#351 Le 20/09/2007, à 14:14
- Vaoh
Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub
C'est lui qui expliquait que Blogmusik indexait, entre autres, les fichiers RBS (et non RDS) utilisés par les Radio.blogs.
Cependant, Deezer n'utilise plus un système d'indexation comme son prédecesseur Blogmusik
C'est que ça ne manque pas de sel de le voir se plaindre aujourd'hui de piratage, là il n'y a en fait que copie privée, alors qu'il a fait la même chose en pire, puisque pour un usage mercantile et massif.
mais un système d'upload. Système qui, bien qu'il ne soit pas (encore ?) détaillé ici, existe bel et bien et nécessite, en outre, d'être inscrit sur le site pour l'utiliser.
Upload qui ne vaut par définition que pour les titres uploadés,
qui de toute évidence ne peut couvrir les "centaines de milliers de titres" revendiqués par le site dès son ouverture,
et qui reporte le risque sur l'utilisateur selon cet avocat. Chapeau Deezer !
#352 Le 20/09/2007, à 16:33
- CCCS
CCCS a écrit :mais un système d'upload. Système qui, bien qu'il ne soit pas (encore ?) détaillé ici, existe bel et bien et nécessite, en outre, d'être inscrit sur le site pour l'utiliser.
Upload qui ne vaut par définition que pour les titres uploadés,
qui de toute évidence ne peut couvrir les "centaines de milliers de titres" revendiqués par le site dès son ouverture !
Il ne faut pas confondre ce qu'était Blogmusik et ce qu'il est aujourd'hui. Au départ, ce n'était qu'un simple moteur de recherche de fichier MP3 avec lecteur intégré, il n'hébergait donc aucun morceau. Par contre, Deezer utilise sa propre base de données de morceaux crée à partir des uploads des utilisateurs. Aucun fichier musical n'a pu passé de la première version à la seconde puisque la première version n'hébergait pas le contenu. Alors, pourquoi y avait-il déjà des centaines de milliers de titres ? Tout simplement car le système d'upload a été mis en place bien avant la sortie de Deezer.
#353 Le 21/09/2007, à 18:46
- Vaoh
Alors, pourquoi y avait-il déjà des centaines de milliers de titres ? Tout simplement car le système d'upload a été mis en place bien avant la sortie de Deezer.
A quelle date et dans quel format ?
#354 Le 21/09/2007, à 20:26
- CCCS
A quelle date [...]
Vers la mi-avril 2007
[...] et dans quel format ?
En MP3 voyons !
#355 Le 21/09/2007, à 23:15
- Vaoh
hum, quelle confiance !
Dernière modification par Vaoh (Le 21/09/2007, à 23:18)
#356 Le 21/09/2007, à 23:16
- Vaoh
D'une part, un catalogue de 200 000 titres dument identifiés, alors que le taux d'identification est compris entre 50 et 60%, le tout en moins de 5 mois uniquement par l'upload des gentils utilisateurs et sans campagne de pub ? Ce n'est pas sérieux.
D'autre part, Deezer ne peut espérer se défausser avec cet argument puisque cela voudrait dire qu'il aurait fait uploader ses utilisateurs sans accord de la Sacem intervenu plusieurs mois plus tard, en toute illégalité.
Enfin :
En MP3 voyons !
Donc les uploads d'utilisateurs ne peuvent constituer les milliers de fichiers rbs vus sur les serveurs de Deezer et caractéristiques de Radioblog. En voilà une bonne base de titres récupérable à bon compte pour lancer un site...
#357 Le 22/09/2007, à 09:42
- CCCS
D'une part, un catalogue de 200 000 titres dument identifiés, alors que le taux d'identification est compris entre 50 et 60%, le tout en moins de 5 mois uniquement par l'upload des gentils utilisateurs et sans campagne de pub ? Ce n'est pas sérieux.
