Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1401 Le 03/11/2011, à 16:33

Titus007

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Rolinh a écrit :

C'était pour savoir si tu étais à zéro zéro ou bien si tu avais déjà au moins une petite idée. wink
Donc apparemment, tu as déjà quelques connaissances. Ça serait un peu rude de partir dans la POO en commençant de toute façon tongue

Y a du troll là-dessous ? tongue (après relecture des posts précédents, apparemment oui. tongue)

Par fonctionnement des systèmes, je pensais à des choses comme les sockets, les entrées-sorties, les processus, etc.

Euh... les noms me disent vaguement quelque chose, après qui est quoi ? j'en sais trop rien.

J'ai survolé en 3mn quelques bouts de code dans le bouquin. Cela parait déjà mieux que le site du zéro mais ça me fait quand même mal de voir un int main() (ouais, encore lui!!) et des contrôles d'entrées/sorties vraiment bancals voir inexistants (m'enfin ça c'est peut-être dans un soucis de simplification hmm ).
Bah, tu viendras poster tes exercices finalisés ici et puis on complètera wink

Donc tu me conseilles le lien de Kanor pour commencer ? OK.
Pour poster, il faudrait déjà que je réussisse à faire marcher mon PC fixe @home. Mais c'est un autre problème...

3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

#1402 Le 03/11/2011, à 16:48

Rolinh

Titus007 a écrit :
Rolinh a écrit :

C'était pour savoir si tu étais à zéro zéro ou bien si tu avais déjà au moins une petite idée. wink
Donc apparemment, tu as déjà quelques connaissances. Ça serait un peu rude de partir dans la POO en commençant de toute façon tongue

Y a du troll là-dessous ? tongue (après relecture des posts précédents, apparemment oui. tongue)

Heu nan même pas ^^. Je pense que c'est juste qu'ici on est une bande de joyeux drilles qui aiment bien débattre de tout plein de choses concernant la programmation. smile
(je pense à un post de Biaise qui a généré tout un débat récemment notamment. )

Titus007 a écrit :

Donc tu me conseilles le lien de Kanor pour commencer ? OK.

Oui. Il n'a pas l'air si mal à part les trucs que j'ai mentionné mais après je n'ai fait qu'un survol rapide. En tout cas, on dirait qu'il part bien du début et présente les choses étape par étape. De plus, il est bien garni en exercices, ce qui est bien. Et puis de toute façon, je ne connais pas de bouquin de C destiné aux débutants qui soit TdC-proof tongue
Je te conseillerais juste de ne pas te fier aux corrigés donnés dans le bouquin et de plutôt venir poster tes solutions aux exercices ici afin que l'on puisse les passer en revue.

#1403 Le 03/11/2011, à 16:56

Titus007

Rolinh a écrit :

Oui. Il n'a pas l'air si mal à part les trucs que j'ai mentionné mais après je n'ai fait qu'un survol rapide. En tout cas, on dirait qu'il part bien du début et présente les choses étape par étape. De plus, il est bien garni en exercices, ce qui est bien. Et puis de toute façon, je ne connais pas de bouquin de C destiné aux débutants qui soit TdC-proof tongue

Peut-il seulement exister ? tongue

Je te conseillerais juste de ne pas te fier aux corrigés donnés dans le bouquin et de plutôt venir poster tes solutions aux exercices ici afin que l'on puisse les passer en revue.

Ok, quand je m'y mettrai sérieusement.

3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

#1404 Le 03/11/2011, à 16:56

Pylades

localhost a écrit :

502 Bad Gateway

NGINX+UWSGI, Y U NO WORK?

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1405 Le 03/11/2011, à 16:58

grim7reaper

J’allais faire un post pour réponde à HP, mais en fait la réponse de The Uploader résume très bien ma pensé donc pas besoin smile

Dernière modification par grim7reaper (Le 03/11/2011, à 16:59)

#1406 Le 03/11/2011, à 17:01

The Uploader

j'me grimerise. cool

*/me gagne 1 niveau.*

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1407 Le 03/11/2011, à 17:53

sweetly

Vous auriez un cours de SOLID sympa, sous la main ?

#1408 Le 03/11/2011, à 18:15

HP

The Uploader a écrit :

J'ai eu ma part de mauvaise POO "ouais c'est naturel, j'y vais à fond, sans règles! Il me suffit de faire des objets naturels". Au final, c'était du caca. tongue

Plus que de l'impératif tout moche ? Si oui… alors, ça devait être grave big_smile.

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#1409 Le 03/11/2011, à 19:05

The Uploader

J'dirais qu'une collection (enfin 3) de "god objects", oui c'est pire..

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1410 Le 03/11/2011, à 19:06

helly

Tiens, je regardais mon CV, et je me dit qu’il vaut mieux éviter de marquer « I am ok with the poo » hmm

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1411 Le 03/11/2011, à 19:09

HP

The Uploader a écrit :

Ouais, est-ce que ça battait un bon programme en C de + de 1300 lignes dans le même fichier… avec des pointeurs, des globales, des constantes, des tonnes de variables avec des noms plus ou moins obscurs, une chiée de fonctions avec des noms tout aussi équivoques, un main énorme, et tout le tralala ? comme on en voit si souvent big_smile.

