Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1326 Le 24/09/2011, à 20:56

sucarno

Re : Végétalien-ne-s ?

Salut,

Il serait plus judicieux de faire l'état des des lieux :

les végéta*iens, êtes vous tjrs sur(e)s de vos arguments  ?
les autres, êtes-vous convaincus des arguments  des végés ?

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#1327 Le 24/09/2011, à 22:28

1emetsys

sucarno a écrit :

Salut,

Et ?

Statistiquement le nombre de végé*s augmente dans le monde !

Dernière modification par 1emetsys (Le 24/09/2011, à 22:28)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1328 Le 24/09/2011, à 23:07

sucarno

1emetsys a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

Et ?

Car, la viande devient de plus en plus dégueulasse.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#1329 Le 25/09/2011, à 09:08

Inso

1emetsys a écrit :

Le nombre d'adeptes de la scientologie aussi.

#1330 Le 25/09/2011, à 09:35

Omniia

sucarno a écrit :

- combien d'emplois vont être supprimés   ?
- combien de restaurants vont être fermés ?
- combien d'employés de  fast-food vont être limogés ?

Tu sais les restau végé existent, ainsi que les fast-food végé.
Bref, je ne vois pas le rapport. Si abolition de la viande il y a les fast-food et les restaurants deviendront végé.

银河系 a écrit :

Justement, en partant de là, tu ne penses vraiment que la diversité animale serait toujours aussi importante si l'humain n'en avait plus besoin dans le cas d'un régime alimentaire végétalien planétaire ?

Peut-être pas.

银河系 a écrit :

Ou est-ce que ces animaux ne se compteraient plus qu'en quelques milliers qu'on irait voir dans des zoos, parce que les champs de soja (au autre) auraient remplacé leur paturage pour alimenter la planète ?

Entre l'extinction de l'espèce, la préservation de quelques centaines d'animaux dans des zones adaptées, le fait d'en mettre quelque milliers dans des zoos (même si je suis contre les zoos) et le fait d'en garder quelques millions captifs dans des hangars... Bah c'est pas la dernière option que je choisirais.
Mais ça on l'a déjà dit plusieurs fois.

银河系 a écrit :

Tu penses également qu'on serait là pour en parler si l'être humain n'avait jamais tué d'animaux pour sa survie ?

Non. Et alors ? Et déjà dit.

银河系 a écrit :

Dans des conditions plus extrêmes que les nôtres, est-ce que les inuits sont des lâches d'avoir tué des phoques ou des ours polaires pour se vêtir eux et leurs familles, pour se nourrir vu qu'ils n'avaient pas d'autres choix et qu'ils n'ont toujours pas d'autres choix que de vivre de ce que leur donne la mer, donc les animaux ?

Non. Et déjà dit aussi.

francoise_peace a écrit :

Moi je suis végétarienne mais pas végétalienne, je ne suis pas extrêmiste ni comme les végétaliens qui regardent des vidéos dégueues

Tu trouves ça extrémiste de regarder la production de quelque chose qu'on consomme tous les jours ? Je trouve que c'est juste de l'information.

sucarno a écrit :

Quel est l'intérêt de ces questions ? Sur ce topic il s'agit juste déjà d'essayer de se comprendre et de remettre en question nos positions.

Et d'ailleurs si tu trouves ma position incompréhensible, si tu considères que les arguments que j'ai donnés pour expliquer ma position sont tous absurdes, je t'en prie, explique moi en quoi, j'attends tes arguments.

Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

#1331 Le 25/09/2011, à 11:19

hopimet

sucarno a écrit :

Salut,

Bah en fait c'est comme un débat sur la religion. Y a ceux qui croient et ceux qui ne croient pas. Peu importe l'argumentaire. tongue

#1332 Le 25/09/2011, à 11:31

1emetsys

Inso a écrit :
1emetsys a écrit :

Le nombre d'adeptes de la scientologie aussi.

Essaye de comparer des choses comparables... Mon régime alimentaire n'a rien à voir avec une quelconque croyance religieuse.

J'ai un cœur de Breizh.

#1333 Le 25/09/2011, à 11:51

Inso

Omniia a écrit :

Entre l'extinction de l'espèce, la préservation de quelques centaines d'animaux dans des zones adaptées, le fait d'en mettre quelque milliers dans des zoos (même si je suis contre les zoos) et le fait d'en garder quelques millions captifs dans des hangars... Bah c'est pas la dernière option que je choisirais.