Ton pourcentage ne veut rien dire, il y a une forte inégalité entre les morceaux. En effet, alors que la grande majorité des titres célèbres seront identifiés, seulement une petite minorité de titres moins connu le seront. Or, c'est précisément les musiques (très) connu qui ont été uploadés le premier, justement car ils sont célèbres et donc très répandu. En plus, il y a eut un "effet de nouveauté" : Lors de l'apparition de la fonction d'upload, tout le monde s'est jeté dessus pour la tester, ça fait partie de la nature humaine. Enfin, la sortie de la version 2 de Blogmusik, qui contient la fonction d'upload, coïncide avec la réouverture sur-médiatisé du site en question (qui avait été fermé sous la pression des ayants-droits, ce qui avait fait grand bruit sur la toile aussi). Résultat: Une foule énorme utilisant la fonction d'upload sans modération avec des taux d'identification très élevé.
D'autre part, Deezer ne peut espérer se défausser avec cet argument puisque cela voudrait dire qu'il aurait fait uploader ses utilisateurs sans accord de la Sacem intervenu plusieurs mois plus tard, en toute illégalité.
De toutes manières, Deezer est illégal. Leto_2 l'explique très bien sur un topic de Framagora. Je te laisse le lien : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26751.
CCCS a écrit :En MP3 voyons !
Donc les uploads d'utilisateurs ne peuvent constituer les milliers de fichiers rbs vus sur les serveurs de Deezer et caractéristiques de Radioblog. En voilà une bonne base de titres récupérable à bon compte pour lancer un site...
Deezer a le droit d'enregistrer les morceaux uploadés en RBS. Ce n'est qu'un simple renommage finalement. Je pense qu'il faut plus voir ça comme un hommage ou comme le signe d'une inspiration par Radio.blog.
Dernière modification par CCCS (Le 22/09/2007, à 10:40)
#358 Le 22/09/2007, à 12:15
- lexus
Bonjour,
Je voudrais juste savoir si le script fonctionne encore, ou si j'ai loupé une des mises à jours ?
Je viens d'installer le .deb, et j'ai toujours un "Starting research... Research done." (j'ai aussi essayé avec différente version, et aucune ne fonctionne, mais ce qui est logique, vu que la version en ligne de commande est plus à jour, si j'ai tout suivit)
Je me suis tapé la lecture des 15 pages, (enfin presque) et je n'ai pas vu de post disant que ça ne marchait plus, donc je pose la question
Es-ce que ça fonctionne toujours ?
#359 Le 22/09/2007, à 12:51
- Guillaume86
A priori oui, je viens d'essayer mais je sais plus si j'utilise une version perso ou une de foch :s
#360 Le 23/09/2007, à 17:15
- Vaohh
Vaoh a écrit :D'une part, un catalogue de 200 000 titres dument identifiés, alors que le taux d'identification est compris entre 50 et 60%, le tout en moins de 5 mois uniquement par l'upload des gentils utilisateurs et sans campagne de pub ? Ce n'est pas sérieux.
Ton pourcentage ne veut rien dire
C'est celui donné par Deezer.
De toutes manières, Deezer est illégal. Leto_2 l'explique très bien sur un topic de Framagora. Je te laisse le lien : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=26751.
Merci pour le lien, donc ça confirme qu'il est illégal... Deezer est donc mal placé pour donner des leçons de vertu.
Vaoh a écrit :Donc les uploads d'utilisateurs ne peuvent constituer les milliers de fichiers rbs vus sur les serveurs de Deezer et caractéristiques de Radioblog. En voilà une bonne base de titres récupérable à bon compte pour lancer un site...
Deezer a le droit d'enregistrer les morceaux uploadés en RBS. Ce n'est qu'un simple renommage finalement. Je pense qu'il faut plus voir ça comme un hommage ou comme le signe d'une inspiration par Radio.blog.
Ou d'aspiration...
#361 Le 24/09/2007, à 07:39
- virtualabs
A noter que le protocole a encore évolué (5eme release apparemment), et que désormais les textes correspondant à la recherche sont chiffrés. Je n'ai pas encore eu le temps de chercher, donc voila quoi .
#362 Le 24/09/2007, à 22:57
- diseur
Effectivement, ils ont rajouté un cryptage du même acabit avec une clé différente, on dirait d'ailleurs qu'en cas de résultat de recherche nul, une nouvelle requête non cryptée est exécutée.
A noter aussi que la lecture, via javascript, des clés de cryptage n'est plus possible.
Cependant il n'y a là aucun changement fondamental, et même si cette clé se retrouve facilement (3.......7), sa connaissance n'est pas indispensable.
