Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/03/2014, à 15:00

chinois02

Re : Qui me vend sa maison?

cervo a écrit :

Ok, mais quand t'arrive à la retraite, si t'es pas proprio, t'as intéret à avoir de la thune de côté, c'est pas l'Etat qui va t'aider à payer ton loyer...

Tu rigoles? wink Y'a pas plus subventionnés que les loyers (APL/ALS/ALF...)
D'ailleurs si les subventions cessent les loyers chuteront. (!)
Bref, si l'on est pas capable d'économiser par soi même effectivement un achat permet de faire de l'épargne forcée au défaut près d'avoir à payer des intérêts à la banque.


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#27 Le 28/03/2014, à 15:36

peterp@n

Re : Qui me vend sa maison?

billou a écrit :

mais ne serais tu pas en train de prêcher pour ta paroisse ?

Si, complètement big_smile
Sur le fond on est d'accord il faut adapter son projet aux contraintes du terrain et de la région.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#28 Le 28/03/2014, à 16:41

cervo

Re : Qui me vend sa maison?

chinois02 a écrit :
cervo a écrit :

Ok, mais quand t'arrive à la retraite, si t'es pas proprio, t'as intéret à avoir de la thune de côté, c'est pas l'Etat qui va t'aider à payer ton loyer...

Tu rigoles? wink

Nan je rigolais pas, je connais plusieurs personnes dans ce cas là. Après pour les aides je sais pas, je suis très loin de la retraite (et encore, je m'attends à ce qu'ils la suppriment tongue)

Hors ligne

#29 Le 28/03/2014, à 16:49

pierrecastor

Re : Qui me vend sa maison?

L'acier, c'est triste, froid et sans âme. Le bois, c'est beau, chaleureux et ça sauve des bébé poneys.

Ca, c'était pour trolldi.



Sinon, les toits plats, c'est sympa, mais comme le dit peterpan, ça amené beaucoup de contrainte dans nos latitude. Comme l’étanchéité, par exemple, qui est beaucoup plus complexe à gérer. J'ai vu plusieurs bâtiments en toit plats avec des soucis d'étanchéité (notamment la cité du corbusier à Firminy), mais aussi des algeco ou j'ai bossé.

Par contre, pour l'entretient du bois, mes parents ont une vielle maison (une ancienne grange rénové) avec poutre et charpente en bois, ils ont du faire une fois des travaux de rénovation en 30 ans, ça ne me semble pas énorme.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#30 Le 28/03/2014, à 19:36

Ras'

Re : Qui me vend sa maison?

Mes parents ont un toit plat depuis 30 ans, ça s'passe plutôt bien.
Voilà voilà.
(j'y connais rien, c'était juste pour participer)

pierrecastor a écrit :

L'acier, c'est triste, froid et sans âme. Le bois, c'est beau, chaleureux et ça sauve des bébé poneys.

Ca, c'était pour trolldi.

L'acier demande une consommation d'énergie énorme à la fabrication.

Sinon le béton c'est bien, et c'est local.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#31 Le 28/03/2014, à 20:49

Mornagest

Re : Qui me vend sa maison?

Le béton, ça pollue un max lors de la fabrication du ciment, hein.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#32 Le 29/03/2014, à 01:05

billou

Re : Qui me vend sa maison?

Mornagest a écrit :

Le béton, ça pollue un max lors de la fabrication du ciment, hein.

Alors que la terre, à part "quelques" coups de pelle... wink

D'ailleurs en parlant de béton, concernant les fondations, si vous voulez éviter de vous ruiner, allez voir du côté des techniques cyclopéennes, qui étaient très utilisées avant que le tout béton ne devienne la mode.

Dernière modification par billou (Le 29/03/2014, à 01:08)

Hors ligne

#33 Le 29/03/2014, à 07:57

dauphinoix

Re : Qui me vend sa maison?

l'acier est soumis aussi à des dégradations dans le temps, de même que le béton. Construis en pierre pour avoir le matériau le plus durable !

(bon courage pour ta charpente big_smile  )

le bois doit être traité, ce qui ne le rend pas si "écologique" que ça, si on utilise les produits courants. il commence à y en avoir des plus respectueux, même si c'est un peu plus cher. Mais le problème vient surtout du fait qu'on ne construit plus en chêne (trop long à faire pousser), qui est pourtant imputrescible. Regardez des traverses de rails pour en être convaincus.

