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#1676 Le 11/11/2011, à 00:05

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

ArkSeth a écrit :

Sinon, pour le langage/la bibli graphique, des suggestions ?

Yep, faudrait l’avis de kamui57.

ArkSeth a écrit :

grim7reaper et moi avions déjà envisagé SDL ou SFML, avec ce me semble une légère préférence pour la SFML, et pour le langage, il était pour l'instant question de Python 3, mais rien de définitif

Bah si on confirme cette configuration (Python 3), le choix va être vite fait pour la bibliothèque : pygame (qui encapsule, entre autres, la SDL) c’est Python 2 (je crois portage sur Python 3 est en cours, mais pas encore abouti) donc c’est mort…
Il ne reste que pysfml2 (dispo en Python 2 et Python 3).

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#1677 Le 11/11/2011, à 01:57

HP

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Allez, un peu de fun avec Emacs, Screen, Bash…

2011111113209725931680x.th.png

Comme tmux me posait un peu souci dans emacs (bon, après avec tmux, il vaut mieux avoir un vrai terminal pour s'en servir, donc : je dirais presque normal) avec les caractères ANSI, je me suis dit que j'allais un peu utiliser screen à la place… donc, voilà, un peu de screenrc pour imiter tmux ; avec, notamment, les noms des windows en dynamique. Il reste un souci : dans la barre verte, les caractères blancs devraient être noirs (ils le sont bien dans urxvt) ; mais çà, ça doit venir (en partie) de mon thème.

Dernière modification par HP (Le 11/11/2011, à 01:58)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

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#1679 Le 11/11/2011, à 10:50

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

The Uploader a écrit :

SDL et ton language préferé ? (ou SFML paraît qu'elle est plus simple)

+43 !
SDL aux chiottes, SFML FTW !


Archlinux-wmii-dwb.
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#1680 Le 11/11/2011, à 12:43

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

@The Uploader: toi qui est notre spécialiste ruby, pour ma classe qui doit s'interfacer avec rsync, le mieux c'est d'utiliser des io.popen, histoire de pouvoir récupérer les sorties des commandes ou bien tu suggères autre chose ou une autre façon de faire? (oui, c'est pour mon script de backup)

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#1681 Le 11/11/2011, à 13:06

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Le mieux c'est

Open3#popen3

The Ruby standard library includes the class Open3. It’s easy to use and returns stdin, stdout and stderr

Tout dépend ce dont tu as besoin en sortie : http://tech.natemurray.com/2007/03/ruby … mands.html

D'habitude les backticks (`) me suffisent (et se manipulent très facilement), mais ne pas avoir la sortie d'erreur était parfois gênant (je ne connaissai pas Open#popen3 avant smile mais je ne l'ai pas encore testée)

Tiens, si seulement les prompts zsh pouvaient se faire en Ruby, j'aurais déjà fini! >_<

Dernière modification par The Uploader (Le 11/11/2011, à 13:09)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#1682 Le 11/11/2011, à 13:23

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

The Uploader a écrit :

Tiens, si seulement les prompts zsh pouvaient se faire en Ruby, j'aurais déjà fini! >_<

Passe à rush tongue

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#1683 Le 11/11/2011, à 13:27

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

yikes

Hum... quand je vois les lignes de commande sur la page, je suis pas chaud, n'empêche. tongue

Puis j'ai un .zshrc assez long...


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#1684 Le 11/11/2011, à 13:31

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

The Uploader a écrit :

Hum... quand je vois les lignes de commande sur la page, je suis pas chaud, n'empêche. tongue

O_o, toi qui préfère la syntaxe Bash à la syntaxe Ruby.
Étrange tongue

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#1685 Le 11/11/2011, à 13:34

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

grim' a écrit :

toi qui préfère la syntaxe Bash à la syntaxe Ruby.

Plutôt que d'avoir des $ des [, des [[, et autres cochonneries partout et des illogismes, oui.

Mais on dirait que ça permet pas d'utiliser les outils GNU "directement" :

How about killing those pesky stray mongrels? Before:
kill `ps aux | grep mongrel_rails | grep -v grep | cut -c 10-20`

After:
processes.filter(:cmdline => /mongrel_rails/).kill

L'habitude, tout ça. Mais c'est rien face à perdre les avantages de zsh comme tout le temps utiliset tab pour la completion sur a peu près n'importe quoi. tongue
(et surtout sur les commandes git grâce à ce script totalement dingue et monolithique que je ne toucherai jamais... mais qui marche et affiche en même temps de la doc' cool )

Dernière modification par The Uploader (Le 11/11/2011, à 13:47)


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#1686 Le 11/11/2011, à 14:08

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Ouep, c'est parce que j'aimerais pouvoir traiter les éventuelles erreurs. Ça me semble beaucoup plus propre mais je préférais demander pour confirmation étant donné que je connais à peine ruby. wink
Bon, finalement, je ne vais pas t'aider pour la conf de ton shell ^^ C'est juste que je me suis dit que ça me ferait un prompt trop gros pour un truc pas si utile que ça finalement. Je me contenterais de tig. Enfin bon, je changerais peut-être d'avis mais pour le moment j'ai plus urgent à coder.

