mal en jeux vidéos et en font pas mal... Pourtant la plupart non rien de "geek". Je dirais plus qu'elle joue plus de temps à autre sans rester trop longtemps sur un même jeux, et qu'elle le montre moins. Sont plus discrète. Sur certaines parties d'urban terror, il y avait plus de femmes que d'hommes. Vu que l'on peut choisir des personnages féminin ou masculin. Puis il y a qu'à voir les publicités pour jeux vidéo, il y a nettement plus de femme représentait dans les pub qu'à l'époque.
Mornagest a écrit :Je crois que c'est simplement une question de débrouillardise, quand les filles se trouvent seules et qu'elles peuvent pas faire appel à leur compagnon ou copain qui est dans la pièce à côté, elles se démènent pour trouver la solution.
Un garçon est plus du genre à s'énerver si ça marche pas, à fouiller deux minutes, puis hop -> forum Ubuntu-fr.org par exemple
Et bahh, ma soeur est tout sauf ca.
Faut que cela marche tout de suite sinon c'est de la merde.
Les filles en général s'intéressent très très peu tout ce qui est hight tech, elles sont bcp plus littéraire.
Donc ne cherche pas trop à comprendre.
Pour moi, c'est plutôt le contraire.
Dernière modification par enrix (Le 12/09/2010, à 04:44)
#109 Le 12/09/2010, à 14:00
- Ras'
Y'a un mec qu'a tapé "fille" dans la barre de recherche et qui du coup à méga déterré ce topic ?
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là