Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 27/09/2011, à 19:01

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Rolinh a écrit :

@grim: c'est quoi comme portable?

Un HP.
J’ai plus le modèle exact en tête (j’ai juste jeté un œil en passant, à la base j’était parti acheter des bouquins), mais c’était ptêtr un HP Pavilion dv6-6190sf…

Sinon j’avais aussi remarqué le changement d’interface pour la licence avec GTK 3 ^^

Dernière modification par grim7reaper (Le 27/09/2011, à 19:03)

Hors ligne

#427 Le 27/09/2011, à 19:08

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

fuck les rapports de stage. sad

ça, c'est dit.

(bon sinon je devrais le rendre dans les temps, mais qu'est ce que c'est chiantissime! Le kata de TDD en Ruby ÇA C'ÉTAIT FUN!)

PS : C'est pas les pire HP ? oO (niveau fiabilité de leurs portables grand public)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#428 Le 27/09/2011, à 19:12

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

The Uploader a écrit :

fuck les rapports de stage. sad

Haha !
Moi je l’ai rendu depuis le 22 août et j’ai fini mon stage vendredi dernier.
Bon, par contre j’ai repris les cours depuis hier…

T’as bossé sur quoi ?

The Uploader a écrit :

PS : C'est pas les pire HP ? oO (niveau fiabilité de leurs portables grand public)

Boarf, je ne sais pas. De toutes façons ça dépend toujours sur quoi tu tombes.
Certains disent bien que les portables ASUS ça pue. Bah le mien après 7 ans il tourne encore comme un charme et je ne le soigne pas plus que ça (genre jamais démonté pour le dépoussierer) et je ne le ménage pas (encodage vidéo, grosse compilations, etc.), donc bon…

Dernière modification par grim7reaper (Le 27/09/2011, à 19:14)

Hors ligne

#429 Le 27/09/2011, à 19:16

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Je considère HP comme du milieu de gamme, y'en a des vraiment pas mal, mais c'est quand même pas le top quoi… Asus est quand même mieux reconnus il me semble (en tout cas, y'a 7ans c'était le cas), les trucs à éviter c'est acer et packard bell…

Hors ligne

#430 Le 27/09/2011, à 19:24

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

grim' a écrit :

T’as bossé sur quoi ?

Ben c'était le plugin Redmine. ^^

Sinon j'ai un ASUS et rien à redire. Au bout de 3 ans je l'ai quand même nettoyé au niveau du CPU, car très vite il faisait un bruit d'enfer au niveau des ventilos. Maintenant, je ne l'entends jamais (même lors d'encodages de oufs qui durent plusieurs jours).


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#431 Le 27/09/2011, à 20:06

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Alors pour avoir bossé 1an dans un shop de dépannage informatique: évite les séries HP grand-public (les séries pros sont, elles, pas mal) comme la peste! Surtout la série de DV. A moins que tu cherches à faire marcher la garantie...
Les plus recommandables, niveau fiabilité, ce sont Toshiba et Asus. Sinon, le must: un Thinkpad.
(par expérience en tout cas, et je me rappelle avoir vu un graphe avec les taux de retour qui confirmait cela).

Hors ligne

#432 Le 28/09/2011, à 11:58

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Bon vu vos retours sur HP (et ceux que j’ai IRL) j’ai regardé un peu ce qu’il y avait à côté et j’ai trouvé grosso merdo la même config (des trucs en moins et des trucs en plus, mais ça se vaut) en ASUS et au même prix smile

Hors ligne

#433 Le 28/09/2011, à 12:04

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

\o/

Essaie d'éviter quand même les graveurs MatSHITa.

Sur le mien c'est bien simple : il est vite devenu inutilisable (même pour la lecture, souvent, 'fin sauf si le DVD est tout neuf ou si c'est un CD).

C'est mon seul et quand même assez gros reproche sur mon X71SL.

Bon ça se remplace ou ça se prend aussi en USB.. mais ça reste chiant.

Ah et puis avec DVD Decrypter ou équivalent le bruteforce sur des DVD (bruteforce utilisé parce que ils ne sont pas de la bonne zone) ne marche pas (parce que le lecteur ne donne même pas dans quel secteur il s'est foiré, ou un truc du genre), et c'est propre aux MatSHITa apparament (z'ont des contrats avec les Majors chez eux ? O_o ).

Dernière modification par The Uploader (Le 28/09/2011, à 12:08)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#435 Le 28/09/2011, à 13:58

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

La gravure plus vraiment (quoique récemment j'ai gravé un DVD Vidéo, un vieux film sauvé grâce à la VF en VHS et le DVD italien cool ). Mais la lecture qui MatSHITa dans la colle, c'est légèrement gonflant à la longue.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#436 Le 28/09/2011, à 14:04

Hors ligne

#437 Le 28/09/2011, à 18:45

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Moi non plus. J'ai même remplacé le graveur DVD par un adaptateur pour un 2e HDD sur mon Thinkpad.

Hors ligne

#438 Le 28/09/2011, à 18:56

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

@The Uploader : Ok, je ferais gaffe à ça.



tshirtman a écrit :

sérieusement, vous gravez encore des CD? oO

Graver non, ça m’arrive plus que rarement.
Par contre la lecture oui, au moins pour dumper mes DVD. Comme je commence à avoir une collection assez imposante, c’est chiant de les emmener matériellement avec moins donc dump/encodage je pratique régulièrement.

Dernière modification par grim7reaper (Le 28/09/2011, à 18:56)

Hors ligne

#439 Le 28/09/2011, à 19:05

kamui57

Re : /* Topic des codeurs [6] */

me semble que j'ai un matshita sur mon vieux portable, RAS.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#440 Le 28/09/2011, à 19:15

Ras'

Re : /* Topic des codeurs [6] */

kamui57 a écrit :

RAS.

