Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1701 Le 05/11/2011, à 16:55

side

Re : Végétalien-ne-s ?

1emetsys a écrit :
helly a écrit :
1emetsys a écrit :

Pas du tout, le chocolativorisme, le nutellavorisme, le chocolatsuissovorisme c'est du cacaolisme qui n'est autre qu'une forme du végétalisme radical et intégriste !  tongue

Nan, y’a des morceau de cochon dedans, s’pas végétalien !

Ah ? roll

Je viens de regarder la liste des ingrédients de 2 marques de chocolats différents : pas un µg de cochon que du végétal  !   tongue

Aucune trace de lait ? d’œufs ? d'émulsifiants d'origine animale ?

Ca existe, s'pas forcément évident.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#1702 Le 05/11/2011, à 18:17

Omniia

@ bowmore : Désolée mais je n'ai pas le courage de repartir à zéro sur ce topic et de ré-expliquer pourquoi je souhaite que la viande (issue de l'élevage intensif) soit abolie.

On en a pas mal débattu vers les pages 10 à 20. Et j'avais essayé de l'expliquer plus précisément ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p5809221 (à partir du milieu du post).

En gros : ce n'est pas le fait que les gens aient un mode de vie différent du mien qui me dérange, c'est la douleur animale causée notamment par l'élevage intensif qui me dérange. C'est bien ça que je n'accepte pas. Et du coup j'aimerais que cette production soit abolie. Et donc oui ça passerait effectivement par l'arrêt de consommation des gens.

Est-ce que tu comprends la démarche des anti-corridas ? Ou celle des anti-fourrures ?

Parce que c'est la même démarche.

Le mec anti-corrida ne se satisfait pas du fait que LUI n'achète pas de billet pour assister à ce spectacle. Il décide de lutter pour que la corrida n'existe plus.

C'est plus clair ?

Démocratie Libre : Un projet de démocratie directe.

#1703 Le 05/11/2011, à 18:18

1emetsys

side a écrit :
1emetsys a écrit :
helly a écrit :

Nan, y’a des morceau de cochon dedans, s’pas végétalien !

Ah ? roll

Je viens de regarder la liste des ingrédients de 2 marques de chocolats différents : pas un µg de cochon que du végétal  !   tongue

Aucune trace de lait ? d’œufs ? d'émulsifiants d'origine animale ?

Ca existe, s'pas forcément évident.

Ouais bah... Change de marque ! wink

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1704 Le 05/11/2011, à 18:34

TiBi

1emetsys a écrit :

Ah ? roll

C'est bien beau de se préoccuper des cochons, mais que penses-tu du sang humain qui entache tes petites barres de mal de vivre chocolaté ?

« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

#1705 Le 05/11/2011, à 18:41

1emetsys

TiBi a écrit :
1emetsys a écrit :

Ah ? roll

C'est bien beau de se préoccuper des cochons, mais que penses-tu du sang humain qui entache tes petites barres de mal de vivre chocolaté ?

Oh p'tain, toi c'est du lourd !

Tu arrives avec tes galoches et tu nous balances le scoop de l'année... Et, tes vêtements à toi, tu ne vois pas le sang humain des petites mains qui les ont fabriqués...

Et si je mange du chocolat du commerce équitable, j'ai bon ?

J'ai un cœur de Breizh.

#1706 Le 05/11/2011, à 18:56

TiBi

1emetsys a écrit :
TiBi a écrit :
1emetsys a écrit :

Ah ? roll

Tu arrives avec tes galoches et tu nous balances le scoop de l'année... Et, tes vêtements à toi, tu ne vois pas le sang humain des petites mains qui les ont fabriqués...

Mes vêtements proviennent en majorité de la culture de chanvre d'un voisin et de l'élevage de mouton et de lama de l'autre... Et c'est là tout le problème entre les végéteux qui se doivent, en grande majorité, de consommer des produits ayant fait quatre fois le tour de la planète avant de se retrouver dans leurs assietes et les omnivores modérés  conscients de leur impact environnemental qui consomme à 99 % local...

« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

#1707 Le 05/11/2011, à 19:07

1emetsys

TiBi a écrit :
1emetsys a écrit :
TiBi a écrit :

Mes vêtements proviennent en majorité de la culture de chanvre d'un voisin et de l'élevage de mouton et de lama de l'autre... Et c'est là tout le problème entre les végéteux qui se doivent, en grande majorité, de consommer des produits ayant fait quatre fois le tour de la planète avant de se retrouver dans leurs assietes et les omnivores modérés  conscients de leur impact environnemental qui consomme à 99 % local...

lol lol lol

Je pense que le chanvre tu le fumes aussi hein, ça doit être de l'indien !

Donc tu t'habilles en tissus de chanvre ou de laine, ça doit gratter pour le slip... lol lol lol Et en plus pour l'élastique, il faut du latex qui a voyagé voyagé lol lol

Bon, arrête de te foutre de notre poire, je suis sûr que tu portes des Lewis lol lol lol lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 05/11/2011, à 19:08)

J'ai un cœur de Breizh.

#1708 Le 05/11/2011, à 19:15

Omniia

@ Tibi : Je pense que l'un n'empêche pas l'autre. Il ne s'agit pas de choisir entre "s'intéresser à la douleur animale" ou "s'intéresser aux conditions de production des produits" ou "s'intéresser à l'impact environnemental".

Et je crois également que les végéteux comme tu les appelles réfléchissent en général bien plus à leur impact sur l'environnement, et aux conditions de travail humaines liées à la production des objets qu'ils consomment, que les omnivores lambda.

N'oublies pas d'ailleurs que la plupart des produits végétaliens sont bio.

Bref, je ne comprends pas trop ton mépris envers les végétaliens. Si on parle principalement ici des conditions des animaux c'est parce que c'est le sujet du topic.

#1709 Le 05/11/2011, à 19:56

Ayral

Omniia a écrit :

Le mec anti-corrida ne se satisfait pas du fait que LUI n'achète pas de billet pour assister à ce spectacle. Il décide de lutter pour que la corrida n'existe plus.
C'est plus clair ?

C'est justement cette attitude qui consiste à faire en sorte que ses propres comportements soient imposés à la totalité des humains que je trouve inadmissible. C'est une posture politique totalitaire, scandaleuse de mon point de vue. Personnellement la souffrance humaine, dont font partie la faim et / ou la malnutrition m'importe largement plus que la souffrance des animaux non humains, avec les quels je n'ai rien de commun en dehors du fonctionnement biologique de mon organisme.
Si vous allez par là, certains chercheurs ont réussi à démontrer qu'un mauvais environnement (chaleur, fumée de tabac, sécheresse...) perturbait les plantes au point d'une modification électrique de leurs tissus. Elles sauraient "identifier" un fumeur en réagissant avant même qu'il ait allumé sa clope.
Si vous voulez vivre dans la perfection éthique, il existe des monastères de diverses religions ou croyances qui vous permettront de vivre dans l'ascèse la plus totale. Vous même pouvez vous faire vous faire "ascète" comme Mohandas Karamchand Gandhi homme politique et ascète indien. Qui, lui, n'a jamais cherché à imposer ses concepts à quiconque.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#1710 Le 05/11/2011, à 21:17

yanightmare

Ayral a écrit :

Personnellement la souffrance humaine, dont font partie la faim et / ou la malnutrition m'importe largement plus que la souffrance des animaux non humains, avec les quels je n'ai rien de commun en dehors du fonctionnement biologique de mon organisme.

Ah ?

Donc j'imagine qu'au vu de ce qui suit :

Ayral a écrit :

C'est justement cette attitude qui consiste à faire en sorte que ses propres comportements soient imposés à la totalité des humains que je trouve inadmissible. C'est une posture politique totalitaire, scandaleuse de mon point de vue.