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#1687 Le 11/11/2011, à 20:39

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Hey, y’a un truc que je comprend pas avec git :
j’utilise deux branches : master (normalement pour le code stable) et coding (pour le code en cours).
Normalement, si je fais

git checkout master && git merge coding

ça fait que toutes les modifs de la branche coding sont mises sur la branche master non ?
Dans ce cas, pourquoi quand je fais ensuite

commit -am "pouet"

il me dit qu’il y a rien à commiter, et quand je fais

git push origin master

il me dit qu’il y a rien à mettre à jour ?

Dernière modification par helly (Le 11/11/2011, à 20:40)


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#1688 Le 11/11/2011, à 21:15

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Quand le merge s'est passé parfaitement, tu n'as rien à commiter.

http://schacon.github.com/git/user-manu … w-to-merge

Dernière modification par The Uploader (Le 11/11/2011, à 21:19)


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#1690 Le 11/11/2011, à 21:18

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Ha, cool !
Mais ça met aussi à jour le compte sur githorious ? yikes

@tman : ha, voilà ! sad

Dernière modification par helly (Le 11/11/2011, à 21:18)


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#1691 Le 11/11/2011, à 21:20

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Pour le reste, chez moi ça marche :

* on branch master (clean) *
% echo "draw!" > draw.rb
% git checkout -b test
Switched to a new branch 'test'
max-laptop% git add draw.rb 
max-laptop% git commit -m "pouet"
[test 71c71f7] pouet
 1 files changed, 1 insertions(+), 0 deletions(-)
 create mode 100644 draw.rb
max-laptop% git checkout master
Switched to branch 'master'
max-laptop% git merge test
Updating 6cfaa6b..71c71f7
Fast-forward
 draw.rb |    1 +
 1 files changed, 1 insertions(+), 0 deletions(-)
 create mode 100644 draw.rb
max-laptop% git push origin master
Counting objects: 4, done.
Delta compression using up to 2 threads.
Compressing objects: 100% (2/2), done.
Writing objects: 100% (3/3), 274 bytes, done.
Total 3 (delta 1), reused 0 (delta 0)
=> Syncing Gitorious... [OK]
To git@gitorious.org:gauge/gauge.git
   6cfaa6b..71c71f7  master -> master
max-laptop% 

Faudrait voir exactement ce que tu fais / a fait.

Dernière modification par The Uploader (Le 11/11/2011, à 21:21)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#1692 Le 11/11/2011, à 21:22

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

J’vous redirai ça à mon prochain merge, là je suis plus en état.


Archlinux-wmii-dwb.
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#1693 Le 11/11/2011, à 23:04

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [6] */

helly a écrit :

Tiens, je cherchais un lien gitorious pour supprimer mon ccompte helly et m’en faire un avec mon vrai nom de la vie IRL, impossible de trouver la procédure. Vous en savez plus ?

http://gitorious.org/~helly/edit
Et tu mets ton nom IRL. Mais je vois que tu l’as déjà fait…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#1694 Le 13/11/2011, à 22:01

kamui57

Re : /* Topic des codeurs [6] */

pour la bibli graphique je connais juste Qt et un peu SDL, alors choisissez vous-même^^


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

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#1695 Le 14/11/2011, à 00:11

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Et pour le langage avec lequel on utilise ladite bibli graphique ? ^^


(Pour un nom pour le projet, au fait, toujours aucune suggestion ?)

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#1696 Le 14/11/2011, à 00:16

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

ARPGkSeth ? ^^'

(bon en même temps je fatigue)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#1697 Le 14/11/2011, à 09:07

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

kamui57 a écrit :

pour la bibli graphique je connais juste Qt et un peu SDL, alors choisissez vous-même^^

Apprend sfml !
C’est très simple et plus efficace que sdl !


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#1698 Le 14/11/2011, à 10:45

kamui57

Re : /* Topic des codeurs [6] */

helly a écrit :
kamui57 a écrit :

pour la bibli graphique je connais juste Qt et un peu SDL, alors choisissez vous-même^^

Apprend sfml !
C’est très simple et plus efficace que sdl !

ouais, d'après ce que t'as dit ya quelques jours ça a l'air bien tongue

pour le langage j'ai fait du c, c++, et là je me mets à python.

le nom : euh... aRkPèGe ? Ambroleplay ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

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#1699 Le 14/11/2011, à 10:51

helly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Et puis y’a même une doc et une communauté francophone ! Pas d’excuse, au boulot !
http://www.sfml-dev.org/index-fr.php


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#1700 Le 14/11/2011, à 10:58

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

@kamui57: si python te plait, pysfml-cython a l'air simple et de bonne qualité smile

http://pysfml2-cython.readthedocs.org/e … index.html

Dernière modification par tshirtman (Le 14/11/2011, à 10:59)

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