Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 26/06/2007, à 12:05

Whinze

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Effectivement, j'utilisais la version console (ça fait plus geek XD)
Voilà, j'ai pris le .deb et ça marche à merveille smile

Hors ligne

#252 Le 26/06/2007, à 17:17

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

foch a écrit :
fourminux a écrit :

Je ne souhaite casser le groove de personne, mais il y a un plug-in interessant dans Firefox qui s'apelle videodownloader. On enregistre en flv puis on convertit.
Si d'aucun pouvaient comparer la qualité de l'un et de l'autre.
Ptet que les gars qui ont développé ce plug-in pourraient t'aider, ou seraient interessés par ton prog.

PS: Je n'ai lu que la 1ère page du post, donc dslé si HS.

Mouais, bof. Convertir en flv puis reconvertir, ya des pertes de qualité. En plus ca implique d'avoir flash sur sa machine, ce qui n'est pas le cas sur mon linux sur PowerPC (iBook). Je suis certainement de mauvaise foi, mais je préfère mille fois mon programme !

Guillaume, après courte étude de ton code quand meme, j'adore ta technique de recherche smile c'est carrément plus propre que de bourriner sur les pages web, je pense que je mettrai ta version sur mon site et en paquet.

sinon je veux bien le lien sur le forum de PCInpact pour les infos !!!

Merci

Wep le srcipt reste le mieux, c'est impossible de faire meilleure qualité qu'un simple renommage de rbs en mp3 de tte facon tongue.

Sinon pour le topic c'est dans les commentaires de news la: http://www.pcinpact.com/actu/news/37212-LIDD-liens-idiots.htm?vc=1&p=5#vc

Il y plein de choses très interressantes pour trouver la clé de radioblog par ex... (je pense que d'ici peu on devra remettre la clé dans le script mais pour le moment ça fonctionne sans et tant mieux...).
Aucun soucis évidemment si tu mets ma petite modification (je pense pas que j'ai encore besoin de la préciser ^^).

Bye a tous

Hors ligne

#253 Le 26/06/2007, à 18:13

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

J'ai encore fait une petite modification du script pour qu'il puisse tourner sous windows (c'est vérifié ça fonctionne maintenant, j'ai du enlever le mkdir ^^):
http://guiftp.free.fr/rbcd-gtk-windows.pyw

n'oubliez pas d'adapter le result folder en début de script selon vos besoins...

Hors ligne

#254 Le 27/06/2007, à 00:26

foch

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

J'ai comme qui dirait l'impression qu'il faut mettre la clé maintenant dans l'url de recherche XML...

http://xml.radioblogclub.com/s.php?k=657ecb3231ac0b275497d4d6f00b61a1&search=nirvana&start=0&nbtracks=50

contre:

http://xml.radioblogclub.com/s.php?search=nirvana&start=0&nbtracks=50

cf http://xml.radioblogclub.com pour avoir un moteur de recherche, avec un champ qui demande la clé.

au final je sais pas trop quoi faire, ta méthode perd d'un coup la plus grosse partie de son intéret hmm dans tous les cas j'ai prévu une version avec un champ de saisie pour changer graphiquement la clé (au cas ou elle change, tout le monde ne saura pas forcément éditer le fichier texte), je sortirai ca à l'occasion.

En ce qui concerne la version avec la barre de progression, elle plante toujours chez moi (j'avais déja posté la trace il y a quelques temps, et depuis je suis passé à Feisty, et toujours le meme problème, google m'a renvoyé sur ce fil ! yikes ) donc je garderai la version avec wget.

Bref, je ferai sous peu un mix de tout ca, pour avoir le champ de saisie pour la clé, sans la barre de progression mais avec ta méthode de recherche, parce qu'elle est tout de meme un chouia plus propre, et risque moins de changer...

