Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/08/2011, à 22:05

Sir Na Kraïou

Re : une distribution white power

xabilon a écrit :

Génial, une recherche google sur cette distrib renvoie comme premier résultat, depuis cet après-midi, un sujet sur un forum francophone dédié à une distribution GNU/Linux d'origine sud-africaine.

neutral

Ben, ce n’est pas dramatique, puisqu’on n’en fait pas l’apologie. On ne va pas rendre tabous tous les sujets qui fâchent ou gênent, juste pour le qu’en dira-t-on. D’ailleurs, il vaut mieux que les premiers résultats soient des sites « biens », plutôt que des sites de gros fachos : ça rend moins visible ces derniers.

’fin, j’veux dire, quand je google le racisme et que je tombe sur sos racisme, faudrait que je sois vraiment stupide pour en conclure que sos racisme est raciste.

D’ailleurs, c’est un piège, les racistes vont tomber ici, ils vont installer Ubuntu en croyant qu’on est des leurs, et une fois qu’ils se rendront compte que leur ordinateur est infecté par la tolérance, l’universalité, et le « je pense donc je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous », ce sera trop tard, ils seront devenus des gentils.

Super démoniaque. cool

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#27 Le 14/08/2011, à 22:12

xabilon

Ah ben toi qui bosse l'histoire, tu ne fais pas le rapprochement surprenant avec l'origine d'Ubuntu et de son créateur ?
Le comble du paradoxe serait que cette distrib en soit une dérivée ... mais, bon, il y en a déjà eu, c'est inévitable.

Et puis le rapport existe bel et bien de toutes façons, même si il l'est par opposition

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#28 Le 14/08/2011, à 22:28

Sir Na Kraïou

xabilon a écrit :

Ah ben toi qui bosse l'histoire, tu ne fais pas le rapprochement surprenant avec l'origine d'Ubuntu et de son créateur ?

Si. Mais en quoi ça pose problème qu’on en parle ici, et que des gens en googlant tombent sur ce forum avec cette requête ? Nous, on n’est pas contradictoire, puisqu’on n’en fait pas l’apologie.

xabilon a écrit :

Le comble du paradoxe serait que cette distrib en soit une dérivée ... mais, bon, il y en a déjà eu, c'est inévitable.

M’semble que c’est le cas.

Et puis, c’est un peu le principe du libre, non ? N’importe qui peut dériver quelque chose, pour en faire autre chose de très bien, ou de très mal. Mais le forké n’est pas responsable du fork.

À la limite, si c’est vraiment la honte pour quelqu’un, c’est surtout pour les racistes. Être dépendant d’un truc anti-raciste, se baser dessus… ça montre qu’ils sont des losers. C’est eux qui sont dépendant de nous. Je ne pense pas qu’ils veuillent délibérément salir le concept et la mentalité d’Ubunut, c’est juste que c’est la distro la plus simple et la mieux foutue.

D’ailleurs, c’est bien qu’on soit les premiers, on va pouvoir étaler à la face du monde qu’ils sont des losers. tongue

C'est pas du bleu.

#29 Le 14/08/2011, à 22:42

Wrestler

M’semble que c’est le cas.

Non, les créateurs affirment:

Built on PCLinuxOS LXDE edition

http://www.pclinuxos.com/?page_id=188
Le look fait clairement référence à l'AWB (Afrikaner Weerstandsbeweging)et en reprend d'ailleurs le sigle, a savoir un mélange entre le triskell et le drapeau nazi.
C'est juste une version de la distrib avec TOR préconfiguré, quelques utilitaires de chiffrement et un fond d'écran faisant référence à l'apartheid. Pas de quoi fouetter un chat.

#30 Le 15/08/2011, à 00:25

01101011

Bah moi je vois pas où est le problème. Pourquoi les racistes n'auraient pas le droit de s'exprimer ? C'est une attitude de FaF je confirme.

J'aime bien certains côté de la liberté d'expression à l'américaine, moins hypocrite et pro-bisounours que la nôtre. Après il n'est pas parfait, pour contourner les rares limitations il suffit de jouer sur les mots...

Autant qu'ils s'expriment ces gens-là, plutôt que de renfermer leur rancoeur, ça fait moins de frustration. Je pense pas que le fait d'exprimer des idées sur des races soit disante supérieur soit dangereux.

Ah et, y'a que la vérité qui blesse (et na tongue !).

PS : Le premier qui a un Godwin suite à mon message aura le droit à un chocolat.

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 15/08/2011, à 00:26)

#31 Le 15/08/2011, à 00:39

helly

koshie : espèce de nazi ! yikes
(j’veux mon chocolat)

Dernière modification par helly (Le 15/08/2011, à 00:40)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#32 Le 15/08/2011, à 00:43

01101011

Et en quoi nos idées seraient mieux que celle des nazis ? Ce sont des points de vues, point. Si on gagne la guerre (ce qui a été le cas contre l'Allemagne Nazi) notre point de vue gagne, mais en rien il n'est meilleur ou juste. Celui des nazis impliquait la mort (souvent violente) de millions et million de personne en mettant en avant une race supérieur.

