Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 18/10/2011, à 07:51

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

sweetly a écrit :

mais Wuhan, c'est pas le paradis...

En même temps, j’ai pas encore trouvé l’endroit où tout est parfait.

sweetly a écrit :

Et bien manger, là-bas, c'est un sacerdoce.

Bah, ça ne sera pas pire que le salami au poivre en tube du Rouge trollface.png

#802 Le 18/10/2011, à 07:51

Rolinh

@grim: d'où l'intérêt d'utiliser un outil comme cower qui ne fait pas ton paquet dans /tmp (à moins que tu lui précises).
Ceci dit, je ne connaissais pas dolphin-emulator mais ça me donne envie de tester (surtout pour bénéficier de la HD!) Allez, hop, je compile et te mets le paquet à disposition (comme ça t'as plus d'excuse tongue ).

Sinon, GG. Le campus à l'air vraiment abusé! Mais bon, leur webdevelopper ne semble pas avoir compris que les caractères latins occupent plus de place... ça fait vraiment moche!

#803 Le 18/10/2011, à 08:00

grim7reaper

Rolinh a écrit :

@grim: d'où l'intérêt d'utiliser un outil comme cower qui ne fait pas ton paquet dans /tmp (à moins que tu lui précises).

Ouais tiens, faudra que j’y jette un œil à ça.

Rolinh a écrit :

Ceci dit, je ne connaissais pas dolphin-emulator mais ça me donne envie de tester (surtout pour bénéficier de la HD!)

Fait gaffe, faut quand même une très bonne machine pour faire tourner ça, mais bon il me semble que c’est ton cas donc ça va.

Rolinh a écrit :

Allez, hop, je compile et te mets le paquet à disposition (comme ça t'as plus d'excuse tongue ).

Tu compiles quoi ? La SFML ?

Rolinh a écrit :

Sinon, GG. Le campus à l'air vraiment abusé!

Merci smile

Rolinh a écrit :

Mais bon, leur webdevelopper ne semble pas avoir compris que les caractères latins occupent plus de place... ça fait vraiment moche!

Je trouve que c’est déjà pas mal, si j’étais allé au HIT bah la version anglaise c’est un gros « plugin manquant » -__- (alors que la version chinoise, pas de soucis).

#804 Le 18/10/2011, à 08:10

Rolinh

Non, dolphin-emu wink
Voilà le pkg.
Mais oui, je dispose d'une bonne machine. wink

#805 Le 18/10/2011, à 08:12

grim7reaper

Merci, je testerai ça après ma journée de cours.

Dernière modification par grim7reaper (Le 18/10/2011, à 08:19)

#806 Le 18/10/2011, à 08:52

sweetly

grim7reaper a écrit :
sweetly a écrit :

mais Wuhan, c'est pas le paradis...

En même temps, j’ai pas encore trouvé l’endroit où tout est parfait.

sweetly a écrit :

Bah, ça ne sera pas pire que le salami au poivre en tube du Rouge http://smilies.xserver-x.org/smilies/meme/trollface.png

C'est juste très très moche. Et si tu aimes les os de poulets bouillis puis frits, ça ne sera pas pire, effectivement  big_smile

#807 Le 18/10/2011, à 09:41

grim7reaper

sweetly a écrit :

C'est juste trés trés moche.

Pour ce que j'en ai vu et d'aprés les témoignages de gens que je connais qui y sont allés ,voire qui vivent dans le coin, je dirais plutôt le contraire.
Après les goûts et les couleurs...

sweetly a écrit :

Et si tu aimes les os de poulets bouillis puis frits, a ne sera pas pire, effectivement  big_smile

Boarf, ça se limite pas à ça non plus.
Puis bon, on voit que tu connais pas la cuisine de na kraiou :]

#808 Le 18/10/2011, à 10:02

helly

Keldath a écrit :

L'exemple donné en bas de page compile et fonctionne bien de mon côté... Cependant j'utilise la version stable actuelle (1.6), soit celle sur laquelle est basée la doc & tuto, alors que je vois qu'Archlinux propose la version de dev' : http://www.archlinux.org/packages/?q=sfml M'étonnerait pas qu'il vienne de là ton soucis.

Merci pour l’info.

edit : j’ai pris la version du site, c’est toutoké maintenant smile.
’tain, et j’m’étais pas rendu compte qu’il y avait une version française du tuto !!
Vala qui va bien aider :3.

Dernière modification par helly (Le 18/10/2011, à 10:30)

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#809 Le 18/10/2011, à 11:11

Dr Le Rouge

grim7reaper a écrit :
sweetly a écrit :

Bah, ça ne sera pas pire que le salami au poivre en tube du Rouge

pffff, vous êtes rien que des jaloux yikes

Et sinon, ouais, je comptais me mettre au haskell un de ces quatre. À ton avis, il faut mieux apprendre le C ou le haskell en premier ? J'entends par là apprendre sérieusement parce que je peux déjà bidouiller en C.

