Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 16/10/2011, à 11:31

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

ArkSeth a écrit :

1- J'suis en train de faire un nouveau thème pour mon site ; j'voudrais réutiliser des images d'un thème de curseur X11, mais pour ça, il faudrait d'abord que j'les mette dans un vrai format d'image, parce que j'n'arrive à les ouvrir avec rien. La commande file me dit seulement, pour chacun d'eux, « nom du fichier: X11 cursor ». Quelqu'un sait comment j'peux convertir ça ?

Oui, c’est un format à part entière (et un peu particulier) les Xcursors (Cf. man Xcursor pour plus d’info).
Peut-être que cet outil peut t’aider.

tshirtman a écrit :

essaye de renommer ta copie en .xpm

Aucune chance que ça fonctionne, le format xpm n’a absolument rien à voir avec le format Xcursor tongue

Dernière modification par grim7reaper (Le 16/10/2011, à 11:33)

#777 Le 16/10/2011, à 11:44

tshirtman

ah je savais pas... en effet c'est un peu con de faire un format juste pour ça hmm

#778 Le 16/10/2011, à 12:02

Elzen

Super, marché nickel ^^

Et je note cli-apps.org, je n'connaissais que les équivalents graphiques ^^

Merci wink

#779 Le 17/10/2011, à 16:05

helly

Tiens, y’a aucun moyen de faire un système de gestion du temps avec un minuteur avec la STL de C++ ?
Obligé de passer par la SDL ?
Bon t’façon la SDL j’en aurai besoin pour mon TD, mais quand même, ça me semble être un truc basique ça, qu’ils aient pas pensé à mettre un truc comme ça dans a STL…

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#780 Le 17/10/2011, à 17:41

grim7reaper

helly a écrit :

Tiens, y’a aucun moyen de faire un système de gestion du temps avec un minuteur avec la STL de C++ ?
Obligé de passer par la SDL ?
Bon t’façon la SDL j’en aurai besoin pour mon TD, mais quand même, ça me semble être un truc basique ça, qu’ils aient pas pensé à mettre un truc comme ça dans a STL…

Dépendant du système donc hors du domaine de la bibliothèque standard du C++ (idem pour le C).
À la limite, pour ça tu as POSIX.

Sinon je fais faire mon chieur mais STL != bibliothèque standard du C++. La STL n’est qu’un (sacré) morceau de la bibliothèque standard.
D’ailleurs, la STL première du nom n’existe plus vraiment (et était l’œuvre d‘un seul homme, mais bon je vais pas recopier Wikipédia).
Donc dire STL pour parler de la bibliothèque standard du C++c’est un raccourci foireux (que je fais souvent moi aussi, mais je me soigne tongue)

Dans un autre registre : je viens d’apprendre que je suis pris au WHU dans une équipe de recherche pour mon stage smile
fuckyea.png

#782 Le 17/10/2011, à 18:18

Keldath

Salut,

@helly : tu as des raisons/contraintes pour utiliser la SDL pour ton projet ? Est-ce que la SFML ne serait pas plus cohérente (écrite en C++ et orientée objet) ? Vu que tu sembles vouloir faire du "vrai C++" tongue

#783 Le 17/10/2011, à 18:30

grim7reaper

tshirtman a écrit :

félicitations smile

Merci smile

#784 Le 17/10/2011, à 19:14

helly

J’sais pas ce que c’est un WHU, ça n’a pas l’air de se manger mais bravo quand même.
Bon sinon côté code, j’sais que par convention les noms en majuscules sont pour les constantes.
Mais dans un objet, pour une variable qui est affectée une seule fois pis on y touche plus (les dimensions d’une carte) est ce que vous trouvez correct de mettre ces noms de variables en majuscules ?
@Keldath : connais pas, je vais voir. Merci de l’info.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#785 Le 17/10/2011, à 19:15

sweetly

grim7reaper a écrit :
tshirtman a écrit :

félicitations smile

Merci smile

Va falloir pexer, mec. (cf deuxième résultat pour whu, dans google).
Et donc, WHU, c'est quoi ? Cette école en Allemagne ?

#786 Le 17/10/2011, à 19:40

grim7reaper

helly a écrit :

J’sais pas ce que c’est un WHU, ça n’a pas l’air de se manger mais bravo quand même.

C’est ça (Ptain, le campus à de la gueule :]).
Et merci smile

helly a écrit :

Mais dans un objet, pour une variable qui est affectée une seule fois pis on y touche plus (les dimensions d’une carte) est ce que vous trouvez correct de mettre ces noms de variables en majuscules ?

S’il y a const devant, je le ferai.

helly a écrit :

@Keldath : connais pas, je vais voir. Merci de l’info.

