Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1701 Le 14/11/2011, à 12:52

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Hello World!

Bon j’ai pas suivi (ni rattrapé) ce qu’il c’est passé ce week-end car j’ai été préempté de manière totalement inattendue (mais pas désagréable cela dit :]) durant ledit week-end.
Sinon pour raisons personnelles et scolaires, je risque de plus ou moins délaisser ce topic pendant un petit moment, donc si vous avez des questions ou quoi que ce soit pour moi et que vous voyez que je ne réponds pas => MP

helly a écrit :

C’est très simple et plus efficace que sdl !

Plus simple oui, plus efficace ça dépend en quoi.

kamui57 a écrit :

pour le langage j'ai fait du c, c++, et là je me mets à python.

Donc je pense qu’on est tous OK pour Python 3, donc ça sera SFML (Cf mon HdP de la page précédente).

tshirtman a écrit :

@kamui57: si python te plait, pysfml-cython a l'air simple et de bonne qualité smile

http://pysfml2-cython.readthedocs.org/e … index.html

yep, pas trop le choix en même temps ^^ (vu que pygame est pas dispo en Python 3).

Dernière modification par grim7reaper (Le 14/11/2011, à 12:53)

#1702 Le 14/11/2011, à 13:00

The Uploader

@grim ': j'upload (enfin) ce que je t'ai promis en torrent sur un service de partage de fichiers style megaupload. smile

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1703 Le 14/11/2011, à 13:17

helly

PIRATE !!

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1704 Le 14/11/2011, à 13:24

The Uploader

Pas du tout. cool

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1705 Le 14/11/2011, à 13:29

helly

Si, ils l’ont dit à la TV.
goto chimio, ++

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#1706 Le 14/11/2011, à 16:18

Rolinh

@helly: tiens, je suis tombé sur ça complètement par hasard (je cherchais un soft pour mes flux RSS tongue ). Comme tu te posais la question de l'accès ssh à ton serveur l'autre jour, ça peut être une bonne alternative.

#1707 Le 14/11/2011, à 17:43

helly

Je prend note !

Archlinux-wmii-dwb.

#1708 Le 14/11/2011, à 18:37

tshirtman

Je ne comprends pas pourquoi les gens utilisent mégaupluad et leurs amis payants ou bourrés de pubs, quand il existe dl.free.fr, simple, efficace, gratuit.

#1709 Le 14/11/2011, à 18:46

helly

mégaupload via plowshare : pas de pub, pas de capcha !

Archlinux-wmii-dwb.

#1710 Le 14/11/2011, à 18:54

tshirtman

Mais tu viole les conditions d'utilisations...

et le temps d'attente pour ceux qui n'ont pas une config exprès pour? dl.free.fr y'a juste rien à faire, c'est un bon service _de base_.

#1711 Le 14/11/2011, à 18:55

helly

Mais la taille de fichier est assez limitée non ?
M’enfin perso j’utilise 127.0.0.1…

Archlinux-wmii-dwb.

#1712 Le 14/11/2011, à 19:00

tshirtman

grim7reaper a écrit :
tshirtman a écrit :

@kamui57: si python te plait, pysfml-cython a l'air simple et de bonne qualité smile

http://pysfml2-cython.readthedocs.org/e … index.html

yep, pas trop le choix en même temps ^^ (vu que pygame est pas dispo en Python 3).

Oui, mais il y a d'autres binding sfml, plus anciens, ça c'est basé sur cython, donc on peut meme faire un jeu pur cython, et une fois le C généré, compiler en natif, ça permet de faire des executables sur toutes les plateformes ou tu as un gcc qui traine, sans dépendre de python (si j'ai bien tout compris tongue))

#1713 Le 14/11/2011, à 19:01

tshirtman

helly a écrit :

Mais la taille de fichier est assez limitée non ?
M’enfin perso j’utilise 127.0.0.1…

1G par l'interface web, 10G si tu passe par un client ftp (un coup de wput, et hop).

#1714 Le 14/11/2011, à 19:04

helly

Okay, 1 Gio c’est honnête.

Archlinux-wmii-dwb.

#1715 Le 14/11/2011, à 20:43

Elzen

kamui57 a écrit :

pour le langage j'ai fait du c, c++, et là je me mets à python.

