Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2226 Le 18/12/2011, à 15:48

Elzen

Re : Végétalien-ne-s ?

1emetsys a écrit :

D'accord pour le débat mais arkseth n'est pas l'archétype du gentil débatteur qu'il tente de montrer. Certes, lui n'insulte pas mais il matraque ses leçons sans aucun discernement à mon égard et avec un vieux ressentiment de plusieurs mois.

Niveau matraquage, il serait peut-être temps que tu te rendes compte que celui qui matraque ses leçons, ici, c'est toi.
Niveau absence de discernement, j'avoue ne pas comprendre.
Niveau vieux ressentiment, je répète : le seul effet que le fait de lire ton pseudo produit sur moi, c'est « ah, nan, mince, c'est 1emetsys qui a dit ça, si je réagis comme j'aurais réagi face à n'importe qui d'autre, il va encore tout déformer, le prendre super mal et pourrir l'ambiance sans rien écouter, il vaut mieux que j'me taise. »

Mais bon, vu que ça a l'air d'être reparti à peu près normalement, j'te présente mes excuses pour les posts volontairement agressifs d'hier, dont le but était de te montrer (une fois encore, parce que j'avais déjà fait la démo sur quelqu'un d'autre, mais tu as l'air d'avoir oublié) que quand j'ai vraiment décidé d'attaquer quelqu'un, ça se voit.

#2227 Le 18/12/2011, à 17:35

TiBi

systeme1 a écrit :

Mais voyons, jeune homme intelligent, si mes propos sont si stupides, hallucinants et méprisants, que ne perds-tu ton temps (précieux de d'jeune, attention le temps passe vite ! wink ) à me répondre.

S'adresser à un imbécile est un moyen comme un autre de passer le temps…

Inso a écrit :
systeme1 a écrit :

...si mes propos sont si stupides, hallucinants et méprisants...

A la base, ce n'est que ça.

Fixed

systeme1 a écrit :

D'accord pour le débat mais arkseth n'est pas l'archétype du gentil débatteur qu'il tente de montrer.

systeme1 a écrit :

Encore une fois arkseth n'est pas réellement ce qu'il joue à nous faire croire.

Et pourtant, l'imposteur c'est toi…

« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

#2228 Le 18/12/2011, à 17:59

1emetsys

Bon, les chiens aboient, la caravane passe...

http://www.ass-ahimsa.net/vege1.html a écrit :

PERFORMANCES SPORTIVES VÉGÉTARIENNES

- Le végétarien français Bernard Gaschard qui, en 1998, à l'âge de 66 ans, a participé à une course sur longue distance très éprouvante, appelée le "Grand Raid de la Réunion", s'est classé premier de son groupe d'âge. Par terrain difficile et une chaleur tropicale, il a couru sans arrêt les 132 km de l'épreuve en 35 heures 58 minutes et 50 secondes. Il est végétarien depuis 40 ans, ne consomme pas de sucre raffiné et ne boit ni café ni alcool. · En 1998, une analyse de l'alimentation de six végétaliens crudivores participant à des courses cyclistes sur de longues distances a été effectuée. Chaque jour des 1.450 km du parcours, les six participants dont l'âge s'étalait entre 21 et 78 ans ont rempli une fiche où ils ont noté les aliments et les boissons consommés. Ils ont parcouru environ 77 km par jour avec une moyenne de 16 km par heure. L'analyse de leurs aliments a montré une prise énergétique quotidienne de 1.348 calories. Ce chiffre très bas est en contradiction avec la dépense énergétique estimée à 4.712 calories par jour. Cette différence n'a pas pu être complètement expliquée par la perte moyenne de poids de 4 kilos, qui a même été pour certains de ces participants inférieure à 2 kilos. Cependant, la proportion recommandée en énergie de 60% d'hydrates de carbone, 30% de graisses et 10% de protéines a été respectée. Les participants en question arrivèrent à Stockholm en bonne forme. - En 1982, un cancer du sein avait été diagnostiqué chez Ruth Heidrich, alors âgée de 47 ans. Après avoir subi une mastectomie à 48 ans, elle est devenue végétalienne et a entamé un entraînement physique vigoureux, participant au triathlon d'Hawaii Iron Man/Lady qu'elle a remporté à six reprises dans sa tranche d'âge. En 1997, à 63 ans, Ruth Heidrich est une "femme de fer" végétalienne qui a gagné environ 600 trophées, médailles et récompenses (avec notamment 60 courses en 1997).