Si j'applique le parallèle avec le racisme auquel vous tenez (et que je ne cautionne pas) , ça donnerai au XIXème siècle:
"Entre l'extinction de la race (noire), la préservation de quelques centaines de noirs dans des réserves, le fait d'en mettre quelques milliers dans les cirques (même si je suis contre les cirques) et le fait d'en garder quelques millions travaillant dans les exploitations de coton... Bah, c'est pas la dernière option que je choisirais."
Ah, tient, c'est ce qu'ils ont fait avec les indiens d'Amérique... Heureusement que les anti-esclavagistes n'ont pas prônés une de ces solutions.

Omniia a écrit :

Tu trouves ça extrémiste de regarder la production de quelque chose qu'on consomme tous les jours ? Je trouve que c'est juste de l'information.

Sauf que toi tu regardes et ne consommes pas. Moi je regarde (avec un esprit critique parce que c'est sûr que ce ne sont pas des vidéos bien choisies hein) et je consomme.
Pour moi, la meilleure information consiste à visiter des fermes et des abattoirs réels. Après c'est la diversification des sources qui est importante pour pouvoir être un minimum objectif.

1emetsys a écrit :

Essaye de comparer des choses comparables... Mon régime alimentaire n'a rien à voir avec une quelconque croyance religieuse.

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce qu’il y a plus de pratiquant que l'idéologie est bonne.
C'est marrant quand même, toutes mes comparaisons sont mauvaises et toutes les vôtres sont bonnes... Ce refus systématique de l'argument de l'autre est quand même typique du mode de fonctionnement des croyances.

#1334 Le 25/09/2011, à 12:01

1emetsys

Inso a écrit :
1emetsys a écrit :

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas parce qu’il y a plus de pratiquant que l'idéologie est bonne.
C'est marrant quand même, toutes mes comparaisons sont mauvaises et toutes les vôtres sont bonnes... Ce refus systématique de l'argument de l'autre est quand même typique du mode de fonctionnement des croyances.

Pleure pas...

Tu aurais pu comparer l'augmentation des végé*s avec par exemple l'augmentation des partisans des régimes alimentaires plus écologiques, ou les partisans du sport personnel - bien être,...

Il y a une grosse méprise dans la comparaison régime alimentaire / religion ! 

Je pense que tous ceux, dans ce forum, qui ont tenté de donner à penser que les partisans du végéta*isme étaient des prosélytes religieux manquaient singulièrement d'arguments !

J'ai un cœur de Breizh.

#1335 Le 25/09/2011, à 12:07

Inso

1emetsys a écrit :

Tu aurais pu comparer l'augmentation des végé*s avec par exemple l'augmentation des partisans des régimes alimentaires plus écologiques, ou les partisans du sport personnel - bien être,...

Ou les partisans du FN, les clients de McDo  (ça va ? c'est pas religieux là).

1emetsys a écrit :

Je pense que tous ceux, dans ce forum, qui ont tenté de donner à penser que les partisans du végéta*isme étaient des prosélytes religieux manquaient singulièrement d'arguments acceptés par les végéta*iens!

Soit complet tongue

Dernière modification par Inso (Le 25/09/2011, à 12:10)

#1336 Le 25/09/2011, à 12:10

1emetsys

Inso a écrit :
1emetsys a écrit :

Là... Tu tailles les bâtons pour te faire battre !

J'ai un cœur de Breizh.

#1337 Le 25/09/2011, à 12:12

Sopo les Râ

Tu sais lire 1emestys ?

Inso a écrit :

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1338 Le 25/09/2011, à 12:13

Inso

1emetsys a écrit :

Si j'accepte de porter du cuir c'est que je suis sado-maso je suppose ? lol

#1339 Le 25/09/2011, à 12:21

Sopo les Râ

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1340 Le 25/09/2011, à 12:21

Omniia

Inso a écrit :

Si j'applique le parallèle avec le racisme auquel vous tenez (et que je ne cautionne pas) , ça donnerai au XIXème siècle:
"Entre l'extinction de la race (noire), la préservation de quelques centaines de noirs dans des réserves, le fait d'en mettre quelques milliers dans les cirques (même si je suis contre les cirques) et le fait d'en garder quelques millions travaillant dans les exploitations de coton... Bah, c'est pas la dernière option que je choisirais."
Ah, tient, c'est ce qu'ils ont fait avec les indiens d'Amérique... Heureusement que les anti-esclavagistes n'ont pas prônés une de ces solutions.

Hum. Pour moi le parallèle qui tient pour le coup c'est plus :
"Entre l'extinction de la race (noire), le fait que quelques centaines de noirs soient libres et dans de bonnes conditions de vie, le fait d'en mettre quelques milliers dans les cirques afin de préserver la race, et le fait d'en faire procréer quelques millions de force, les soumettre à l'esclavage, les mutiler, afin qu'on les mange pour notre plaisir gustatif ou pour ne pas mettre des gens aux chômage..."
Non ?

