Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 02/12/2011, à 10:24

The Uploader

Re : Topic général sur Unity

malibu a écrit :

Quand  certains vont comprendre que ce n'est pas le changement le problème mais bel et bien unity

Quel problème ? Unity plaît autant à certains qu'il déplaît à d'autres! Et c'est pareil pour tout environnement.

Et puis, rien ne t'empêche de suggérer des améliorations.

Et surtout, rien ne t'empêche de changer d'environnement.

Dernière modification par The Uploader (Le 02/12/2011, à 10:25)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#977 Le 02/12/2011, à 11:09

Atem18

malibu a écrit :

Quand  certains vont comprendre que ce n'est pas le changement le problème mais bel et bien unity

Le problème sont les habitudes. C'est ce que cherche à faire Ubuntu avec Unity. Pas à contenter les vieux de la vieille, mais à attirer les nouveaux users.

Mon site web: messerkevin.tk

#978 Le 02/12/2011, à 11:20

David

malibu a écrit :

A ma connaissance, la majorité de ceux qui viennent sur les forum, en l'occurrence ceux d'une distro linux et qui en plus mettent à jour leur distribution, veulent du changement

L'argument du "changement qui dérange"  ne tient pas, le fait de le répéter est un aveu d'impuissance

Bah, relis le gazillon de messages sur les forums : tu verras que "c'était bien comme c'était/pourquoi changer un truc qui marche ?/je peux plus faire ça ou ça, c'est nul !" sont des arguments plus que présents. Alors quoi ? Ils veulent du changement qui ne change rien ?

Unity est jeune, elle n'est pas mauvaise ni problématique (note que mon avis est entièrement partisan et assumé : je l'ai adoptée avec enthousiasme dès sa sortie, mais cela ne m'empêche pas de voir les bugs et les merdes).

Je le disais déjà à l'époque : Gnome "classique" n'est pas sorti de la cuisse de Jupiter avec toutes les options et possibilités qu'il avait à la fin. Oublier ça, c'est un peu facile. Si Unity semble trop bridée pour certains, c'est pas un souci : en attendant qu'elle mûrisse (lui laisser le temps de faire ses preuves), on reste sur ce qu'on a ou on passe à autre chose.

Depuis quand avoir le choix est un problème ?

Quant à moi : même si elle est buguée (ô combien) et limitée, je l'ai adoptée et je n'imagine pas m'emmerder à chercher un bricolage ou un fork (ni même une cuiller) pour revenir à Gnome ou à un truc plus classique. Le gain de confort et de productivité compense largement les nuisances supportées (toute ma gratitude à Ubuntu/Canocical/aux devs d'ainsi pousser à changer les choses) smile

Dernière modification par David (Le 02/12/2011, à 11:21)

#979 Le 02/12/2011, à 11:25

Kanor

Le but d'unity est d'obtenir de nouveau usager sur ubuntu. Et quand j'ai effectué des événements avec ubuntu-fr, on a eu des bonnes réactions avec des personnes ne connaissant pas du tout GNU/Linux.

#980 Le 02/12/2011, à 11:27

yrieix

Exact, puisque de toute manière les habitués des anciennes distributions ont des alternatives et ne retourneront (à priori) pas sous Win... Alors autant tenter de toucher d'autres personnes

Emancipate yourselves from mental slavery

#981 Le 02/12/2011, à 11:34

bluc

Changer pour s'amélioré c'est bien,c'est même très bien mais changer pour changer parce que on veut frimer, quelle connerie
Ubuntu a changé mais qu'est ce qui a changé ?... l'interface, ..ha !.. c'est très important l'interface, c'est de la frime
Perso j'aurait préférer pouvoir par exemple configurer un réseau un peu plus facilement et d'autres choses
Mais bon il y en a qui trouvent ça beau , d'ailleurs depuis la sortie d'Unity les topics ou on montre son bureau regorgent de belles captures d'ecran, mais en fin ça c'est secondaire

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#982 Le 02/12/2011, à 11:48

David

bluc a écrit :

Changer pour s'amélioré c'est bien,c'est même très bien mais changer pour changer parce que on veut frimer, quelle connerie

Connerie ? Frime ? Tu parles de quoi, là ? Et à qui ?

Je ne frime pas. Je bosse sur mon laptop. "Bosser" comme dans "ça paye mon loyer et la bouffe grâce à ce que je fais dessus". Or, avec Unity je le fais mieux ou plus vite. Si Unity s'était révélée un handicap, aux chiottes et basta. C'est tout le contraire.

Elle est où la frime ?! Et la connerie ?

Certes, je ne passe pas mon temps à changer le look de ma machine... désolé, c'est pas pour ça que j'ai un ordinateur. Et grâce à Unity je n'ai même presque plus besoin de rien changer après une installation (raccourcis clavier, par exemple), tout est déjà à peu comme ça me convient.

Elle est où la frime ?!  Et la connerie ?

Sinon, à moins que tu bosses (tu bosses sur ton PC, au fait ?) dans un TTY, l'interface c'est tout sauf de la frime : c'est là où tu interagis avec ta machine. Si pour toi c'est juste du blingbling, c'est ton choix, pas le mien. Pour moi, c'est juste mon principal outil de travail. Autant dire que j'y accorde beaucoup d'attention vu les heures de boulot que j'abats dessus.

Elle est où la frime ?!  Et la connerie ?

Edit: pour le reste, je suis d'accord: il y a beaucoup de choses à corriger et à améliorer dans Ubuntu, pas seulement l'interface. Sans oublier toutes ses applis à moitié finies ou abandonnées...

Dernière modification par David (Le 02/12/2011, à 11:49)

#983 Le 02/12/2011, à 11:49

seb24

Ubuntu a changé mais qu'est ce qui a changé ?... l'interface, ..ha !.. c'est très important l'interface, c'est de la frime

Ils ont changé pour la frime ? hmm sérieux comment on peut sortir ce genre d’âneries ?

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#984 Le 02/12/2011, à 12:24

bluc

David a écrit :

Sinon, à moins que tu bosses (tu bosses sur ton PC, au fait ?

Oui je bosse un peu sur mon pc mais pour ça je suis obligé d'utiliser a mon grand regret Windows

A moins que ça m'échappe mais qu'est ce qui a changé avec Unity  a part le bureau
Et pourquoi autant de remouds autour de Unity si c'est si bien que tu le dis
j'ai réinstallé Ubuntu que j'avais abandonné après deux mois d' utilisation de la 11.04 pour Fedora 15
Maintenant je suis sur Ubuntu Gnome mais en restreint , un petit AWN et me voila sur un bureau que je trouve plus pratique
Mes propos n'engage que moi mais il se trouve que partout ou parle d'unity c'est la même chanson
Bien sur on ne peut prendre les résultats de Distrowatch pour un vrai sondage mais quand meme
il y a aussi le sondage du Libriste

Dernière modification par bluc (Le 02/12/2011, à 12:25)

avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#985 Le 02/12/2011, à 12:39

David

Il y aussi tous les utilisateurs qui ne râlent pas.
Je ne m'inquiète pas trop pour la santé de Ubuntu, ils devaient se douter que la communauté réagirait comme le gros bourrin qu'elle est. Ce qui compte, c'est de pas lâcher à la moindre vague wink

Ce qui a changé ? Je l'ai dit : je ne dois plus perdre de temps a configurer ou bricoler mon, desktop pour avoir un OS et un bureau fonctionnels. Donc je bosse mieux. Ensuite, je trouve la logique de Unity, même imparfaite et pas encore partout établie, bien plus cohérente que ce foutoir qu'était Gnome (merci !). Donc je bosse mieux. Après le reste est esthétique (j'aime bien le look plus dépouillé, et voir le moins de cochonneries affichées à gauche et à droite). Bien entendu, c'est toujours très personnel.

Le seul truc que j'aime pas dans Unity, et qui nuit à mon confort de travail, c'est le look noir par défaut (Ambiance ?) : trop sombre, je ne voyais rien facilement, j'ai une assez mauvaise vue. Même si le choix de thèmes est trop réduit comparé à ce qu'on connaissait avant (je me fiche de tweaker le look de mon PC, mais je comprends qu'on veuille pouvoir le faire), Radiance est dispo dans la courte liste des thèmes, et il fait l'affaire, ça roule. Ça roulera un peu mieux encore avec la 12.04, ou la suivante, je peux attendre wink

Dernière modification par David (Le 02/12/2011, à 12:40)

#986 Le 02/12/2011, à 12:44

The Uploader

Distrowatch ne veut rien dire...

