Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/08/2011, à 17:36

Sir Na Kraïou

Re : une distribution white power

1emetsys a écrit :
na kraïou a écrit :

Comme eux ?

Qu'y a-t-il de commun entre ces deux là ?

Bah, deux potes qui se serrent la louche, non ? C’est la moindre des choses, l’un a été un précieux soutien pour l’autre.

’fin ouais, y a des choses un peu compliquées à caser dans un schéma manichéen.

helly a écrit :

Si tu veux aller plus loin, fait le sur ton blog ou sur facebook ou sur 4chan, mais pas ici.

fixed

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#52 Le 15/08/2011, à 18:10

Wrestler

Sérieusement, ça fait quand même rigoler que des racistes (style Afrique du Sud) aient choisi une Ubuntu qui, souvenons-nous des premières versions lançaient une vidéo de Nelson Mandela.
Qui plus est, avec un nom comme Ubuntu qui est d'origine africaine, du Bantu je crois.
Sont juste ridicules ces gros nazes !

L'initiative n'est pas parti d'Afrique du sud mais d'une communauté virtuelle(et légale), explicitement white power hébergée aux Etats Unis.
La distrib en question n'est pas basée sur Ubuntu mais sur PCLinuxOS.
La référence à l'AWB et à son logo est peut être, effectivement, un clin d'œil au logo d'Ubuntu, mais est surtout une référence explicite à l'apartheid et son idéologie.
Au delà des aspects éthiques critiquables de la démarche, c'est quand même bien la preuve de la diffusion de GNULinux au delà des opinions politiques.

Dernière modification par Wrestler (Le 15/08/2011, à 18:11)

#53 Le 15/08/2011, à 19:29

Notalie

Je vous remercie tous pour ces informations que vous venez d'apporter a notre communauté .

#54 Le 15/08/2011, à 20:25

Wrestler

Je vous remercie tous pour ces informations que vous venez d'apporter a notre communauté .

???
Une simple requête sur un moteur de recherche t'en aurait dit tout autant, et même plus vu que la modération déconseille de donner ici des liens directs vers des sites ouvertement racistes.

#55 Le 15/08/2011, à 20:46

lawl

@xabilon : en effet ubuntu-fr est trop bien référencé il m'est arrivé plusieurs fois de faire des recherches suite à des discussions qui m'ont ramenée dans les premiers résultat google sur cette même discussion....
La rançon du succès tongue

#56 Le 15/08/2011, à 22:22

Wrestler

Ca prend un tour vachement surréaliste cette discussion big_smile

#57 Le 15/08/2011, à 22:27

Sir Na Kraïou

(on vient de scinder le HS dans un nouveau topic, donc vous pouvez continuer à HSir là-bas)

C'est pas du bleu.

#58 Le 15/08/2011, à 22:28

helly

Et encore, on a scindé le HS !
S’cool, koshie et moi on vient de faire une bonne action ! yikes

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#59 Le 16/08/2011, à 12:11

DnS

helly a écrit :

Ça tu peux smile.
Mais forum, loi toussa.
Si tu veux aller plus loin, fait le sur ton blog ou sur facebook, mais pas ici.

Mais si ! mad

Nicolas Sarkozy , Ségolène Royal , Martine Aubry , tous sont d'accord pour dire que nous les métisses sommes les nouveaux aryens , que nous allons sauver le monde tout ça ! yikes

« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

#60 Le 16/08/2011, à 16:49

BBG44

koshie-Final-Release a écrit :

Et en quoi nos idées seraient mieux que celle des nazis ? Ce sont des points de vues, point. Si on gagne la guerre (ce qui a été le cas contre l'Allemagne Nazi) notre point de vue gagne, mais en rien il n'est meilleur ou juste. Celui des nazis impliquait la mort (souvent violente) de millions et million de personne en mettant en avant une race supérieur.

Le miens dis qu'il n'y a pas de race supérieur.

Le mien n'est pas plus juste car mon point de vue sur l'humanisme n'est pas celui des nazis. Le bien et le mal ça n'existe comme notion uniquement, rien de plus. Si tuer des millions de gens pour «purifier» le monde est juste pour moi, alors ce que je fais est bien selon mon point de vue.

C'est quoi ce raisonnement en bois ?

#61 Le 16/08/2011, à 20:37

01101011

Parce que croire mordicus que ses idées sont meilleurs que les autres c'est un peu du nombrilisme et oui, le bien et le mal ça n'existe qu'en notion, sauf si tu crois en Dieu mais là c'est une autre histoire... Ça restera une notion à mes yeux.

L'Homme tue depuis qu'il est Homme et même avant ça. Les animaux tuent, les êtres vivants tuent.

La barbarie Nazi c'est horrible, de mon point de vue. Si mon point de vue étaient qu'il fallait massacrer des juifs alors ce serait bien à mes yeux. C'est logique.

Accessoirement ta réponse est inutile car tu n'argumentes même pas, tu te contentes d'attaquer, je t'attend pour le débat. Si tu t'en sens capable...

