Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 24/08/2007, à 18:20

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Voila pourquoi j'aime pas le flash lol, bon a défaut je choppe avec la bonne vieille méthode cache firefox si il a quelque chose qui me plait vraiment... En attendant mieux smile

Hors ligne

#302 Le 26/08/2007, à 20:50

Yotoue

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

J'ai trouvé un script en python qui a un rapport avec Deezer, malheureusement je ne comprend pas trop comment il marche sad

http://fr.pastebin.ca/669972

Je sais même pas exactement a quoi il sert big_smile

Quelqu'un pourrai m'expliquer ?

Merci d'avance

#303 Le 26/08/2007, à 21:02

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Apperemment il fait une recherche et télécharge les résultats... smile
Mais sinon ce site : http://firstfm.lya.eu/?p=search permet de faire le script bcp plus facilement (le problème c'est qu'il ne va pas rester en ligne longtemps je pense lol). Donc j'hésite à me lancer dans le script...

EDIT 2: ce script fait exactement ce qu'on demandait lol, mais faut demander la permission a l'auteur pour l'utiliser... enfin si il a collé ça là je suppose que ça va pas le déranger que son code soit réutilisé

Dernière modification par Guillaume86 (Le 26/08/2007, à 21:19)

Hors ligne

#304 Le 26/08/2007, à 22:55

Yotoue

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Oui le script marche très bien, du moins avec les chanson de base (sans argument), mais quand on veut un truc précis, c'est déjà bien plus galère ! hmm

J'ai pas trop compris si on pouvait lui donné précisement le nom de la chanson, mais pour le moment c'est pas très pratique vu qu'il charge un peu au hasard...

Il y a peut-étre moyen de mettre directement dans le script ce qu'on veut, mais c'est pas pratique et faut surement modifier les trucs genre : \x72\x70\x5f\x73\

#305 Le 26/08/2007, à 23:48

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

non ça c'est juste de l'hexadecimal (rp_search.search etc), ce qu'il faut faire c'est permettre de voir la liste des résultats et faire ses choix parmis cette liste cad intégrer ça dans le script de foch... J'ai pas le temps pour le moment personellement surement que quelqu'un d'autre peut s'en charger ?

Hors ligne

#306 Le 28/08/2007, à 11:30

Shinra

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Bonjour et bravo... il m'a juste fallu du temps pour trouver le raccourci dans menu k>multimédia  lol tongue

*option boulet aujourd'hui*


packard bell - ubuntu 11.04 Natty Narwhal - 64 bit

Hors ligne

#307 Le 31/08/2007, à 13:32

foch

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Bon ca a l'air franchement difficile de chopper des morceaux sur deezer depuis le retour du site: http://www.macbidouille.com/news/2007-08-31/#14864

Maintenant en cas de tentative de récupération des fichiers, on a droit à ce message:

    Vous avez tenté d'accéder à un contenu protégé.
    Nous vous informons que votre adresse ip : xxx.xxx.xxx.xxx a été détectée en France et a été enregistrée dans notre base de données.

    Nous vous rappellons que cette pratique est interdite et répréhensible par la loi.

    La société BLOGMUSIK SAS se réserve le droit d'alerter les autorités compétentes en cas d'abus.



    You've tried to access a protected content.
    We inform you that your IP address: xxx.xxx.xxx.xxx localized in France has been recorder in our data base.

    We recall you that this behaviour is totally forbidden and reprehensible by the law.

    BLOGMUSIK SAS Company will inform all competent authority in acse of abuse.



    www.deezer.com

Quelqu'un a des infos supplementaires ?


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#308 Le 31/08/2007, à 14:55

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

ouaip, http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=166329

Hors ligne

#309 Le 31/08/2007, à 18:12

CCCS

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Guillaume86 a écrit :

ouaip, http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=166329

Donc, on garde notre PUID qui, d'après d'autres forum, est un empreinte "Musicbrainz", mais deux nouveaux arguments font leur apparition, key et un session_id qui correspond peut-être à un identifiant de session PHP. Qui se charge de trouver comment est généré la clef ?

#310 Le 02/09/2007, à 10:54

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

j'ai trouvé un appel à rp_search_release2.getKey en regardant dans les paquets... pas le temps de me pencher plus sur ça pour le moment...
Je pense ne développer le script qu'à titre privé, si j'y arrive (pour profiter de deezer sur ma xbox, et un peu pour le défi aussi), étant donné qu'il parait que deezer se donne du mal pour etre légal, bcp de gens ne supportent pas qu'on recherche un moyen de télécharger... (mais comme le disait foch, le flash c'est pas vraiment une solution universelle et le donc le seul moyen pour certaines personnes de profiter de ce site c'est de trouver comment il marche...). Si ça interresse d'autres personnes (de coder un script pas de télécharger tongue ), je pense a toi CCCS wink, je pense qu'on pourrai ouvrir un petit forum privé pour mettre en commun nos trouvailles...

