Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2326 Le 29/01/2012, à 13:00

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

@tshirtman, HP et Pylade: votre manip, c'est juste pour changer l'éditeur de texte par défaut en GUI ?

@Pylade: OK. Pour ce qui concerne le Makefile, j'ai maintenant pratiquement achevé ma transition vers cmake. Néanmoins, merci pour ta réponse: c'est toujours bon à savoir.

@grim7reaper: l'article à l'air intéressant, je bookmark.
Ouep, bien vu pour le retval.
Oui, j'ai effectivement fait sauter un bon bout de code dans copy.c. En fait, c'est dû à la refonte de la version CLI que j'ai entamée. Le but étant de gérer les copies exactement de la même manière, que l'on utilise la CLI ou la GUI (mise en queue des fichiers/dossiers à copier, traitement de la queue (avec erreur stockées dans une queue d'erreur), traitement de la queue d'erreur). Par conséquent, un tas de trucs devenu inutiles ont sautés, ce qui simplifie grandement le code. D'ailleurs, par rapport au truc des variables et label inutilisés: avant j'utilisais grosso-modo ta ligne de compile stricte. Avec cmake, je n'ai pas encore compris comment faire. Je pensais créer un type de build "grim" où je mettrais le paquet sur la ligne de compil. C'est ce qui me semble le plus approprié mais étant super novice avec cmake, je suis attentif à toute objection. D'ailleurs, comment tu l'as compilé toi?

Hors ligne

#2327 Le 29/01/2012, à 13:04

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

J'aime bien syntastic pour ça, dès que j'ouvre/sauve un fichier, il détermine les imports inutiles, les variables crées mais jamais lus, les variables lus mais inexistantes, et ce genre de choses smile, c'est multi-langage, mais je m'en sert surtout en python (et en ruby au boulot, ou ça m'aide bien vu mon peu d'xp avec ce langage…)

@rolinh: oui

Dernière modification par tshirtman (Le 29/01/2012, à 13:04)

Hors ligne

#2328 Le 29/01/2012, à 13:16

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Je m'en vais essayer ça, il y a une version de noël en plus tongue.
Tiens, tant qu'on est dans les plugins vim, j'en profite pour poser 2 questions:
- comment gérez-vous vos plugins + màj?
- connaissez vous un bon plugin pour commenter des lignes? Actuellement, j'utilise tcomment mais je suis assez déçu dans la mesure où il y a plein de fichiers pour lesquels il ne gère pas (y compris lua, différents fichiers configuration, etc.)

Hors ligne

#2329 Le 29/01/2012, à 14:05

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Rolinh a écrit :

Avec cmake, je n'ai pas encore compris comment faire.

Avec le fichier CMakeCache.txt.
Comme je t’avais, il faut éviter tout ce qui peut-être spécifique à un compilateur dans le CMakeLists.txt, mettre ses réglages perso et/ou dépendant de l’environnement dans CMakeCache.txt.

Rolinh a écrit :

Je pensais créer un type de build "grim" où je mettrais le paquet sur la ligne de compil. C'est ce qui me semble le plus approprié mais étant super novice avec cmake, je suis attentif à toute objection. D'ailleurs, comment tu l'as compilé toi?

Tu peux faire un truc du genre, oui.
Et après, tu ajoutes les arguments du compliateur (et le choix du compilateur) dans le fichier CMakeCache.txt via ccmake.
Quand tu tapes ccmake, tu arrives sur l’interface ncurses et là tu peux taper t pour passer en mode « expert » où tu verras des lignes du genre CMAKE_C_COMPILER, CMAKE_C_FLAGS_DEBUG (et CMAKE_C_FLAGS_GRIM si tu ajoute un mode grim ^^), etc. C’est ces lignes là qu’il faut que tu modifies, ensuite tu tapes c pour prendre en compte la nouvelle configuration et puis g pour regénérer les fichiers qui en ont besoin et sortir.

Rolinh a écrit :

- comment gérez-vous vos plugins + màj?

Je n’utilise plus vraiment Vim pour développer (ou occasionnellement), et de toutes façons je n’ai jamais eu beaucoup de plugin. Mais, pour info’, Kanor avait fait un article sur un truc qui semblait pas mal.

