Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1976 Le 17/05/2012, à 16:03

Elzen

Re : Topic général sur Unity

Répondu (en théorie. J'ai un p'tit soucis avec ma boîte mail en ce moment, d'ailleurs, s'tu veux me répondre, re-passe par le formulaire de MP du forum wink)

Sinon, on est un peu en HS total, là, nan ?

#1977 Le 17/05/2012, à 16:29

The Uploader

Recentrons le débat tongue

Attention, voici Unity greybird (avec les icônes Elementary mono dark) :
1337254994.png
tongue
(multiboot Arch/Ubuntu 12.04 smile )

Vive MyUnity pour modifier Ubuntu, sinon je n'y serais pas arrivé.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1978 Le 17/05/2012, à 21:15

Amstram

pierguiard a écrit :
torpedolos a écrit :

@ ArkSeth

Ok, tu m'as convaincu.
J’espère aussi qu'il n'y aura plus de changement aussi brutaux.

Bon, maintenant que j'ai fais acheter un mac a mon père, comment on installe ubuntu sur un mac en dual boot ?

Quel est l’intérêt d'acheter la merde a steve pour y mettre un Linux ?????????????

Avoir un écran potable sur un laptop? Avoir un touchpad encore inégalé par la concurrence?

Mais il semble que le Mac soit en train de se faire dépasser par l'Asus Zenbook Prime UX31A.

#1979 Le 17/05/2012, à 21:31

PPdM

BOfffffffffffffff!

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1980 Le 17/05/2012, à 22:52

Amstram

Il faut bien reconnaître que jusqu'à ce jour, les fabricants de laptop utilisent des écrans de merde... sauf Apple. J'ai bien dit 'potable', pas 'bon'.

#1981 Le 17/05/2012, à 23:01

PPdM

Les Dell Sony et HP ne sont pas mauvais, dans l'ensemble, Dell et HP se sont des dalles Samsung.

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1982 Le 17/05/2012, à 23:43

Amstram

HP: des dalles brillantes, des delta E parfois supérieurs à 13 (!), des contrastes à moins de 200:1 (vu aussi sur le Sony Vaio Série F! Invraisemblable pour cette marque)...

De la merde. De mon point de vue.

Dernière modification par Amstram (Le 17/05/2012, à 23:47)

#1983 Le 17/05/2012, à 23:49

Elzen

L'écran de mon HP est mat et j'n'ai absolument rien à lui reprocher.

En comparaison, je ne regrette que deux choses de feu mon iBook : le processeur ppc, juste pour le fun d'avoir autre chose que du x86/arm, et la couleur (faudrait que j'essaye de le repeindre en blanc, un jour)

#1984 Le 17/05/2012, à 23:59

SpiKe

ArkSeth a écrit :

L'écran de mon HP est mat et j'n'ai absolument rien à lui reprocher.

En comparaison, je ne regrette que deux choses de feu mon iBook : le processeur ppc, juste pour le fun d'avoir autre chose que du x86/arm, et la couleur (faudrait que j'essaye de le repeindre en blanc, un jour)

J'ai toujours un PowerBook G4 en parfait état de marche tongue
Je projette de lui installer une ArchLinux PPC, un de ces jours (puisque Mac OS X Leopard ne bénéficie plus de mises à jour de sécurité)

Sinon, +1 pour les écrans mat. L'écran de mon Toshiba est brillant, et c'est chiant sad

Mais, heu... je suis carrément HS, là tongue

Pour revenir dans le sujet, je n'utilise plus Unity aujourd'hui, mais Xfce (c'est en partie ce bug qui m'a poussé à ce changement).
J'ai essayé de longues semaines durant Gnome 2, Xfce, KDE, Gnome-Shell et Unity... et je préfère Xfce, tout simplement cool

Ça ne m'empêche pas de recommander Unity aux personnes qui découvrent Ubuntu, parce que c'est quand même vachement joli et intuitif, à défaut d'être personnalisable.

