#1426 Le 28/09/2011, à 11:32
- sucarno
Re : Végétalien-ne-s ?
Salut,
Une question qui me taquine depuis longtemps :
Quand quelqu'un meurt; qu'est-ce qui se passe exactement ?
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1427 Le 28/09/2011, à 11:39
- Sopo les Râ
Il pourrit.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1428 Le 28/09/2011, à 11:47
- sucarno
Salut,
Je parle du moment de la transition entre l'état de la vie et l'état de la mort.
« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie
#1429 Le 28/09/2011, à 13:15
- hopimet
Salut,
Je parle du moment de la transition entre l'état de la vie et l'état de la mort.
L'activité cérébrale s'interrompt. C'est la définition médicale de la mort. Ce qu'on appelle la mort encéphalique.
#1430 Le 28/09/2011, à 13:26
- Le grand Rorh Sha
L'activité cérébrale s'interrompt. C'est la définition médicale de la mort. Ce qu'on appelle la mort encéphalique.
Ça signifie donc que, lorsqu'on regarde la TV, on est médicalement mort ?
0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001
#1431 Le 28/09/2011, à 13:29
- hopimet
hopimet a écrit :L'activité cérébrale s'interrompt. C'est la définition médicale de la mort. Ce qu'on appelle la mort encéphalique.
Ça signifie donc que, lorsqu'on regarde la TV, on est médicalement mort ?
Ton éléctroencéphalogramme est plat ou ta vascularisation cérébrale est nulle quand tu regardes la TV ?
Par ailleurs la mort étant irréversible, l'extinction du poste ne pourrait te réanimer.
#1432 Le 28/09/2011, à 13:33
- 1emetsys
1emetsys a écrit :...
L'homme a créé l'enfer pour les animaux sur cette planète juste à des fins de jouissance !
Elles sont où, les phrases percutantes, là ? Ah nulle part, c'est juste concis...
Bah, t'as pas bien lu... J'en ai laissé une !
Mais je suis sûr que tu ne vas pas être d'accord !
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#1433 Le 28/09/2011, à 13:35
- 1emetsys
1emestys a écrit :la souffrance de millions d'êtres vivants
La souffrance c'est pour les âmes, et les animaux n'en ont pas.
Complète avec le mot qui convient
Quand tu as mal quelque part tu ressens de la ______________
Que vient foutre l'âme là-dedans ????????????????????
Dernière modification par 1emetsys (Le 28/09/2011, à 13:36)
J'ai un cœur de Breizh.
#1434 Le 28/09/2011, à 13:40
- 1emetsys
Salut,
Une question qui me taquine depuis longtemps :
Quand quelqu'un meurt; qu'est-ce qui se passe exactement ?
Tu veux parler de la sensation ressentie ?
J'ai un cœur de Breizh.
#1435 Le 28/09/2011, à 13:50
- 1emetsys
side a écrit :L'homme est un animal.
^^
Un animal, c'est juste un corps. Un bout de viande interactif (jusqu'à ce qu'on le casse ou qu'il tombe en panne).
L'homme est une âme attachée au corps d'un animal particulier. Par métonymie, cet animal est appelé «homme»... ou vice-versa.
Définition de boucher croyant en une religion qui attribue une âme aux hommes !
J'ai un cœur de Breizh.
#1436 Le 28/09/2011, à 13:52
- side
Il y a un gros malentendu.
Oui en effet.
Je n'avais conscience que des gens pouvait être pour la perte de « toute notion de société, de collectif et de cohésion. » Tout en affirmant que les sociétés qui y échappe ont objectivement raison d'y échapper, et que ça les fait bien marrer de voir l’état des société qui n'y échappe pas.
Personnellement je préfère une société "progressiste" (il faudra par contre un jour définir ce que ça veut dire)
Le progrès c'est le changement positif.
Le changement c'est quelque chose d’objectif. Une société, un corps social, change ou pas. Dans ses institutions, dans ses rapports inter-individuels et d'individus à institutions. Ca, ça se mesure objectivement.
Le positif c'est subjectif.
Il y aura autant de définition du progrès que de progressistes.
Par exemple, toi tu considères que le végétarisme est un progrès, pas moi.
A priori il n'y a pas de moment entre la vie et la mort.
Par ailleurs la mort étant irréversible, l'extinction du poste ne pourrait te réanimer.
Y'as pas des histoires de types qui sont mort cérébralement genre 30 secondes mais qui "revivent" ensuite. Les trucs de Near Death Experience toussa ??
Quand tu as mal quelque part tu ressens de la ______________
douleur.
Que vient faire la souffrance là dedans ??
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#1437 Le 28/09/2011, à 13:55
- 1emetsys
...
Tiens j'en remet une couche![]()
La souffrance, n'étant que pure construction de l’esprit, sans cause physiologique, sans réalité matérielle (observable, quantifiable, reproductible, calculable, démontrable, prévisible ...) est par conséquent sans aucune immanence.
...
Demande donc à un homme atteint de cancer de la prostate en phase terminale, à une polyarthritique en crise ou toute autre malade atteint d'une affection particulièrement douloureuse si la souffrance est une vie de l'esprit...
Tu peux aussi demander à des gens ayant subi des tortures...
Peut-être que tu n'as pas fait la relation sémantique (au sens des synonymes) souffrance = douleur !
Dernière modification par 1emetsys (Le 28/09/2011, à 13:57)
J'ai un cœur de Breizh.
#1438 Le 28/09/2011, à 14:17
- Le grand Rorh Sha
Ton éléctroencéphalogramme est plat ou ta vascularisation cérébrale est nulle quand tu regardes la TV ?