Tu laisses quiconque maltraiter un être humain, puisque sinon tu fais preuve d'une posture totalitaire et scandaleuse ?

Mouais. On en revient aux premières pages, comme toujours.
"Le fait d'imposer une chose est totalitaire et inadmissible. Mais les choses que MOI j'impose, sont tout à fait normales".

PS : Quelqu'un a t-il vu un quelconque rapport entre la discussion et ça :

Ayral a écrit :

Si vous allez par là, certains chercheurs ont réussi à démontrer qu'un mauvais environnement (chaleur, fumée de tabac, sécheresse...) perturbait les plantes au point d'une modification électrique de leurs tissus. Elles sauraient "identifier" un fumeur en réagissant avant même qu'il ait allumé sa clope.
Si vous voulez vivre dans la perfection éthique, il existe des monastères de diverses religions ou croyances qui vous permettront de vivre dans l'ascèse la plus totale.

?

PPS : On va le faire autrement. Ayral :

Si on se met à faire des Corrida avec des bébés humains dans l'arène (imagine juste la scène). TU serais prêt à "imposer ton comportement à la totalité des humains" ? Je n'en doute pas. Tout simplement parce que ça te semble ignoble et injuste.
Je suis pas en train de dire qu'un taureau dans une corrida, c'est la même chose qu'une corrida avec un gosse dedans (oui oui, je vous vois venir avec vos gros sabots...). J'essaie juste de te faire comprendre calmement cher Ayral, que tu n'es absolument pas opposé au PRINCIPE d'interdire un comportement à tes semblables s'il te semble injuste et ignoble. Après on peut discuter de la légitimité à s'opposer ou cautionner le comportement en question. Mais ne prends pas tes airs outrés en t'autoproclamant gardien des libertés individuelles quand ça t'arrange. C'est ridicule.

Tu es tout autant susceptible d'interdire un comportement à tes semblables. Simplement nous avons des limites et des valeurs différentes. Ne fais pas de nous des tortionnaires, des totalitaires... Tu perds vite en crédibilité.

Dernière modification par yanightmare (Le 05/11/2011, à 21:28)

#1711 Le 05/11/2011, à 22:31

The Uploader

Ayral a écrit :

C'est bien connu : le tabagisme passif est sans dangers... roll

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1712 Le 05/11/2011, à 22:35

sucarno

The Uploader a écrit :
Ayral a écrit :

C'est bien connu : le tabagisme passif est sans dangers... roll

pour les morts.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#1713 Le 05/11/2011, à 23:25

Omniia

D'ailleurs, en parlant corrida :

Les pro-corrida tabassent les anti-corrida dans l'arène

et cette étude qui conclut à une corrélation entre les délits violents et la maltraitance animale.

Dernière modification par Omniia (Le 06/11/2011, à 23:23)

#1714 Le 05/11/2011, à 23:30

Ayral

Bon ben je vous laisse ( voir le post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6923191 de yanightmare) à vos sophismes et à vos passions respectives.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#1715 Le 05/11/2011, à 23:39

Omniia

Ayral a écrit :

Bon ben je vous laisse ( voir le post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p6923191 de yanightmare) à vos sophismes et à vos passions respectives.

"Je te reproche de ne pas avoir une argumentation valide. C'est pourquoi je décide de ne pas argumenter pour dire en quoi elle n'est pas valide".

big_smile

Dernière modification par Omniia (Le 05/11/2011, à 23:40)

#1716 Le 05/11/2011, à 23:51

sucarno

Salut,

Précisément, s'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer à quoi ça servait une corrida ?
Est-ce un sport, un spectacle, ou un divertissement ?