- En 1998, la Suissesse de 31 ans, Natascha Badman, a gagné le 22ème triathlon de Hawaii. Nager 3,8 km, pédaler à vélo 180 km et ensuite courir 42 km sous un soleil de plomb (40 degrés centigrades) en 9 heures, 24 minutes et 36 secondes est certainement le type même du sport de haut niveau. Natascha, est végétarienne depuis dix ans. Qu'en est-il des sports de force ? Certains textes traitant de nutrition dans la pratique de ces sports contestent l'opportunité d'une alimentation végétarienne ou végétalienne pour des épreuves de type intensif. C'est cependant une réalité que de nombreux athlètes végétarien(nes engagé(es dans des sports de "force" et de "muscle" sont des champion(nes de "top niveau" :

Ridgely Abele (USA) : 8 fois champion de karaté des Etats-Unis
    Peter Hussing (Allemagne) : champion amateur européen de boxe en 1979, catégorie des super-lourds
    Andreas Cahling (Suède/USA) : Monsieur "Body Building" (culturisme) international en 1980
    Ingra Manecke (Allemagne) : champion d'Allemagne du lancement du disque de 1977 à 1982
    Edwin Moses (USA) : médaillé d'or olympique et détenteur du record mondial sur 400 m haies
    Pat Reeves (Grande-Bretagne) : végétalienne, championne féminine d'haltérophilie de Grande-Bretagne et Open, de 1990 à 1998. On peut aussi mentionner la patineuse artistique française Surya Bonaly, six fois championne européenne, les championnes de tennis américaines Billy Jean King, Chris Evert-Lloyd et Martina Navratilova, toutes des athlètes d'élite ayant brillé dans des sports exigeant à la fois vitesse de déplacement et puissance.

Dernière modification par 1emetsys (Le 18/12/2011, à 18:03)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#2229 Le 18/12/2011, à 18:06

Inso

@Tibi : Ça sert à quoi d'en remettre une couche alors qu'on vient de passer à autre chose ? D'autant plus que tu n'es pas trop concerné ni par les discussions des dernières pages, ni par le sujet en général.

1emetsys a écrit :

Merci smile

Dernière modification par Inso (Le 18/12/2011, à 18:10)

#2230 Le 18/12/2011, à 18:15

1emetsys

Inso a écrit :

@Tibi : Ça sert à quoi d'en remettre une couche alors qu'on vient de passer à autre chose ? D'autant plus que tu n'es pas trop concerné ni par les discussions des dernières pages, ni par le sujet en général.

1emetsys a écrit :

Merci smile

smile

J'ai un cœur de Breizh.

#2231 Le 18/12/2011, à 18:47

compte supprimé

Bonjour.

Il y a un joueur de hockey sur glace qui est végétarien.

Et il ne manque pas d'énergie. Parlez en à ceux qui ont eu affaire à lui sur la glace. yikes

George Laraque

1324226765.jpg

#2232 Le 18/12/2011, à 19:11

TiBi

Inso a écrit :

Au contraire, je suis cette discussion depuis le tout début pour la simple et bonne raison que je me suis toujours senti concerné par l'impact environnemental de mon alimentation (j'ai toujours vécu en région plus ou moins nordique et 95 à 98 % de mon alimentation est locale et bio avec tout au plus deux à quatre repas de viande par semaine) ce qui m'a inévitablement attiré ici afin de me familiariser davantage avec les principales raisons qui poussent les végé* à adopter ce mode d'alimentation.

Et que ça te plaise ou non, peu importe le sujet ou interviendra systeme1, ce sera toujours pareil. Ce type est un menteur, un manipulateur, un hypocrite et un provocateur (je pèse mes mots)…

« There is free software. And there is free software by Apple. And Oracle. And Canonical. And Google. »

« Free software won't spy on you, unless you use Ubuntu. »

#2233 Le 18/12/2011, à 19:22

1emetsys

Habillé pour l'hiver...

TiBi a écrit :
Inso a écrit :

...

Et que ça te plaise ou non, peu importe le sujet ou interviendra systeme1, ce sera toujours pareil. Ce type est un menteur, un manipulateur, un hypocrite et un provocateur (je pèse mes mots)…

Ouf, je ne suis pas éjaculateur précoce !

Dernière modification par 1emetsys (Le 18/12/2011, à 19:30)

J'ai un cœur de Breizh.

#2234 Le 18/12/2011, à 19:39

1emetsys

Après ce petit intermède de haine ordinaire, nous pourrions poursuivre le débat...

J'ai un cœur de Breizh.

