Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 30/08/2011, à 13:56

shindz

Re : Microsoft estime avoir triomphé face à Linux

avec leur innovation dans le UI de windows 8 qui vient, ah ca , aie , ils ont vraiment triomphé

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#102 Le 30/08/2011, à 14:03

helly

C’est quoi cette horreur qui prend la moitié de l’écran ? oO

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#103 Le 30/08/2011, à 14:19

badjojo

C'est chaud qu'ils arrivent pas à améliorer l'ergonomie sans enlever de la surface "utile" à  l'écran (surtout en hauteur pour les laptop 16/9, pour ça j'aime bien unity...) surtout que ça, c'est même plus de l'ergonomie, c'est juste un gros gadget... mais c'est un peu la même avec la barre des taches de windows 7

Sinon je pense, pour reprendre ce qui a été dit, que le succès de windows vient de la vente liée...
Beaucoup de gens qui s'équipent ne savent absolument pas de quoi est fait un ordinateur, et réfléchissent, au mieux, en largeur d'écran ou en quantité de RAM.
Une fois le pc acquis, une inertie se met en place

On leur vendrait des pc moins chers avec Linux, ils ne verraient pas la différence et les achèteraient de même.. A condition bien sur que personne ne vienne leur expliquer que "linux est plus compliqué" etc...

#104 Le 30/08/2011, à 14:21

dfiad77pro

Le ruban peut être réduit...
Et même sans réduction la version à ruban affiche plus de fichier en hauteur que celle de Windows 7....

Ils ont enfin intégré le montage d'ISO....

#105 Le 30/08/2011, à 14:28

badjojo

ouaip j'ai vu ça...

Pour le coup c'est bon ça!

#106 Le 30/08/2011, à 14:37

shindz

helly a écrit :

C’est quoi cette horreur qui prend la moitié de l’écran ? oO

ici tu auras une meilleure reponse a ta question je crois

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#107 Le 30/08/2011, à 14:37

helly

Yep, après, parler d’une nouveauté…
Ça existe nativement sous GNU/Linux depuis un sacré bout de temps.
Ce n’est donc pas un triomphe.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#108 Le 30/08/2011, à 14:38

The Uploader

helly a écrit :

Yep, après, parler d’une nouveauté…
Ça existe nativement sous GNU/Linux depuis un sacré bout de temps.
Ce n’est donc pas un triomphe.

En même temps daemon tools existe depuis plus de 10 ans sous Windows... tongue

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#109 Le 30/08/2011, à 14:50

helly

Ce n’est pas natif à ce que je sache ! mad

Archlinux-wmii-dwb.

#110 Le 30/08/2011, à 14:52

The Uploader

Non, mais y'a pas un Windowsien qui ne connaisse pas D-Tools. tongue

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#111 Le 30/08/2011, à 15:49

Alph

Le jour ou les éditeurs se décideront à sortir leurs softs pour tous les systèmes, le jour ou les fabricants de matériels sortiront des pilotes pour tout les systèmes (et encore Brother fait des drivers pour Linux, mais installer une multifonction laser sans passer par l'aide sur le forum et la ligne de commande est mission impossible) ce jour la l'OS deviendras secondaire et Ubuntu aura toutes les chances de progresser rapidement.
Malheureusement ce ne sera pas demain, ni même après demain.

Ubuntu 16.04.1

#112 Le 30/08/2011, à 16:22

torpedolos

mydjey a écrit :

Pour ma part j'ai bien compris la politique d'Ubuntu (et jusqu'à un certain point je la soutient), n'empêche que je suis réaliste et que je me rend bien compte que malgré sa politique Ubuntu restera un OS "artisanal" dans le sens ou il ne va pas être adopté en masse par des millions d'utilisateurs d'un seul coup. En bref Ubuntu (et les OS à base Linux) progressent petit pas par petit pas à une croissance lente mais sûr, chose qui est inconcevable pour les actionnaires d'Apple, MS, ou Google qui n'accepteraient pas de vivre avec si peu de croissance.

Pour faire une analogie : Crois-tu qu'une multinationale de l'agroalimentaire se bat avec les mêmes armes (et dans le même but) qu'un petit producteur local, ou qu'un coopérative agricole ? et que ces marges de croissance sont similaire ?

C'est justement un énorme avantage que de ne pas être tenu a une croissance forte, et d'avoir le temps de développer des outils de qualité.
On travaille sur le long terme.
Personne ne demande que des systèmes libres soient adoptées d’un seul coup par des masses d'utilisateurs, (encore que ce qui se passe sur les smartphones avec android, par exemple, laisse songeur, mais android n'est pas vraiment libre, enfin bref).