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#1717 Le 06/11/2011, à 00:14

Elzen

yanightmare a écrit :

Mouais. On en revient aux premières pages, comme toujours.

yanightmare… patience wink

Certains des gens qui ont participé longuement à la discussion ont mis un bon moment avant d'arriver à accepter le point de vue de l'autre. On ne peux juste pas demander aux gens qui débarquent en cours de route (ou reprenne après avoir décroché un bon moment) d'en arriver tout de suite au même point.

C'est comme pour les gens qui viennent ici (sur le forum Ubuntu, entends-je) faire des comparaisons avec Windows, dénoncer des « défauts » d'Ubuntu ou autres trucs de ce genre : c'est tellement récurrent qu'à la longue, ça épuise, et on peut tout-à-fait ressentir de la lassitude, et répondre avec une certaine agressivité. Malheureusement, cette réaction toute naturelle n'aide pas, parce que les gens viennent en toute bonne foi, sans avoir conscience de tout ce qui s'est passé avant, et ont donc l'impression d'être juste tombés sur de gros trolls bien méchants.

Ç'n'est pas forcément facile, mais pour qu'un message passe, ou au moins pour qu'une compréhension mutuelle s'installe, il faut réexpliquer. Avec chaque nouveau participant, la discussion recommence au début. Ce n'est ni de leur faute, ni de la nôtre, mais c'est un fait, et il faut faire avec.

#1718 Le 06/11/2011, à 00:37

bowmore

Omniia a écrit :

Est-ce que tu comprends la démarche des anti-corridas ?

Bah, non.
Je vais voir des corridas, et je mange le toro le lendemain...

"Bon bah, je vais essayer de ne pas claquer la porte en sortant"
Buzz Aldrin, le 21 juillet 1969 sur la Mer de la Tranquillité

#1719 Le 06/11/2011, à 10:22

1emetsys

bowmore a écrit :
Omniia a écrit :

Est-ce que tu comprends la démarche des anti-corridas ?

Bah, non.
Je vais voir des corridas, et je mange le toro le lendemain...

Et tu as besoin de faire souffrir le taureau avant de le becter ?

Moi, j'aime bien quand le torero vole au bout des cornes du toro... En fait les aficionados n'attendent que ce moment !

C'est bête ça n'arrive pas à chaque fois...

Depuis le temps que je patiente
dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante
Au bout du couloir;
Quelqu'un a touché le verrou
Et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières
Et les gens autour

Dans les premiers moments j'ai cru
Qu'il fallait seulement se défendre
Mais cette place est sans issue
Je commence à comprendre

Ils ont refermé derrière moi
Ils ont eu peur que je recule
Je vais bien finir par l'avoir
Cette danseuse ridicule…

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Andalousie je me souviens
Les prairies bordées de cactus
Je ne vais pas trembler devant
Ce pantin, ce minus !

Je vais l'attraper, lui et son chapeau
Les faire tourner comme un soleil
Ce soir la femme du torero
Dormira sur ses deux oreilles

J'en ai poursuivi des fantômes
Presque touché leurs ballerines
Ils ont frappé fort dans mon cou
Pour que je m'incline

Ils sortent d'où ces acrobates
Avec leurs costumes de papier ?
J'ai jamais appris à me battre
Contre des poupées

Sentir le sable sous ma tête
C'est fou comme ça peut faire du bien
J'ai prié pour que tout s'arrête
Andalousie je me souviens

Je les entends rire comme je râle
Je les vois danser comme je succombe
Je ne pensais pas qu'on puisse autant
S'amuser autour d'une tombe

Est-ce que ce monde est sérieux ?…

Si, si hombre hombre
Baila, baila
Hay que bailar de nuevo
Y mataremos otros
Otras vidas, otros toros
Y mataremos otros
Venga, venga
Venga, venga a bailar…

J'ai un cœur de Breizh.

#1720 Le 06/11/2011, à 10:51

bowmore

Es-tu absolument certain que le toro souffre?
De ce que j'ai pu voir, je n'en suis pas si sûr.

