#26 Le 01/09/2011, à 18:33
- Ayral
Re : Firefox 6 disponible dans le PPA ubuntu-mozilla-security
Merci aussi à bobmax
Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540
#27 Le 07/09/2011, à 08:38
- adhara
Bonjour,
Suite à une mise à jour de Firefox 6.01 à Firefox 6.02 vous risquez d'avoir Firefox en anglais.
Pour le remettre en Français.
Doc Ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/firefox
voici le lien:
32 bits : http://releases.mozilla.org/pub/mozilla … xpi/fr.xpi
64 bits : http://releases.mozilla.org/pub/mozilla … xpi/fr.xpi
Acer Aspire 5535
Ubuntu 10.04 LTS
MSI CX 61 2PC-802FR Ubuntu 24.04.2 LTS Lenovo 24.04.2 LTS ThinkPad Debian 12
https://cercll.wordpress.com/
Soutenez l'April http://april.org
Mettez votre événement sur l'Agenda du Libre : http://www.agendadulibre.org/
#28 Le 07/09/2011, à 11:42
- MEP
Je veux bien, mais il y a t'il plus simple que de passer par cette discussion pour y trouver le bon .xpi, à chaque mise à jour de Firefox ?
Bien à tous !
#29 Le 07/09/2011, à 11:53
- choops
Je veux bien, mais il y a t'il plus simple que de passer par cette discussion pour y trouver le bon .xpi, à chaque mise à jour de Firefox ?
Bien à tous !
Ne pas mettre à jour firefox via les ppa. Simplement attendre une journée de plus (grand max) qu'il arrive dans le dépôt ubuntu, puisque les mises à jour de Firefox sont suivies ainsi depuis un an ou 2 ... et lorsqu'il est mis à jour comme ça la traduction suit toute seule.
#30 Le 07/09/2011, à 17:50
- grandtoubab
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....
#31 Le 08/09/2011, à 22:57
- dead man
32 bits : http://releases.mozilla.org/pub/mozilla … xpi/fr.xpi
Pour avoir Firefox 6.02 en français
Je mange des princes pour arrêter la monarchie
#32 Le 08/09/2011, à 23:09
- Korak
Bonjour,
Nous en sommes à la version 6.0.2 de Firefox et en français sans aucuns dépôts ppa.
La discussion a-t-elle encore son utilité???
OS: Ubuntu 24.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur. Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !
#33 Le 09/09/2011, à 01:22
- oliver2004
Salut,
Si elle a encore son utilité?
Ben je pense que oui, elle a apparemment son utilité à chaque actualisation ou changement de version de FF... c'est effectivement légèrement ch... qu'à chaque actualisation on se retrouve avec FF en anglais...
Mais bon.
Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...
#34 Le 09/09/2011, à 01:32
- choops
Salut,
Si elle a encore son utilité?
Ben je pense que oui, elle a apparemment son utilité à chaque actualisation ou changement de version de FF... c'est effectivement légèrement ch... qu'à chaque actualisation on se retrouve avec FF en anglais...
Mais bon.
euh ... le souci de langue qui ne passe pas, c'est pour ceux qui ont mis le ppa.
les plus sages qui attendent juste un jour que la dernière version de firefox apparaisse dans les dépôts normaux d'ubuntu (sans ajout de ppa) n'ont pas ce problème.
donc, ouais, ce sujet n'est plus vraiment utile, finalement ... il peut même être trompeur pour un débutant.
#35 Le 09/09/2011, à 04:29
- oliver2004
donc, ouais, ce sujet n'est plus vraiment utile, finalement ... il peut même être trompeur pour un débutant.
Bonjour choops,
Ok, j'accepte ton raisonnement, et j'accepte le fait que je suis encore un débutant. Je vais me renseigner sur cette histoire de ppa...
[edit] Je suis allé voir du côté des sources logicielles et effectivement, sans que je sache comment ni pourquoi car je ne me souviens pas avoir activé ce paquet (ou alors ça s'est fait automatiquement lors de l'installation de Firefox?) il l'était. Je l'ai donc désactivé. On va voir maintenant si les mises à jour de FF vont mieux aller.
