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#2151 Le 12/01/2012, à 23:07

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

The Uploader a écrit :

Ben alors, z'êtes morts ? yikes

Tu nous as tué avec ton ActionScript tongue



Bon, cette année j’ai un projet de ~5 mois et ça fait bien 2 mois que j’étais bloqué sur un problème : je testai un code (un des codes de test du fabricant, fourni avec la carte que j’utilise), mais le code ne faisait pas ce qu’il était censé faire.
Alors je cherche le problème partout (connectique camescope, connectique rétroprojecteur, connecteur de la carte de traitement vidéo, configuration hard ET soft de la carte(rien que pour la partie Video Processing de la carte j’ai lu 400 pages de doc’ pour mon Noël hmm).
Et aujourd’hui je découvre que le fabricant est un branlot (bon en même temps c’est pas comme si c’était un petit fabricant, juste Texas Instrument quoi…) car il fournit des code de test un peu foireux (ho quatre fois rien, juste un define censé valoir 1 qui vaut 0 et l’autre qui doit valoir 0 qui vaut 1 ce qui configure le S-Video en composite et inversement…).
Et voilà comment perdre 2 mois…
burntroll.png
Bon, il reste 3 mois donc il va falloir mettre les bouchées doubles pour essayer d’avoir un bon truc au final hmm

Bon en même temps, TI c’est le genre de boîte qui te fait des compilos super performant mais que certaines version du compilo te génère un assembleur erroné à partir d’un source C valide (là aussi tu dois t’éclater pour trouver le bug…)

Dernière modification par grim7reaper (Le 12/01/2012, à 23:08)

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#2152 Le 12/01/2012, à 23:59

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Ah toi aussi tu as du code qui ne fait pas ce qu'il est censé faire et qui te fait perdre du temps. ^^

(saloperie de Number à "NaN" par défaut qui accepte les += sans aucune erreur d'exécution ni warning. >_< Moi aussi tiens j'ai envie de faire un langage avec plein d'illogismes et de pièges parcequ'il est ultra permissif juste pour emmerder mon monde ! C'est même plus être permissif à ce niveau, c'est être une passoire. <_<  FUUUUUUUUU)

Pour ton problème, le Rasoir d'Ockham s'imposait, j'pense. big_smile Enfin j'dis ça, j'me dis ça à chaque fois que ça m'arrive. >_<

En fait, j'ai pas le réflexe.

Dernière modification par The Uploader (Le 13/01/2012, à 00:01)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#2153 Le 13/01/2012, à 00:11

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Ouais, penser que le problème venait du code était le plus simple.
Mais étant donné que je n’avait pas écrit ce code, que c’était un code de test de la carte fournit par le fabricant (pas un exemple trouvé au fond du web quoi) bah j’avais relativement confiance dans le truc. Et j’ai plutôt pensé que l’erreur venait de moi.
Comme quand ton programme fait de la merde, tu cherches d’abord dans ton code avant de mettre en cause le compilo (ou l’interpréteur) car tu as confiance dans le compilo (ou l’interpréteur).

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#2154 Le 13/01/2012, à 00:36

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Je compatis sad

Bon, chez nous c'est fréquent de recevoir un canevas pour ne pas faire le TP à partir de 0 (pour les gros TP). Bah... il en passe quasiment pas un qui n'a pas un gros bug. Maintenant que je le sais, je vérifie le canevas mais avant ça ben... Tu cherches partout dans ton code où pourrait y avoir l'erreur sans rien trouver...
C'est fou comme parfois tu peux passer du temps à trouver un bug!

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#2156 Le 13/01/2012, à 11:41

valAa

Re : /* Topic des codeurs [6] */

wikipedia a écrit :

NaN est en quelque sorte un élément absorbant. N'importe quoi additionné, multiplié, ou toute fonction mathématique appliquée à NaN donne NaN. Même NaN+∞ donne NaN, alors que pour tout nombre x, (donc, pas NaN ni -∞), x+∞ donne ∞.

Donc NaN par défaut ok bof (mais en même temps, faut bien intialiser à ta place si tu le fais pas)
mais que NaN + quelquchose donne NaN, ça me choque pas.
Par contre, c'est vrai que des warnings seraient les bienvenus (pas sur l'addition avec NaN, mais sur le fait que ta variable n'a pas été explicitement initialisée...).

Dernière modification par valAa (Le 13/01/2012, à 11:46)

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#2157 Le 13/01/2012, à 11:58

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Ouais, c'est bien le problème j'avais rien. ^^

Et encore le prof m'a dit qu'ActionScript 2 sautait les lignes qui compilaient pas, et disait du coup n'importe quoi comme erreur.. hmm

Bon sinon mes bots ont tellement bien fonctionné qu'ils ont gagné 90 % des matchs (ça dépend de la position des ressources). Surtout parce que on a privilégié l'exploration et la communication. ^^ Même les PVCS (les meilleurs de l'année dernière, qui sont 'omniscients' car ils gardent la référence vers les ressources vues, n'ont pas beaucoup gagné). \o/

D'ailleurs, une des règles cette année était éviter d'être omniscient (à la collision avec une ressource et le champ de perception d'un bot, je prend le point actuel de la ressource, et j'utilise ça ensuite).

J'pense faire une vidéo de plusieurs matchs contre les PVCS, avant de virer la VM Windows.

Dernière modification par The Uploader (Le 13/01/2012, à 12:32)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

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#2158 Le 13/01/2012, à 12:33

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Un qui m’énerve passablement, c'est LaTeX. En tout cas avec texlive, il m'invente des erreurs parfois... Passablement énervant lors de la rédaction de long documents.

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#2160 Le 13/01/2012, à 20:41

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Bah moi j'n'ai pas dit grand choses ces derniers temps, mais c'est parce que je codais, en fait. Du SOAP et du REST en Java, même que. J'ai trouvé ça assez fun, ça m'a donné envie de refaire du Java ^^


Sinon, y a aussi que j'me bats contre le proxy de la fac qui veut pas de mon git ><

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#2161 Le 13/01/2012, à 21:02

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

@tshirtman: leur parseur est... bof quoi. Depuis le temps, je ne comprend pas que ça n'ai pas été corrigé. De plus, il a l'art d'indiquer les erreurs 10 lignes plus bas...

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#2162 Le 13/01/2012, à 23:03

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Ce sont des marrants chez youtube:

500 Internal Server Error

Sorry, something went wrong.

A team of highly trained monkeys has been dispatched to deal with this situation.
If you see them, show them this information:

yW1iax2Q0iGracj3OML5hNOhYsNMosHkYtRjQhSp_lPnA1kL5dlpsmpbRd_h
a35PeEAsI3vlB_K1T3XpU2D9OJxrkvT_1v2q428Se8gfgAfAaoLjvaYs652O
akqQRe-yOIaRfgzSXeyRR59QyR9pKccY6HMrRJNlDZ4ENX5w6UD69DEvEZ2N
0XLm395FoocfKySXSvykU_M6KIMTewBs3bYC4_pvyVROhKLO-41NmrsTeigj
KxU91LBHPSzDvs1Og3a_nlxK-1kShA6v_b6LQUkaxLtC-hUSbQkttdQHQh4C
DDekBJeO27UgQku-4OP8d9ESf8xyOLcoCo_tY1DjWiRuejgsLuZdUB1WC3-z
fNElaYpiHh_YmgmAT_l-zZZi2Z-WR7akXuUxpmt4yO-O_Nh015rOYQ7VwlIn
2iHRgdiU11oQr50_QvdyTXWWVqtC1e9Y6CkCevUmFG0rsW3geJeGrqGQ2v0s
GLBOLfOXQvkAj_Sr7i8V3Z8Ts6T2LGyfyGF8WrhkLAhIm22G2e6h9JUCaM6u
N_Xish1B8B1oyHVufsBIxvncBgXfC77Z3myz_OJm6gxhWk8PLtZQ5pTT3g9V
zfuev4urAyA401LxT6pC7HpkhClUU9UoHIcg8R6YeiTSPO4aKwPLfJ9AOLzh
-wGkMUJPBJOJjS8VHaRTsbl_B9_S7E3xUrPEtp_h5aQYnkWEO4V0CIf-mMHV
cWOPxnPFiOUsA3BX9BhYj67bEm2ijCGryuGszg184sI8wITfORaD5Db--UKp
O4Z9p8lgIu-dQXdO31y8VrpZDWrxG-Je6Qdw7SaD65zWyIlnKPzo5xAT8KYg
43-cRqtzlIHBClhieSGjwhUSFHzoCaR_JGO-VK-lccYdEnCQ2KpuubMrxZWc
i4CEU4yotn7KsACJFPnSlA_SeaYY_YcAxNoxZA_VmPJ9s3r1OnBBYfIMqXqi
Uaf1fm8MAPK8XIaI8y5ln1rv2VTcBbJllfe8vKmkjqXPl8p2jpBkixqpS7uW
n8CS7MfqpxjIdD2up_R0xhFNaFdbzFTqCKbza98wNLYEURLa2CSeCmbmz-EO
XOEbN_iwfaZTY8aUillpR58fDyptV7WxmgoepSqZEg4H9ZrTinDrNMVRL4ww
LAKz1ssOP1JwZ8ZLiw9ioM_STj0ZHoCNgRBioXUZ305heHKAojdivFyP_VET
VyJnO9Hnx90qMUPwv4VGWaSm72cIH06cmRltwptr3lumTEQYGMFJ8x_X_1cN
ov8sWrmG5ig8JYrhB4GNLynxhuwH8wX6kwvTu7aKHAbYu3kr6qh8xat_58WO
b9pbDrQWQrd-avKjSiRAUg8nnHQl0WLUKBOPODwuxTpaJJgYaxou8Nb9WkzS
kTe-THNU7iSnvRFBDgzrDH2cjquc_jNo1H965dGsYiKDC-PBPZ7Y8SRnvp7-
_bHYLslcI76CVv_qCOGHZFK-6Eo5z3wqYVk2QDyPUZGhzcQJp8jn6LddevFT
XJ-1GxOe3UnsVQ8kCo3WTHPMauo4RMqXSH8rR2zUc4OcaabMvF56jViTzXK8
zxUNdm7YuxDJZgFpyJGEc9m0zD0Bt4Kx2KAOjLR17wWcrN6q_ifvHHxD4LHQ
7G-Dmznwf2FTcXDMVJQ7jM6r2glemR70_kExYuaZOx783o7qE5fsio9dTguQ
pP4j0qmnZtfKbc4fuSBk2vgKAwcaN0dAZ67Bvm-BVtRZUQNwkHewhKMuR891
-MjcSGoTMBv4JmZPv-tQ2r4Hx_T7DvGmymrdt3x2EB1Q0Ik8pT9rPL5u8nAy
nXQq8QJqzDbJDLKwEyxWHHwcDHW96DbQSFtMaC6cKnUwrGL-CUxHXXktyw01
8h_-UUo3jL8qBnIVhjbLV1aJ-SDkeA8qzcxvM88WoEcA-X11uVWT3xXtwgYf
RTctArAfQZLqdG7QL1pn__K0WlkwU_s_oSsmuB9Iw2ESspeLnbcTPfSiSZdw
ZzR-kRNs1JuP3836lUHxLqMPZByB0yQ9fa_--OhVKcsGbUNqoZJP5GjoGlF9
uOKEsCKNC3gU2NyuH1BFJrj7EzEiWMbonolqDB-qGhTBEkMkRa9IExCCcAD7
oIqjlMiFM4ZZrkTobGyvlCLDfrYleQQ6p30Rewbe2gstZSxKCr2ylNu6iLy6
MsTE1hzIpEW6wI37Jzgr3WJybYUcNZky9T-ZMzBrQhZbEv0usShbEwrhXf2K
k2TxgohHXpZfyrf5dsGEn_TGpBQd0kNAbqnB8puBRIS_DbTno02Fo-Tysx7e
hqy6RPBxW1CqL98ZkDkRYAt2hPZuxcdT1Q03Ch7LUqSQeSL8a90yQZUwZoiR
ysz7Z2P0OZWP54m7Q23kt_ldMxdXDDuVRBI2uF_p04aFuNW5E1Vwc1qLSG4o
P07_0mOnUcI7D8G5UTQTClkUUigjXcoexi08gOXUzHfom57tlhIQYwrGcN3Q
DHQk4mW4IkFthRik37yCU69ggnZrnfHH1RpvHsgyThSm5Y2GMOQozykEhcrz
gXyFQLoLNzpTTUvgQmVIG9D4qurqRik-s-V6GsLx3wqCgOMt9w5erOTSxQA7
Y1mR_M8SmcCp-_N1FE3HcoynhbdYeOlmgylrV2sMITH78CDG806Ctz2nbOim
z_8m5XXIH5Un6p9d02iB3NJZWNKPSP9JNr06tR5khD2hu2Xf5121BKQD7uTt
J_UU93o5PPj2FIAGca3pCrOFdRKHL4Dy_PbBNxoH2i3ljAwpamM4pTYmeBHb
VBh3jMt9_z0wag4Vl2F0tnCP9HjRScBGPIjnngT42-8egSzc2HAPF9e9wWDE
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jRJti9vVEhBAaaph9zAwj9GkWOJvHyHPZbD_4n11EToyqrWIoDFAuuETf7XY
Sx4nrEkIcHSY_NdhPlW2xQdwOvscoxddN0uFIBH1SpT3l2IuAzOZCxtUdQer
nrLWzhI4Ff1jvC1J10xoKsY=