#2235 Le 18/12/2011, à 20:00

sucarno

TiBi a écrit :

Au contraire, je suis cette discussion depuis le tout début pour la simple et bonne raison que je me suis toujours senti concerné par l'impact environnemental de mon alimentation (j'ai toujours vécu en région plus ou moins nordique et 95 à 98 % de mon alimentation est locale et bio avec tout au plus deux à quatre repas de viande par semaine) ce qui m'a inévitablement attiré ici afin de me familiariser davantage avec les principales raisons qui poussent les végé* à adopter ce mode d'alimentation.

Le problème est la viande. Est-ce qu'elle est aussi bio ?
On rase des Forêts entières au Brésil et en Argentine pour cultiver du Soja (OGM) destiné au bétail (principalement dans les pays nordiques et la France).

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#2236 Le 18/12/2011, à 20:47

Inso

TiBi a écrit :

Si tu veux, c'est ton opinion perso, mais je vois pas pourquoi tu interviens ici pour ça.
Donc merci de participer positivement dans ce débat

http://www.ass-ahimsa.net/vege1.html a écrit : a écrit :

...

Au début du topic, Omniia et Yanightmare avaient bien précisé que ce qui importait étaient les nutriments. Une protéine peut être d'origine animale ou végétale. Comme l'alimentation végétarienne a bien été validée par tous comme sans risque et bonne pour la santé, et l'alimentation végétalienne aussi (sauf nourrissons et femmes enceintes), même si il est plus délicat de bien équilibrer ses aliments.
Pour les sportifs, je pense que c'est la même chose.
Pour dire quand même un troll truc, moi je peux citer une liste bien plus longue de sportifs omnivores tongue

#2237 Le 18/12/2011, à 21:02

1emetsys

Inso a écrit :

...
Pour dire quand même un troll truc, moi je peux citer une liste bien plus longue de sportifs omnivores tongue

Oui certes, mais a contrario cela montre que le végéta*isme n'est pas incompatible avec la performance sportive. D'ailleurs le plat favori des coureurs cyclistes (tous ne sont pas dopés wink ) au réveil et avant une étape c'est souvent un grand plat de pâtes → sucres lents.

J'ai un cœur de Breizh.

#2238 Le 18/12/2011, à 21:26

1emetsys

Le cerveau est un énorme consommateur de glucose, c'est le plus gourmand de tous les organes du corps.

Or, le glucose a pour source principalement les végétaux.

ce n'est pas moi qui le dit...

Pour carburer correctement du cerveau → féculents !

Dernière modification par 1emetsys (Le 18/12/2011, à 21:27)

J'ai un cœur de Breizh.

#2239 Le 18/12/2011, à 21:30

Sir Na Kraïou

C’est probablement pour ça que je bouffe des nouilles au ketchup trois fois par jour… roll

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#2240 Le 18/12/2011, à 22:40

side

extenso.org a écrit :

Le cerveau a besoin d’être oxygéné. Et le fer est indispensable au transport de l’oxygène dans le sang,

Il est bien connu qu’une carence en fer peut causer de la fatigue, des faiblesses et une perte de productivité au travail. Un déficit en fer donne une diminution des performances intellectuelles et des troubles de l’humeur.

Les meilleures sources de fer sont les viandes rouges, les abats, les céréales enrichies, les fruits séchés et les légumes verts feuillus. Le fer de source animale est plus facilement absorbé par l’organisme que le fer d’origine végétal. Mais en ajoutant une source de vitamine C (tomates, agrumes, poivrons) à vos repas, vous faciliterez l'absorption du fer provenant des produits végétaux.

« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

#2241 Le 19/12/2011, à 10:48

mazarini

1emetsys a écrit :
Inso a écrit :

...

Oui certes, mais a contrario cela montre que le végéta*isme n'est pas incompatible avec la performance sportive. D'ailleurs le plat favori des coureurs cyclistes (tous ne sont pas dopés wink ) au réveil et avant une étape c'est souvent un grand plat de pâtes → sucres lents.

Il me semble également que les cyclistes évitent la viande rouge, mais mangent beaucoup de viandes blanches.

Pour revenir à la liste des sportifs, si elle prouve effectivement qu'il n'y a pas incompatibilité, elle prouve surtout que lorsque l'on prend soin de sa santé, elle n'en est que meilleure. On doit également pouvoir faire une longue liste d'omnivores qui bouffent mal et de végéta*iens dans le même cas.

Je me demande dans quelle mesure le végéta*isme n'est pas surtout un choix. Pour être en bonne santé, on peut consommé de la viande... ou pas selon ses choix personnels.