#363 Le 25/09/2007, à 07:06
- virtualabs
En effet, rien de bien sorcier. Je m'attendais à quelque chose de plus corsé, histoire d'avoir une soirée à tuer ...
#364 Le 25/09/2007, à 11:45
- CCCS
En effet, rien de bien sorcier. Je m'attendais à quelque chose de plus corsé, histoire d'avoir une soirée à tuer ...
Même chiffrage, juste la clef qui change, c'est sûr que ça occupe pas une soirée. D'ailleurs, en parlant de clef, je me demande d'où vient ce "57" qui s'ajoute aux deux clefs de chiffrement.
#365 Le 25/09/2007, à 20:02
- Horneth
Salut,
Au niveau de la lecture de la chanson ca se passe comment ?
C'est du direct depuis la BDD ou c'est téléchargé dans un cache sur le PC ? (Je parle de Deezer la XD ^^)
#366 Le 25/09/2007, à 20:08
- Guillaume86
c'est sur ton pc
#367 Le 26/09/2007, à 20:01
- Horneth
et où ? XD
J'ai aucunement l'intention de faire un quelconque programme pour récupérer les chansons ou quoi que ce soit de comparable vous inquiétez pas ^^
#368 Le 27/09/2007, à 17:50
- CCCS
et où ? XD
J'ai aucunement l'intention de faire un quelconque programme pour récupérer les chansons ou quoi que ce soit de comparable vous inquiétez pas ^^
C'est dans le cache de ton navigateur.
#369 Le 27/09/2007, à 18:08
- Guillaume86
Dans /tmp/Plugtmp/ (c'est plutot le cache du lecteur flash que celui du navigateur)
#370 Le 28/09/2007, à 11:09
- Psionic
/tmp/Plugtmp/ ce dossier est vide chez moi
#371 Le 28/09/2007, à 12:01
- Romelus
Là on commence à flirter avec de la recuperation de fichier
--------------------------------------------------------------
http://www.ideez.fr - Utilisateurs de deezer, créez votre compte
--------------------------------------------------------------
www.ideez.fr - LE réseau social musical french!
#372 Le 28/09/2007, à 16:30
- Sleipnir
(vu sur le site ) Deezer recherche des dév php/mysql et flash !!!! Personne n'est intéressé ?
Ils vont bien réussir a tout museler. C'est juste une question de temps !
#373 Le 28/09/2007, à 16:31
- eric63
ce dossier ne sera plus vide des que tu écouteras une chanson (attendre d'en écouter deux pour modifier le fichier sinon c'est le dossier lui meme qui est modifié)
qui n'est pas dans un format audio il suffit de changer (voir ses propriétés pour voir le tags par le nom-de-la-chanson.mp3 et de sauvegarder le tout dans un autre dossier
c'est nul mais ça fonctionne très bien mais c'est très nul
ce message s'autodétruira dans ....
de toute façon ca va pas rester longtemps
Kubuntu 24.10 X11 Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 et noyau 6.11.0-9 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR
#374 Le 28/09/2007, à 17:30
- Guillaume86
il suffit d'attendre que le fichier arrete de grossir (fin du download) puis le copier et le renommer en mp3 (les 2 d'un coup si on utilise la ligne de commande ). Je pense que cette technique va encore fonctionner longtemps, ils doivent changer completement de technique d'écoute pour eviter ca (stream direct rstp à la myspace par exemple).
#375 Le 28/09/2007, à 17:48
- eric63
deezer j'appelle ça un programme mal fait.
j'espère sincèrement qu'ils vont améliorer la sécurité de ce coté là.
Maintenant, je me pose quand même la question:
est ce vraiment nécessaire ?
au vu de mon utilisation l'écoute me suffit en fin de compte
nul besoin de copier si ce n'est mes vinyls
1-je n'ai aucune envie de racheter des CD
2- pour remplacer mes vinyls
3-certains quasiment introuvables
4-et me retrouver avec des CD drmisés en plus !!!!
donc deezer est un BON choix
Dernière modification par eric63 (Le 28/09/2007, à 17:48)
Kubuntu 24.10 X11 Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 et noyau 6.11.0-9 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR