#501 Le 15/09/2011, à 20:09
- The Uploader
Re : Topic général sur Unity
Tu n'as même pas lu le lien, et tu n'as même pas l'honnêteté de reconnaître ton erreur, voire (idée impossible!) de t'excuser.
OK, pas la peine de répondre..
Dernière modification par The Uploader (Le 15/09/2011, à 20:10)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#502 Le 15/09/2011, à 20:22
- hopimet
Tu n'as même pas lu le lien, et tu n'as même pas l'honnêteté de reconnaître ton erreur, voire (idée impossible!) de t'excuser
Que veux tu que je te dise... La LMDE xfce que j'utilise est avec la version 4.8.
Je ne vois donc pas en quoi je devrais m'excuser.
Ah si... je te demande de m'excuser de m'avoir traité d'idiot. C'est ça ?
#503 Le 15/09/2011, à 21:25
- PPdM
C'est terrible, j'ai l'impression qu'il ne restera de UBUNTU que ce forum, parce-que pour le reste je suis dubitatif!
Nous avons le meilleur forum du net français mais je me pose des questions sur l'avenir d'Ubuntu, pas a cause d'Unity, mais l"évolution me parais prendre une mauvaise voie.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#504 Le 15/09/2011, à 21:56
- The Uploader
The Uploader a écrit :Tu n'as même pas lu le lien, et tu n'as même pas l'honnêteté de reconnaître ton erreur, voire (idée impossible!) de t'excuser
Que veux tu que je te dise... La LMDE xfce que j'utilise est avec la version 4.8.
Je ne vois donc pas en quoi je devrais m'excuser.
Ah si... je te demande de m'excuser de m'avoir traité d'idiot. C'est ça ?
Et le fait que je n'ai JAMAIS BORDEL tenté de troller sur LMDE ne t'as pas traversé l'esprit, même après avoir lu le lien que je t'ai donné ?
Ben si la réponse est 'non', tu reste un idiot.
Dernière modification par The Uploader (Le 15/09/2011, à 21:58)
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#505 Le 15/09/2011, à 22:03
- hopimet
Et le fait que je n'ai JAMAIS BORDEL tenté de troller sur LMDE ne t'as pas traversé l'esprit, même après avoir lu le lien que je t'ai donné ?
Et chercher avant de poster c'est trop difficile ? En gros tu reproches aux autres de ne pas de renseigner
Donc bon, renseigne-toi d'abord avant d'attaquer comme un idiot.
mais toi tu fais la même chose...
Ben si la réponse est 'non', tu reste un idiot.
Si tu le dis, ça doit être vrai.
Bon, j'arrête là avec toi. Vu ton agressivité et tes insultes répétées, ça ne vaut pas la peine que je me fatigue.
Bonne continuation.
#506 Le 15/09/2011, à 22:11
- The Uploader
Vu ton agressivité
ouais, et 'troll' n'est pas une insulte. J'ai été le premier à insulter, mais bien sûr! C'est si facile comme ça! :]
En gros tu reproches aux autres de ne pas de renseigner
Poser une question n'est pas se renseigner, OK. Par ailleurs je ne suis pas sous Linux Mint, donc avoir l'information aurait été un peu délicat. Et même si je ne trouve pas l'information, je fais quoi pour éviter de me faire traiter de troll, je ferme ma gueule ?
Mais oui, la prochaine fois j'éviterai de poser la moindre question de peur de me faire traiter de troll, comme ça tu seras heureux et j'aurais la paix.
Dernière modification par The Uploader (Le 15/09/2011, à 22:16)
#507 Le 15/09/2011, à 23:23
- Elzen
Ah bon?
Trouve moi donc un exemple contraire d'un développeur en place qui exprime officiellement (par écrit) de fortes réserves vis à vis de son chef - par chef j'entends quelqu'un qui le paye, bien sûr -.
Eùh… j'parlais de conversation orale, hein. Donnée avec des exemples du comportement dudit patron (si tu veux tout savoir, didrocks répondait à ma demande de comment ça se passait le boulot chez Canonical, parce que j'envisageais⁽¹⁾ de postuler chez eux).