Dernière modification par HP (Le 03/11/2011, à 19:10)

#1412 Le 03/11/2011, à 19:11

helly

J’fais du C++ moi monsieur ! yikes
J’fais pas de pointeurs, et j’fais du code propre ! mad

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1413 Le 03/11/2011, à 19:12

HP

helly a écrit :

J’fais du C++ moi monsieur ! yikes

Qui a dit que je te parlais ?

#1414 Le 03/11/2011, à 19:18

helly

Bhé avant que tu édites ton message !
J’y peux rien si tu sais pas faire un message correct dès le premier jet ! mad

Archlinux-wmii-dwb.

#1415 Le 03/11/2011, à 19:19

Dr Le Rouge

helly a écrit :

« I am ok with the poo » hmm

pffrrrt.png

Remarque, si tu postules pour laver des chiottes (en anglais), ça peut servir tongue

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1416 Le 03/11/2011, à 19:22

The Uploader

HP a écrit :
The Uploader a écrit :

Ouais, est-ce que ça battait un bon programme en C de + de 1300 lignes dans le même fichier… avec des pointeurs, des globales, des constantes, des tonnes de variables avec des noms plus ou moins obscurs, une chiée de fonctions avec des noms tout aussi équivoques, un main énorme, et tout le tralala ? comme on en voit si souvent big_smile.

Euh pas sûr, mais c'était pas loin. J'veux dire, chaque principe SOLID était violé et sodomisé. tongue

#1417 Le 03/11/2011, à 19:31

HP

helly a écrit :

Bhé avant que tu édites ton message !

Bon, si t'es pas foutu de replacer un message dans sont contexte sous prétexte qu'il manque un @machin ou une quote… alors qu'il suffit de regarder un message plus haut… tant pis tongue.

Dernière modification par HP (Le 03/11/2011, à 19:36)

#1418 Le 03/11/2011, à 20:10

grim7reaper

HP a écrit :
The Uploader a écrit :

On peut faire du code de merde dans n’importe quel paradigme donc ton argument pèse pas lourd.
Si des gens font des codes merdiques en impératif ce n’est pas la faute du paradigme impératif.

#1419 Le 03/11/2011, à 21:22

kamui57

en python2, est-ce que c'est normal que j'aie ça ?

print("Nombre de resultats pour la page",compteur/10,":",len( reponses ))
# donne ('Nombre de resultats pour la page', 0, ':', 13) et pas Nombre de resultats pour la page 0 : 13

pourtant comme ça ça marche bien

print("Nombre de resultats pour la page "+str(compteur/10)+" : "+str(len( reponses )))
# donne Nombre de resultats pour la page 0 : 13

aussi en mettant résultats (avec accents) la première affiche r\xc3\xa9sultats et la seconde résultats

Dernière modification par kamui57 (Le 03/11/2011, à 21:26)

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#1420 Le 03/11/2011, à 21:37

tshirtman

en python2, print ne prends pas de (), et dans le premier cas tu lui donne donc un tupple contenant:
"Nombre de resultats pour la page", 0, ":", 13

dans le second cas, tu lui donne cette expression
("Nombre de resultats pour la page "+str(compteur/10)+" : "+str(len( reponses )))
qui est résolue en "Nombre de resultats pour la page 0 : 13", et comme il n'y à qu'un seul élément entre les parenthèses, et pas de virgules pour le forcer à etre un tupple, c'est une simple expression

edit: pour le problème d'encodage, je ne sais pas trop, mais c'est lié au type aussi, je pense.

Dernière modification par tshirtman (Le 03/11/2011, à 21:38)

#1421 Le 03/11/2011, à 21:59

Kanor

je préfére cette syntaxe
print "Nombre de resultats pour la page %s : %s" % (compteur/10, len( reponses ))
je trouve ça plus claire.

#1422 Le 03/11/2011, à 22:01

grim7reaper

[/mode=Πυλάδης]Tfaçon Python 2 c’est de la merde[/mode]
big_smile

Dernière modification par grim7reaper (Le 03/11/2011, à 22:02)

#1423 Le 03/11/2011, à 22:03

helly

grim7reaper a écrit :

[/mode=Πυλάδης]Tfaçon Python  c’est de la merde[/mode]
big_smile

Fixed ! mad

Archlinux-wmii-dwb.

#1424 Le 03/11/2011, à 22:03

The Uploader

C'est clair. Python 3 c'est déjà plus cohérent.

Enfin le nirvana c'est Ruby, évidemment. cool

#1425 Le 03/11/2011, à 22:04

grim7reaper

helly a écrit :
grim7reaper a écrit :

[/mode=Πυλάδης]Tfaçon Python  c’est de la merde[/mode]
big_smile

Fixed ! mad

Ha non, Πυλάδης aime bien Python 3.