Le miens dis qu'il n'y a pas de race supérieur.

Le mien n'est pas plus juste car mon point de vue sur l'humanisme n'est pas celui des nazis. Le bien et le mal ça n'existe comme notion uniquement, rien de plus. Si tuer des millions de gens pour «purifier» le monde est juste pour moi, alors ce que je fais est bien selon mon point de vue.

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 15/08/2011, à 00:44)

#33 Le 15/08/2011, à 10:38

helly

Bhé non, si y’a personne ! lol

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#34 Le 15/08/2011, à 10:48

1emetsys

Bon, un raciste en Afrique du Sud... À part Ted, je ne vois pas ! (hommage à Coluche)

Sérieusement, ça fait quand même rigoler que des racistes (style Afrique du Sud) aient choisi une Ubuntu qui, souvenons-nous des premières versions lançaient une vidéo de Nelson Mandela.

Qui plus est, avec un nom comme Ubuntu qui est d'origine africaine, du Bantu je crois.

Sont juste ridicules ces gros nazes !  lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 15/08/2011, à 10:50)

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#35 Le 15/08/2011, à 10:50

01101011

Ubuntu ayant été lancé par un BLANC, Africain du sud, ancien pays très raciste avec une séparation dans la legislation entre les blancs et les noirs...

#36 Le 15/08/2011, à 11:02

1emetsys

koshie-Final-Release a écrit :

Ubuntu ayant été lancé par un BLANC, Africain du sud, ancien pays très raciste avec une séparation dans la legislation entre les blancs et les noirs...

Ouais mais pas raciste ce blanc-là !

J'ai un cœur de Breizh.

#37 Le 15/08/2011, à 11:03

01101011

Ça, t'en sais rien... Et qu'il soit raciste ou non ça changerai pas grand chose.

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 15/08/2011, à 11:03)

#38 Le 15/08/2011, à 11:05

1emetsys

J'ai un cœur de Breizh.

#39 Le 15/08/2011, à 11:07

01101011

J'écouterai pas yikes. Dis-moi de quoi ça parle ton machin.

#40 Le 15/08/2011, à 11:16

1emetsys

Tu connais sans doute Johnny Clegg (chantre anti-aparthied) : c'est un concert où il avait invité Mandela à chanter...

Dernière modification par 1emetsys (Le 15/08/2011, à 11:17)

J'ai un cœur de Breizh.

#41 Le 15/08/2011, à 11:40

c-cube

Liberté d'expression oblige, spécial dédicace bis :

http://www.youtube.com/watch?v=C8py3MaTT4Q

Ne pas cliquer surtout ! Ça parle de la libération d'un leader noir qu'on avait mis en prison parce qu'il résistait à une certaine politique.
Non mais vous vous rendez compte ?! Où va le monde s'il se met à avoir des considérations éthiques ? roll

PS : Le Flash c'est mal ! Ce lien peut s'ouvrir dans VLC.

Dernière modification par c-cube (Le 15/08/2011, à 11:41)

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

#42 Le 15/08/2011, à 11:42

helly

Oui à la paix des peuples smile
kadhafi-2-safrica-oau-au-kadhafi-mandela_406.jpg

Archlinux-wmii-dwb.

#43 Le 15/08/2011, à 11:50

1emetsys

helly a écrit :

Il y a un intrus qui a un chapeau sur ta photo... Saurez-vous trouver lequel ? lol

J'ai un cœur de Breizh.

#44 Le 15/08/2011, à 14:11

c-cube

1emetsys a écrit :

Il y a un intrus qui a un chapeau sur ta photo... Saurez-vous trouver lequel ? lol

Facile ! smile

sarkozy_kadhafi432.jpg

Dernière modification par c-cube (Le 15/08/2011, à 14:58)

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

#45 Le 15/08/2011, à 14:51

1emetsys

Deux potes qui se serrent la louche... lol

J'ai un cœur de Breizh.

#46 Le 15/08/2011, à 15:06

Sir Na Kraïou

Comme eux ?

Dernière modification par na kraïou (Le 15/08/2011, à 15:08)

C'est pas du bleu.

#47 Le 15/08/2011, à 15:08

helly

Voilà, c’est elle que je cherchais, je la trouvais pas !

Archlinux-wmii-dwb.

#48 Le 15/08/2011, à 16:43

1emetsys

na kraïou a écrit :

Comme eux ?

Qu'y a-t-il de commun entre ces deux là ?

J'ai un cœur de Breizh.

#49 Le 15/08/2011, à 17:09

DnS

helly a écrit :

bon, finalement, vu avec la modération, le lien vers le discours raciste en question ne doit pas être publié sur ce topic.

Mais pourquoi donc ?! Moi j'aime bien le racisme ! yikes

« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

#50 Le 15/08/2011, à 17:23

helly

Ça tu peux smile.
Mais forum, loi toussa.
Si tu veux aller plus loin, fait le sur ton blog ou sur facebook, mais pas ici.

Archlinux-wmii-dwb.