Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2051 Le 02/01/2012, à 23:11

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Πυλάδης a écrit :

À noter que mon interpréteur a un peu évolué depuis.

Je pointe sur http://pyl.alwaysdata.net/brainfuck/bf-1.2.tar.gz, après si tu as publié une version plus récente je peux mettre à jour mon pointeur smile.

Dernière modification par grim7reaper (Le 02/01/2012, à 23:12)

Hors ligne

#2052 Le 02/01/2012, à 23:13

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

++++++++++[>+++++++++>++++++++++>+++>+++++++++++>+<<<<<-]>+++++++.>++++.>++.>+.++++++.<<+.>.<<++.>>.<----.>>--.+.<.<+++++.>>+.--.+.<<-----.>>>.

@grim: C'est accessible.

Hors ligne

#2053 Le 02/01/2012, à 23:35

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [6] */

grim7reaper a écrit :
Πυλάδης a écrit :

À noter que mon interpréteur a un peu évolué depuis.

Je pointe sur http://pyl.alwaysdata.net/brainfuck/bf-1.2.tar.gz, après si tu as publié une version plus récente je peux mettre à jour mon pointeur smile.

J’ai ajouté la 1.2.1 et fait un lien bf-last.tar.gz qui pointe vers la dernière version.

Un jour je ferai la doc…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#2054 Le 03/01/2012, à 00:13

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Bon, dès que j'aurais finis mes examens, j'écrirais aussi un interpréteur et un générateur de bf (dans un langage encore non utilisé par un membre du forum, il va de soi).

Sinon, quand je vois ça, je me dis que je ne devrais pas trop tarder à migrer mon blog vers octopress...

Hors ligne

#2055 Le 03/01/2012, à 00:18

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Lua ?

Hors ligne

#2056 Le 03/01/2012, à 00:27

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Pourquoi pas.

Hors ligne

#2057 Le 03/01/2012, à 00:33

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

J’ai dis ça parce que personne n’a fait le Lua et que tu sembles pas mal le connaître.
Tu envisageais quoi sinon ?

Hors ligne

#2058 Le 03/01/2012, à 00:43

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Je me débrouille en Lua mais ne le connais pas plus que ça. Mais ça me tente bien. smile

Heu... je n'envisageais rien de particulier sinon. Peut-être dans un langage inhabituel? En Lisp? En script shell? M'enfin, je vais commencer par l'implémentation en Lua déjà.

Hors ligne

#2059 Le 03/01/2012, à 13:50

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Bon, je me suis penché sur l'histoire des VCS dans le prompt zsh. J'ai finalement aboutit à ça. La solution de tshirtman ne me convenait pas tongue. Au fait, t'en es où dans ton prompt The Uploader?

Hors ligne

#2060 Le 03/01/2012, à 14:12

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

bah j'ai pris le prompt wunjo (lien donné par t'man). Il est pas mal du tout (t'as les exit status yikes yikes ), même s'il y a des infos redondantes (l'heure, par exemple). Et puis ce que j'avais au départ pour intégrer les infos git au prompt était un peu différent, et donnait le nombre de fichiers non-trackés (bref, un peu plus d'infos), mais pour le moment je me suis résigné à utiliser le prompt wunjo.

J'ai pas mal de trucs à gérer (projet IA, 3D, "architecture si", stage, partiel, mémoire que je vais devoir commencer à écrire très bientôt..) , donc bon mon prompt zsh j'ai un peu laisser tomber.. hmm

Puis j'suis nul en script Bash, j'arrive à rien. >_<

Dernière modification par The Uploader (Le 03/01/2012, à 14:17)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2061 Le 03/01/2012, à 15:11

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Hey, rolinh sympa l'article smile je vais tester ce module aussi, ce sera sans doute moins bricolo que ma solution actuelle.

@The Uploader: oui c'est pas mal l'exit status, mais je pense qu'on peut l'avoir sans ce prompt.

Hors ligne

#2062 Le 03/01/2012, à 15:31

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

@The Uploader: bah si je peux dire une chose, c'est que vcs_info peut te fournir plus d'infos que nécessaire (jette un œil à cette partie de la doc). On peut évidemment aussi afficher le nombre de fichiers non trackés sans problème. wink

@thirtman: merci smile N'hésites pas à partager ta configuration quand tu seras arrivé à quelque chose de satisfaisant, ça m'intéresserait.

Hors ligne

#2063 Le 03/01/2012, à 16:50

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Le brainfuck tongue Je ne connaissait pas...
En tout cas il porte bien son nom ^^


...