Dernière modification par foch (Le 27/06/2007, à 00:30)


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#255 Le 27/06/2007, à 14:36

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Bizarre moi elle ne plante pas la barre de progression, j'ai bien un petit avertissement quand je lance le script mais sinon ça roule (et sous windows pareil).
Je me doutais qu'ils allaient bientôt activer la clé... dommage

edit: mes 4 scripts sont mis a jour sur les mêmes liens.

Dernière modification par Guillaume86 (Le 27/06/2007, à 14:42)

Hors ligne

#256 Le 27/06/2007, à 14:59

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Je viens de penser à qqch qui pourrait être bien pratique: une recherche de mise a jour au lancement du script, on met un petit fichier texte avec le numero de version sur un serveur, quand on lance le script il vérifie qu'on a bien la dernière version, et si pas il la télécharge (donc remplace le script courrant je sais pas si c'est possible - et le rendre exécutable c'est surement neccessaire aussi, avec gksudo tout doit etre faisable en graphique je crois) et puis demande de redémarrer le script car le script a été mis a jour... Voila!

Dernière modification par Guillaume86 (Le 27/06/2007, à 15:01)

Hors ligne

#257 Le 27/06/2007, à 15:20

Julius

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Mouais... assez dangereux je trouve cette histoire de maj :-/ N'importe qui qui a accès au serveur peut modifier le txt de changement de version et taper un ptit code sympa dans le script.

Hors ligne

#258 Le 27/06/2007, à 15:29

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

ouais c'est vrai je me suis dis ça aussi c'est simple à mettre en place mais ça va être chiant de sécuriser le machin donc je vais juste le faire à échelle personelle pour les qq amis a qui je dois toujours renvoyer le script ça me simplifiera la tâche, c'est dommage parce que normalement "n'importe qui" n'a pas accès au serveur mais c'est vrai que ça va être tentant pour les kevins de trouver comment remplacer le script...

edit: voila je l'ai fait (un peu aussi pour le petit défit technique tongue) mais je réserve ça a mes connaissances proches pour des raisons évidentes de sécurité... (ça ne fonctionne que sous windows de toute façon, pas de modification les droits du fichier par exemple)

Dernière modification par Guillaume86 (Le 27/06/2007, à 18:23)

Hors ligne

#259 Le 30/06/2007, à 15:39

CCCS

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Désormais, la clé n'est plus nécessaire. Je m'explique...

La technique traditionnelle était basé sur le fichier listen.php qui prend deux arguments, nommés u et k. L'argument k, vous le connaissait bien, c'est la fameuse clef 128-bits statiques, celle qui ouvre la porte vers les fichiers RBS de Radio.blog. L'autre argument, u, est beaucoup moins connu. On sait qu'il s'agit d'un identifiant alpha-numérique, mais sans plus. Il est probable que ce soit une chaîne chiffrage dont la clef est l'argument k. Mais la découverte de xml.radioblogclub.com et sa non-nécessité de la clef pour décoder les URI a fait voler en éclats cette hypothèse. Avant de continuer, voici un exemple d'argument "u": ".8yck5WdvN3L14iMuImLy9iYuI3LyZmLlVmcm5ycpxWZm9GcvJHa05WY/Test.rbs" (voir ici).

Si j'ai employé le terme "décoder", c'est que c'est bien un "code" qui est derrière ce mystère, ou du moins, derrière la première partie, celle avant le slash "/". Un code, rien de plus simple, très connu en plus, mais avec une petite difficulté: il a été inversé. Ainsi, ".8yck5WdvN3L14iMuImLy9iYuI3LyZmLlVmcm5ycpxWZm9GcvJHa05WY" est en réalité "YW50aHJvcG9mZWxpcy5mcmVlLmZyL3IuYi9yLmIuMi41L3NvdW5kcy8." ! Ce n'est pas tout, vous devez aussi remplacer le "." par un "=" qui est plus... standard diront-nous. Au final, le code "très connu" est "YW50aHJvcG9mZWxpcy5mcmVlLmZyL3IuYi9yLmIuMi41L3NvdW5kcy8=". Et la, vous me dîtes: Mais c'est du Base64 ! Et que vous avez raison ! Un petit tour au décodeur me donne "anthropofelis.free.fr/r.b/r.b.2.5/sounds/". On ajoute la deuxième partie, "Test.rbs", et on obtient "anthropofelis.free.fr/r.b/r.b.2.5/sounds/Test.rbs". Il ne manque plus que le scheme, c'est-à-dire "http://", et on a l'URI !