#62 Le 16/08/2011, à 21:01

xabilon

Ben c'est ce même genre de raisonnement qui fait fermer les yeux sur l'excision, la lapidation ... sous prétexte de relativisme culturel.

.... je t'attend pour le débat. Si tu t'en sens capable...

Pffff .... arrête un peu de te la péter tongue

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#63 Le 16/08/2011, à 21:03

DnS

Mais ouais ! yikes

Perso je compte faire exécuter tous ceux en dessous de 130 de QI pour le bien de l'humanité.

C'est pour le bien de l'humanité entière , donc ce n'est pas mal.

#64 Le 16/08/2011, à 21:05

01101011

En même temps c'est pas à une autre culture d'aller fouiller la merde dans la culture d'un autre pays !

On peut gueuler autant qu'on veut, c'est pas chez nous... On peut très bien tenter d'aider les gens qui en sont victimes mais aller dans le payer et gueuler : «Bande de barbare ! Monstre ! Gougniafié !» c'est juste indélicat (oui j'ai osé le dire). Pour l'indélicatesse je rigole.

Mais le débat que tu soulèves Xabilon est assez complexe, au nom de la liberté et des droits de l'Homme peut-on empiéter une culture dans un autre pays ? J'ai presque envie de dire oui, mais c'est un peu facile et rapide comme réponse.

Il paraît que c'est au nom de la démocratie que les États-Unis d'Amérique font péter des bombes au Moyen-Orient... Le problème c'est que la dérive et les excuses bidons pour se couvrir dans ce genre de contexte c'est (beaucoup trop) facile.

Le plus censé et sage est d'engager la discussion avec des reponsables du gouvernement en question, tenter de les convaincres, s'ils ne veulent pas on peut décemment plus y faire grand chose. Mais serais-ce de la lâcheter que d'abandonner après avoir discuter alors que le sujet est la torture, le massacre et le meurtre ?

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 16/08/2011, à 21:07)

#65 Le 16/08/2011, à 21:09

xabilon

Comme c'est aussi facile de faire une généralité et une règle à partir de cas particuliers.
Je ne parle pas d'interventions militaires ni de résolutions de l'ONU, mais d'opinion : trouves-tu bien que dans certains pays on excise des fillettes parce que c'est leur culture ? Ou tu estimes que cela ne te concerne pas ?

Dernière modification par xabilon (Le 16/08/2011, à 21:10)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#66 Le 16/08/2011, à 21:10

01101011

Non, surtout que je trouve que le plaisir sexuel est une chose formidable.

J'allais faire une blague avec la petite fille mais j'ose pas. tongue

#67 Le 16/08/2011, à 21:22

xabilon

Disons donc que tu as une conception plutôt égocentriste de la justice, mais tu as quand même une certaine empathie pour ton prochain smile
Les idées des nazis pouvaient être justes à leurs yeux, et si c'était resté uniquement des idées, il n'y aurait pas eu trop de soucis.
Le problème c'est que les millions de morts qu'elles ont causé ne les ont probablement pas trouvé aussi justes ...

Pour le racisme, c'est pareil. Les gens peuvent être racistes dans leur tête, j'en ai rien à cirer. Mais lorsque ce racisme crée des discriminations, en tant qu'être humain je me sens forcément concerné, même si c'est à des milliers de km de chez moi.

#68 Le 16/08/2011, à 21:32

Sir Na Kraïou

xabilon a écrit :

Ou tu estimes que cela ne te concerne pas ?

Ça ne me concerne pas.

Déjà parce qu’importer sa propre culture, c’est pousser l’autre à y résister, lui donner des arguments identitaires . S’il y a un problème, c’est aux gens de le résoudre.

Ensuite parce qu’il y a probablement des gens d’autres cultures qui pensent en toute bonne foi que ce n’est pas très bien de laisser les femmes sortir et travailler, et que si ces gens-là venaient me faire la morale, je leur dirais de se mêler de leurs oignons.

Dernière modification par na kraïou (Le 16/08/2011, à 21:37)

C'est pas du bleu.

#69 Le 16/08/2011, à 21:57

DnS

Mouarf , t'es pire que ta soeur ...

edit : tant que j'y pense , tu devrais postuler.
Non , ne me remercie pas ...

Dernière modification par DnS (Le 16/08/2011, à 21:59)

#70 Le 16/08/2011, à 21:58

01101011

Ça me rappel la problématique de la convertion des Windodosien au libre.

Si on leur crie «C'est de la merde ! Change ou t'es un con.» tu ne vas faire qu'une chose, faire fuir. Si tu expliques, tu peux en intéresser.

#71 Le 16/08/2011, à 22:20

Sir Na Kraïou

DnS a écrit :

Mouarf , t'es pire que ta soeur ...

edit : tant que j'y pense , tu devrais postuler.
Non , ne me remercie pas ...

Rouler pour la France ? Je préfère la Russie.

C'est pas du bleu.