Dernière modification par SpiKe (Le 18/05/2012, à 00:01)

ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

#1985 Le 18/05/2012, à 00:02

seb24

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1986 Le 18/05/2012, à 00:10

Amstram

M'enfin bon, pour le même prix*, les concurrents du MacBook Pro 15" sont incapables de faire aussi bien (à ce jour vu ce qui s'annonce du côté d'Asus). Au contraire les concurrents font tellement mal que j'ai la franche impression qu'ils se foutent clairement de moi. Pour autant je n'achète pas, pour des raisons évidentes ici, mais la qualité du matériel est bien réelle. Mon Asus affiche un contraste de 250:1 quand chez Apple il est en général de 700:1...

*le Sony Vaio VPC Z11 coutant la bagatelle de 2.500 euros.

Au fait, on annonce des écrans Retina sur les prochains Mac pour cet été.

Dernière modification par Amstram (Le 18/05/2012, à 00:14)

#1987 Le 18/05/2012, à 13:09

elegouhinec

un sondage intéressant, Unity est une interface qui tient la route. http://linuxfr.org/sondages/sur-quel-en … s-le-futur
Mais j'adore Gnome 3 dommage qu'ubuntu le laisse de côté.

Dernière modification par elegouhinec (Le 18/05/2012, à 13:10)

acer Nitro 5 - ubuntu 24.04

#1988 Le 18/05/2012, à 13:22

Elzen

En fait, Unity utilise et est basé sur GNOME 3.

Il n'utilise juste pas GNOME Shell, qui est la partie « visible », ou du moins l'une des parties visibles possibles, de l'environnement GNOME.

D'ailleurs, il me semble que malgré les désaccords entre les deux équipes de devs, ils ont quand même réussi à bosser un peu ensemble et que les deux interfaces ont partiellement convergé l'une vers l'autre.

#1989 Le 18/05/2012, à 13:30

The Uploader

Il n'utilise pas Mutter non plus (le WM de Gnome 3), et il paraît que le Gnome Control Center va être forké.

Ça va légèrement au delà d'un shell alternatif pour Gnome (mais un peu seulement.. pour le moment).

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1990 Le 18/05/2012, à 13:38

Elzen

Bah, GNOME Shell, au sens technique du logiciel et pas au sens « la tronche qu'a l'environnement que j'utilise » est un plugin de Mutter au même titre qu'Unity est un plugin de Compiz, 'me semble (ce que, dans un cas comme dans l'autre, je ne trouve pas particulièrement pertinent dans le cadre d'un environnement complet comme ça, mais bon).

Après, je parle de l'état actuel. Ça va peut-être effectivement changer à l'avenir (j'n'étais pas au courant, pour le fork, et il me semblait plutôt avoir compris qu'ils comptaient rester assez proche, mais t'as sûrement plus d'infos récentes que moi), mais dans l'immédiat, c'est ça.

#1991 Le 18/05/2012, à 13:43

The Uploader

ArkSeth a écrit :

Bah, GNOME Shell, au sens technique du logiciel et pas au sens « la tronche qu'a l'environnement que j'utilise » est un plugin de Mutter au même titre qu'Unity est un plugin de Compiz, 'me semble (ce que, dans un cas comme dans l'autre, je ne trouve pas particulièrement pertinent dans le cadre d'un environnement complet comme ça, mais bon).

Justement j'crois que GNOME Shell est prévu pour être remplaçable, mais j'pense pas que les dévs Gnome l'avaient prévu de cette manière.

Pour le reste (parmi d'autres sources) :
http://www.muktware.com/3586/ubuntu-for … rol-center
(edit: oui ils restent proches, mais ça reste un fork)

Dernière modification par The Uploader (Le 18/05/2012, à 13:47)

#1992 Le 18/05/2012, à 16:48

bluc

elegouhinec a écrit :

un sondage intéressant, Unity est une interface qui tient la route. http://linuxfr.org/sondages/sur-quel-en … s-le-futur
Mais j'adore Gnome 3 dommage qu'ubuntu le laisse de côté.