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#810 Le 18/10/2011, à 11:12

helly

Je te conseille quand même le C.
C’est avec ce langage là que tu auras le plus de chances (?) de bosser plus tard.
Moi j’apprend le Haskell juste for the lulz, je ne pense pas avoir jamais à m’en servir « en vrai ».

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#811 Le 18/10/2011, à 11:33

grim7reaper

Le Rouge a écrit :

Et sinon, ouais, je comptais me mettre au haskell un de ces quatre. À ton avis, il faut mieux apprendre le C ou le haskell en premier ? J'entends par là apprendre sérieusement parce que je peux déjà bidouiller en C.

Étant donné que ce sont deux langages qui n’ont absolument rien à voir (que ça soit au niveau de la syntaxe ou du paradigme), l’apprentissage de l’un ne t’aidera pas pour apprendre l’autre. Du coup, je te conseillerai de débuter par Haskell. D’autant plus si tu as déjà un bagage en C.
En plus, jpense pas que tu aies un besoin vital du C pour ce que tu fais (bon OK, du Haskell non plus mais bon tongue).

helly a écrit :

C’est avec ce langage là que tu auras le plus de chances (?) de bosser plus tard.

Boarf, pas vraiment non.
La majorité des offres de dev c’est Java/C# donc bon…
Le C c’est cool pour deux trucs :
- si tu veux bosser dans l’embarqué (jpense pas que ça soit le cas du Rouge ^^) ;
- si tu veux contribuer à certains projets libres (parce qu’il y en a encore pas mal en C) ;
Après tu peux aussi l’apprendre pour le fun ou pour ta culture, mais niveau fun et culture Haskell est pas mal dans son genre aussi.

Dans le domaine des maths appliqués et des algos numériques bah le C est pas spécialement répandu. Fortran et C++ oui, beaucoup plus (le second supplantant de plus en plus le premier)
Puis si Le Rouge veux faire une thèse ou je-ne-sais-quoi bah faut voir que la majorité des utilisateurs d’Haskell sont des thésards/PhD, on en concluera ce qu’on voudra :]

Dernière modification par grim7reaper (Le 18/10/2011, à 11:34)

#812 Le 18/10/2011, à 11:42

helly

N’empêche, j’trouve que le C est quand même un langage à savoir.
Il est un peu au milieu de tous les langages (il s’inspire des langages ou les langages sont inspirés des autres) donc ça peut aider pour l’apprentissage des autres.
Comme biaise, elle a de la chance, son premier angage à apprendre c’est le C !
Moi j’ai commencé par le pascal… puis effeil (le langage pas documenté du tout sur le web) et finalement C/C++ -_-

je déteste cette fac !

Archlinux-wmii-dwb.

#814 Le 18/10/2011, à 11:52

grim7reaper

helly a écrit :

Pour un informaticien oui, Le Rouge c’est un matheux à la base tongue (bon OK, moi je suis biologiste à la base et je vous merde tongue)

helly a écrit :

Il est un peu au milieu de tous les langages impératifs (il s’inspire des langages ou les langages sont inspirés des autres) donc ça peut aider pour l’apprentissage des autres.

Fixed.
Mais oui, ça représente la majorité des langages utilisés.

helly a écrit :

Comme biaise, elle a de la chance, son premier angage à apprendre c’est le C !

Moi aussi.
Après quand je vois le résultat sur certains je suis pas sûr que ça soit vraiment un cadeau pour tout le monde de débuter par le C…

helly a écrit :

Moi j’ai commencé par le pascal… puis effeil (le langage pas documenté du tout sur le web) et finalement C/C++ -_-

je déteste cette fac !

Heureusement, il y a le topic des codeurs pour te montrer la lumière :]

Dernière modification par grim7reaper (Le 18/10/2011, à 11:54)

#815 Le 18/10/2011, à 12:32

helly

Bon suite à la demande de Ras dans mon infinie bonté, j’ai testé le reuploadpic.
Ça marche pas : j’ai testé avec
le lien de l’image : http://uppix.net/4/1/4/6030437945cb3768 … ff2462.jpg
pour l’upload chez : pix.toile-libre, et pix.tdct
Même message d’erreur : Erreur : « Vous devez uploader un fichier de type .png, .gif, .jpg ou .jpeg »

Voilà voilà…

edit : retesté avec mon avatar : https://forum.ubuntu-fr.org/img/avatars/125909.gif, encore mieux :
Message d’erreur : Fichier distant inexistant

edit2 : testé encore avec une image banale : http://www.vakpnl.com/vak20106.gif
Même message d’erreur que la première.