Dernière modification par grim7reaper (Le 29/01/2012, à 14:17)

Hors ligne

#2330 Le 29/01/2012, à 14:26

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Rolinh a écrit :

- comment gérez-vous vos plugins + màj?

pathogen, mais comme ma config vim est sur github aussi, je fais des submodules, au lieu de bêtes clones, du coup je peut mettre à jour avec "git submodules update"

http://github.com/tshirtman/.vim

- connaissez vous un bon plugin pour commenter des lignes? Actuellement, j'utilise tcomment mais je suis assez déçu dans la mesure où il y a plein de fichiers pour lesquels il ne gère pas (y compris lua, différents fichiers configuration, etc.)

j'utilise le très connus nerd-commenter, j'en ai pas testé d'autres, il a un peu de mal avec les templates erb, je sais pas si c'est juste infaisable ou s'il est mauvais, mais commenter/décommenter un bloc laisse du boulot manuel pour réparer les balises après.

Dernière modification par tshirtman (Le 29/01/2012, à 14:30)

Hors ligne

#2331 Le 29/01/2012, à 15:05

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

@grim: ouep mais comme le CMakeCache.txt n'est que généré après coup, je trouve un peu dommage. Exemple: si je veux un mode grim qui soit le même pour tous les développeurs, je suis censé faire comment? Je ne pense pas que cela dérangerait de setter des flags dans une condition ie: seulement en mode grim sachant que c'est un mode que l'on activerait volontairement.
J'avais bien vu comment marchait ccmake vu que je l'ai utilisé mais en passant en mode avancé, on voit bien que des flags sont définis pour les build standards. Je veux faire pareil avec le mode grim.
Et comment ça tu n'utilises plus vim pour développer? emacs?? Sinon, je connaissais vundle pour l'avoir essayé et n'avait franchement pas aimé. Mais merci. smile

@tshirtman: ok, je vais regarder ça. Merci. Je vais aussi voir pour nerd-commenter puisque ça ne peut pas être pire que tcomment de toute façon. tongue

EDIT: grim, si jamais t'as une idée pourquoi lcp segfault sur la copie d'un dossier, ça m'intéresserais. smile

Dernière modification par Rolinh (Le 29/01/2012, à 15:06)

Hors ligne

#2332 Le 29/01/2012, à 17:09

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

@Rolinh : oui, je vois ce que tu veux dire, j’essaye de te faire un mini exemple de comment faire ça proprement.
Édit : done.

if(CMAKE_COMPILER_IS_GCC)
  set(CMAKE_BUILD_TYPE grim)
  set(CMAKE_C_FLAGS_GRIM "Ma ligne qui tue pour GCC")
elseif(CMAKE_C_COMPILER STREQUAL "clang") # A vérifier !!!                                                                                                                                      
  set(CMAKE_BUILD_TYPE grim)
  set(CMAKE_C_FLAGS_GRIM "Ma ligne qui tue pour clang")
endif()

Je n’ai pas testé, mais ça doit ressembler plus ou moins à ça.

Pour la segfault, j’essaye d’y jeter un œil aussi ;-)

Dernière modification par grim7reaper (Le 29/01/2012, à 17:31)

Hors ligne

#2333 Le 29/01/2012, à 17:24

Kanor

Re : /* Topic des codeurs [6] */

@Rolinh
tu utilise quel version de tcomment il fonctionne pour lua chez moi
https://github.com/tomtom/tcomment_vim

sinon pour vundle qu'est ce qui te dérange ?

Hors ligne

#2334 Le 29/01/2012, à 18:55

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

@Rolinh : j’ai trouvé pour ta segfault.
Erreur assez grossière, ça sent la fatigue tongue
Je te laisse juger :

diff -r 051bdbaf3fa3 src/utils.c
--- a/src/utils.c       Sun Jan 29 13:40:37 2012 +0100
+++ b/src/utils.c       Sun Jan 29 17:51:11 2012 +0100
@@ -99,7 +99,7 @@
 
        /* We add the source and the destination directories into the queue */
        init_queue(&dir_queue);
-       init_file_to_cp(path, NULL, -1);
+       crt_file = init_file_to_cp(path, NULL, -1);
        enqueue(&dir_queue, crt_file);
 
        while (!is_empty(dir_queue)){

Bon par contre ça ne copie rien, je ne sais pas si c’est normal (mais au moins ça ne crash plus).
Sinon, en débuggant je viens de découvrir que chez moi strcpy est implémentée à base de SSE2 ^^



Ha, je n’avais pas vu ça :

Rolinh a écrit :

Et comment ça tu n'utilises plus vim pour développer? emacs??

Oui, principalement.
Bon, pour le moment j’utilise encore pas mal Vim, mais Emacs est passé majoritaire et c’est bien partie pour continuer comme ça.

Dernière modification par grim7reaper (Le 29/01/2012, à 19:09)

Hors ligne

#2335 Le 29/01/2012, à 19:01

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

En parlant de VIM...