Non, la situation n'est pas comparable a celle de l'agroalimentaire ou de la grande distribution, pour tout un tas de raison dont la plus évidente est que, dans ces comparaisons, le facteur limitant est la quantité produite.
Ici le facteur limitant, c'est la créativité, et la balance est clairement du coté de GNU/linux et des autres systèmes libres ou au moins open source.
La force de linux, c'est sa grande modularité et sa capacité a s'adapter a n'importe quel système, c’est du sur mesure la ou Windows et cie sont du prêt a porter.
Le pire ennemi du libre, c'est lui-même, et en particulier ceux qui, dans ses rangs, se contentent d'une PDM "artisanale", ou pire, qui sont opposés a ce que le système se développe, craignant que cela ne le corrompe.

Les deux faiblesses de linux, jusqu’à il y a peu c’était une convivialité faible (mais ça change depuis, 2004 en particulier grâce a ubuntu, mais pas seulement) et l'absence de politique de communication et de développement cohérente (ça change progressivement avec, la linux foundation).
Si ces deux frontières sont dépassées, et que par dessus le marché, une distro, (une seule et ça suffit), réussit a créer un effet de mode, alors il n’y aura plus de limite.

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#113 Le 30/08/2011, à 16:43

torpedolos

HP a écrit :
badjojo a écrit :

On leur vendrait des pc moins chers avec Linux, ils ne verraient pas la différence et les achèteraient de même.. A condition bien sur que personne ne vienne leur expliquer que "linux est plus compliqué" etc...

Non, non… il faut des PC vendus sans OS ! Là, ils seront vraiment moins chers.

Un PC sans OS vendu moins cher qu'un PC vendu avec une distro GNU/linux ?
La différence s'expliquant par ... ?

Ensuite, même en supposant, que ce soit vrai, Mme Michu, elle achètera l'ordi déjà installé même à 50 euros plus cher, crois en ma longue expérience !

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre

#114 Le 30/08/2011, à 16:44

cbrunos

Faut bien payer le type qui fait l'installation.

Je recommande pcubuntoo!

#115 Le 30/08/2011, à 16:45

The Uploader

Et les crapwares du constructeur qui te pourrissent l'OS préinstallé jusqu'à l'os. :]

#116 Le 30/08/2011, à 17:14

torpedolos

cbrunos a écrit :

Faut bien payer le type qui fait l'installation.

Si c'est suite a un accord canonical / constructeur, c'est zero charge supplémentaire.

#117 Le 30/08/2011, à 17:40

dfiad77pro

Rêve pas, la charge ils la répercutent ailleurs ...

#118 Le 30/08/2011, à 18:17

badjojo

D'une part, je crois pas qu'on puisse légalement vendre un pc vraiment sans OS, vous verrez que les pc dits sans os sont vendus souvent avec Freedos dessus (je connais pas les textes de lois, je me trompe peut être, mais sinon pourquoi freedos? Et j'ai pas encore vu de pc a vendre sans rien du tout)
Ce serait pas plus compliqué de vendre le même pc en remplaçant freedos par ubuntu (Le second étant peut être plus simple à installer que le premier)

Après le coté gratuit peut aussi dévaloriser le produit...
Pour prendre l'exemple d'apple, au delà du marketing,les gens se diraient pas "Apple c'est la qualité, pour les pro, révolution, Amazing" si c’était au prix de packard bell...

Donc je pense que il faudrait proposer du materiel "haut de gamme", pour ne pas donner une image low cost de linux, qui le dévaloriserait aux yeux du consommateur

#119 Le 30/08/2011, à 19:12

willcoyote

D'une part, je crois pas qu'on puisse légalement vendre un pc vraiment sans OS

On va revenir sur l’éternel débat: mettre un OS, oui
Obliger a payer une licence: non

#120 Le 30/08/2011, à 19:19

Sopo les Râ

badjojo a écrit :

D'une part, je crois pas qu'on puisse légalement vendre un pc vraiment sans OS

Bah pourquoi on ne pourrait pas ? neutral

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#121 Le 30/08/2011, à 20:03

helly

Bhé quand on te vend un pc en pièces détachées (seul réel moyen simple pour avoir un pc sans OS).
Si tu le demandes pas, l’OS est pas fourni, ça reste pourtant tout à fait légal.

Archlinux-wmii-dwb.

#122 Le 30/08/2011, à 21:29

badjojo

Mea culpa

Je parlais en fait des portables, mais mème clevo en vend sans OS...

En fait la plupart de pc sans os que j'ai vu passer sur laptopspirit étaient fournis avec freedos, c'est à dire pas vraiment un OS (les derniers étant des acer aspire je ne sais quoi...) et un type avait mis en commentaire que c’était vaguement obligatoire, d'ou mon erreur

Dernière modification par badjojo (Le 30/08/2011, à 21:29)

#123 Le 02/09/2011, à 06:08

manini

badjojo a écrit :

C'est aussi un peu des gens comme toi dans tous les domaines de la communication ou de production d'OS basés sur du Linux, prenant donc les gens pour des cons comme tu l'illustre très bien dans ton commentaire, qui en font la stagnation, voire la régression car les concurrents eux, avancent!

1) On "leur" (pour "mouton" car je pense que c'est le sens de ton "leur") vendrait des PC moins cher avec Linux, ils ne verraient pas la différence et les achèteraient de même...

--> On leur a bien vendu des EEEPC sous Linux en 2008, c'était moins cher, sauf que la quasi totalité des Linux ont été viré peu de temps après l'achat au profit d'un XP dépoussiéré de chez Microsoft pour l'occasion, bon imputer ça à la "vente liée" j'ai un gros doute..  en revanche, je vais te faire plaisir, peut être que c'est dû aux habitudes!

2) A condition bien sur que personne ne vienne leur expliquer que "linux est plus compliqué" etc..

--> Donc effectivement tu prends les gens pour des cons, en dépit des habitudes dont je parle plus haut (ironiquement), tu m'expliques en quoi tu peux "expliquer" à un individu moyen qu'un truc est plus simple qu'un autre, qu'un truc va plus vite ou est plus beau qu'un autre? l'individu moyen est-il dépourvu de discernement?

admettons que tu lui "expliques" effectivement avec des gestes et des mots choisis que c'est pas plus compliqué, tu peux pas rester dans son dos tous les jours, il va bien falloir à un moment donné qu'il utilise seul sa machine, donc fatalement il comparera avec ce qu'il a toujours utilisé tu me suis?

Evidemment, s'il n'a jamais utilisé d'informatique en général et Windows en particulier il n'aura aucun point de repère, donc ce sera toujours mieux et plus simple que rien, c'est aussi pour ça que vous préférez les users dans cette situation, dommage pour vous, il n'en existe quasiment plus, ça fait un moment que l'user moyen naît avec une souris à la main..

La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..

#124 Le 02/09/2011, à 11:38

c-cube

Moi je préfère les users qui n'ont pas de préjugés en bois sur GNU/Linux et qui sont disposés à réapprendre, c'est à dire à effacer certains réflexes conditionnés devenus inutiles ainsi qu'à s'ouvrir à des façons de faire différentes.

Il y a quelque chose d'ubuntu dans Trisquel.
Bons vendeurs d'ordinateurs
La musique libre ? J'aime !

#125 Le 02/09/2011, à 12:41

badjojo

@ manini

Je ne prend pas les gens pour des cons, j'ai juste remarqué que pour beaucoup, l'informatique est un outil , et que par conséquent, plutôt que de chercher à optimiser leur outil informatique, ils prennent ce qu'on leur donne, et font avec.

Il n'y a la aucun jugement de valeur, simplement, de tous les gens que je connais, ceux qui débutent l'info, ne connaissent simplement pas les autres os, et n'ont aucune idée du fonctionnement interne d'un pc (à différents degrés: je connais des gens qui ne savent pas ce qu'est un port usb, d'autres qui ne savent pas  installer un logiciel, etc... Et pas que des personnes âgées qui n'ont jamais touché un pc)
Ensuite ceux qui commencent à s'y connaitre un peu mieux préfèrent souvent garder leurs habitudes plutôt que de se plonger dans l'inconnu d'un nouvel OS....
(Je ne considère pas que je m'y connais en info, mais cet été, j'avais du temps à tuer, du coup j'en ai profité pour essayer Ubuntu... Tout le monde n'a pas le luxe de passer du temps à bidouiller son pc et essayer un nouvel OS... Surtout quand cela ne fait pas partie des centre d’intérêts de la dite personne.)

Quand je disais que il ne fallait pas que quelqu'un aille dissuader les potentiels acquéreurs d'un pc sous linux de l'acheter, sous prétexte que cet OS serait plus compliqué à utiliser, je pensais aux vendeurs des grandes surfaces, j'ai moi même expérimentés ceux de la Fnac, et entre "les pc ça dure pas plus de deux ans, prenez notre garantie plus chère" et les "prenez un portable avec un i7, c'est le processeur le plus puissant", je ne leur fait pas entièrement confiance....
Un ubuntu installé sur une machine compatible n'est pas plus compliqué a utiliser qu'un windows 7.

Je pense que sur certain pc, l'installation de linux serait un vrai plus: par exemple, un vieux HP fixe de ma mère (1Go ram, pentium D), j'ai installé ubuntu, et alors qu'il ne fonctionnait pratiquement plus sous XP, actuellement il n'a rien à envier en fluidité a mon portable sous windows 7 (que j'ai du réinstaller trois fois d'ailleurs, alors que je n'utilise que chrome, winamp, et lotus symphony, et que je ne touche pas a mon système...)