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#2242 Le 19/12/2011, à 12:12

Ayral

mazarini a écrit :

Je me demande dans quelle mesure le végéta*isme n'est pas surtout un choix. Pour être en bonne santé, on peut consommé de la viande... ou pas selon ses choix personnels.

Enfin un peu de sagesses dans ce monde d'irrationnel.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

#2243 Le 19/12/2011, à 19:10

sucarno

Salut,

Je dirais que les végé**** se privent de la viande pour une cause précise qui veut que l'on arrête de massacrer les animaux.

« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

#2244 Le 19/12/2011, à 19:23

1emetsys

Arthur Schopenhauer a écrit :

« Que l’on regarde en revanche la scélératesse révoltante avec laquelle notre populace chrétienne se comporte à l’égard des animaux ; elle les tue vainement, et en riant, les mutile ou les torture ; même à ceux d’entre eux qui la pourvoient immédiatement en nourriture, à savoir les chevaux, elle impose l’effort le plus extrême à l’âge adulte, pour en extraire la dernière moelle de leurs pauvres os jusqu’à ce qu’ils plient sous ses coups. »
...
« On pourrait vraiment dire : les hommes sont les diables de la terre et les animaux les âmes tourmentées. »

J'ai un cœur de Breizh.

#2245 Le 20/12/2011, à 09:34

mazarini

sucarno a écrit :

Salut,

Je dirais que les végé**** se privent de la viande pour une cause précise qui veut que l'on arrête de massacrer les animaux.

Je ne suis pas sur que cela soit pour eux une privation ni que cela concerne tous les végé

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#2246 Le 20/12/2011, à 12:46

1emetsys

mazarini a écrit :
sucarno a écrit :

Salut,

Je ne suis pas sur que cela soit pour eux une privation ni que cela concerne tous les végé

Tout à fait, ce n'est pas une privation mais un choix ! smile

J'ai un cœur de Breizh.

#2247 Le 20/12/2011, à 12:56

pierrecastor

1emetsys a écrit :

Tout à fait, ce n'est pas une privation mais un choix ! smile

1emetsys a écrit :

L'empathie, au même titre que la passion, l'amour, l'amitié, ne se décrète pas socialement. Ce sont des sentiments donc des ressentis contre lesquels l'individu n'a pas prise alors que n'importe qui peut abandonner tout moralité pour des milliers de raisons murement réfléchies.

Tu ne tortureras pas un être plus faible que toi est une assertion morale.
Je souffre de te voir souffrir (l'empathie) est un ressenti profond qui exclut le choix.

Bon, dans ton optique, c'est un choix ou non, parce que vraiment, sincèrement, je ne comprend toujours pas.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2248 Le 20/12/2011, à 13:15

1emetsys

pierrecastor : on peut aussi se voiler la face et faire un autre choix en refusant de se priver de plats de viande...

La liberté étant la possibilité de choisir, les végés se montrent donc très libres.

Et ne ramène pas le sujet sur la morale, ça rend cons certains !

J'ai un cœur de Breizh.

#2249 Le 20/12/2011, à 14:22

pierrecastor

1emetsys a écrit :

pierrecastor : on peut aussi se voiler la face et faire un autre choix en refusant de se priver de plats de viande...

La liberté étant la possibilité de choisir, les végés se montrent donc très libres.

Ou ai-je parler de moral ??

Donc tu refuse de manger des animaux par empathie, qui exclue le choix, mais tu peut quand même faire le choix de ne pas en tenir compte ?

Lapin tout compris, je crois.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#2250 Le 20/12/2011, à 14:37

1emetsys

pierrecastor a écrit :
1emetsys a écrit :

Ou ai-je parler de moral ??

Ne confonds pas moral et morale wink

Morale, bah tu cites une de mes phrases qui parle de morale donc j'ai l'impression que tu veux remettre ça sur le tapis, Bernard !

pierrecastor a écrit :

Donc tu refuse de manger des animaux par empathie, qui exclue le choix, mais tu peut quand même faire le choix de ne pas en tenir compte ?

Je choisis de ne pas manger de viande pour être en phase avec mon ressenti mais je pourrais me voiler la face et faire un autre choix.

C'est une supposition, tant d'humains sont en contradiction avec leurs désirs...

pierrecastor a écrit :

Lapin tout compris, je crois.

J'ai eu un lapin domestique, lui non plus ne comprenait rien à rien.

Je voulais le dresser à réclamer ses croquettes mais en fait j'ai préféré directement dresser les croquettes ça a été beaucoup plus facile ! lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 20/12/2011, à 14:39)

J'ai un cœur de Breizh.