Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 31/05/2007, à 11:18

tshirtman

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Le message est normal mais ne devrait pas durer longtemps... je viens de tester en console:

Song not found. (Maybe the file was a SWF)

sur tout ce que j'ai essayé...

Hors ligne

#202 Le 31/05/2007, à 11:29

Julius

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Non, il s'agit d'un "bug" qui vient soit d'une modification de radioblogclub soit d'une indisponibilité du service. Essaye avec mybloop en attendant tongue

@tshirtman : je suppose que ca ne fait ca qu'avec radioblogclub et pas avec mybloop !? je testerais bien moi même mais je ne suis pas chez moi

Hors ligne

#203 Le 31/05/2007, à 12:13

Julius

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Oulah... Non non, je ne crois pas.

D'ailleurs ce programme permet de faire de la pub pour radioblogclub et ne remplace pas les fonctionnalités que le site propose (playlist personnel à balader partout où on le souhaite par exemple).

je suis certain que RadioBlog serait même content de voir ce genre de projet. Enfin... faut voir... Je suppose que Foch ne les a jamais contacté !

Hors ligne

#204 Le 31/05/2007, à 15:23

tshirtman

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

les recherches sur my bloop semble ne pas marcher chez moi hmm

Hors ligne

#205 Le 31/05/2007, à 19:35

foch

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Alors effectivement ca ne fonctionne plus, je vais investiguer.
Quant à mybloop, le site a l'air définitivement mort, je le supprimerai dans la prochaine version, si prochaine version il y a !
Sinon RBC n'encourage pas trop ce genre d'initiative, j'ai vu un site d'un gars qui avait fait le meme programme que moi (pour un autre OS pas très catholique) et qui avait reçu un mail du créateur de RBC lui demandant de fermer son site, ce qu'il a fait pour éviter les embrouilles. Donc bien sur je ne les ai pas contactés smile


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#206 Le 31/05/2007, à 20:04

foch

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Bon ben mauvaise nouvelle, je n'arrive plus à recomposer l'url du fichier en parsant le code source de la page web, avant toutes les infos y étaient présentes, mais maintenant il manque le plus important, c'est à dire le début de l'adresse ou trouver les fichiers.

Si quelqu'un est plus doué que moi, qu'il essaye de recomposer l'adresse, mais ca semble bien être la fin du programme !

Allez qu'on se console, iTunes vent des morceaux sans DRM maintenant, à seulement 1,30 euros la musique, et en plus avec un logiciel qui tourne même pas sur nos machines lol


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#207 Le 31/05/2007, à 20:14

Julius

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Je ne sais pas si vous trouverez une solution mais foch, je peux te dire que tu as fait plus d'un heureux avec ton programme. Merci pour ton travail smile

Hors ligne

#208 Le 31/05/2007, à 20:43

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

je m'inquiete pas trop, pendant les vacs je regarderai à ça, le principe même de radioblog fait qu'il sera toujours possible de chopper les mp3, mais à partir des résultats de la recherche ça se complique de plus en plus...

Hors ligne

#209 Le 31/05/2007, à 20:51

foch

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

et bien je pense que la seule possibilité sera de décompiler le player flash et de regarder comment il retrouve l'url de la radioblog à partir de son numéro !
Et encore, il doit interroger une base de données pour laquelle il faut avoir acces à l'user/passwd. (pure supposition)

enfin, ca devient un peu hardcore là !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#210 Le 31/05/2007, à 21:08

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

foch a écrit :

et bien je pense que la seule possibilité sera de décompiler le player flash et de regarder comment il retrouve l'url de la radioblog à partir de son numéro !
Et encore, il doit interroger une base de données pour laquelle il faut avoir acces à l'user/passwd. (pure supposition)

enfin, ca devient un peu hardcore là !

J'ai trouvé, l'url du path est cryptée, donc ajoute la clé a la fin de l'url:

&k=657ecb3231ac0b275497d4d6f00b61a1

je sais pas trop quand elle change mais on peut la retrouver dans le cache de firefox si jamais elle change un jour... Facile big_smile

PS: j'ai pensé comme toi au début mais en regardant de plus prés il avait des parties qui se repetaient sur plein de lignes différentes dans le code => cryptage

Dernière modification par Guillaume86 (Le 31/05/2007, à 21:11)

Hors ligne

#211 Le 31/05/2007, à 21:14

foch

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

heing ? j'ai pas du toup comprendre la ! tu as trouvé comment cette clé ? et tu t'en sers comment ?