Inso a écrit :
Omniia a écrit :

Sauf que toi tu regardes et ne consommes pas. Moi je regarde (avec un esprit critique parce que c'est sûr que ce ne sont pas des vidéos bien choisies hein) et je consomme.
Pour moi, la meilleure information consiste à visiter des fermes et des abattoirs réels. Après c'est la diversification des sources qui est importante pour pouvoir être un minimum objectif.

Je n'ai pas regardé de vidéo d'abattoirs depuis que je suis végé.
Et oui je suis d'accord la meilleure chose serait de diversifier les sources, mais c'est effectivement difficile de trouver des vidéos sur des productions "raisonnées", parce que ça attire moins les curieux évidemment mais aussi parce que ce genre de production est rare, que ce n'est pas ce que les gens consomment majoritairement. Et je crois aussi qu'il faut en priorité s'intéresser à ce que l'on consomme individuellement, et moi c'était bien de la viande issue de production intensive.

1emetsys a écrit :
Inso a écrit :
1emetsys a écrit :

Inso n'a pas tort je trouve pour les partisans de n'importe quel point de vue politique.

Dernière modification par Omniia (Le 25/09/2011, à 12:25)

#1341 Le 25/09/2011, à 12:58

1emetsys

Désolé, mais partisan du fn ce n'est pas anodin !

J'ai un cœur de Breizh.

#1342 Le 25/09/2011, à 13:13

Inso

1emetsys a écrit :

Désolé, mais partisan du fn ce n'est pas anodin !

?

#1343 Le 25/09/2011, à 13:15

Sopo les Râ

Laisse, il ne sait pas lire. Il croit que tu l'as assimilé à un partisan du FN.

* * *

#1344 Le 25/09/2011, à 13:22

sucarno

Omniia a écrit

Quel est l'intérêt de ces questions ? Sur ce topic il s'agit juste déjà d'essayer de se comprendre et de remettre en question nos positions.

Et d'ailleurs si tu trouves ma position incompréhensible, si tu considères que les arguments que j'ai donnés pour expliquer ma position sont tous absurdes, je t'en prie, explique moi en quoi, j'attends tes arguments.

Pour ma part,

1) je respecte pleinement vos arguments. ça ne me gène en rien que soyez des végés.

2) On est obligé de manger de tout afin d'avoir une alimentation équilibrée.

3) je n’achèterais plus de viande des abattoirs où les animaux sont mal traités.

Dernière modification par sucarno (Le 25/09/2011, à 13:44)

#1345 Le 25/09/2011, à 13:23

Inso

Sopo les Râ a écrit :

Laisse, il ne sait pas lire.

A ce point là ? bon bon bon ...

#1346 Le 25/09/2011, à 13:26

hopimet

sucarno a écrit :

2) On est obligé de manger de tous afin d'avoir une alimentation équilibrée.

On n'est pas obligé d'être cannibale quand même. lol

#1347 Le 25/09/2011, à 13:45

sucarno

hopimet a écrit :
sucarno a écrit :

2) On est obligé de manger de tous afin d'avoir une alimentation équilibrée.

On n'est pas obligé d'être cannibale quand même. lol

lol

#1348 Le 25/09/2011, à 13:51

Omniia

sucarno a écrit :

2) On est obligé de manger de tout afin d'avoir une alimentation équilibrée.

Oui et encore une fois, tout ce qui est nécessaire aux adultes se trouve dans le règne végétal, mise à part la b12 dont il faut se supplémenter. hopimet, qui est médecin n'a fait que de le répéter ici. Et tu trouveras en cherchant sur google tout un tas d'études scientifiques attestant cela.

sucarno a écrit :

3) je n’achèterais plus de viande des abattoirs où les animaux sont mal traités.

Ok, cool smile
Cette prise de décision est liée à ce topic ?
Et du coup, quels produits vas-tu acheter ? Et où ?

#1349 Le 25/09/2011, à 14:31

1emetsys

Sopo les Râ a écrit :

Laisse, il ne sait pas lire. Il croit que tu l'as assimilé à un partisan du FN.

Pas du tout, je dis juste que certaines comparaison sont inacceptables mais tu ne comprends pas !

J'ai un cœur de Breizh.

#1350 Le 25/09/2011, à 14:41

Sopo les Râ

En quoi une comparaison avec le FN, sur le point suscité ( « ce n'est pas parce qu’il y a plus de pratiquant que l'idéologie est bonne » ), est-elle inacceptable ?

* * *