Pourtant j’en ai déjà parlé quelques fois ici.

sweetly a écrit :

Va falloir pexer, mec. (cf deuxième résultat pour whu, dans google).

lol, remarque va quand même falloir que je pexe un peu ^^

sweetly a écrit :

Et donc, WHU, c'est quoi ? Cette école en Allemagne ?

Non, c’est un peu plus loin ^^'

Dernière modification par grim7reaper (Le 17/10/2011, à 19:45)

#787 Le 17/10/2011, à 19:48

The Uploader

yikes la class grim' yikes

Félicitations! smile

(j'espère pour tes doigts que tu ne fera pas de chinese python big_smile )

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#788 Le 17/10/2011, à 19:55

Elzen

Waw ! Léfilitations grim ! yikes

#789 Le 17/10/2011, à 20:11

helly

>_<
Les fichiers sources donnés en exemple sur le site de la sfml ne compilent pas…

Archlinux-wmii-dwb.

#790 Le 17/10/2011, à 20:13

Dr Le Rouge

grim passe à l'ennemi yikes Tout ça pour bouffer du poulet grillé trop bon avec du riz trop bon, des nems trop bons et du canard laqué trop bon !

P'tain, je te déteste, j'en ai marre des boulettes de viande >_<"

GG camarade ^^

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#791 Le 17/10/2011, à 21:36

grim7reaper

The Uploader a écrit :

yikes la class Grim' yikes

Fixed.
La convention veut que l’on mette une majuscule aux noms de classes tongue

The Uploader a écrit :

Félicitations! smile

Merci smile

The Uploader a écrit :

Pourquoi ?
J’ai plutôt l’impression que j’économise des caractères donc mes doigts s’en porteraient mieux, non ?
Bon de toutes façons c’est vite vu, je suis incapable de coder en chinois ^^'

ArkSeth a écrit :

Waw ! Léfilitations grim ! yikes

Merci smile

helly a écrit :

>_<
Les fichiers sources donnés en exemple sur le site de la sfml ne compilent pas…

C’est quoi les erreurs ?
J’aurais bien essayé chez moi, mais :

sfml et dolphin-emu sont en conflit

>_<

Le Rouge a écrit :

grim passe à l'ennemi yikes

En fait, vu mes fréquentations ça va faire un moment que je suis passé à l’ennemi ^^

Le Rouge a écrit :

Tout ça pour bouffer du poulet grillé trop bon avec du riz trop bon, des nems trop bons et du canard laqué trop bon !

C’est effectivement l’un des nombreux critères qui ont guidés mon choix de destination :]

Le Rouge a écrit :

P'tain, je te déteste, j'en ai marre des boulettes de viande >_<"

Bah faut pas, tu peux te rabattre sur de la délicieuse nourriture en tube que le monde entier t’envie tongue

Le Rouge a écrit :

GG camarade ^^

Merci smile

Tiens au fait Le Rouge, si un jour tu cherches un langage sympa à apprendre tu pourrais regarder du côté d’Haskell. Je pense que ça pourrait te plaire. Par exemple, y’a pleins de concepts mathémateux (:p) derrière des fonctionnalités clefs du langages (Foncteurs, Monoïde, des trucs de la théorie des catégories).

Bon c’est pas tout ça mais j’ai de la métaprog à faire en C++ (histoire de pouvoir glander en TP demain big_smile) et des matrices à calculer pour faire bouger des robots (spa compliqué mais c’est chiant à faire à la main quoi…).

Tiens sinon, dans le genre marrant j’ai reçu un mail d’Orange qui me dit qu’ils ont optimisés ma connexion lol

Dernière modification par grim7reaper (Le 17/10/2011, à 21:39)

#792 Le 17/10/2011, à 21:42

The Uploader

grim7reaper a écrit :
The Uploader a écrit :

Pourquoi ?
J’ai plutôt l’impression que j’économise des caractères donc mes doigts s’en porteraient mieux, non ?
Bon de toutes façons c’est vite vu, je suis incapable de coder en chinois ^^'

Ben la seule fois où j'ai utilisé un ihm fallait rentrer plusieurs caractères (une syllabe) pour avoir un idéogramme.
Sans compter la difficulté de corriger du code écrit en chinois pythonneux plutôt qu'en bon vieux 'anglais'. :]

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#793 Le 17/10/2011, à 21:49

grim7reaper

The Uploader a écrit :

Ben la seule fois où j'ai utilisé un ihm fallait rentrer plusieurs caractères (une syllabe) pour avoir un idéogramme.

s/ihm/ime/, nan ?
Ouais, c’est vrai qu’il faut rentrer plusieurs caractères mais je ne sais pas si on y perds vraiment au final. Faudrait faire une étude big_smile

The Uploader a écrit :

Sans compter la difficulté de corriger du code écrit en chinois pythonneux plutôt qu'en bon vieux 'anglais'. :]

Pas sûr que ça soit pire que du code en allemand, du moins si j’en crois les retours que j’ai eu de contributeurs à OOo (du C++ en allemand, tsais la combinaison infernale quoi)…

#794 Le 17/10/2011, à 22:04

The Uploader

euh ouais, IME. >_<

L'étude, si y'a pas d'IME pour VIM, c'est foutu pour moi. tongue

grim' a écrit :

(du C++ en allemand, tsais la combinaison infernale quoi)…

Ouais je crois bien que les contributeurs de LibreOffice ont tout nettoyé de ce côté là, et puis de toute façon ça a l'air de bouger plus du côté de LO que d'OOo.