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#2163 Le 14/01/2012, à 00:32

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Ha, je l’avais eu il y a quelques mois ce message.

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#2164 Le 14/01/2012, à 02:22

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

tongue

Qui me trouve ce que c'est?

carre (t) = t * t;
cube (y) = y * carre (y);
nand (p, q) = Non (Et (p, q));
pi2 = carre (Pi);

fact (n) =
    Si (
        InfEgale (n, 0),
        1,
        n * fact (n - 1)
        );

? cube ( pi2 + Sin (E) );
? nand (Vrai, Faux);
? fact (6);

PS: bon courage tongue

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#2165 Le 14/01/2012, à 12:19

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Hello World!



@Rolinh : faut trouver quoi ? Le langage ?
Si oui, je pense (quasi-sûr en fait) avoir trouvé :]

Dernière modification par grim7reaper (Le 14/01/2012, à 12:19)

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#2166 Le 14/01/2012, à 12:23

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

grim7reaper a écrit :

@Rolinh : faut trouver quoi ? Le langage ?
Si oui, je pense (quasi-sûr en fait) avoir trouvé :]

Ouep, le langage. smile
Si t'as trouvé, c'est que tu as fait une recherche ciblée tongue

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#2167 Le 14/01/2012, à 12:27

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Non, même pas.
Au début je me suis dit que j’allais faire une recherche sur les langages en français mais j’ai vite arrêté quand je me suis souvenu d’une chose : tu bosses sur un compilo’ en ce moment.
Donc ça ne serait pas le langage que ton compilo’ compile ?

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#2168 Le 14/01/2012, à 12:28

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Oui. Enfin, pas encore malheureusement. sad

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#2169 Le 14/01/2012, à 12:43

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Tu fais ça en flex/bison?

Hors ligne

#2170 Le 14/01/2012, à 12:55

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

En fait, la démarche est la suivante:
on doit faire une analyse lexicale (méthode manuelle (prédictive) et méthode Flex). Ensuite, on doit faire une analyse syntaxique (méthode manuelle (descente récursive) et Flex&Bison) puis une analyse sémantique (manuelle (descente récursive) et méthode Flex&Bison), extension de la machine virtuelle (nommée Pilum) afin qu'elle puisse gérer les listes de nombres.
Ceci fait, on doit apporter deux extensions au langage (liste et une autre à choix).

Donc oui, en partie en Flex&Bison wink

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#2171 Le 14/01/2012, à 15:34

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [6] */

/me est perplexe quant à va_list. Je veux utiliser un va_list dans une autre fonction que celle dans laquelle il a été initialisé, donc je serais tenté de faire ça :

void foo(int plop, ...)
{
  va_list ap;
  va_start(ap);
  bar(ap);
}
void bar(va_list ap)
{
  int x = va_arg(ap);
  va_end(ap);
}

Mais malheureusement, il est dit que va_start et va_end doivent apparaître dans la même fonction ; et aussi qu’un va_list est indéfini après le retour d’une fonction qui fait un va_arg dessous.
Vous savez comment alors on est sensé se débrouiller ?

Comme ceci ?

void foo(int plop, ...)
{
  va_list ap;
  va_start(ap);
  bar(&ap);
  va_end(ap):
}
void bar(va_list* ap)
{
  int x = va_arg(*ap);
}

Dernière modification par Πυλάδης (Le 14/01/2012, à 15:41)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

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#2172 Le 14/01/2012, à 16:38

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Je ne sais pas si c’est possible hmm
Il faut bien voir que les va_* ce n’est pas magique, et que pour récupérer ton nombre variable d’argument ça joue avec la pile. Du coup, va_list ce n’est pas la liste d’arguments en elle-même mais sûrement un pointeur sur la pile.
Or, si tu appelle une autre fonction, la pile est modifié (tu sauvegardes ton contexte, tes paramètres, …) donc la validité de ton pointeur hmm



Et hop, le front-end c’est OK.