Ben RubyMine ça prout tout ce que j'ai pu tester jusqu'ici pour faire du Ruby. smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2336 Le 29/01/2012, à 19:51

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

@grim: ouep, c'est bien à un truc dans le genre que je pensais. Je vais y ajouter au CMakeLists.txt et faire un test. smile
Pour la segfault: c'est vraiment bizarre. Enfin, oui, la faute est assez grossière mais je n'avais même pas pensé à chercher ici étant donné que l'on utilisait déjà cette fonction pour copier des dossiers via la GUI et... que ça marchait! Je vais investiguer un peu plus loin parce que ça devrait copier normalement. Enfin bon, comme tu dis: la fatigue des fois... Des fois il m'arrive de penser avoir déjà écrit un truc alors qu'en fait j'y ai juste pensé et passé à autre chose après...
A propos d'emacs: je suis curieux de savoir ce qui te pousse à switcher.

@Kanor: heu... je ne me rappelle plus là. tongue Par contre, ta technique des sous-modules me semble pas mal., faudrait que je me penche dessus. Pour tcomment, je ne sais pas quelle version j'utilise mais comme je n'ai pas de moyen de gérer mes plugins vim pour le moment, la plupart sont sûrement plus trop récent ni à jour. Le temps de faire le ménage quoi...

@The Uploader: un plugin vim pour Ruby? Qu'apporte-t-il?

EDIT:

grim7reaper a écrit :

Sinon, en débuggant je viens de découvrir que chez moi strcpy est implémentée à base de SSE2 ^^

Pas compris...

Dernière modification par Rolinh (Le 29/01/2012, à 21:22)

Hors ligne

#2337 Le 29/01/2012, à 20:08

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Rolinh a écrit :

A propos d'emacs: je suis curieux de savoir ce qui te pousse à switcher.

Principalement la syntaxe de configuration qui deviens vite absconse (ou pousse à utiliser un langage externe) dès que l’on veut faire des trucs un peu poussé.
Bon, en même temps je n’y ai pas passé des heures non plus. Mais dans Emacs (et donc Lisp) j’arrive à faire truc sans me prendre la tête et de manière relativement élégante.
J’en avais déjà un peu parlé ici et .

Rolinh a écrit :
grim7reaper a écrit :

Sinon, en débuggant je viens de découvrir que chez moi strcpy est implémentée à base de SSE2 ^^

Pas compris...

Je suppose que tu connais les instructions SSE2.
Et bien apparemment, chez moi en tout cas, strcpy est implémenté avec. Je l’ai vu dans la stacktrace :

0x00007f4a1de5d6e7 in __strcpy_sse2_unaligned () from /lib/libc.so.6

Hors ligne

#2338 Le 29/01/2012, à 20:18

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

@Rolinh : Non, c'est un IDE dédié à Ruby, avec tout ce qu'il faut pour le refactoring, exécuter les tests à chaque modification de code, répercuter les changements dans tout le projet, etc... tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2340 Le 29/01/2012, à 21:29

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Si tu veux de l' "Open Source" (je sais pas si c'est vraiment Libre ou non), tu as Intellij IDEA Community Edition, avec le plugin pour Ruby/Rails/JRuby. C'est quasiment pareil (sauf que chez moi ça ne fonctionne pas).

Puis bon si le plugin RoR pour Netbeans 7 était disponible, je serai resté dessus... hmm

Certes, il reste Geany... Mais le refactoring dans Geany, soit je l'ai loupé, soit il est (quasi) inexistant. D'ailleurs, dans l'ensemble, Geany me fait plus penser à un sous-VIM qu'à un IDE.

Bref, pour Ruby le choix est limité..

edit : j'ai essayé aussi eric, antuja, et kdevelop, Aptana, freeRIDE, RDE, et d'autres... Mouais, là aussi niveau refactoring et autre c'est loin d'être convaincant.. Et la plupart sont des projets abandonnés. hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 30/01/2012, à 00:01)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2341 Le 30/01/2012, à 08:49

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

@grim: oui, je m'en souviens. Je ne soupçonnais pas cependant que cela entraîne un changement définitif.
J'avais déjà croisé le terme SSE2 mais sans y prêter plus attention que ça. Bref, c'est un jeu d'instruction quoi. tongue

EDIT: pour le mode grim, j'ai essayé ta solution avec plusieurs variantes mais je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner... Bizarre...