Dernière modification par helly (Le 18/10/2011, à 12:36)

Archlinux-wmii-dwb.

#816 Le 18/10/2011, à 14:05

sweetly

grim7reaper a écrit :
helly a écrit :

Pour un informaticien oui, Le Rouge c’est un matheux à la base tongue (bon OK, moi je suis biologiste à la base et je vous merde tongue)

Complètement d'accord. Le C, amha, permet/autorise une compréhension de ce que la machine fait réellement lorsqu'elle exécute ton code avec une syntaxe relativement simple/lisible.

Mais si ce qui t'intéresse c'est l'algorithmique plutôt que la compréhension des mécanismes et interactions soft/hard, le C ne me semble pas indiqué (c'est sûrement pour ça que les matheux ne connaissent pas ou peu ce langage).
Et si rien de tout ça ne t'intéresse, ce qui t'intéresse c'est de faire un code qui remplit une tâche, je ne vois pas du tout l'intérêt d'apprendre le C.

Maintenant, apprendre la programmation (n'importe quel paradigme) par un langage, fut-il le C, n'est à mon avis pas le plus pertinent. Le mieux, ça reste de faire de l'architecture matérielle, de l'algorithmique, de comprendre comment marchent les compilateurs, les interpréteurs et de connaître les différents paradigmes de programmation.

Mais je dis ça, j'dis rien, je suis matheux, je code en Python et FORTRAN.

#817 Le 18/10/2011, à 16:13

grim7reaper

Bon, la tz database est sauvé \o/
Par contre, pour Arthur David Olson à voir…

#818 Le 18/10/2011, à 17:10

grim7reaper

@Le Rouge : tiens cadeau (au sujet d’Haskell)
Si c’est inaccessible préviens-moi (en ce moment j’ai l’impression que le fonctionnement de mon serveur suit une loi de Weibull avec un paramètre k > 1, mais ça semble s’être calmé depuis quelques temps…)

Je citerai juste un bout de diapo :

Commercial users a écrit :

Galois∗ : systems, crypto projects for NASA, DARPA, NSA

:]

Sinon, pour info, Haskell utilise ce que l’on appelle la STM (Software Transactional Memory), un truc cool mais parfois un peu lent. C’est tellement cool qu’Intel souhaite intégrer ce concept à son futur supercalculateur (Sequoia). Du coup, pour pallier à la lenteur ils bossent sur une implémentation hard de ce concept.

Dernière modification par grim7reaper (Le 18/10/2011, à 17:17)

#819 Le 18/10/2011, à 17:30

Rolinh

Je suis d'accord avec sweetly. J'ajouterais juste que je pense que je ne trouve pas un bon choix d'étudier le C comme premier langage. Souvent, il est mal enseigné (par manque de temps peut-être ou alors car le focus du cours n'est pas le C en lui même mais la programmation impérative en général) et mal digéré par les étudiants qui n'y connaissent encore rien en programmation et cela donne du C dégueu qui ne ressemble à rien...
Pour quelqu'un qui n'a jamais programmé et qui a envie de découvrir un peu, je conseillerais plutôt python (et cela force à indenter parce qu'on voit de ces trucs chez ceux qui débutent...). S'il faut un truc plus bas niveau, alors pourquoi pas Pascal en raison de sa rigueur mais il est inutile de creuser avec ce langage.

#820 Le 18/10/2011, à 17:34

grim7reaper

Rolinh a écrit :

Souvent, il est mal enseigné

Bah à ce niveau‑là, le C++ reste le pire hmm

#821 Le 18/10/2011, à 17:38

helly

+9282764689928472462513516378202340398437465252

Archlinux-wmii-dwb.

#822 Le 18/10/2011, à 17:56

tshirtman

je pense pareil, mais je pense que de toutes façons il faut plusieurs années de découvertes et de remises en question, avant de faire du code propre, et de savoir pourquoi. À ce moment là, on peu se pencher sur les concepts plus avancés.

#823 Le 18/10/2011, à 17:58

grim7reaper

Yep, c’est très vrai ce que tu dis là tshirtman.

#824 Le 18/10/2011, à 18:04

The Uploader

Très vrai. Quand je compare mes plus vieux codes en *Basic et mes codes les plus récents en Ruby / C# (école, pas taper), le style et la lisibilité (quand j'étais "jeune" (et con) une fonction de 2000 lignes, j'en étais fier! cool ) ne sont clairement pas pareils.

Dernière modification par The Uploader (Le 18/10/2011, à 18:04)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#825 Le 18/10/2011, à 18:10

Elzen

Faut dire aussi que, quelle que soit ta manière de bien coder, tu trouveras toujours des gens (même aussi, voire plus, compétents que toi) pour trouver que tu codes mal. Un bon codage, c'est super personnel, comme notion.