Hors ligne

#311 Le 02/09/2007, à 11:42

ethan17

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Ça fait quelques temps que j'ai trouvé comment fonctionne le nouveau systeme : comment récupérer le sessid ainsi que la key générée. J'ai d'ailleurs un script php qui fonctionne à merveille.
J'ai commencé à jeter un oeil sur le script python trouvé plus haut et bien que je n'ai aucune base dans ce langage, ça ne me semble pas très dur de le mettre à jour

Mais je ne pense pas que rendre tout ça public soit une bonne idée.
Je suis pour l'idée d'un forum privé et j'apporterais volontiers tout ce que j'ai trouvé.

Hors ligne

#312 Le 02/09/2007, à 11:57

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Ha c'est génial ça, pour le moment j'ai pas le temps mais dans 2 jours j'aurais tout le temps libre que je veux, si tu pouvais me transmettre ton mail par message privé, je te tiendrai au courant dés que j'aurais ouvert un petit forum privé... ciao

Hors ligne

#313 Le 02/09/2007, à 19:11

Duanra

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Chez moi la recherche ne donne rien. J'ai dl la version graphique (j'ai tapé nirvana, pas un obscur groupe inconnu smile ). Comme gizmo, je suis un newb, je ne comprends donc pas trop la question de la permission exécutable... Accessoirement je suis sur Feisty. Peut-être peux-tu éclairer là dessus.

En tout cas brillante idée smile

Hors ligne

#314 Le 02/09/2007, à 20:22

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

pas de majuscules dans le champ de recherche wink

Hors ligne

#315 Le 03/09/2007, à 01:44

CCCS

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

ethan17 a écrit :

Ça fait quelques temps que j'ai trouvé comment fonctionne le nouveau systeme : comment récupérer le sessid ainsi que la key générée..

Idem. J'ai été privé d'Internet un petit moment, mais j'ai remis la main sur mon Wireshark. wink

Dès le lancement de l'application, le logiciel appelle la fonction rp_search_release2.initSession qui renvoie la clef utilisateur, à ne pas confondre avec notre fameux argument KEY de cacheDiffusion.php, et ajoute l'argument PHPSESSID, l'identifiant de session, à l'URI de la passerelle.

Lors de la recherche, l'animation exécute toujours rp_search_release2.search avec comme seul argument la châine de caractère correspondant à la recherche. Au passage, le PHPSESSID est bien sûr transmis au serveur par l'intermédiaire de l'URI (méthode GET).

La lecture s'effectue en deux temps. D'abord, le script demande la clef fichier à usage unique via la méthode rp_search_release2.getKey qui prend deux arguments, la clef utilisateur et l'identifiant de la musique à lire. Le PHPSESSID est bien sûr toujours envoyé par l'URI.

Puis, le client demande cacheDiffusion.php en donnant trois argument: ID qui correspond à l'identifiant de la chanson renvoyé par rp_search_release2.search, KEY qui est la clef fichier renvoyé par rp_search_release2.getKey et SESSION_ID qui équivaut à l'identifiant de session PHPSESSID.

Alors, j'ai juste ?

#316 Le 03/09/2007, à 01:48

CCCS

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Argh, l'erreur !

SESSION_ID ne correspond pas à l'identifiant de session PHP mais à la clef utilisateur ! yikes

#317 Le 04/09/2007, à 18:56

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

J'ai rien dit, on peut effacer mon post...

Dernière modification par Guillaume86 (Le 04/09/2007, à 19:07)

Hors ligne

#318 Le 05/09/2007, à 12:18

CCCS

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Désormais, Deezer chiffre les clefs utilisateur (KEY_ID) et fichier (SESSION_ID) lors de leur utilisation, notamment avec cacheDiffusion.php. Pour rappel, il s'agit de nombres héxadécimaux de taille variable. Une fois chiffré, ces identifiants deviennent alpha-numérique et occupent deux fois moins d'espace que leurs versions déchiffrés. Par exemple, b5cbdedd3e10aff8d201744707799d5979f7d790e6871d3f devient UntVq8rqCjx7xKhRsoacyGej.

Au vu de la diminution de la taille des clefs lors du chiffrement (division de la longueur par 2), il me semble impossible que la totalité des identifiants soient contenus dans la version chiffré (il s'agirait donc plutôt d'un condensat*) sauf pré-compression très performante, ce qui me semble inconçevable vu la régularité du taux de compression (qui est toujours de 50%). Comme je le disais, il s'agirait plutôt d'une empreinte cryptographique*, mais ce n'est pas certain.

En outre, le service utilisé par le client Deezer a changé. Il ne s'agit plus de rp_search_release2 mais de rp_search_release3. Lors de son utilisation, n'oubliez pas que les arguments indiqués comme utilisant la clef utilisateur ou la clef fichier doivent être chiffré avant envoi. Aussi, sans connaître l'algorithme de chiffrage, il est impossible d'obtenir une clef fichier (car getKey nécessite une clef utilisateur chiffré) et de l'utiliser (car cacheDiffusion.php nécessite aussi que les clefs, arguments KEY et SESSION_ID), soient chiffrés.