Et le discours en question n'était pas non plus du chantage de louanges complet, hein, mais simplement, il faut reconnaître qu'au niveau management, c'est un bon.
Toi qui m'accuses de « langue de bois » (j'ai toujours pas compris pourquoi ), avoue que sortir des demandes d'exemples d'écrits officiels en réponse à quelqu'un qui te parle de ses conversations avec un de ses amis, c'est quand même foutrement malhonnête.
((1) Note pour les mauvaises langues : ce n'est sorti de mes objectifs pour l'instant que parce que, à Unity près, le boulot chez Canonical consiste surtout en du patchage et du packaging, et que moi, je recherche plutôt du développement de nouveaux trucs)
Que penses-tu de l'article de Scott James Remnant?
J'ai du mal avec les noms : c'est le type qui veut passer à des releases mensuelles ?
J'en pense que pour le coup, pour foutre un flingue sur la tempe du développeur, ce serait sûrement pas mal, comme approche, parce qu'à vue de nez, son truc a l'air encore plus difficile à gérer qu'une rolling release.
Enfin, j'n'ai pas tous les détails en tête, je relierai ça un de ces jours, mais en attendant, ça reste quand même complètement hors sujet dans la critique sur Unity.
D'une part, parce que la « suggestion », à moins qu'il n'y ait eu un incident spatio-temporel dans notre mise au courant (j'n'ai pas non plus la mémoire des dates) est arrivée après, en surfant du mécontentement des allergiques à Unity, et que ça sonne plus comme de l'opportunisme que comme une vraie idée défendue (quand Shuttleworth aura refusé officiellement, ce qu'il va à mon avis faire à raison, ça donnera au type en question une belle pseudo-légitimité pour se barrer et lancer un concurrent)
D'autre part parce que même si j'me plante sur mon analyse (trèèèèèèès) rapide du point précédent, il reste ce que je viens de dire : c'était soit le changement de cycle, soit le passage à Unity, les deux ne pouvaient simplement pas être faits en même temps. Or, la fin prochaine de GNOME 2 faisait qu'il était nécessaire de changer d'interface maintenant, donc même si changement d'organisation il y a, il était nécessaire que ça n'arrive qu'après.
(Changement d'interface nécessaire parce que vu que GNOME 2 est en train d'être abandonné par son équipe et que Canonical n'a juste pas les moyens de le maintenir, soit il fallait lancer Unity maintenant, soit il fallait passer à GNOME 3, ce qui impliquait deux changements d'interfaces, puisque Unity aurait bien fini par sortir pour plein d'autres raisons.
N'en déplaise à torpedolos, c'est donc aussi pour apporter une certaine garantie de stabilité dans l'interface utilisateur qu'on est passé à Unity tout de suite, avant d'être obligés de passer à autre chose)
Dernière modification par ArkSeth (Le 15/09/2011, à 23:23)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#508 Le 16/09/2011, à 05:45
- roger64
Bonjour
A propos de Scott James Remnant
Pour quelqu'un qui pensait travailler chez Canonical, tu aurais pourtant du en entendre parler. Il a développé Upstart et servi plusieurs années comme release manager (directeur de publication) pour Ubuntu avant de partir il y a quelques mois chez Google.
http://archive.fosdem.org/2009/intervie … es+remnant
C'est l'un des développeurs les plus connus de Canonical, l'un des cinq membres actuels de l'Ubuntu Technical Board. -le sixième, permanent, est le SABDFL M.S -. Il s'exprime aujourd'hui par écrit puisqu'il est désormais libre d'aborder ce sujet longtemps tabou chez Canonical. Quand il parle du lien entre primes de bonus et respect du calendrier pour les développeurs de Canonical, il sait de quoi il s'agit.
Ne te hâte donc pas de caricaturer ses propos avant même de les avoir lus. Il s'inspire en partie de l'expérience réussie de LMDE et sait très bien, techniquement, de quoi il parle et de quoi souffre Ubuntu.