Je vais également aller voir les autres machines du bureau pour désactiver cette source si elle l'est dans les sources.
A+ et merci
Dernière modification par oliver2004 (Le 09/09/2011, à 04:40)
Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
#36 Le 09/09/2011, à 08:59
- choops
Du coup, il faut aussi t'assurer que le paquet firefox-locale-fr est bien installé sur tes machines. C'est lui qui permet de conserver ton firefox en français sans le subterfuge du xpi. (vu que tu as pratiqué les évolutions de version avec le dépôt ppa jusqu'ici, il est possible que firefox-locale-fr soit passé à l'as)
Dernière modification par choops (Le 09/09/2011, à 09:01)
#37 Le 09/09/2011, à 17:04
- oliver2004
Du coup, il faut aussi t'assurer que le paquet firefox-locale-fr est bien installé sur tes machines. C'est lui qui permet de conserver ton firefox en français sans le subterfuge du xpi. (vu que tu as pratiqué les évolutions de version avec le dépôt ppa jusqu'ici, il est possible que firefox-locale-fr soit passé à l'as)
J'ai fait ceci:
olivier@olivier-laptop:~$ sudo apt-get install firefox-locale-fr
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
firefox-locale-fr est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 1 non mis à jour.
Apparemment, c'est installé.
Merci choops
#38 Le 10/09/2011, à 11:21
- compte supprimé
Salut
J'avais mis également le ppa et suis ennuyé de la même manière avec la langue. Quelle manip faut-il faire pour désactiver cette source svp ?
Merci
#39 Le 13/09/2011, à 13:29
- VinyMusic
Un petit tour du côté de la documentation d'ubuntu-fr.org :
http://doc.ubuntu-fr.org/ppa#sans_desin … ets_du_ppa
- Linux Mint 18, HP 15-ay008nf, 4Gb, intel i3, SSD Samsung Evo 950 256Gb
- Linux Mint 17.03, PC by surcourf (CLEVO) 13,3'', SU2300, 2048 Go, GMA 4500HD
#40 Le 13/09/2011, à 16:53
- sebew
Merci pour cette super info! ça faisais un petit moment que je cherchais un moyen de mettre à jour.... et chez moi ça marche niquel en français et tout et tout!
Par contre petite question.... Sur mon W7 Firefox 6 est également installé, à la différence que la recherche google par directement sur google et non un custom....
Donc je voudrais savoir si c'est possible de modifier cela tout en gardant la page d'accueil biensûr?
Merci. bon je file de ce pas écrire un post de présentation... A+
PC dual boot Windows 7, Linux Mint 9.
Netbook Single boot Linux Mint 9 en réseau.
#41 Le 14/09/2011, à 08:51
- sebew
Personne ne sait?
#42 Le 14/09/2011, à 09:27
- atichu
sur windows tu peux aller dans la base de registre pour modifier le moteur de recherche. s ma permis de mettre le mienne en français..
Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable
#43 Le 14/09/2011, à 11:15
- sebew
Merci atichu, mais je ne sais pas si j'ai étais clair...
La page d'accueil de mozilla firefox 6 sous Mint me propose une restauration de la dernière session, ce que je trouve vraiment très pratique. Elle propose aussi une recherche google directe, mais cette recherche n'est pas si directe vu qu'elle part sur un "Google custom search". Je ne trouve nulle part un moyen de modifier cela afin de partir directement sur google.... Sur W7 c'est déjà configuré comme cela.
Si vous avez une idée, je suis impatient de la lire...
Bonne journée!