EDIT2: compris pour la segfault: j'avais procédé à une modification après coup ce qui explique pourquoi ça marchait et ensuite plus. Je suis toujours sur la copie des dossiers. Très bizarrement, cela fonctionne très bien via la GUI mais ne copie rien du tout en CLI alors que je fais appel aux mêmes fonctions. Bref, je continue à coup de gdb...

EDIT3: bug trouvé. Ce qui était marrant, c'est qu'il doit y avoir une différence de comportement lors d'un stat dans copy_dir. J'imagine que c'est dû à un cast.

Dernière modification par Rolinh (Le 30/01/2012, à 13:03)

Hors ligne

#2342 Le 30/01/2012, à 14:02

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

@The Uploader: non, merci, au pire je sais couper/coller des blocs de textes, et faire des remplacements automatiques sur une région de texte... pas besoin d'un IDE pour faire ce genre de choses à ma place.

Hors ligne

#2343 Le 30/01/2012, à 15:17

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Si tu veux.. Mais c'est quoi l'intérêt de le faire à la main ?

tshirtman a écrit :

pas besoin d'un IDE pour faire ce genre de choses à ma place.

A ce compte-là, t'as pas besoin non plus d'un compilateur pour écrire le code assembly à ta place, etc... roll

Et puis, je parlais surtout d'un changement qui a des répercussions sur plusieurs fichiers (genre, renommer une classe). Déjà faire ça à la main, non merci ! L'IDE répercute ça sur tout le projet automatiquement en bien moins de temps, sans erreurs, et sans en oublier un bout. Et puis même si ça se limite à un seul fichier, faire ça "à la main" sera plus long et source d'erreurs.

Ensuite, le refactoring (extract method, etc...) c'est aussi l'un des gros intérêts d'un vrai IDE, en plus de la complétion intelligente (et non pas une complétion qui affiche uniquement ce que tu as déjà écrit dans le fichier en cours d'édition : ça c'est totalement inutile) - avec affichage de la doc', de l'exécution périodique des tests (TDD) avec affichage des résultats, etc...

Conclusion : entre un vrai IDE et un éditeur de texte, aussi avancé soit-il, ben c'est pas pareil du tout...

Bref, oui RubyMine est proprio, et c'est le seul truc qui m'emmerde : pas moyen de trouver un truc libre qui soit autre chose qu'un éditeur de texte avancé (avoir des onglets, ça n'en fait pas un IDE). A part IntelliJ IDEA Community Edition (soi-disant 'open-source') et son plugin pour Ruby, il paraît que c'est plus ou moins équivalent.

A part IntelliJ, il n'y avait guère que le plugin RoR pour Netbeans qui était plus ou moins équivalent (même si les capacités de refactoring de Netbeans laissent à désirer), mais dans Netbeans 7 il n'existe plus. Et pas moyen d'installer une ancienne version. Youpi.

Dernière modification par The Uploader (Le 30/01/2012, à 16:36)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2344 Le 30/01/2012, à 19:19

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Perso quand j'ai du code qui fait des hasattr, getattr sur des modules ou des classes (parfois avec des chaines construites), je ne pense pas qu'un outil de refactorage, aussi intelligent soit il, puisse m'éviter de lire mon code et faire les changements à la main.

Mais franchement ça m'arrive tellement peu souvent d'avoir ce type de besoin, que d'apprendre la fonction d'un IDE pour ça, au lieu de sortir mon grep et sed, ou les fonctions internes à vim, ça vaut pas franchement le coup.

Hors ligne

#2345 Le 30/01/2012, à 23:48

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

tshirtman a écrit :

je ne pense pas qu'un outil de refactorage, aussi intelligent soit il, puisse m'éviter de lire mon code et faire les changements à la main.

Ben pourtant si. Répercuter les changements de noms partout, même FlashDevelop y arrive. Et à l'usage, ça évite de perdre plein de temps.

Et puis il n'y a pas que le refactoring qui vaut le coup. smile

Bon allez, j'suis parti pour refaire le truc d'IA en ruby avec rubygame + rubygoo, juste pour le fun.