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#212 Le 31/05/2007, à 21:22

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

foch a écrit :

heing ? j'ai pas du toup comprendre la ! tu as trouvé comment cette clé ? et tu t'en sers comment ?

En fait ils cryptent le chemin vers le fichier (toujours avec la même clé c'est pas malin), et leur serveur grâce a la clé reconstitue l'url du fichier. Donc dans ta page de résultats, tu prend l'url affichée dans le code source ex: http://www.radioblogclub.com/listen?u=vMHZuV3bz9ybpRWdh9icm5SZlJnZuU2YpVnalxGd0lGb/Mud%20Flow%20-%20Today.rbs

si tu essaie ça leur serveur te retourne No Key, donc tu ajoute la clé (trouvée dans le cache de firefox, il suffit de regarder les fichiers dans le cache qd tu écoute le streaming) qui est
&k=657ecb3231ac0b275497d4d6f00b61a1

donc au total ca fait:
http://www.radioblogclub.com/listen?u=v … d6f00b61a1

qui va te renvoyer vers le vrai chemin du fichier, et voila, ps: écoutez ce morceau c'est du belge c'est du bon wink

donc en clair pour l'utiliser tu rajoute &k=657ecb3231ac0b275497d4d6f00b61a1 au bout de l'url

Dernière modification par Guillaume86 (Le 31/05/2007, à 21:27)

Hors ligne

#213 Le 31/05/2007, à 21:39

foch

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

ouah respect !
par contre ya un truc qui me trouble, c'est que moi j'ai pas accès à des adresses comme celle la, mais à des adresses du genre
http://www.radioblogclub.fr/open/129445/nirvana/Nirvana%20%20-%20Drain%20You
tu passes par ou pour chopper cette adresse ?


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#214 Le 31/05/2007, à 21:46

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

foch a écrit :

ouah respect !
par contre ya un truc qui me trouble, c'est que moi j'ai pas accès à des adresses comme celle la, mais à des adresses du genre
http://www.radioblogclub.fr/open/129445/nirvana/Nirvana%20%20-%20Drain%20You
tu passes par ou pour chopper cette adresse ?

onClick="BlogThisTrack.start('http://www.radioblogclub.com/listen?u=vMHZuV3  .... ong%201.rbs');"></td>

c'est un peu plus tot dans la ligne il faut un peu modifier tes expressions régulieres désolé smile

edit: je vais me coucher j'ai examen de telecommunication analogique demain et évidemment je trouve tjrs mieux a faire que de réviser lol...

Dernière modification par Guillaume86 (Le 31/05/2007, à 22:40)

Hors ligne

#215 Le 31/05/2007, à 23:57

foch

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

OK faudrait trouver un autre moyen pour chopper la clé, parce que le script doit rester indépendant de firefox et surtout de flash, je suis sur PPC donc pas de flash pour moi !


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#216 Le 01/06/2007, à 12:29

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

je pense pas que la clé change souvent donc tu peux tjrs la mettre en variable dans ton script

edit: voila j'ai fait un truc a l'arrache, ça utilise le browser parce que ni urlretrieve ni wget ne prennent le &k=..... a la fin de l'url, je laisse foch faire un truc plus propre si il a le temps, ma solution fonctionne mais n'est pas trés "jolie"

et le script: http://guiftp.free.fr/rbc_firefox.pyw

Dernière modification par Guillaume86 (Le 01/06/2007, à 13:40)

Hors ligne

#217 Le 02/06/2007, à 15:11

foch

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

bon histoire de vous faire baver un peu j'ai fait un fix propre (ca marche avec wget en backquotant le &), je le mettrai en ligne un peu plus tard cool


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#218 Le 02/06/2007, à 15:18

guille

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

youhou ! Vivement que tu le mette en ligne. Il est vraiment top ton prog

Hors ligne

#219 Le 02/06/2007, à 15:57

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

foch a écrit :

bon histoire de vous faire baver un peu j'ai fait un fix propre (ca marche avec wget en backquotant le &), je le mettrai en ligne un peu plus tard cool

ha ouai j'avais pas pensé a ça bien vu...

