Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2006, à 11:02

roger64

Truecrypt Dapper pour les débutants. Guide -très simplifié-.

Bon, vu que ça a l'air de rendre service, je fais un "upgrade" dans le célèbre forum "Trucs et astuces", et je m'avance en tremblant sous le feu des projecteurs. Ne tirez pas sur le pianiste...:)

Donc, vous trouverez le guide ici > http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=50770

#2 Le 05/09/2006, à 07:46

eclipse

Re : Truecrypt Dapper pour les débutants. Guide -très simplifié-.

roger64 a écrit :

Bon, vu que ça a l'air de rendre service, je fais un "upgrade" dans le célèbre forum "Trucs et astuces", et je m'avance en tremblant sous le feu des projecteurs. Ne tirez pas sur le pianiste...:)

Il y a une autre solution aussi pour les possesseurs de laptop qui conciste à crypter le système dès son installation en utilisant dm-crypt. ainsi vous protégez vos données quoi qu'il arrive. Vous mettez un mot de passe au bios, et hop ensuite, que vous perdiez l'ordi, qu'on vous le vol, personne ne pourra se servir des données, ni meme de l'ordi.

alors c'est fastoche lol

vous prenez le cd alternative, enfin je crois mais pas sur, de ubuntu... sinon avec le cd de debian c'est possible.

Lors du partitionnement, il y a une possibilité de cryptage.

Attention aussi, ne perdez jamais ce mot de passe (20 caractere minimum hmm )

Dernière modification par eclipse (Le 05/09/2006, à 07:46)

#3 Le 05/09/2006, à 08:50

roger64

>Eclipse
- Bonjour monsieur, vous pourriez m'indiquer le chemin de la Tour Magne (à Nîmes bien sûr)?
- Quelle idée!!, allez donc voir la Tour Eiffel, en plus vous y allez par le TGV.
Sans commentaire et sans rancune. wink

si, un petit commentaire quand même, Truecrypt est MULTI-PLATEFORMES et à ce titre peut rendre des services spécifiques.

Dernière modification par roger64 (Le 05/09/2006, à 09:05)

#4 Le 05/09/2006, à 15:45

eclipse

roger64 a écrit :

>Eclipse
- Bonjour monsieur, vous pourriez m'indiquer le chemin de la Tour Magne (à Nîmes bien sûr)?
- Quelle idée!!, allez donc voir la Tour Eiffel, en plus vous y allez par le TGV.
Sans commentaire et sans rancune. wink

si, un petit commentaire quand même, Truecrypt est MULTI-PLATEFORMES et à ce titre peut rendre des services spécifiques.

Ah voilà, il semblerait que mr magne m'en veuille parce que je lui ai pas dis BONJOUR ce matin hmm

Ah béh bonjour alors la tour wink

alors je n'ai nullement dis ou fais un quelquonque reproche à ton idée, mais je voulais juste ajouter une possibilité dans la "cryptographie system". le monde n'est pas forcément au courant !

Alors bonnne journée Roger smile

#5 Le 13/01/2007, à 12:00

aspaite

Merci Roger pour cet excellent tuto.
J'avais quelques craintes à installer truecrypt après avoir lu quelques infos ici ou là. Ca me paraissait (à tort sans doute) horriblement compliqué smile. Votre tuto pour débutant m'a permis d'être fonctionnel en un quart d'heure.
Merci encore
Alain

#6 Le 13/01/2007, à 12:40

roger64

@aspaite

de rien smile

il y a une page truecrypt dans le wiki qui reprend en deuxième partie ce petit tuto.