Dernière modification par sebew (Le 14/09/2011, à 11:16)
#44 Le 17/09/2011, à 11:44
- compte supprimé
Bonjour
Suite à la réponse de VinyMusic ( que je viens seulement de voir ) , J'ai téléchargé ppa-purge sur le site indiqué dans la doc et pour la nième fois, je me retrouve avec une archive tar.gz ( pas de ppa-purge.deb à l'adresse donnée ) dont je ne sais que faire. Je l'ai extraite dans le dossier "telechargement" et elle contient bien bien un dossier debian, mais comment rendre une ligne de commande active à partir de ça ? J'ai testé le
sudo dpkg -i ppa-purge*.deb
donné par la doc, mais ça ne donne rien.
Encore merci
#45 Le 20/09/2011, à 13:28
- VinyMusic
Deux solutions : soit vous installez directement ppa-purge à partir de la logithèque ubuntu, ou vous avez effectivement déjà un .deb à disposition et vous double-cliquez dessus pour l'installer.
#46 Le 20/09/2011, à 14:16
- campino
Bonjour, une fois Firefox 6 installé, vous pouvez le mettre en Français en passant par le terminal avec la commande suivante :
sudo apt-get install firefox-locale-fr
Pour finir, redémarrez Firefox.
Dernière modification par campino (Le 20/09/2011, à 14:20)
#47 Le 23/09/2011, à 01:02
- plante_ca
Avec Firefox 6.0.2 et le pack français installé à partir du PPA, la recherche m'affiche un Google anglais et en plus une barre noir qui les applications de Google+, Web, Images Videos, Maps, New, Gmail et la possibilité de se connecté
Je n'avait pas ca avant ?????
#48 Le 02/10/2011, à 22:32
- compte supprimé
Bonjour
Je reviens à la charge parce que je suis toujours emm.... avec ce truc de ppa qui empêche la mise à jour de se faire en français ( j'ai bien le firefox-locale-fr installé ). Ça commence à me barber d'aller à chaque fois chercher le xpi.
J'ai essayé ça, trouvé dans la doc :
Sous Lucid, apt-add-repository n'a pas l'option –remove, il suffit de supprimer le fichier /etc/apt/sources.list.d/<nom_du_dépôt>
mais impossible de supprimer, même en mode superutilisateur ( en passant par nautilus ).
D'autre part, pour l'autre solution, l'extraction de l'archive ppa-purge_0+bzr46.1~lucid1.tar.gz me donne les fichiers suivants :
debian/source debian/changelog debian/compat debian/control debian/copyright debian/ppa-purge.1
debian/ppa-purge.install debian/ppa-purge.manpages debian/rules
et je n'ai toujours pas compris ce qu'il fallait faire ensuite vu que la commande
ne me donne rien ( ne trouve pas de fichier de ce type )
Merci
#49 Le 03/10/2011, à 13:36
- VinyMusic
Je crains qu'il ne faille tout simplement être un peu patient. En effet, je pense que, comme vous, le PPA a installé Firefox 7 ce week-end et depuis, j'ai perdu la francisation. Je vais donc patienter un peu en espérant que le plug-in fr.xpi soit mis à jour rapidement.
#50 Le 03/10/2011, à 18:45
- grandtoubab
Bonjour
Je reviens à la charge parce que je suis toujours emm.... avec ce truc de ppa qui empêche la mise à jour de se faire en français ( j'ai bien le firefox-locale-fr installé ). Ça commence à me barber d'aller à chaque fois chercher le xpi.
J'ai essayé ça, trouvé dans la doc :
Sous Lucid, apt-add-repository n'a pas l'option –remove, il suffit de supprimer le fichier /etc/apt/sources.list.d/<nom_du_dépôt>
mais impossible de supprimer, même en mode superutilisateur ( en passant par nautilus ).
D'autre part, pour l'autre solution, l'extraction de l'archive ppa-purge_0+bzr46.1~lucid1.tar.gz me donne les fichiers suivants :
debian/source debian/changelog debian/compat debian/control debian/copyri
ght debian/ppa-purge.1
debian/ppa-purge.install debian/ppa-purge.manpages debian/rules
et je n'ai toujours pas compris ce qu'il fallait faire ensuite vu que la commande
ne me donne rien ( ne trouve pas de fichier de ce type )
Merci
Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....