Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/01/2010, à 02:23

nesthib

Re : a quoi sert lost+found

tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour ton problème, d'autant plus que celui-ci est relativement vieux (voir les règles du forum)

en ce qui concerne ton problème, dans ton nouveau post indique le retour de cette commande lancée dans un terminal (applications > accessoires > terminal) :

sudo du -sh /home

(tu devras taper ton mot de passe à l'aveuglen et la commande risque de prendre beaucoup de temps, c'est normal)
tu peux également vérifier la taille de test dossier avec baobab


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#27 Le 03/01/2010, à 15:39

lollito

Re : a quoi sert lost+found

"en ce qui concerne ton problème, dans ton nouveau post indique le retour de cette commande lancée dans un terminal (applications > accessoires > terminal) :..."


Merci mais, je ne comprends pas cette phrase...


CM gygabyte P55 UD3 - CPU intel core i5 750 (2.66 ghz/8Mo) - GTX 260 zotac 896Mo - RAM 2X2 G DDR3 - Alim 460W Version 9.10 karmic - Linux 2.6.31_16 generic - Gonme 2.28-1 + W7

Hors ligne

#28 Le 03/01/2010, à 15:43

nesthib

Re : a quoi sert lost+found

commence par ouvrir un nouveau sujet, je t'expliquerai

edit : je t'ai ajouté le lien

Dernière modification par nesthib (Le 03/01/2010, à 16:09)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#29 Le 04/01/2011, à 00:59

ublinuser

Re : a quoi sert lost+found

Bonsoir tout le monde,

Je me suis également posé cette fameuse question avec le dossier "lost+found" et le principal à été dit au sujet de ce dossier qui est automatiquement crée sur chaque partition Linux. Je pense que l'on peu donc noté cette question comme: [RESOLU]. Il est effectivement là pour récupérer les fichiers (votre travail) qui était en cours d'utilisation mais qui n'avait pas été enregistré, avant un crash du système ou une coupure de courant.
http://tldp.org/LDP/Linux-Filesystem-Hi … found.html  (site en Anglais)

Hors ligne

#30 Le 08/09/2011, à 00:11

LN27

Re : a quoi sert lost+found

Eh bien merci à tous, j'ai trouvé ce post très intéressant. Depuis le temps que je me demandais à quoi sert ce dossier... Voilà une question utile toutes versions confondues.

Hors ligne

#31 Le 11/11/2011, à 18:41

pesage

Re : a quoi sert lost+found

Comme ce lost+found sur une cle usb m'énervait au plus haut point et que je ne parvenais pas à la formater parce que je n'en avais pas les pouvoirs (sic) j'ai utilisé windows pour le faire (pour la formater) en fat 32 et j'ai ainsi nettoyé ma clé jusqu'à l'os.
J'espère qu'elle reste utilisable pour linux hmm ...

Hors ligne