/* void vpfe_init(void)
 * Initialize the Video Processing Front End (VPFE) in YCC input mode
 * and use ITU-R BT.656 protocol.
 */
static void vpfe_init(void)
{
    Uint32 video_buffer = DDR_BASE + (DDR_SIZE / 2);
    /* PAL mode. */
    Uint32 width  = 720;
    Uint32 height = 576;

    /* 3: - disable resizer.
     *    - disable output formatter (Cf. "Summary of Constraints", page 91 of
     *      TMS320DM643x DMP Video Processing Front End (VPFE) User's Guide).
     *    - set write enable (write data in SDRAM).
     *    - enable VDHD mode (vertical and horizontal synchronization).
     *
     * 2: - disable low-pass filter (Cf. "Summary of Constraints", page 91 of
     *      TMS320DM643x DMP Video Processing Front End (VPFE) User's Guide).
     *    - configure input as YCbCr 8-bit.
     *
     * F: - pack to 8-bits/pixel (into SDRAM).
     *    - set data width to 8 bits.
     *
     * 8: input is interlaced.
     *
     * 4: - set VD polarity as negative
     *    - configure VD and HD as inputs.
     */
    VPFE_CCDC_SYN_MODE = 0x00032F84;

    /* Starting pixel of horizontal data is pixel 0.
     * The number of horizontal pixels that are output to SDRAM is width * 2
     * because the input is interlaced.
     */
    VPFE_CCDC_HORZ_INFO = width << 1;

    /* Address offset for each line. */
    VPFE_CCDC_HSIZE_OFF = width << 1;

    /* Starting line of vertical data is 0 (for each field: 0 and 1). */
    VPFE_CCDC_VERT_START = 0;

    /* The number of vertical lines that are output to SDRAM for each field is
     * height / 2 because the input is interlaced.
     */
    VPFE_CCDC_VERT_LINES = height >> 1;

    /* Configure the Line Output Control:
     *     - don't invert vertically the input image.
     *     - offset between field lines = 1 line.
     *     - offset between even lines on even fields (field 0) = 2 lines.
     *     - offset between odd  lines on even fields (field 0) = 2 lines.
     *     - offset between even lines on odd  fields (field 1) = 2 lines.
     *     - offset between odd  lines on odd  fields (field 1) = 2 lines.
     *
     * This configuration allow us to deinterlace an interlaced 2-field input
     * (Cf. "Line Output Control", page 50 of
     * TMS320DM643x DMP Video Processing Front End (VPFE) User's Guide).
     */
    VPFE_CCDC_SDOFST = 0x00000249;

    /* Starting address for CCD controller output. */
    VPFE_CCDC_SDR_ADDR = video_buffer;

    /* We disable CCD Color Pattern (COLPTN), Black Level Compensation (BLKCMP)
     * video port and data formatter (FMTCFG) and A-Law Transformation (ALAW)
     * (Cf. "Summary of Constraints", page 91 of
     * TMS320DM643x DMP Video Processing Front End (VPFE) User's Guide).
     *
     * We disable culling (CULLING) (Cf. "Culling", page 55 of
     * TMS320DM643x DMP Video Processing Front End (VPFE) User's Guide).
     */
    VPFE_CCDC_COLPTN  = 0;
    VPFE_CCDC_BLKCMP  = 0;
    VPFE_CCDC_FMTCFG  = 0;
    VPFE_CCDC_ALAW    = 0;
    VPFE_CCDC_CULLING = 0xFFFF00FF;

    /* Disable Optical Black Clamping. */
    VPFE_CCDC_CLAMP = 0;
    VPFE_CCDC_DCSUB = 0;

    /* Disable Fault Pixel Correction. */
    VPFE_CCDC_FPC = 0;

    /* Enable REC656 interface (ITU-R BT.656) and FVH error correction. */
    VPFE_CCDC_REC656IF = 0x00000003;

    /* Generate interrupts VDINT0 and VDINT1 after receiving one
     * horizontal line. */
    VPFE_CCDC_VDINT = 0;

    /* The CCD configuration:
     *     - No inversion for the MSB of Chroma input signal.
     *     - No swap on data.
     *     - the Y signal in YCbCr 8-bit data is the odd pixel.
     *     - Internal valid signal and WEN signal are logical-ANDed.
     *     - Data width is 8 bits.
     *
     * So, the input format is Cb:Y:Cr:Y
     */
    VPFE_CCDC_CCDCFG = 0x00000800;

    /* Enable CCD controller. */
    VPFE_CCDC_PCR = 0x00000001;
}

Je m’attaque au back-end maintenant.