*condensat; empreinte cryptographique: traduction de "hash".

#319 Le 05/09/2007, à 12:22

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Moi je dirai qu'il n'y a pas de condensat puisque les 23 caracteres peuvent etre mis sous la forme d'une chaine de taille double en hexadecimal...

Hors ligne

#320 Le 05/09/2007, à 12:41

CCCS

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Guillaume86 a écrit :

Moi je dirai qu'il n'y a pas de condensat puisque les 23 caracteres peuvent etre mis sous la forme d'une chaine de taille double en hexadecimal...

Certes, 2 chiffres héxadécimal = 8 octets = 1 caractère. Cela nous permet de répresenter 256 nombres différent (de 0 à 255) mais, dans notre cas, seul 62 nombres sont représentables, à savoir les lettres majuscules (26 possibilités), les lettres minuscules (26 encore) et les chiffres (10). Dans ces conditions, impossible de représenter l'identifiant.

PS: Pour ta question sur comment se faire passer pour Deezer...

Essaye de modifier /etc/hosts de telle sorte que la résolution de l'adresse "www.deezer.com" donne "127.0.0.1". Ensuite, écrit un petit script Python ou PHP utilisant les sockets pour créer un faux serveur HTTP qui envoie la fausse requête en provenance de Deezer, essaye de cibler getKey, son résultat est chiffré par l'animation. Attention, fais la modification juste avant la lecture d'une musique, ni avant (sinon tu ne peux pas lancer l'animation), ni après (sinon la requête AMF est déjà envoyé et sa réponse reçu)

En outre, la clef chiffré est enregistré dans le script sous le nom de... KEY_ID ! Il suffit d'utiliser un GetVariable pour récupérer la donnée dans l'animation et le tour est joué ! J'avais écrit un morceau de code Javascript avec GetVariable pour Radio.blog, regarde ici. Il faut juste lancer le Flash directement (l'adresse est http://ww.deezer.com/index3.swf ) pour pouvoir l'utiliser et, bien sûr, modifier "key" en "KEY_ID".

#321 Le 05/09/2007, à 13:02

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

ils utilisent p-e le cryptage dans l'autre sens (c'était mon idée dés le départ), ils crytpent la chaine de caracteres en hexa, ils envoient, on decrypte et renvoie...

edit: comment tu as fait pour trouver le nom de la variable dans l'animation?

Dernière modification par Guillaume86 (Le 05/09/2007, à 13:08)

Hors ligne

#322 Le 05/09/2007, à 13:08

CCCS

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Guillaume86 a écrit :

ils utilisent p-e le cryptage dans l'autre sens (c'était mon idée dés le départ), ils crytpent la chaine de caracteres en hexa, ils envoient, on decrypte et renvoie...

Peut-être. Toutes les hypothèses sont possibles...

#323 Le 05/09/2007, à 15:22

321guyver

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

y aurait-il un script similaire, qui s'applique au site http://www.deezer.com/ ?

Merci


Ce serait sans doute l'une des plus grandes opportunités ratées de notre siècle si le logiciel libre ne servait à libérer que du code : http://donnons.org/, http://www.agoravox.fr/, http://www.couchsurfing.org/, http://esperanto-france.org/, http://www.mouvement-zeitgeist.fr/, https://monnaie-libre.fr/

Hors ligne

#324 Le 05/09/2007, à 16:09

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Lis les quelques messages ci-dessus, il n'existe pas de tel script pour le moment.

Hors ligne

#325 Le 07/09/2007, à 15:41

virtualabs

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Il s'agit simplement d'un cryptage par buffer dit "magique". La chaine hexa renvoyée lors de la demande d'initialisation de la session par exemple, est une version 'hexa' d'une chaine.

On recoit par exemple la chaine 'aabbccddee', et on trouve une chaine 'ABCD' envoyée par le client, en sniffant l'envoi de la requete de récupération de la clef associée au track. Si on convertit la chaine 'ABCD' en hexa, cela donne : '41 42 43 44' sauf erreur de ma part. En xorant deux chaines, on retrouve la valeur du buffer 'magique'.

Voici un petit code python qui permet de reproduire la fonction de 'hashage' (je vous laisse le soin de retrouver les valeurs du buffer 'magique'...

def HashKey(key):
	hash = []
	buffer = [0xE0, ''' ici les autres valeurs du buffer ''' ]
	for i in range(len(key)/2):
		hash.append(chr(int(key[2*i:2*i+2],16)^(buffer[i])))
	return string.join(hash,'')

L'amélioration apportée n'est qu'une petite couche en plus de la précédente, mais reste tout à fait à la portée de n'importe quelle personne s'y connaissant un brin en crypto.

Sur ce, bonne journée à tous.