Si je résume, il faut découper l'identifiant en deux partie au niveau du "/", puis inverser la première partie et le décoder en tant que Base64, ensuite fusionner les deux parties puis ajouter le préfixe "http://".

#260 Le 30/06/2007, à 15:47

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

CCCS a écrit :

Désormais, la clé n'est plus nécessaire. Je m'explique...

La technique traditionnelle était basé sur le fichier listen.php qui prend deux arguments, nommés u et k. L'argument k, vous le connaissait bien, c'est la fameuse clef 128-bits statiques, celle qui ouvre la porte vers les fichiers RBS de Radio.blog. L'autre argument, u, est beaucoup moins connu. On sait qu'il s'agit d'un identifiant alpha-numérique, mais sans plus. Il est probable que ce soit une chaîne chiffrage dont la clef est l'argument k. Mais la découverte de xml.radioblogclub.com et sa non-nécessité de la clef pour décoder les URI a fait voler en éclats cette hypothèse. Avant de continuer, voici un exemple d'argument "u": ".8yck5WdvN3L14iMuImLy9iYuI3LyZmLlVmcm5ycpxWZm9GcvJHa05WY/Test.rbs" (voir ici).

Si j'ai employé le terme "décoder", c'est que c'est bien un "code" qui est derrière ce mystère, ou du moins, derrière la première partie, celle avant le slash "/". Un code, rien de plus simple, très connu en plus, mais avec une petite difficulté: il a été inversé. Ainsi, ".8yck5WdvN3L14iMuImLy9iYuI3LyZmLlVmcm5ycpxWZm9GcvJHa05WY" est en réalité "YW50aHJvcG9mZWxpcy5mcmVlLmZyL3IuYi9yLmIuMi41L3NvdW5kcy8." ! Ce n'est pas tout, vous devez aussi remplacer le "." par un "=" qui est plus... standard diront-nous. Au final, le code "très connu" est "YW50aHJvcG9mZWxpcy5mcmVlLmZyL3IuYi9yLmIuMi41L3NvdW5kcy8=". Et la, vous me dîtes: Mais c'est du Base64 ! Et que vous avez raison ! Un petit tour au décodeur me donne "anthropofelis.free.fr/r.b/r.b.2.5/sounds/". On ajoute la deuxième partie, "Test.rbs", et on obtient "anthropofelis.free.fr/r.b/r.b.2.5/sounds/Test.rbs". Il ne manque plus que le scheme, c'est-à-dire "http://", et on a l'URI !

Si je résume, il faut découper l'identifiant en deux partie au niveau du "/", puis inverser la première partie et le décoder en tant que Base64, ensuite fusionner les deux parties puis ajouter le préfixe "http://".

Et beh bien joué... Il ne reste plus rien de secret chez radioblogclub maintenant, il faudrai qu'ils changent tout pour réempecher de trouver les urls smile. Par contre il parait que beaucoup de gens recoivent des demandes de fermer leur radioblog, le nombre de résultats va commencer a baisser je pense.

Hors ligne

#261 Le 30/06/2007, à 15:51

CCCS

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Il faudrait que je teste ma nouvelle technique (c'est moi qui avait découvert l'autre sur PC INpact) sur d'autres identifiants, mais je pense que cette nouvelle méthode est fonctionnelle.

Bon, je vais poster tout ça sur PC INpact.