Ca semble se recouvrir avec le sondage qui avait été fait par Le libriste

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#1993 Le 18/05/2012, à 17:55

roger64

Bonjour

@Torpedolos

Objet: mise à jour d'argumentaire. wink

L'argument selon lequel "Gnome2 n'est plus maintenu" semble désormais sujet à caution.
MATE, qui reprend intégralement les fonctions de Gnome2 (la partie Bluetooth n'est pas encore totalement achevée) sera maintenu jusqu'en avril 2017 par Linux Mint.

MATE peut être utilisé soit isolément avec LM13 Maya, soit, éventuellement, à côté de Cinnamon avec LMDE. Dans ce deuxième cas, il ne s'agit cependant pas d'une LTS.

A ma connaissance, la seule modification que MATE ait apportée à Gnome2 concerne la dénomination de certains logiciels.
Cela a été fait afin d'éviter toute interférence avec les versions Gnome3.

Ci-joint une copie d'écran de MATE (LMDE) avec Gimp 2.8.

1337356120.png

#1994 Le 18/05/2012, à 18:22

torpedolos

roger64 a écrit :

Bonjour

@Torpedolos

Objet: mise à jour d'argumentaire. wink

L'argument selon lequel "Gnome2 n'est plus maintenu" semble désormais sujet à caution.
MATE, qui reprend intégralement les fonctions de Gnome2 (la partie Bluetooth n'est pas encore totalement achevée) sera maintenu jusqu'en avril 2017 par Linux Mint.

Ça veut dire que canonical a sauté dans les canots de sauvetage et a quitté le navire un peu trop vite ? ?
Ça veut aussi dire que l’équipe de mint arrive a maintenir un truc alors que ça aurait été trop compliqué pour l'équipe de canonical ?

C'est vrai que quand on voit des fonds d’écran de gnome 2 / Mate, la barre des taches, ça manque quand même vachement, entre autre...

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#1995 Le 18/05/2012, à 19:10

seb24

C'est une maintenance à minima. Et il aura fallut 10 mois pour avoir... une copie de Gnome2 "presque" équivalente au niveau fonctionnelle. Ca me semble au contraire justifier les arguments précédents. Et tout les devs qui ont porté leurs applis sur Gnome 3 ne vont surement pas revenir en arrière. Du coup c'est un peu comme avec XP tu as un environnement sous perfusion, ça fonctionne, ce sera maintenu en vie mais rien de plus.

#1996 Le 18/05/2012, à 19:19

Christophe C

Oui, quid des appli gtk3 sous mate. Elles marchent ?

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#1997 Le 18/05/2012, à 19:27

seb24

Et visiblement ils ont du forker les logiciels comme Gedit et plusieurs autres applis, le dépôt GIT est animé par 9 personnes. Bref je peux pas m’empêcher de penser que tout ça aurait pu servir pour d'autres choses plus intéressantes.

#1998 Le 18/05/2012, à 21:04

The Uploader

Mate, c'est comme Trinity, ça vivote, mais c'est tout...

#1999 Le 19/05/2012, à 10:30

elegouhinec

Gnome 3 évolue bien je trouve, ils sont déjà à la version 3.4, alors faire une interface Mate avec du Gnome 2 c'est un peu succidaire cette affaire. Et les appli vont sûrement ne plus marcher un moment donné.

acer Nitro 5 - ubuntu 24.04

#2000 Le 19/05/2012, à 11:39

seb24

elegouhinec a écrit :

Gnome 3 évolue bien je trouve, ils sont déjà à la version 3.4, alors faire une interface Mate avec du Gnome 2 c'est un peu succidaire cette affaire. Et les appli vont sûrement ne plus marcher un moment donné.

Oui une perte de temps. Mais visiblement l'auteur de Mate a une dent contre tout Gnome 3, que ce soit le Shell ou l'évolution des applications qui en découle.