#72 Le 17/08/2011, à 00:14

Marie-Lou

xabilon a écrit :

Ben c'est ce même genre de raisonnement qui fait fermer les yeux sur l'excision, la lapidation ... sous prétexte de relativisme culturel.

Je me permets une petite correction : je dirais, sous prétexte de relativisme moral. Le relativisme culturel n'est pas un « prétexte » qui permettrait d'accepter la lapidation, alors que le relativisme moral peut l'être effectivement.

Autant il me semble difficile de souscrire au relativisme moral sans donner du crédit à la théorie du relativisme culturel, autant on peut tout à fait accepter ce dernier sans estimer, sur le plan moral, que tout se vaut.

(Cette précision me semble importante dans la mesure où elle permet de comprendre qu'il ne suffit pas de dire « ça existe différemment chez les autres » pour dire « c'est acceptable » ; rhétorique pourtant largement utilisée wink )

Dernière modification par Marie-Lou (Le 17/08/2011, à 00:15)

Compte clôturé

#73 Le 17/08/2011, à 00:17

BBG44

koshie-Final-Release a écrit :

Parce que croire mordicus que ses idées sont meilleurs que les autres c'est un peu du nombrilisme et oui, le bien et le mal ça n'existe qu'en notion, sauf si tu crois en Dieu mais là c'est une autre histoire... Ça restera une notion à mes yeux.

L'Homme tue depuis qu'il est Homme et même avant ça. Les animaux tuent, les êtres vivants tuent.

La barbarie Nazi c'est horrible, de mon point de vue. Si mon point de vue étaient qu'il fallait massacrer des juifs alors ce serait bien à mes yeux. C'est logique.

Accessoirement ta réponse est inutile car tu n'argumentes même pas, tu te contentes d'attaquer, je t'attend pour le débat. Si tu t'en sens capable...

Juste cette phrase ;

Si tuer des millions de gens pour «purifier» le monde est juste pour moi, alors ce que je fais est bien selon mon point de vue.

Tuer des millions de gens comme tu dis pour « purifier » le monde c'est un génocide et toi tu es en train de nous dire un truc du genre « faut relativiser, car selon mon point de vue, je fais cela pour le bien de l'humanité». Conneries oui.

De nos jours, les prisons et les hôpitaux psychiatriques sont blindés de types qui ont flingué leurs voisins, car eux aussi pensaient bien faire. N'empêche qu'au mieux ce sont des pauvres types malades qu'il faut enfermer ou au pire des criminels dangereux qui méritent d'êtres en taule.

Alors selon mon point de vue, ton « raisonnement » est juste bidon. Sinon, l'apologie d'un crime de guerre, n'est pas une opinion comme une autre, mais un délit punit par la loi.

Dernière modification par BBG44 (Le 17/08/2011, à 00:26)

#74 Le 17/08/2011, à 00:48

01101011

BBG44 a écrit :
koshie-Final-Reliz a écrit :

Juste cette phrase ;

Si tuer des millions de gens pour «purifier» le monde est juste pour moi, alors ce que je fais est bien selon mon point de vue.

Tuer des millions de gens comme tu dis pour « purifier » le monde c'est un génocide et toi tu es en train de nous dire un truc du genre « faut relativiser, car selon mon point de vue, je fais cela pour le bien de l'humanité». Conneries oui.

Je dis juste que le bien et le mal  (je me répète...) ça n'existe pas en tant que tel, ce n'est pas réel, c'est dans nos esprit. On l'exprime dans notre quotidiens mais c'est tout. C'est relatif oui.

BBG44 a écrit :

De nos jours, les prisons et les hôpitaux psychiatriques sont blindés de types qui ont flingué leurs voisins, car eux aussi pensaient bien faire. N'empêche qu'au mieux ce sont des pauvres types malades qu'il faut enfermer ou au pire des criminels dangereux qui méritent d'êtres en taule.

Admettons que nous vivions dans une société où le sacrifice humain était monnaie courante (genre chez les Maya), le refuser fait de toi un quoi ? Un fou ? Un infidèle ? Un imbécile ?

BBG44 a écrit :

Alors selon mon point de vue, ton « raisonnement » est juste bidon. Sinon, l'apologie d'un crime de guerre, n'est pas une opinion comme une autre, mais un délit punit par la loi.

Ah mais si c'est une opinion comme une autre, c'est juste qu'une grande partie des gouvernements en places ont décidé de le punir. Preuve de la relativité de la chose : Certains pays ont mis en place la peine de mort pour les homosexuels, chez nous (France, USA, Angleterre...) ce genre de pratique est impensable de nos jours. Y'a quelques centaines d'années un homosexuel déclaré se faisait au mieux quoi, excomunié (adieu le paradis, punition ultime pour un croyant) et au pire torturé, lapidé ou tué.

Peut-être que dans 200 ans en France porter du bleu sera puni par la loi et penser autrement te fera passer pour un psychopathe.

Dernière modification par koshie-Final-Release (Le 17/08/2011, à 00:51)

#75 Le 17/08/2011, à 00:56

DnS

Headshot.