Moi c'n'est pas à ce sujet que j't'ai plopé tongue

Dernière modification par Ras' (Le 28/09/2011, à 19:16)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#441 Le 28/09/2011, à 19:16

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Sur 4 graveurs Matshita que j'ai l'horreur d'essayer d'utiliser plus ou moins régulièrement, un seul est fiable.

D'ailleurs j'en ai remplacé un par un graveur Asus : nickel (et le DVD Video que j'ai gravé, c'était avec celui-là).

Dernière modification par The Uploader (Le 28/09/2011, à 19:18)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#442 Le 28/09/2011, à 19:42

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Et hop, un de mes patch (celui pour realloc) pour Zathura est passé smile

Hors ligne

#443 Le 29/09/2011, à 00:11

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Kupo les gens !

J'viens (enfin) de sortir la MàJ de mon site, il en manque encore plein mais y a plusieurs trucs pour jouer un peu. Si jamais ça vous dis d'aller faire un peu de chasse aux bugs, j'veux bien un coup de main pour arranger ce qui ne va pas encore wink

(Déjà, je sais qu'il y a un problème avec Firefox pour l'encodage, il ne lit pas la déclaration xml ; mais il suffit de cocher « Forcer XHTML » sur la page d'accueil pour régler ça en attendant que j'ai retrouvé et remis en place la balise meta charset)

Dernière modification par ArkSeth (Le 29/09/2011, à 00:13)

Hors ligne

#444 Le 29/09/2011, à 01:27

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Wouhou j'ai fini mon rapport de stage! \o/


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#445 Le 29/09/2011, à 02:35

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

En fait là je l'ai vraiment fini.

J'ai pas envie de me coucher car 5 minutes après je serai super mal (levé à 6h30). hmm


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#446 Le 29/09/2011, à 18:05

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Hop,

je me remet un petit moment sur LinCopier.
J'ai un peu du mal à trouver des infos par rapport à mon problème de multithreading.
J'avais, par pur instinct, voulu faire des threads avec pthread.h mais, comme il s'agit de thread uniquement en raison de la GUI, je me demande si je ne dois pas utiliser gthread. Je suis novice dans les GUI donc si quelqu'un a une direction dans laquelle me guider.
Pour rappel du problème:
quand on lance la copie, le process "occupe" le programme et aucun interaction n'est donc possible (je ne sais pas si c'est clair comme description).
Donc, je me suis naturellement dis qu'il fallait que je lance la copie dans un thread. Suis-je mal partit?

Hors ligne

#447 Le 29/09/2011, à 18:59

Keldath

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Salut,

@Rolinh : j'ai été confronté au même problème, mais en Python (donc PyGTK). J'utilisais des threads du module Python standard threading tout en étant ignorant du toolkit qui sera utilisé pour la GUI (pas de dépendance directe). Peut-être trouveras-tu des réponses ici : http://faq.pygtk.org/index.py?file=faq2 … p&req=show ?

Dernière modification par Keldath (Le 29/09/2011, à 19:02)

Hors ligne

#448 Le 29/09/2011, à 19:06

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

#! /usr/bin/env ruby
require "test/unit"

#    Exercice FizzBuzz :
#    - si x/3 != 0 : Fizz
#    - si x/5 != 0 : Buzz
#    - si les deux : FizzBuzz
#    - si aucun : rien
# Et ce jusqu'à 100

class FizzBuzzer
    def fizzbuzz
        hfb = {}
        for i in Range.new(1, 100)
            result = i/3 != 0 ? "Fizz" : ""
            result = i/5 != 0 ? result + "Buzz" : result
            hfb.merge! i => result
        end
        return hfb
    end
end

class TestMyObject < Test::Unit::TestCase

    def initialize(arg)
        initialize_fizzbuzzer
        super
    end

    def initialize_fizzbuzzer
        @myfizzbuzobj = FizzBuzzer.new
    end

    def test_gives_a_hash_of_one_hundred_pairs
        assert_not_nil @myfizzbuzobj.fizzbuzz
        assert_equal Hash, @myfizzbuzobj.fizzbuzz.class
        assert_equal 100, @myfizzbuzobj.fizzbuzz.size
    end

    def test_three_is_fizz
        assert_equal "Fizz", @myfizzbuzobj.fizzbuzz[3]
        #Faire un Hash plutot qu'un Array!
    end

    def test_is_fizzbuzz
        hfb = @myfizzbuzobj.fizzbuzz
        for i in Range.new(1, 100)
            assert_not_nil hfb[i]
            assert_equal "Fizz", hfb[i] if i/3 != 0 and i/5 == 0
            assert_equal "Buzz", hfb[i] if i/3 == 0 and i/5 != 0
            assert_equal "FizzBuzz", hfb[i] if i/3 != 0 and i/5 != 0
            assert_equal "", hfb[i] if i/3 == 0 and i/5 == 0
        end
    end
end

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#449 Le 29/09/2011, à 19:58

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

@Rolinh : c’est quoi ton problème avec les threads ?
Sinon oui, tu peux éventuellement utiliser les gthread si c’est juste pour la GUI (vu que de toutes façons tu dépends de la glib pour l’interface). Cela dit, je ne pense pas que ça résolve ton problème ;-)

Hors ligne

#450 Le 29/09/2011, à 20:14

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

@Keldath: merci wink

@grim: c'est juste que j'ai implémenté un thread pour la copie de manière complètement barbare juste pour voir si ça fonctionnait mais ça ne me libérait pas la GUI quand même. Ouep, comme dans le cas précis ça ne concerne que la GUI je m'étais dit que c'était mieux avec des gthread.

Hors ligne