Hors ligne

#220 Le 02/06/2007, à 17:44

foch

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

voila c'est en ligne !

le script : http://www.dobitchu.info/rbcd/rbcd-gtk
le deb : http://www.dobitchu.info/rbcd/rbcd_2.1.0.deb

si vous avez des commentaires...

Reste à voir ce qu'on va faire quand la clé va changer... pour l'instant je sais pas trop, soit je mets un champs texte à remplir avec la clé mais c'est lourd, soit on la met dans un fichier texte disponible en ligne, et qu'il faudra modifier à chaque fois qu'elle change...

Dernière modification par foch (Le 02/06/2007, à 17:47)


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#221 Le 02/06/2007, à 18:02

Julius

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Super ca fonctionne au poil. J'avais l'ancienne version du .deb, la mise à jour s'est correctement faite et je peux de nouveau télécharger sur radioblogclub facilement smile

Hors ligne

#222 Le 02/06/2007, à 19:16

Guillaume86

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

foch a écrit :

voila c'est en ligne !

le script : http://www.dobitchu.info/rbcd/rbcd-gtk
le deb : http://www.dobitchu.info/rbcd/rbcd_2.1.0.deb

si vous avez des commentaires...

Reste à voir ce qu'on va faire quand la clé va changer... pour l'instant je sais pas trop, soit je mets un champs texte à remplir avec la clé mais c'est lourd, soit on la met dans un fichier texte disponible en ligne, et qu'il faudra modifier à chaque fois qu'elle change...

ouai le fichier en ligne est une bonne solution pas trop compliquée, mais a mon avis ils la changent jamais donc ca sera même pas la peine de se fatiguer smile.

Hors ligne

#223 Le 06/06/2007, à 23:25

Touff

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Foch, c'est un grand message de remerciement que je t'adresse ici. Ce programme est une perle (cela ne signifiant pas que je te traite d'huître) qui me rend service au quotidien (jusqu'à ma convocation au tribunal).

Tu incarnes parfaitement ce en quoi je crois dans l'esprit du logiciel libre, une personne qui partage le fruit de son travail à la communauté. Je t'encourage vivement à maintenir ce projet, et je t'y aiderai bien si j'avais les compétences requises, ce qui n'est malheureusement pas le cas.

A quand l'arrivée de ce programme sur les depots universe ? Il nécessite visiblement des mises à jour régulières, et cela permettrait de rester up-to-date  !

En tout cas, encore merci pour ton travail et ton investissement.

#224 Le 07/06/2007, à 10:22

L@ndonien

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Voilà un petit script qui va bien m'intéréssé etant grand fan de radioblogclub.

Je teste tout ça ce week.

@+


Que la bonne ambiance soit de rigueur.
Visitez le blog de L@ndonien

Hors ligne

#225 Le 11/06/2007, à 14:34

Horneth

Re : [Programme] Télécharger la musique de RadioBlogClub

Salut tout le monde.
Je suis sous windows et j'ai fait un programme qui à ce que j'ai lu doit ressembler au tiens foch. Ca permet de dl les chansons depuis radioblogclub avec un historique et une playlist en gros.
Ca faisait un mois que j'avais plus de PC (à cause du bac^^) et en passant j'ai voulu testé et j'ai vu que ca marchais plus. J'ai regardé ce qui se passait et j'en ai dédui aussi qu'ils avaient crypté le début de l'url mais j'avais aucune idée de comment trouver la clé donc je remercie guillaume au passage wink ( Ceci dit j'ai pas réussi à voir ou t'avais vu la clé dans le cache de firefox, c'est peut-être différent sous linux).
Voilà j'ai filé mon programme à quelques amis et j'ai pensé à le mettre sur internet mais je l'ai finalement pas fait pour pas que radioblog ferme si jamais il en entendais parler. Finalement ya pas tant de risque que ca a ce que je vois ^^
En tout cas j'ai l'impression qu'ils s'amusent à changer le code pour éviter ce genre de programme et à chaque fois on est obligé de modif et de trouver une parade (c'est assez marrant en fait ^^)
Allez ++

Hors ligne