#1501 Le 01/02/2012, à 13:57
- Atem18
Re : Topic général sur Unity
Statistiquement, on peut considérer que la position moyenne du curseur est au milieu de l'écran. Les partisans de Hollande la voient plutôt à gauche, ceux de Sarkozy plutôt à droite, mais les statisticiens la voient bêtement au milieu. Mon écran est au format 1366 x 768 (le précédent faisait 1024 x 768).
Pour aller du centre vers le bas de l'écran, je parcours 768/2 = 384 pixels en ligne droite
Pour aller du centre vers la gauche, je parcours: 1366/2 = 683 pixels en ligne droite.
C'est une horreur!! il faut que je traverse la moitié de l'écran en largeur et cela me prend des heures...
J'ai failli mourir de rire en voyant tes calculs fumeux. Merci roger, t'es le meilleur, change rien. <3
Mon site web: messerkevin.tk
#1502 Le 01/02/2012, à 14:20
- sweetly
mydjey a écrit :.../...
Quand je teste les pc des mes parents encore sous 10.04 (Gnome-Panel), bah que dire ... je cherche ma barre sur la gauche et je ne la trouve plus. C'est une horreur il faut que je descende ma souris sur le bas de l'écran pour maximiser une fenêtre c'est une perte de temps..../....
Voici indéniablement un argument en béton en faveur d'Unity. Il fallait le trouver. On fait ce qu'on peut, hein?
Les laptops
Beaucoup d'écrans de laptop (l'immense majorité) sont désormais au format 16 x 9 (notamment pour mieux regarder les videos en plein écran, et il doit y avoir d'autres raisons). Je le sais pour avoir fait les rayons il y a trois semaines. On ne trouve pratiquement plus que ce format-là.Statistiquement, on peut considérer que la position moyenne du curseur est au milieu de l'écran. Les partisans de Hollande la voient plutôt à gauche, ceux de Sarkozy plutôt à droite, mais les statisticiens la voient bêtement au milieu. Mon écran est au format 1366 x 768 (le précédent faisait 1024 x 768).
Pour aller du centre vers le bas de l'écran, je parcours 768/2 = 384 pixels en ligne droite
Pour aller du centre vers la gauche, je parcours: 1366/2 = 683 pixels en ligne droite.
C'est une horreur!! il faut que je traverse la moitié de l'écran en largeur et cela me prend des heures...Les tablettes
Il est vrai (voyez comme mon argumentation est finement balancée) que les tablettes que l'on utiliserait au format 9 x16, ou les téléphones ont tout à gagner à avoir la barre à gauche.
Conclusion: il me semble qu'il n'est pas judicieux d'adopter la même position de la barre ou du panel pour tous les formats d'écran. Il y a un meilleur choix pour les 16 x 9 mais je conçois tout à fait que l'on fasse un choix différent pour les 9 x16.
#1503 Le 01/02/2012, à 14:21
- roger64
@Cristophe C
Viens sur le fil de Cinnamon
#1504 Le 02/02/2012, à 04:37
- torpedolos
"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1
#1505 Le 02/02/2012, à 07:58
- AlexandreP
Salut,
Statistiquement, on peut considérer que la position moyenne du curseur est au milieu de l'écran. Les partisans de Hollande la voient plutôt à gauche, ceux de Sarkozy plutôt à droite, mais les statisticiens la voient bêtement au milieu.
Statistiquement, on peut considérer que la position moyenne du curseur se trouve là où il y a du contenu -- ou plutôt: là où il y a interaction avec le contenu. Je ne sais pas pour toi, mais personnellement, mon curseur se trouve rarement bêtement au centre de l'écran. Il se déplace sans cesse d'une zone de texte à une autre, d'un bouton à un autre. Et en fait, rarement au centre de l'écran, pour ne pas obstruer une partie du texte/graphique/vidéo se trouvant à l'écran.
Beaucoup d'écrans de laptop (l'immense majorité) sont désormais au format 16 x 9 (notamment pour mieux regarder les videos en plein écran, et il doit y avoir d'autres raisons). Je le sais pour avoir fait les rayons il y a trois semaines. On ne trouve pratiquement plus que ce format-là.
[..]
Conclusion: il me semble qu'il n'est pas judicieux d'adopter la même position de la barre ou du panel pour tous les formats d'écran. Il y a un meilleur choix pour les 16 x 9 mais je conçois tout à fait que l'on fasse un choix différent pour les 9 x16.
Pour les écrans qui sont plus larges que hauts, un positionnement vertical des barres de menus n'est pas bête: on accorde ainsi plus de place en hauteur au contenu. Ce n'est pas pour rien que Words (le logiciel de traitement de texte de la suite Calligra) et certains mockups pour le redesign de LibreOffice positionnent les barres d'outils à la verticale plutôt qu'à l'horizontale: ceci donne plus d'espace vertical pour le contenu.
Pour l'interface de l'environnement bureautique, ce n'est pas bête non plus: on peut ainsi avoir plus de contenu vertical lorsque plusieurs fenêtres sont placées l'une à côté de l'autre.
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#1506 Le 02/02/2012, à 09:55
- mydjey
J'ajouterais que sous Unity la majorité des déplacements de souris se fait sur le partie haute/gauche.
Mon site : http://mydjey.eu/
#1507 Le 02/02/2012, à 12:31
- bluc
J'ai transformé et branché une ancienne pédale Wawa en Usb pour pouvoir cliquer aussi avec les pieds quand j'utilise Unity
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
#1508 Le 02/02/2012, à 12:49
- JLK
J'ai transformé et branché une ancienne pédale Wawa en Usb pour pouvoir cliquer aussi avec les pieds quand j'utilise Unity
C'est quoi une pédale Wawa ?
#1509 Le 02/02/2012, à 13:33
- sorrodje
C'est quoi une pédale Wawa ?
Un chien homosexuel.
Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org
#1510 Le 02/02/2012, à 13:36
- Atem18
JLK a écrit :C'est quoi une pédale Wawa ?
Un chien homosexuel.
#1511 Le 02/02/2012, à 13:38
- JLK
sorrodje a écrit :JLK a écrit :C'est quoi une pédale Wawa ?
Un chien homosexuel.
Ah ? Ce n'est pas le Chie-Wawa qui fait dans le caca-niveau ?
#1512 Le 02/02/2012, à 14:16
- Atem18
Atem18 a écrit :sorrodje a écrit :Un chien homosexuel.
Ah ? Ce n'est pas le Chie-Wawa qui fait dans le caca-niveau ?
Lol, je me marre bien, tiens. On devrait renommer ce topic, et en faire le topic de l'humour. Ça nous changera des prises de têtes habituelles.
#1513 Le 02/02/2012, à 14:45
- PPdM
juste une remarque ,y a que les vieux qui connaissent la pédale qui abboie
je ne suis pas sur que sorrodje sache ce qu c'est!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1514 Le 02/02/2012, à 14:48
- bluc
Google est votre ami !...
Ca s'écrit plutôt Wah-wah
#1515 Le 02/02/2012, à 14:52
- sorrodje
Tu te trompes Pierguard
D'abord parce que je ne crois plus pouvoir prétendre à la catégorie "jeune" , ensuite parce que j'ai passé 15 ans de ma vie à jouer de la musique et que j'ai donc rencontré quelques guitaristes et leurs divers kits de pédales d'effet ( ahhh le affres du réglage de la disto et de la réverb' ) et que j'ai largement usé mes oreilles à écouter du Hendrix .
PS : j'ajoute que j'adore la musique des séries black des années 70 genre shaft et que cette zique est farcie de guitare avec cet effet.
Dernière modification par sorrodje (Le 02/02/2012, à 14:54)
#1516 Le 02/02/2012, à 14:57
- bluc
juste une remarque ,y a que les vieux qui connaissent la pédale qui abboie
je ne suis pas sur que sorrodje sache ce qu c'est!
Dis tout de suite que je suis vieux !..
Dernière modification par bluc (Le 02/02/2012, à 14:58)
#1517 Le 02/02/2012, à 15:03
- PPdM
Tu es vieux , comme moi!! 1954
Sorrodje, excuses mais il y en a tellement qui n'ont jamais vu de pédales d'effets analogique, perso je les préfère aux effets numériques bien que ceux-ci ont leur charmes, si il sont bien utilisés, ce qui demande un plus grand talent en général, car c'est très vite imbuvable!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1518 Le 02/02/2012, à 15:12
- bluc
ha ! on est pas loin
#1519 Le 02/02/2012, à 15:13
- bluc
Tu es vieux , comme moi!! 1954
ha ! on est pas loin
Dernière modification par bluc (Le 02/02/2012, à 15:14)
#1520 Le 02/02/2012, à 15:14
- sorrodje
Eh Ben vu que ça fait 15 ans que je n'ai pas vu un rack d'effet de près, autant la pédale wah-wah fait partie de ma culture , autant les effets numériques non
Pour finir sur ce chapitre , je me souviens qu'un pote guitariste avait déjà fini par tout virer son attirail pour ne plus utiliser que la réverb et la disto du Marshal et basta .. philosophie KISS adaptée à la guitare.
NB : 15 ans + 15 ans + l'âge auquel j'ai commencé la musique ( 12 ans ) = 42 ans ... Voilà pourquoi je me suis geekisé sur le tard
Dernière modification par sorrodje (Le 02/02/2012, à 15:16)
#1521 Le 02/02/2012, à 15:28
- mydjey
sorrodje > J'ai un pote qui a ton age il croit que les effets numériques ne sont pas de la musique, toi aussi.
#1522 Le 02/02/2012, à 15:46
- sorrodje
Ah mais je n'ai pas d'avis sur la question .. je les ai vu arriver sur le marché au moment où j'ai cessé de jouer de la musique. Je suis donc ni pour ni contre , bien au contraire.
Par contre , en général , l'abus d'effets , fussent-ils analogiques ou numériques nuit gravement à la qualité de la musique et surtout permettent bien trop souvent de masquer les déficiences techniques du musicien.
#1523 Le 02/02/2012, à 15:50
- mydjey
T'es pas comme mon pote alors, pour lui tout ce qui est électronique n'est pas de la musique. C'est un geek pourtant mais dés que ça touche la zik ...
#1524 Le 02/02/2012, à 15:52
- sylvainsjc
Punaise finalement c'est un club du 3eme âge ici
Je comprends mieux à présent : les vieux, ça râle tout le temps
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#1525 Le 02/02/2012, à 15:55
- sorrodje
T'es pas comme mon pote alors,