Le grand Rorh Sha est un despote, il ne regarde pas cette machine à laver les cerveaux, il s'en sert pour contrôler la plèbe.
Sale petit carabin bizuté !
Par ailleurs la mort étant irréversible
Oui, dans ton monde et dans les limites actuelles de ta science …
0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001
#1439 Le 28/09/2011, à 14:31
- Sopo les Râ
Sopo les Râ a écrit :1emestys a écrit :la souffrance de millions d'êtres vivants
La souffrance c'est pour les âmes, et les animaux n'en ont pas.
Quand tu as mal quelque part tu ressens de la ______________Que vient foutre l'âme là-dedans ????????????????????
Quand j'ai mal quelque part, je ressens de la souffrance.
Je suis une âme.
Sopo les Râ a écrit :side a écrit :L'homme est un animal.
^^
Un animal, c'est juste un corps. Un bout de viande interactif (jusqu'à ce qu'on le casse ou qu'il tombe en panne).
L'homme est une âme attachée au corps d'un animal particulier. Par métonymie, cet animal est appelé «homme»... ou vice-versa.
À ceci près que je ne suis pas boucher.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#1440 Le 28/09/2011, à 14:53
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Sopo les Râ a écrit :La souffrance c'est pour les âmes, et les animaux n'en ont pas.
Quand tu as mal quelque part tu ressens de la ______________Que vient foutre l'âme là-dedans ????????????????????
Quand j'ai mal quelque part, je ressens de la souffrance.
Je suis une âme.
1emetsys a écrit :Sopo les Râ a écrit :^^
À ceci près que je ne suis pas boucher.
Ouais mais tu parles comme un boucher prosélyte religieux (relis-toi, tu parles de bout de viande pour désigner un animal et d'âme) !
J'ai un cœur de Breizh.
#1441 Le 28/09/2011, à 15:04
- Sopo les Râ
Souffrance : fait de souffrir, de ressentir une douleur physique ou morale.
Ressentir, c'est pour les âmes, et les animaux n'en ont pas.
Ouais mais tu parles comme un boucher prosélyte religieux (relis-toi, tu parles de bout de viande pour désigner un animal et d'âme) !
De bout de viande interactif, soyons précis. Et pourquoi boucher ? Et pourquoi prosélyte ?
* * *
#1442 Le 28/09/2011, à 15:07
#1443 Le 28/09/2011, à 15:37
- 1emetsys
1emetsys a écrit :Ton lien a écrit :Souffrance : fait de souffrir, de ressentir une douleur physique ou morale.
Ressentir, c'est pour les âmes, et les animaux n'en ont pas.
1emetsys a écrit :Ouais mais tu parles comme un boucher prosélyte religieux (relis-toi, tu parles de bout de viande pour désigner un animal et d'âme) !
De bout de viande interactif, soyons précis. Et pourquoi boucher ? Et pourquoi prosélyte ?
Tu penses sincèrement que les animaux ne ressentent pas de douleur ?
Je pense que tu fais un mauvais usage du verbe ressentir... Ou alors tu n'as jamais réellement côtoyé un animal : as-tu déjà entendu un chien hurler quand il se fait mal et ressent une douleur (ou souffrance physique s'entend !) ?
Ou tu trolles comme un malade ?
Dernière modification par 1emetsys (Le 28/09/2011, à 15:37)
J'ai un cœur de Breizh.
#1444 Le 28/09/2011, à 15:56
- Sopo les Râ
Tu penses sincèrement que les animaux ne ressentent pas de douleur ?
Oui. De même que mon corps ne ressent pas la douleur : c'est moi qui la ressens. Et je ne suis pas mon corps.
Je pense que tu fais un mauvais usage du verbe ressentir... Ou alors tu n'as jamais réellement côtoyé un animal : as-tu déjà entendu un chien hurler quand il se fait mal et ressent une douleur (ou souffrance physique s'entend !) ?
Je pense que tu fais un mauvais usage du verbe ressentir. Ou alors, absolument tout ce qui existe ressent la douleur : as-tu déjà vu le voyant rouge de ta voiture lorsqu'elle a une fuite et que le moteur chauffe ?
Ou tu trolles comme un malade ?
Non, je dis ce que je pense. Je pense que tu n'as tout simplement pas pris la mesure du gouffre qui sépare nos deux visions du monde.
* * *
#1445 Le 28/09/2011, à 16:04
- The Uploader
Oui. De même que mon corps ne ressent pas la douleur : c'est moi qui la ressens. Et je ne suis pas mon corps.
C'est une erreur de séparer le corps et l'esprit d'une part. D'autre part, c'est ton corps qui t'envoie la douleur via le système nerveux à ton cerveau.
Ou ton cerveau ne fait pas partie de ton corps ? Ton esprit vit en dehors de ton cerveau ?
Par ailleurs, l'Homme est un animal.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1446 Le 28/09/2011, à 16:11
- Sopo les Râ
Ton esprit vit en dehors de ton cerveau ?
Voilà.
* * *
#1447 Le 28/09/2011, à 16:21
- The Uploader
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1448 Le 28/09/2011, à 16:24
- Sopo les Râ
Je pense que tu n'as tout simplement pas pris la mesure du gouffre qui sépare nos deux visions du monde.
* * *
#1449 Le 28/09/2011, à 16:29
- The Uploader
Mais
#1450 Le 28/09/2011, à 16:30
- Sopo les Râ
C'est la première fois que tu rencontres un chrétien ?
Dernière modification par Sopo les Râ (Le 28/09/2011, à 16:30)
* * *