#262 Le 30/06/2007, à 16:11

CCCS

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

CCCS a écrit :

Il faudrait que je teste ma nouvelle technique (c'est moi qui avait découvert l'autre sur PC INpact) sur d'autres identifiants, mais je pense que cette nouvelle méthode est fonctionnelle.

Et c'est confirmé, ça marche partout, pour l'instant. Mais je ne sais pas coder en Python malheureusement...

#263 Le 30/06/2007, à 16:22

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

CCCS a écrit :
CCCS a écrit :

Il faudrait que je teste ma nouvelle technique (c'est moi qui avait découvert l'autre sur PC INpact) sur d'autres identifiants, mais je pense que cette nouvelle méthode est fonctionnelle.

Et c'est confirmé, ça marche partout, pour l'instant. Mais je ne sais pas coder en Python malheureusement...

Je pourrai commencer à coder ça parce que je suppose que la recherche par xml va pas tenir éternellement... Pour le python, c'est pas compliqué, si tu as déjà codé tu t'y fait en moins de deux. Je m'y met pas tout de suite, si tu compte le faire préviens moi qu'on fasse pas le boulot en double.

Hors ligne

#264 Le 30/06/2007, à 17:06

Chameton

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Les gens vous êtes des oufs ! J'ai juste fait une recherche google pour savoir comment mettre des chansons sur radioblog (d'ailleurs si l'un de vous sait... ça m'arrangerait !) et là je tombe sur votre forum de folie. Bon j'avoue qu'à la base j'y connais rien en prog, ni à Linux. J'ai du faire une rech pour savoir ce qu'étaient des .deb par ex !!! Bon donc si j'ai bien compris, vous avez un prog d'encodage direct de vidéo et de son. C'est du violent ça ! j'connaissais vixy.net, l'encodeur de youtube (mais vous devez tous le connaître ce site, non ?). Bah écoutez j'suis tout à fait ouvert à votre réponse.

#265 Le 30/06/2007, à 17:15

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

en fait non c'est beaucoup plus simple il n'y a pas d'encodage, le programme cherche simplement les adresses des mp3 que les gens ont mis sur radioblog, et les télécharge éventuellement (ces adresses ne sont pas accessibles directement c'est là tout l'avantage du programme).

Hors ligne

#266 Le 30/06/2007, à 17:32

CCCS

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Chameton a écrit :

Les gens vous êtes des oufs ! J'ai juste fait une recherche google pour savoir comment mettre des chansons sur radioblog (d'ailleurs si l'un de vous sait... ça m'arrangerait !) et là je tombe sur votre forum de folie. Bon j'avoue qu'à la base j'y connais rien en prog, ni à Linux. J'ai du faire une rech pour savoir ce qu'étaient des .deb par ex !!! Bon donc si j'ai bien compris, vous avez un prog d'encodage direct de vidéo et de son. C'est du violent ça ! j'connaissais vixy.net, l'encodeur de youtube (mais vous devez tous le connaître ce site, non ?). Bah écoutez j'suis tout à fait ouvert à votre réponse.

Qu'on me corrige si je me trompe, mais le logiciel en question serait plutôt de décodage. Enfin, quand je dis décodage, renommage suffit. Pour résumer, leur logiciel permet de télécharger les musiques sur RadioBlog.

@Guillaume86: Base64 est un codage qui permet de transposer n'importe quel bloc de données binaire en données textuel. Il représente les données sur 64 caractères, la nature du codage fait qu'un caractère "nul" soit présent: par convention c'est le "=" mais Radio.blog utilise le ".". Il était utilisé (et est toujours utilisé) notamment pour l'envoi de pièce-jointe binaire (logiciel, image, son) dans les courriels.
Pas la peine d'entrer dans les détails, la plupart des langages de haut niveau disposant de fonctions pour le traitement du Base64.