Bon bah… on dirait qu'on est tous plus ou moins parti pour Python 3 et SFML, alors ^^

kamui57 a écrit :

le nom : euh... aRkPèGe ? Ambroleplay ?

Hey… « Arpège », ça sonnerait pas mal, vous ne trouvez pas ?

#1716 Le 14/11/2011, à 20:44

kamui57

ArkSeth : ça doit être parce que ça existe wink http://fr.wikipedia.org/wiki/Arp%C3%A8ge

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#1717 Le 14/11/2011, à 20:53

Pylades

Mais ce n’est pas déjà un RPG ! tongue

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1718 Le 14/11/2011, à 21:26

helly

ArkSeth a écrit :

Hey… « Arpège », ça sonnerait pas mal, vous ne trouvez pas ?

Ça fait un peu « herpès » hmm

edit @tman : je viens de tester dl.free en ftp, en effet, pas mal du tout, merci de l’info, je garde au cas ou ! smile

Dernière modification par helly (Le 14/11/2011, à 21:38)

Archlinux-wmii-dwb.

#1719 Le 15/11/2011, à 01:49

Elzen

helly, tu trouves ? yikes J'ne fais absolument pas de lien entre les deux mots, moi :s

Πυλάδης, ni même un ARPG wink

Bon, j'trouve ça mélodieux (normal pour un terme musical, direz-vous), donc à moins d'un avis contraire d'un membre de l'équipe, j'pense qu'on peut se garder ça comme nom de code temporaire. Par contre, je n'crée pas la section ce soir, crevé, j'essaye de m'en occuper demain.

kamui57, j'attends toujours ton mail si tu veux un compte sur mon site pour le projet wink

Ah, et j'viens de relecturer et de déplacer mon « article » sur le calendrier grégorien, j'ai modifié le lien dans le flux RSS, du coup j'veux bien que vous me disiez si ça a posé problème quelque part.

#1720 Le 15/11/2011, à 12:31

helly

Hey, c’est quoi le raccourcis en CLI pour dire « le même argument de la dernière commande » ?
Par exemple pour faire un cd dans un repertoire tout juste créé, un truc qui ressemble à ça :

mkdir Rep
cd !!

Ça vous dit quelque chose ?

Archlinux-wmii-dwb.

#1721 Le 15/11/2011, à 13:03

sweetly

helly a écrit :

Hey, c’est quoi le raccourcis en CLI pour dire « le même argument de la dernière commande » ?
Par exemple pour faire un cd dans un repertoire tout juste créé, un truc qui ressemble à ça :

mkdir Rep
cd !!

J'en profite juste pour mettre une petite focntion que j'ai dans mon bashrc qui est bien pratique :

function mkcd(){
mkdir -p $1 && cd $1
}

Sinon, Helly, pour répondr eà ta question, je crois que c'est :

!$

#1722 Le 15/11/2011, à 13:09

helly

C’est ça, merci.

Archlinux-wmii-dwb.

#1723 Le 15/11/2011, à 14:50

helly

@Pylade : tu saurais pas comment on, accepte le certificat ssl d’une page avec dwb ?
J’utilise le forum en https et j’en ai marre de voir l’adresse affichée en rouge ! yikes
(et ne me dit pas « bhé change la couleur » ! mad)

edit : idem pour le web inspector, normalement ça se lance avec wi, bhééé ça lance rien…
T’as réussi toi ?

Dernière modification par helly (Le 15/11/2011, à 17:37)

Archlinux-wmii-dwb.

#1724 Le 15/11/2011, à 15:24

tshirtman

helly a écrit :

mkdir Rep
cd !!

perso, je fais alt-maj-. (point) ça insère l'argument en place, et si on le fait plusieurs fois, on peut utiliser les arguments des commandes encore avant (toujours le dernier argument, par contre).

#1725 Le 15/11/2011, à 17:39

helly

Bizarre, chémoiçamarchepas ta combinaison…

edit : c’était grim ou Pylade qui disait que j’avais un terminal de kikoolol (que j’ai bien sobrifié depuis), bhé j’ai trouvé « mieux » :3
./viewtopic.php?pid=7067601#p7067601

Dernière modification par helly (Le 15/11/2011, à 17:42)

Archlinux-wmii-dwb.