Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 02/11/2011, à 21:46

helly

Re : Quel bac pour travailler dans l'informatique ?

T’as fait une fac info ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#77 Le 02/11/2011, à 22:57

Salubuntu

Personnellement la seule formation que je peux faire c'est Bac pro SEN en alternance sur 3 ans. N'ayant pas de bac toutes les portes sont fermé pour ma part.
J’espère que ça va allé je dois appeler l'établissement demain et sans doute trouver un employeur.

#78 Le 07/11/2011, à 03:12

Edw3k

Je ne trouve pas qu'il y ai autant de maths que cela en informatique, du moins, ça reste largement compréhensible. disons que les maths ça dépend vraiment de : faire quoi en informatique exactement. Par exemple la création de jeux vidéo demande beaucoup de maths, mais là encore ça reste spécifique : espace-vectoriel, matrices. et maths pour IA aussi, La cryptanalyse aussi demande pas mal de mathématiques. Globalement, les maths seront plus simple à appréhender en informatique car elle seront appliquées. C'est pas : "Si tu as pas fait S SI tu ne pigera rien et tu sera largué". Non, c'est juste que tu auras plus de facilité en ayant fait S SI, mais contrairement à d'autres domaines comme  ( l'astrophysique, la physique moderne, l'économie, l'électronique etc... ) si tu as pas tout de suite fait S SI, tu ne sera pas forcément largué dès le début, cependant, durant ton cursus tu devras apprendre et reprendre les maths maths de S, ou les consolider. Puis bon on va donner un exemple "EPITECH" par exemple. La bas ils font pas de maths, disons qu'ils en font, mais c'est appliqué et ils demande pas d'avoir fait S. Et ce que ça pose un problème pour réussir ? Non ça n'en pose pas.