#267 Le 30/06/2007, à 17:36

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

oui aprés une recherche sur google j'ai trouvé et c'est vraiment tout simple, si ils bloquent la page xml j'arrangerai ça en 10 mins...

aide mémoire perso et code en python pour ceux que ça interresserait:

	
import base64
s = ".8yck5WdvN3Ln9Gbi9WakFmcv02bj5ybvdmbpBnL3d3d"
s = s[::-1]
s = s.replace(".","=")
s = base64.b64decode(s)

Dernière modification par Guillaume86 (Le 30/06/2007, à 17:52)

Hors ligne

#268 Le 30/06/2007, à 18:47

foch

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

cool CCCS je m'occupe de coder ca à l'occasion.


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#269 Le 01/07/2007, à 22:00

foch

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

et voila c'est implémenté ! plus besoin de la clé, et en plus c'est en GPLv3 \o/
http://www.dobitchu.info/rbcd/rbcd-gtk220

j'attends vos retours avant de remplacer l'ancienne version... et de faire un .deb

Ah oui pour les python-gurus, une exception est levée quand on quitte le programme (à priori due a un problème de destructeur), si qqun sait comment s'en débarrasser...  c'est pas fondamental mais c'est pas propre


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#270 Le 08/07/2007, à 17:21

CCCS

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

foch a écrit :

et voila c'est implémenté ! plus besoin de la clé, et en plus c'est en GPLv3 \o/
http://www.dobitchu.info/rbcd/rbcd-gtk220

j'attends vos retours avant de remplacer l'ancienne version... et de faire un .deb

Quand je recherche avec un mot-clef en majuscule le logiciel me renvoie aucun résultat, alors que, quand je recherche avec le même mot-clef en minuscule, il me donne des résultats, certains contenant même le mot-clef en majuscule hmm

#271 Le 08/07/2007, à 17:34

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

ça a toujours été le cas, tu ajoute la ligne:

leStringDeRecherche = lower(leStringDeRecherche)

a l'endroit qui va bien et tout est arrangé normalement, moi je me suis habitué a faire les recherches en minuscules smile

Hors ligne

#272 Le 08/07/2007, à 21:01

foch

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

ah vous pinaillez les gars, quelle drole d'idée de faire des recherches en majuscules roll

Bon pour REM ou autres je veux bien comprendre !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#273 Le 08/07/2007, à 21:02

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Anonymousse a écrit :

Bonjour,

C'est super ce que tu as fait mais une question me trotte dans la tête comment tu as fait pour trouver ça ? En effet, ça a l'air bien caché, non ? A moins que tu ne travailles pour radio.blog ? tongue

En tout cas, cette technique inédite à l'air prometteuse et c'est une exclusivité de Ubuntu-fr !

Au revoir.

Sympa ce que tu dis sur nous sur les forums de radioblogclub.com t'es un beau faux-cul...

Hors ligne

#274 Le 08/07/2007, à 22:51

trucutu

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Guillaume86 a écrit :
Anonymousse a écrit :

Bonjour,

C'est super ce que tu as fait mais une question me trotte dans la tête comment tu as fait pour trouver ça ? En effet, ça a l'air bien caché, non ? A moins que tu ne travailles pour radio.blog ? tongue

En tout cas, cette technique inédite à l'air prometteuse et c'est une exclusivité de Ubuntu-fr !

Au revoir.

Sympa ce que tu dis sur nous sur les forums de radioblogclub.com t'es un beau faux-cul...

Rhhha ! Pas trouvé ce que tu évoques.. tu peux quoter stp ? big_smile

Sinon, merci.
Pas seulement pour le script (RadioBlog n'est pas m'a tasse de thé) mais aussi pour le reste (comprenne qui pourra...)


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#275 Le 08/07/2007, à 22:57

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

j'ai pas envie de rechercher mais en gros qu'on est "une bande de pirates" et qu'à cause de nous radioblogclub risque de fermer enfin bon c'est gamin quoi...

Hors ligne