gem 'test-unit'
require 'test/unit'
require 'rubygoo'
load "main.rb"

class TestMain < Test::Unit::TestCase
  def setup
    @main = MASWithTwoNests::Main.new
  end

  def test_get_start_home_checkbox
    assert_equal Rubygoo::CheckBox, @main.instance_variable_get(:@home_chkbx).class
  end

  def test_has_app
    assert_equal Rubygoo::App, @main.instance_variable_get(:@app).class
  end
end
require 'rubygame'
include Rubygame
include Rubygoo
$LOAD_PATH << './'
require "world"

module MASWithTwoNests
  class Main
    def initialize
      @screen = Screen.new [800, 600]
      @factory = AdapterFactory.new
      @render_adapter = @factory.renderer_for :rubygame, @screen
      @app = App.new :renderer => @render_adapter
      @clock = Clock.new
      @clock.target_framerate = 30
      @clock.calibrate
      @clock.enable_tick_events
      @pause_chkbx = CheckBox.new :x => 601, :y => 0, :w => 10, :h => 10, :label_text => "Pause"
      @home_chkbx = CheckBox.new :x => 601, :y => 20, :w => 10, :h => 10, :label_text => "Start from home"
      @exp_chkbx = CheckBox.new :x => 601, :y =>  40, :w => 10, :h => 10, :label_text => "Home expansion"
      @exp_chkbx.checked = true
      @restart_btn = Button.new "Restart", :x => 601, :y =>  80, :x_pad => 200, :y_pad => 10
      @app.add @pause_chkbx, @home_chkbx, @exp_chkbx, @restart_btn
      @restart_btn.on :pressed do
        #TODO
      end
      @app_adapter = @factory.app_for :rubygame, @app
      @queue = EventQueue.new
    end

    def run
      loop do
        update
        @app_adapter.update @clock.tick
        @app_adapter.draw @render_adapter
      end
    end

    def update
      @queue.each do |event|
        if event.class == QuitEvent
          throw :rubygame_quit
        end
        @app_adapter.on_event event
      end
    end

  mas = MASWithTwoNests::Main.new
  mas.run
  end
end

Résultat :
1327960099.png
C't'un bon début. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 30/01/2012, à 23:49)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2346 Le 31/01/2012, à 00:40

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

module.py
========

def create_plop(*args):
    print "plop", *args

def create_plip(*args):
    print "plip", *args


main.py
======

import module

for i in ('plip', 'plop'):
    getattr(module, "create_"+i)()

ça marche le refactoring automatique ça?

Hors ligne

#2347 Le 31/01/2012, à 00:45

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

T'as qu'à tester avec IntelliJ + plugin Python.

Ca marche l'extract method, extract superclass, ... avec VIM ?

Y'a une vraie complétion intelligente, qui t'affiche la doc en même temps ?

Quand tu renommes une classe, ça te change son nom dans toutes ses utilisations partout instantanément ?

Tu peux lui faire exécuter tes tests automatiquement un temps après la dernière modification du code, et te signale-t-il quels tests ne sont pas passés ?

Il te donne les erreurs de syntaxe/compilation AVANT que le code ne soit exécuté, lors de son écriture ? (ça c'est juste essentiel...)

etc...

Dernière modification par The Uploader (Le 31/01/2012, à 01:09)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2348 Le 31/01/2012, à 01:15

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

The Uploader a écrit :

T'as qu'à tester avec IntelliJ + plugin Python.

ouais mais non tongue

Ca marche l'extract method, extract superclass, ... avec VIM ?

si tu me dis ce que ça fait, je pourrais te répondre.

Y'a une vraie complétion intelligente, qui t'affiche la doc en même temps ?

Oui

Quand tu renommes une classe, ça te change son nom dans toutes ses utilisations partout instantanément ?

Non, mais ce n'est pas toujours ce que je veux de toutes façons.  (au pire, :buffdo %s/AncienNom/NouveauNom/g)

Tu peux lui faire exécuter tes tests automatiquement un temps après la dernière modification du code, et te signale-t-il quels tests ne sont pas passés ?

T'es en train de me demander si vim est scriptable là?

Il te donne les erreurs de syntaxe/compilation AVANT que le code ne soit exécuté, lors de son écriture ? (ça c'est juste essentiel...)

Il m'en donne beaucoup à la sauvegarde, avec syntastic, qui est en effet un très bon plugin, qui me sert autant en ruby qu'en python.

etc...

Dernière modification par tshirtman (Le 31/01/2012, à 01:17)

Hors ligne

#2349 Le 31/01/2012, à 01:46

Kanor

Re : /* Topic des codeurs [6] */

tshirtman
J'utilisais  'kevinw/pyflakes-vim.git' mais ton plugin semble plus sympa
(avec flake8 ça devient un peu guirlande de noel je suis pas assez le pep8 tongue)

Dernière modification par Kanor (Le 31/01/2012, à 01:52)

Hors ligne

#2350 Le 31/01/2012, à 09:35

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

oui, du coup j'utilise beaucoup moins souvent pylint, faudrait que j'y pense de temps en temps ^^.

Hors ligne