Mark Shuttleworth et le calendrier d'Ubuntu
Je ne vois pas en quoi je serais malhonnête. Je parle d'opinion officielle, pas de propos de comptoir. De toute façon, le caractère de M.S. ne m'intéresse pas. Ce qui m'importe, c'est son obsession maniaque pour le respect du calendrier joint au maintien rigoureux de sa fameuse cadence semestrielle parce qu'ils sont en train de suffoquer Ubuntu.
Je l'ai lu à plusieurs reprises ces dernières années (amusez-vous à rechercher les nombreuses occurences du mot "cadence" sur son blog), se glorifiant d'avoir réussi à discipliner la production de logiciel et d'être l'un des tous premiers à faire respecter exactement les dates prévues de publication. Hélas, il n'y a pas de quoi de se réjouir. Ce respect du calendrier n'est pas et ne sera jamais une garantie de qualité, plutôt le contraire... Cela revient à lâcher la proie pour l'ombre. Au mieux, c'est un atout de marketing que l'on paye d'un prix déraisonnable.
Je suis persuadé que d'ici quelques années, on évoquera avec commisération cette époque (la nôtre pour ceux qui n'auraient pas suivi) où quelques distributions qui se voulaient en pointe se tiraient la bourre de cette façon masochiste en jouant à qui perd gagne. On se rappellera de cette période comme d'une longue période de stagnation (voire de baisse) de Linux sur le desktop. Un jour, quelqu'un finira par en tirer les leçons. Cette mode passera parce que le bon sens finit toujours par s'imposer.
Le rôle du SABDFL dans Ubuntu
Voici enfin au cas où tu l'ignorerais, quel est le rôle de ce "dictateur bienveillant à vie" auto-proclamé: Il y est écrit noir sur blanc que c'est lui qui donne le rythme au projet (he sets the pace for the project)
This is not a democracy, it's a meritocracy. We try to operate more on consensus than on votes, seeking agreement from the people who will have to do the work. Mark Shuttleworth, as self-appointed benevolent dictator for life (SABDFL), plays a happily undemocratic role as sponsor of the project. He has the ability, with regard to Canonical employees, to ask people to work on specific projects, specific feature goals and specific bugs.
He also has a casting vote on the Technical Board and Community Council, should it come to a vote. This capacity is not used lightly. The community functions best when it can reach broad consensus about a way forward. However, it is not uncommon in the open-source world for there to be multiple good arguments, no clear consensus, and for arguments to divide communities rather than enrich them. The argument absorbs the energy that might otherwise have gone towards the creation of a solution. In many cases, there is no one 'right' answer, and what is needed is a decision more than a debate. The sabdfl acts to provide clear leadership on difficult issues, and set the pace for the project.
Appointments
Mark, as project sponsor, is responsible for nominating candidates for both the Community Council and Technical Board. In each case, a poll of relevant members of the project is conducted to select, or veto, the final membership of the Community Council and Technical Board.
Dernière modification par roger64 (Le 16/09/2011, à 12:31)
#509 Le 16/09/2011, à 13:09
- Christophe C
Le fait est qu'Ubuntu n'est pas un projet coopératif, mais un projet dirigé par une entreprise, et donc par le patron de celle-ci.
Il faut prendre la déclaration sur le fait que Marck est "dictateur à vie" comme une plaisanterie. Mais sur le fond c'est son fric, et c'est lui qui tranche.
La dimension communautaire est réelle, mais à la périphérie (traductions, forums, paquetage). Les décisions essentielles sont évidement discutées à plusieurs, mais Marck tranche.
Il y a des avantages et des inconvénients, mais c'est comme ça : ce n'est pas debian.
Concernant l'obsession du planning (au jour près !) de Marck, je pense aussi que c'est très négatif, et que c'est un des (le principal, en fait) défaut du système "dictateur à vie".
C'est l'obsession de la qualité qu'il faudrait, mais trop de choses sortent mal finies pour respecter le planning.
C'est devenu un vrai boulet pour la crédibilité du bureau sous nunux.
Enfin, c'est comme ça.
Dernière modification par Christophe C (Le 16/09/2011, à 13:11)
BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».
#510 Le 16/09/2011, à 14:21
- Elzen
Oùh, mais c'est qu'on déborde terriblement du sujet, là, torpedolos va encore râler
Pour quelqu'un qui pensait travailler chez Canonical, tu aurais pourtant du en entendre parler.