Sinon, si je devais choisir entre métal et bois pour ma maison, je prendrais le bois. C'est quand même plus chaleureux. le métal, je trouve ça sans charme, surtout si c'est pour se retrouver avec une bête charpente de type agricole.


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne

#34 Le 29/03/2014, à 08:53

billou

Re : Qui me vend sa maison?

dauphinoix a écrit :

l'acier est soumis aussi à des dégradations dans le temps, de même que le béton. Construis en pierre pour avoir le matériau le plus durable !

(bon courage pour ta charpente big_smile  )

le bois doit être traité, ce qui ne le rend pas si "écologique" que ça, si on utilise les produits courants. il commence à y en avoir des plus respectueux, même si c'est un peu plus cher. Mais le problème vient surtout du fait qu'on ne construit plus en chêne (trop long à faire pousser), qui est pourtant imputrescible. Regardez des traverses de rails pour en être convaincus.

Sinon, si je devais choisir entre métal et bois pour ma maison, je prendrais le bois. C'est quand même plus chaleureux. le métal, je trouve ça sans charme, surtout si c'est pour se retrouver avec une bête charpente de type agricole.

Le problème du bois, comme des solvants, de la peinture, colle, etc, c'est pas tant le fait que ça soit pas écologique, que mauvais pour la santé... Mais effectivement, le chêne est une valeur sure, néanmoins hors de prix aujourd'hui.
Quand à la charpente et l'ossature en acier, perso m'en fiche un peu, si au final dans les pièces habitables ça ne se voit pas, ou est l'utilité du côté chaleureux ? À la limite rajouter quelques poutres en bois, du parquet, du lambris, oui, pourquoi pas...

Hors ligne

#35 Le 29/03/2014, à 23:22

Mornagest

Re : Qui me vend sa maison?

Robinier, c'est mieux que le chêne (le seul en classe 6).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#36 Le 30/03/2014, à 11:41

chinois02

Re : Qui me vend sa maison?

Oh là la, je n'avais pas fait gaffe!
post du 02/10/2011 la maison n'est pas encore achetée. Avec les délais d'actes la maison a été acquise début 2012. Logiquement vers 200.000 € + 7.5% de frais de notaire +- frais d'agence.(10% mini en tout?)
Début 2014 mise en vente de la maison. Espérons que la vente réelle se fasse au minimum au prix d'acquisition...2 ans c'est trop court pour espérer rentabiliser l'achat.

Dernière modification par chinois02 (Le 30/03/2014, à 11:44)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#37 Le 31/03/2014, à 08:13

cervo

Re : Qui me vend sa maison?

Bien joué Sherlock, je cherche pas à gagner de l'argent, je suis même sûr d'en perdre un peu

Hors ligne

#38 Le 31/03/2014, à 08:17

pierrecastor

Re : Qui me vend sa maison?

billou a écrit :

Le problème du bois, comme des solvants, de la peinture, colle, etc, c'est pas tant le fait que ça soit pas écologique, que mauvais pour la santé... Mais effectivement, le chêne est une valeur sure, néanmoins hors de prix aujourd'hui.
Quand à la charpente et l'ossature en acier, perso m'en fiche un peu, si au final dans les pièces habitables ça ne se voit pas, ou est l'utilité du côté chaleureux ? À la limite rajouter quelques poutres en bois, du parquet, du lambris, oui, pourquoi pas...


Ha, du coup, je viens de tilter que si mes parents n'ont eu des travaux à faire qu'une fois et n'ont jamais toucher aux poutres, c'est peut être parce que c'est justement du gros chêne qui ne bouge pas.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#39 Le 31/03/2014, à 11:41

dauphinoix

Re : Qui me vend sa maison?

Après, il ne faut pas se leurrer : la majorité de l'acier a également de l'antiruouille et d'autres merdes, donc finalement ça se rattrappe. La galvanisation au zinc ou autres étant très rare dans des ossatures métalliques de type charpente industrielle. On le réserve aux barrières de sécurité ou à quelques lampadaires.

Sinon, l'alu ça rouille pas, et c'est pour ça qu'il remplace l'acier dans les panneaux d'autoroutes et les portiques (écotaxe entre autres). Mais en terme d'écologie, ça se pose là : c'est 3 fois plus polluant à la production que l'acier. Et c'est un métal dangereux...


Chaque ordi sous Linux, toutes versions confondues, a le même noyau. Cependant, chaque bureau est différent, unique, correspondant à l'utilisateur. C'est ce qui fait l'humanité de Linux.
ville sur Minecraft  là aussi

Hors ligne