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#987 Le 02/12/2011, à 12:52

seb24

Maintenant je suis sur Ubuntu Gnome mais en restreint , un petit AWN et me voila sur un bureau que je trouve plus pratique

AWN c'est pas un dock ? Tu nous dis que Gnome c'est le top mais tu modifie l'interface pour pouvoir bosser ?

#988 Le 02/12/2011, à 15:17

mydjey

Diogène le cynique a écrit :

Exact, puisque de toute manière les habitués des anciennes distributions ont des alternatives et ne retourneront (à priori) pas sous Win... Alors autant tenter de toucher d'autres personnes

+1

Kanor a écrit :

Le but d'unity est d'obtenir de nouveau usager sur ubuntu. Et quand j'ai effectué des événements avec ubuntu-fr, on a eu des bonnes réactions avec des personnes ne connaissant pas du tout GNU/Linux.

Idem sur l'event que j'ai fait avec ubuntu-lyon, les nouveaux (ne connaissant pas du tout Linux au préalable) étaient ravis d'Unity, les anciens moins,  pas contents de changer leurs habitudes pour la plupart.

roger64 a écrit :

Si l'on continue à trouver de nouvelles façons de configurer Gnome3, plus faciles, plus conviviales etc.

Ça devrait être évident, mais je me sens obligé de le répéter  :

Pour développer un OS (desktop), il faut d'abord faire une base saine et peu modifiable. Puis ensuite, et seulement ensuite c'est possible de rendre cet OS configurable à souhait.

Pas possible de rendre le lançeur déplaçable tant que le lanceur n'est pas créé.

Chez Win ou Mac ces étapes se font en interne, mais  le modèle de développement du logiciel libre fait qu'on ne pas sortir un desktop aboutit, modifiable et éprouvé d'un seul coup.

On est obligé de passer par l'étape "brute de fonderie", ensuite dans les versions suivantes, une fois la base prête on peut rendre le desktop customizable et le terminer.

Unity et Gnome-Shell sortent tout juste de la fonderie on va bientôt passer à l'étape d’après.

C'est fou ce qu'on vit dans un monde d'impatient quand même. roll

#989 Le 02/12/2011, à 18:37

bluc

David a écrit :

Il y aussi tous les utilisateurs qui ne râlent pas

Oui ,oui ils y en a beaucoup qui sont partis sans jamais râler

seb24 a écrit :

AWN c'est pas un dock ? Tu nous dis que Gnome c'est le top mais tu modifie l'interface pour pouvoir bosser ?

Ou as tu vu que j'avais dit que gnome c'était le top, j'ai jamais dit que c'était parfait, ni gnome de maintenant ni gnome 2 , gnome avait besoin de rajeunir c'est sur
Dans Unity ce que je n'aime pas c'est le dash que je trouve peu pratique, le dock parce qu'il est moche le reste ça va
j'utilise Fedora je n'aime pas trop non plus les grosses icones mais la je trouve un peu plus pratique , même chose pour Mandriva 2011

Enfin le résultat il est là  pour l'instant les gens boudent Unity .
si ça se trouve il deviendra a mon gout un jour , qui sait ?

Dernière modification par bluc (Le 02/12/2011, à 19:10)

#990 Le 02/12/2011, à 19:15

seb24

Ou as tu vu que j'avais dit que gnome c'était le top, j'ai jamais dit que c'était parfait, ni gnome de maintenant ni gnome 2 , gnome avait besoin de rajeunir c'est sur

Il avait besoin d'une refonte. C'est ce qui a été fait. Maintenant il faudra du temps pour faire murrir tout ça. Je l'ai déjà dit dans d'autres sujets, mais malheureusement les entreprises et projets dans le monde du libre restent petites et avec peu de moyens. Donc il faut passer par cette phase de transition.

Dans Unity ce que je n'aime pas c'est le dash que je trouve peu pratique, le dock parce qu'il est moche le reste ça va

Pour le dash ça va s'améliorer petit à petit. Et le dock, je le trouve pas si mal. Il manque encore de fonctionnalités mais ça fonctionne bien.

Tu boudes Unity n'en fait pas un généralité.

#991 Le 02/12/2011, à 19:17

David

seb24 a écrit :

Tu boudes Unity n'en fait pas un généralité.