T'sais, j'ai mis plusieurs années avant de retenir les noms de Shuttleworth et de Torvalds (Stallman, curieusement, c'est allé un peu plus vite) à une époque il fallait que j'aille vérifier chaque fois que j'en entendais parler/que je voulais parler de l'un de ces deux gars.
Ne te hâte donc pas de caricaturer ses propos avant même de les avoir lus.
Bah toi, ne te hâte pas de caricaturer mes propos avant même de les avoir lus : j'ai lu l'article en question, comme je l'ai indiqué. Simplement, comme je l'ai indiqué aussi, ça m'est un peu sorti de l'esprit parce que j'ai eu besoin de réfléchir à plein d'autres trucs depuis.
Je ne vois pas en quoi je serais malhonnête. Je parle d'opinion officielle, pas de propos de comptoir.
Mouais.
Donc j'te dis (parce que c'est quand même moi qui ait lancé ce point et toi qui m'a répondu, donc sortir « je parle de » comme si j'avais changé de sujet, pas mal, quoi) « un pote qui bosse pour lui et avec qui j'en ai parlé pense ça de lui », toi tu réponds « j'veux des exemples d'écrits officiels signés qui disent le contraire sinon ça compte pas », et tu ne réalises même pas le décalage aberrant entre les deux propos ?
J'suis désolé, mais, sur ce point, soit tu es malhonnête, soit t'as vraiment du mal à comprendre…
Franchement, vouloir donner des leçons sur le caricaturage de propos après ça, chapeau, j'aurais jamais osé sortir un truc aussi gros.
Dernière modification par ArkSeth (Le 16/09/2011, à 14:23)
timezone[blocklist]
#511 Le 16/09/2011, à 16:57
- roger64
Bonjour
Tu n'as pas d'autre argument que de jouer les chochottes? Tu ne veux pas parler du fond?
Dernière modification par roger64 (Le 16/09/2011, à 16:58)
#512 Le 16/09/2011, à 17:13
- Elzen
Okay, donc tu déformes ostensiblement mes propos pour pouvoir m'accuser de dire des bêtises, tu dévies le sujet sur un truc qui n'a pas grand chose à voir sans prendre en compte mes arguments et quand je pointe du doigts tes manœuvres, je « joue les chochottes », et c'est moi qui voudrait m'éloigner du fond.
Chapeau, c'est du troll de compet'…
timezone[blocklist]
#513 Le 16/09/2011, à 17:28
- roger64
Sinon pour les curieux, il y a ce truc là.
Mais plus sérieusement, voici quelques explications sur les nouvelles isos Linux Mint Debian Edition pour Gnome et XFCE qui viennent d'être publiées. Il y a aussi la réponse à beaucoup de questions que vous pouvez vous poser sur ce type de rolling release compatible Debian (mais pas Ubuntu) et bien sûr tous les liens pour le téléchargement.
Dernière modification par roger64 (Le 16/09/2011, à 19:54)
#514 Le 16/09/2011, à 22:05
- sam7
merci pour ces 2 "petits" liens intéressants ...
c'est vrais que LMDE version XFCE doit être intéressant
(au moins, pas de "soucis" avec gnome ... unity et/ou shell)
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#515 Le 16/09/2011, à 22:14
- torpedolos
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
#516 Le 16/09/2011, à 22:20
- The Uploader
Ça vole bas ici.
#517 Le 16/09/2011, à 22:28
- torpedolos
Profond.
Ça coule profond.
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
#518 Le 16/09/2011, à 22:42
- sam7
joli ... quelle imagination ... quoique ... l'avenir nous le dira
sam7 @ http://www.sam7.blog/
#519 Le 17/09/2011, à 06:30
- jeromespeed974
C'est terrible, j'ai l'impression qu'il ne restera de UBUNTU que ce forum, parce-que pour le reste je suis dubitatif!