#795 Le 17/10/2011, à 22:08

Kanor

Amuse toi bien grim

#796 Le 17/10/2011, à 22:12

grim7reaper

The Uploader a écrit :

L'étude, si y'a pas d'IME pour VIM, c'est foutu pour moi. tongue

Ça dépends pas de l’éditeur ça, donc pas de problème wink

The Uploader a écrit :
grim' a écrit :

(du C++ en allemand, tsais la combinaison infernale quoi)…

Ouais je crois bien que les contributeurs de LibreOffice ont tout nettoyé de ce côté là

Ouais il paraît, et c’est pas un mal d’ailleurs

Kanor a écrit :

Amuse toi bien grim

Yep wink

#797 Le 17/10/2011, à 22:47

helly

grim a écrit :

C’est quoi les erreurs ?

Genre comme si un include manquait, pas un problème d’édition de liens.
Par exemple, le code de bas de page de
http://www.sfml-dev.org/tutorials/1.6/window-events.php

!1! [23:46 helly@Alent ~] % g++ window-events.cpp -o w -lsfml-window 
window-events.cpp: In function ‘int main()’:
window-events.cpp:20:11: erreur: ‘Input’ in namespace ‘sf’ does not name a type
window-events.cpp:27:20: erreur: ‘class sf::Window’ has no member named ‘GetEvent’
window-events.cpp:34:81: erreur: ‘sf::Key’ has not been declared
window-events.cpp:39:40: erreur: ‘Input’ was not declared in this scope
window-events.cpp:39:60: erreur: ‘sf::Key’ has not been declared
window-events.cpp:44:69: erreur: ‘sf::Joy’ has not been declared
window-events.cpp:45:69: erreur: ‘sf::Joy’ has not been declared
window-events.cpp:46:69: erreur: ‘sf::Joy’ has not been declared
window-events.cpp:39:22: attention : unused variable ‘LeftKeyDown’ [-Wunused-variable]
window-events.cpp:40:22: attention : unused variable ‘RightButtonDown’ [-Wunused-variable]
window-events.cpp:41:22: attention : unused variable ‘JoyButton1Down’ [-Wunused-variable]
window-events.cpp:42:22: attention : unused variable ‘MouseX’ [-Wunused-variable]
window-events.cpp:43:22: attention : unused variable ‘MouseY’ [-Wunused-variable]
window-events.cpp:44:22: attention : unused variable ‘JoystickX’ [-Wunused-variable]
window-events.cpp:45:22: attention : unused variable ‘JoystickY’ [-Wunused-variable]
window-events.cpp:46:22: attention : unused variable ‘JoystickPOV’ [-Wunused-variable]

hmm
(et j’ai des erreurs comme ça avec presque tous leurs codes que j’ai essayé)

/me ressort ses notes sur SDL.

Dernière modification par helly (Le 17/10/2011, à 22:49)

Archlinux-wmii-dwb.

#798 Le 17/10/2011, à 23:00

grim7reaper

Hum, bon comme j’ai dit je peux pas tester (flemme de désinstaller dolphin-emu, il est velu à compiler…), mais au pire tu peux essayer de contacter le dev’ sur son forum (il est français et assez réactif en général).

Édit : il ne manquerai pas un

#include <Event.hpp>

(ou Window/Event.hpp ou SFML/Window/Event.hpp)
?

ReÉdit : ouais en fait non, je ne pense pas mais essaye toujours…

Dernière modification par grim7reaper (Le 17/10/2011, à 23:05)

#799 Le 18/10/2011, à 00:35

Keldath

L'exemple donné en bas de page compile et fonctionne bien de mon côté... Cependant j'utilise la version stable actuelle (1.6), soit celle sur laquelle est basée la doc & tuto, alors que je vois qu'Archlinux propose la version de dev' : http://www.archlinux.org/packages/?q=sfml M'étonnerait pas qu'il vienne de là ton soucis.

#800 Le 18/10/2011, à 07:39

sweetly

@grim : et bien, bon courage. Niveau expérience de formation, je sais pas (mais ça a l'air bien en info, d'après ce que vous en dites), mais Wuhan, c'est pas le paradis... Et bien manger, là-bas, c'est un sacerdoce.