Ben si : dans le monde, il y a "les gens" (bluc), et les autres wink

#992 Le 02/12/2011, à 21:16

PPdM

Les seuls qui boudent  Unity ce sont les gonzes dans notre genre, si tu le met entre le mains de quelqu'un qui n'a jamais eu un PC, il n'y a aucun souci, comme pour les gens qui passe d'un GSM basique a un smartphone sous Androïde, il s'y font, et vite!

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#993 Le 02/12/2011, à 21:37

mydjey

pierguiard a écrit :

Les seuls qui boudent  Unity ce sont les gonzes dans notre genre les barbus, si tu le met entre le mains de quelqu'un qui n'a jamais eu un PC, il n'y a aucun souci, comme pour les gens qui passe d'un GSM basique a un smartphone sous Androïde, il s'y font, et vite!

fixed !

#994 Le 02/12/2011, à 23:32

The Uploader

bluc a écrit :

T'as des chiffres ? Non ? Alors ce genre d'affirmation n'a que peu de sens, surtout quand une partie de "les gens" apprécient Unity.

bluc a écrit :

Des chiffres ?

Dernière modification par The Uploader (Le 02/12/2011, à 23:33)

#995 Le 02/12/2011, à 23:44

bluc

pierguiard a écrit :

si tu le met entre le mains de quelqu'un qui n'a jamais eu un PC

Il y en a plus beaucoup  wink mais c'est vrai qu'ils se font bien a quelque chose qu'ils découvrent
La preuve, j'en connais un qui a touché pour la première fois a un pc a 58 ans et quand je suis allé chez lui il regardait son ecran dans le sens portrait,a 90°ça fait plusieurs semaines qu'il était comme ça , il pensait que c'était une particularité de son ordi,il ne voulait même pas que je lui remette ça en ordre de peur que je dérègle tout.
Alors oui, on se fait a tout et pourquoi pas a Unity  lol

#996 Le 02/12/2011, à 23:46

bluc

The Uploader a écrit :
bluc a écrit :

T'as des chiffres ? Non ? Alors ce genre d'affirmation n'a que peu de sens, surtout quand une partie de "les gens" apprécient Unity.

bluc a écrit :

Des chiffres ?

Donnes moi les chiffres de ceux qui utilisent Unity wink

Déjà vendredi comme ça passe vite,c'est fou

Dernière modification par bluc (Le 02/12/2011, à 23:48)

#997 Le 02/12/2011, à 23:58

The Uploader

bluc a écrit :
The Uploader a écrit :
bluc a écrit :

bluc a écrit :

Des chiffres ?

Donnes moi les chiffres de ceux qui utilisent Unity wink

J'ai dit que certains appréciaient Unity (y'en a sur le forum, et selon certaines aux évènements Ubuntu), pas qu'il y en avait beaucoup/peu/un certain nombre.. Parce que je n'avance pas d'estimations/chiffres sans rien pour les démonter.

bluc a écrit :

Déjà vendredi comme ça passe vite,c'est fou

Je dirais même plus : heureusement que vendredi c'est fini, car les trolls ça lasse vite.. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 03/12/2011, à 00:00)

#998 Le 03/12/2011, à 00:00

Inso

bluc a écrit :

Donnes moi les chiffres de ceux qui utilisent Unity ;)u

Ben ya moi (bon, ok, ça fait que +1)
J'aime bien, juste pris radiance (mêmes raisons que David en gros)
Quelques moments pour s'y habituer, et je trouve ça  plus simple, épuré, efficace.
Avec quelques possibilités de personnalisation, quelques mises au points de quelques logiciels, ce sera impec pour mon usage (un peu au taff + perso)

#999 Le 03/12/2011, à 00:02

The Uploader

Torpedolos va faire une crise cardiaque. big_smile

Tiens d'ailleurs je suis du nombre, même si j'utilise Xfce :

• J'utilise Unity de temps en temps sur une autre machine, je trouve ça assez efficace (et j'ai même pas appris les raccourcis claviers..). Et surtout moins moche et "bricolé" que Gnome 2. tongue

• J'ai mis mon Xfce "à la Unity"

Dernière modification par The Uploader (Le 03/12/2011, à 00:03)

#1000 Le 03/12/2011, à 00:04

bluc

les seuls chiffres que je peux te donner
je me répète la non ?...