Nous avons le meilleur forum du net français mais je me pose des questions sur l'avenir d'Ubuntu, pas a cause d'Unity, mais l"évolution me parais prendre une mauvaise voie.
oui l'evolution de ubuntu avec unity nous as désuni...:P:lol:
je sais lol... j'avoue j'ai pas pu m'empêcher.
ps: ce topic ne constitue pas le forum entier....
Dernière modification par jeromespeed974 (Le 17/09/2011, à 06:33)
Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate
#520 Le 17/09/2011, à 07:57
- PPdM
oui l'evolution de ubuntu avec unity nous as désuni...:P:lol:
je sais lol... j'avoue j'ai pas pu m'empêcher.
ps: ce topic ne constitue pas le forum entier....
Gné?
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#521 Le 17/09/2011, à 09:42
- elegouhinec
Bon y a beaucoup d'autres distributions tout ne tourne pas autour d'ubuntu, des forks de distributions fleurissent Mageia (dérivée de Mandriva), aussi Chakra (dérivée de ArchLinux) etc. Ces distributions vous tendent la main et sont surtout prêtes à l'emploi.
Unity se projette sur l'avenir la tablette et le tactile et çà on ne peut pas le retirer.
Deux points positives c'est que Kde et Xfce sont toujours présentes, on arrive aux versions 4.8 et si on a autant d'engouement sur ces deux là peut être qu'on arrivera à mettre un bon coup de fouet pour arriver à des versions 5.
Dernière modification par elegouhinec (Le 17/09/2011, à 09:50)
acer Nitro 5 - ubuntu 24.04
#522 Le 17/09/2011, à 09:57
- bluc
Ubuntu 11.10 en bêta avec améliorations pour Unity
Comme avec Unitiy la polémique n'est jamais bien loin,
La preuve que ce topic qui est parti en c.... etait justifié, c'est que dans le titre de cet article on lit amélioration ce qui veut dire rendre meilleur
Apparemment on peut voir qu'il y a du mieux surtout du coté esthétique mais je ne pense pas que ça suffira a faire revenir ceux qui sont partis
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#523 Le 17/09/2011, à 10:11
- roger64
Ayant une certaine habitude de ce forum que j'aime bien, je ne peux que constater que les rangs se sont singulièrement éclaircis. Si beaucoup sont partis, si beaucoup sont devenus très critiques, peut-être y a t-il une raison? Il y a encore moins d'un an, je n'aurais jamais envisagé de quitter Ubuntu comme je l'ai fait depuis quelques mois.
Si Ubuntu n'était pas une dictature mais une démocratie de type Debian, son leadership aurait été remis en cause et forcé de se démettre ou aurait été balayé lors de l'élection suivante pour résultats insuffisants . On a malheureusement un système de gouvernement vicié. Il est tabou de critiquer M.S. parce qu'il paye. Mais il n'est pas forcément le plus qualifié pour diriger Ubuntu. Un vrai mécène na pas à tenir le pinceau de l'artiste ou le burin du sculpteur. L'action de M.S. sur Ubuntu se révèle à la longue nocive. Ubuntu patine sur place et passe sa vie à faire des coups sans gagner un iota de part de marché.
Ubuntu se fait aujourd'hui tenir par la barbichette par Linux Mint, dont le responsable n'a qu'une équipe dérisoire autour de lui. Quel piètre résultat...
Dernière modification par roger64 (Le 17/09/2011, à 10:16)
#524 Le 17/09/2011, à 10:24
- sorrodje
On dirait un zinc de PMU miteux ou les piliers de comptoir se permettent de proférer des jugements apocalyptiques du haut de leur 7ème pastaga.
C'est le délire total ce topic
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#525 Le 17/09/2011, à 10:33
- roger64
Certains tiennent même des propos sacrilèges, fleurant bon l'hérésie.
Heureusement que tu es là Sorrodje. Tu es même le seul à progresser ici car j'ai vu que tu t'es gratifié d'un r supplémentaire dans ton avatar. C'est une prime de résultat?
J'ai une autre image qui me vient à l'esprit pour Ubuntu en lisant l'actualité. Crash d'un vieil appareil au cours d'un meeting aérien en tentant de faire une figure acrobatique. Hips.
Dernière modification par roger64 (Le 17/09/2011, à 10:42)