Dernière modification par grim7reaper (Le 14/01/2012, à 16:47)

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#2173 Le 14/01/2012, à 16:57

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

yikes un "codec" vidéo (ou presque), nice! smile

Tu fais de l'entrelaçé ? Dur... hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 14/01/2012, à 16:59)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
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#2174 Le 14/01/2012, à 17:01

sweetly

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Eh, les amis codeurs, et pour certains (ex-)utilisateurs de vim, j'ai une question : vous connaissez un truc comme le plugin commandT, mais qui, non content de chercher lascivement les fichiers, peut permettre d'en créer des nouveaux ? J'ai essayé ctrlp mais c'est lent et pas "cool workflow approved". J'ai essayé fuzzyfinder, mais c'est comme cmdT en moins bien. J'ai essayé LustyExplorer, mais ça me fait chier d'avoir deux plugins et les map associés pour un truc qui pourrait être fait dans un seul. Une idée ?

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#2175 Le 14/01/2012, à 17:12

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Hey, les gens, j'ai eu une super idée pour Touhy, mais j'aurais besoin d'un petit coup de main des pythonneux pour mettre ça en place.

Sur le principe de base, ça vient du menu Système/Administration de GNOME 2 dont à peu près tous les éléments font appel à gksu(do) quelque chose, donc où on risque d'avoir besoin de taper le mot de passe chaque fois qu'on demande un truc différent, ce qui n'est pas forcément pratique

Là, l'idée, ce serait un truc qui garde une session active. Genre vous ouvrez un menu, qui ne contient qu'un seul item « déverrouiller ». Quand vous cliquez dessus, ça vous demande le mot de passe requis, puis ensuite, chaque fois que vous réouvrirez le menu, vous tomberez sur différentes entrées (genre Synaptic et d'autres trucs qu'on a besoin de lancer en root) que vous pouvez relancer directement parce que le système mémorise votre session. Un item « reverrouiller » dans ce même menu permettrait de la fermer une fois les différentes actions effectuées.

Ça pourrait aussi être appliqué à autre chose qu'à un changement de compte utilisateur local, genre à un compte SSH sur une machine distante (si elle dispose d'un serveur graphique, pour ouvrir des logiciels sans passer par un terminal). Vous cliquez juste sur « déverrouiller », et paf !, les outils que vous pouvez utiliser sur la machine distante sont ajoutées à votre menu comme si c'étaient des outils normaux (ça permettrait aussi genre de démarrer un proxy ssh, il resterait actif jusqu'à ce qu'on clique sur « reverrouiller »).

Vous en pensez quoi ? Ça pourrait être cool, non ?


J'ai presque une manière de procéder, mais elle présente quand même deux problèmes (outre son absence de propreté), donc s'il y a des avis, je suis preneur.

Mon idée (crade, mais possiblement fonctionnelle, j'ai déjà fait quelques essais) serait d'utiliser un vte.Terminal pour lancer la commande de connexion, et ensuite de lui demander de lancer les commandes requises. Le problème numéro un, c'est que pour envoyer des commandes à vte, le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de monopoliser le presse-papier, ce qui est encore plus moche que d'avoir un terminal planqué.

Le problème numéro deux, c'est que j'avais pensé à faire un genre de cat/more/less dans ce terminal pour récupérer de manière sûre (au cas où ce serait disant ou où le rep local ne serait pas lisible) le fichier de configuration définissant le contenu du menu, mais que je ne sais pas comment récupérer un bout de la sortie standard par ce moyen.
J'peux bien sûr définir les commandes présentes dans ce menu par un fichier de conf local, mais ça me paraîtrait plus propre et plus pratique d'utiliser un fichier de conf appartenant au compte auquel on se connecte.

Si quelqu'un a une remarque/une idée, j'écoute wink

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