Hors ligne

#2064 Le 03/01/2012, à 17:11

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Tu vas aussi nous écrire un interpréteur? tongue

Hors ligne

#2065 Le 03/01/2012, à 17:13

Grünt

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Un interpréteur brainfuck en bash? tongue


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2066 Le 03/01/2012, à 17:13

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

les interpréteurs bf en bf, c'est has been, je veux voir un interpréteur piet en piet…

Dernière modification par tshirtman (Le 03/01/2012, à 17:14)

Hors ligne

#2067 Le 03/01/2012, à 17:42

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Bash c'est moche alors un interpréteur BF en bash... tongue

Dis. tshirtman, t'avais vu ça?

Dernière modification par Rolinh (Le 03/01/2012, à 18:31)

Hors ligne

#2068 Le 03/01/2012, à 18:21

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Ah non, en effet, j'avais pas vu, quelle idée de cerner ça avec du BF… >_>

EDIT: au fait tshirtman, je voulais te faire un PKGBUILD pour usf mais je ne vois pas comment builder. Le INSTALL n'est plus trop à jour non-plus.

Bon, alors là, je vais avoir du mal a répondre ^^, je suis pas du tout la tête dans USF en ce moment, mais le seul contributeur actif en ce moment, aspidites est sous arch aussi il me semble, donc peut être que tu peux voir avec lui, il passe de temps en temps sur #usf-game. J'ai toujours eu du mal avec les problématiques d'installation >_>

Hors ligne

#2069 Le 03/01/2012, à 18:53

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Bon, du coup j’ai replongé dans mon générateur de code BF et je l’ai sacrément optimisé (changement d’algo) : à première vue, je génère du code ~4 à 5 fois plus compact (gain à affiner par des comparatifs plus poussés).

Plus d’info (et de code) plus tard…

Hors ligne

#2070 Le 03/01/2012, à 18:59

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Rolinh a écrit :

@The Uploader: bah si je peux dire une chose, c'est que vcs_info peut te fournir plus d'infos que nécessaire (jette un œil à cette partie de la doc). On peut évidemment aussi afficher le nombre de fichiers non trackés sans problème. wink

@thirtman: merci smile N'hésites pas à partager ta configuration quand tu seras arrivé à quelque chose de satisfaisant, ça m'intéresserait.

Je ne trouve pas comment afficher s'il y a des fichiers non trackés, et les couleurs n'ont pas l'air de marcher dans les *formats, pour l'instant j'essaye juste avec git, et je donne la même chose à tout le monde… pour l'instant j'avais plus de fonctionnalité avec l'ancien…

Hors ligne

#2071 Le 03/01/2012, à 19:20

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Tiens, c'est vrai qu'on dirait que ce n'est pas intégré par défaut. Bon, en une petite recherche, j'ai trouvé ça et ça. Ça doit pouvoir facilement s'adapter. Je vais le faire et je te tiens au courant.

Hors ligne

#2072 Le 03/01/2012, à 19:51

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

@thirtman: il y des examples d'utilisation de vcs_info dans les sources de zsh. Regarde par ici. wink
Ça donne ça:

### Display the existence of files not yet known to VCS

### git: Show marker (T) if there are untracked files in repository
# Make sure you have added staged to your 'formats':  %c
zstyle ':vcs_info:git*+set-message:*' hooks git-untracked

+vi-git-untracked(){
    if [[ $(git rev-parse --is-inside-work-tree 2> /dev/null) == 'true' ]] && \
        git status --porcelain | grep '??' &> /dev/null ; then
        # This will show the marker if there are any untracked files in repo.
        # If instead you want to show the marker only if there are untracked
        # files in $PWD, use:
        #[[ -n $(git ls-files --others --exclude-standard) ]] ; then
        hook_com[staged]+='T'
    fi
}

Je rajoute ça de ce pas dans ma config. smile

Dernière modification par Rolinh (Le 03/01/2012, à 19:52)

Hors ligne

#2073 Le 03/01/2012, à 20:51

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Ça te va ça?
zsh-vcs-git-count.png
Le 2N indique qu'il y a 2 nouveaux fichiers non ajoutés au dépôt et 1U indique qu'il y en a un qui a subit des changements.
Si ça te va, il n'y a qu'à jeter un œil à mon zshrc. wink

Hors ligne

#2074 Le 03/01/2012, à 21:09

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

super méga nice! yikes
Je vais prendre juste le prompt adam 2, et utiliser ton RPROMPT. ^^


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2075 Le 03/01/2012, à 21:39

:!pakman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Rolinh a écrit :

Tu vas aussi nous écrire un interpréteur? tongue

Sans doute pas, mais je suis bien tenté de lire votre code, voir comment vous y arrivez smile


...

Hors ligne