1emetsys a écrit :

Moi, j'aime bien quand le torero vole au bout des cornes du toro... En fait les aficionados n'attendent que ce moment !

Faux!
Les aficionados viennent voir un spectacle tauromachique. Il viennent voir des hommes affronter une bête au caractère très agressif. Il viennent voir des homme pratiquer de beaux gestes pour maîtriser cette force. Et si les gestes ne sont pas bons, ils ne sont pas content et le font savoir.
Quand à se réjouir lorsqu'un torero se fait encorner, c'est vraiment de la bêtise.

#1721 Le 06/11/2011, à 11:02

The Uploader

bowmore a écrit :

Ben quand il saigne et titube, hein, j'aurais tendance à le croire... tongue

bowmore a écrit :

Quand à se réjouir lorsqu'un torero se fait encorner, c'est vraiment de la bêtise.

Quant à se réjouir quand le toreau se fait tuer, c'est vraiment de la bêtise.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1722 Le 06/11/2011, à 11:04

bowmore

Tu y connais quoi à la corrida?
Tu en a déjà vu?
Tu habites en Terres Taurines?

#1723 Le 06/11/2011, à 11:09

The Uploader

bowmore a écrit :

cette horreur là : http://www.youtube.com/watch?v=fUcjJbNS6Is
Il n'y a rien de beau là dedans.

bowmore a écrit :

Tu en a déjà vu?

Quoi, c'est pas pareil en vrai, c'est ça ? Faut être amateur et habiter dans le coin, pour avoir le droit d'en parler ?

Dernière modification par The Uploader (Le 06/11/2011, à 11:10)

#1724 Le 06/11/2011, à 11:13

1emetsys

bowmore a écrit :

Les jeux du cirque mais sans victime humaine, c'est trop politiquement incorrect !

bowmore a écrit :

Tu en a déjà vu?

Bah, faudrait être aveugle pour affirmer le contraire... Tous les beaufs du midi t'y invitent ...

bowmore a écrit :

C'est quoi m'sieur une "terre taurine" ?

C'est une terre qui se la joue à l'Andalouse !  tongue

Tiens, Barcelone n'est plus une terre taurine. Faut dire qu'ils sont un peu plus évolués côté respect des animaux que tous les beaufs et pépettes d'Arles ou de Nîmes et quelques autres cités où le pastis coule à flot dans leurs veines...  tonguelol

Quel beau spectacle de voir souffrir une si belle bête.

Pour la souffrance, viens, je vais te planter quelques banderilles dans l'échine : on va voir comment tu ressens ça et on ajoutera le stress d'un lynchage par une foule.

Dernière modification par 1emetsys (Le 06/11/2011, à 11:16)

J'ai un cœur de Breizh.

#1725 Le 06/11/2011, à 11:18

Inso

bowmore a écrit :

De ce que j'ai pu voir, je n'en suis pas si sûr.

je pense que les banderilles, ça fait pas du bien. (et j'habite en terres taurines). Mais bon, je suis neutre sur la question. Ça me dérange pas, et je comprend ceux qui souhaitent la conserver comme ceux qui s'y opposent (sauf PETA).

Pour résumer un  point d'achoppement principal de cette longue discussion:
Doit on se définir comme objectif principal ou principe de vie d''empêcher la souffrance ? Si oui, il est logique de devenir végétalien / anti corrida / anti fourrure etc...
Si tu souhaites simplement éviter la souffrance inutile en fonction du contexte, tu ne seras pas végétalien, tu peux être éventuellement anti-corrida et anti-fourrure.
Ceci ne peut en aucun cas te faire taxer "d'immoral" ou d'insensible, tu peux très bien avoir d'autres principes très louables.
Voilà.
Ce qui coince, suite à ça, c'est quand les "anti-souffrance" veulent (im)poser cet objectif comme universel et prioritaire.