Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2351 Le 31/01/2012, à 09:56

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

tshirtman a écrit :

si tu me dis ce que ça fait, je pourrais te répondre.

http://www.jetbrains.com/idea/webhelp/e … ethod.html

When the Extract Method refactoring is invoked, IntelliJ IDEA analyses the selected block of code and detects variables that are the input for the selected code fragment and the variables that are output for it.

If there is exactly one output variable, it is used as a return value for the extracted method. In case there are multiple output variables, the Extract Method refactoring may not be applied, and the error message appears.

(y'a d'autres méthodes de refactoring, mais c'est celle là la plus utile)

tshirtman a écrit :

T'es en train de me demander si vim est scriptable là?

Non, mais sans le scripter. J'veux dire, ce qui m'intéresse, c'est pas de scripter VIM pour qu'il fasse ce que je veux (c'est pas mon boulot), ni d'installer un plugin, c'est d'avoir la fonctionnalité tout de suite...

tshirtman a écrit :
moi a écrit :

    Y'a une vraie complétion intelligente, qui t'affiche la doc en même temps ?

Oui

J'ai du mal à croire que VIM te donne les mots clés du langage et les méthodes de tes objets (avec les paramètres attendus, et le type de retour) au lieu de se contenter d'afficher de ce que tu as déjà écrit dans le fichier en cours d'édition.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2352 Le 31/01/2012, à 10:04

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Non, mais sans le scripter. J'veux dire, ce qui m'intéresse, c'est pas de scripter VIM pour qu'il fasse ce que je veux (c'est pas mon boulot), ni d'installer un plugin, c'est d'avoir la fonctionnalité tout de suite...

ok, tu préfère un truc bloated qu'un truc ou tu installe ce dont tu as besoin, c'est un choix, t'as le droit smile.


J'ai du mal à croire que VIM te donne les mots clés du langage et les méthodes de tes objets (avec les paramètres attendus, et le type de retour) au lieu de se contenter d'afficher de ce que tu as déjà écrit dans le fichier en cours d'édition.

en fait la seule méthode de completion que tu connais dans vim c'est ctrl-n non?
ctrl-x ctrl-o te donne les méthode de l'objet, et t'affiche la doc de la méthode dans un split, pour peu qu'il soit configuré correctement (ok, c'est pas forcément simple, honêtement, j'ai encore des cas ou ça ne marche pas, mais ça existe).

Hors ligne

#2353 Le 31/01/2012, à 10:31

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

The Uploader a écrit :
tshirtman a écrit :

T'es en train de me demander si vim est scriptable là?

Non, mais sans le scripter. J'veux dire, ce qui m'intéresse, c'est pas de scripter VIM pour qu'il fasse ce que je veux (c'est pas mon boulot), ni d'installer un plugin, c'est d'avoir la fonctionnalité tout de suite...

O_o
Bah faut pas utiliser Vim (ou Emacs) alors.
Quand on utilise ces éditeurs c’est pour les scripter/configurer aux petits oignons.

Si tu veux pas scripter, installer de plugin et configurer bah utilise Eclipse, Visual Studio ou que sais-je encore.
T’auras un truc bloated qui fera trouzmille trucs dont tu te serviras pas forcément (bon, dans le lot, y’aura sûrement ce que tu veux…) et t’auras pas à réfléchir

The Uploader a écrit :

J'ai du mal à croire que VIM te donne les mots clés du langage et les méthodes de tes objets (avec les paramètres attendus, et le type de retour) au lieu de se contenter d'afficher de ce que tu as déjà écrit dans le fichier en cours d'édition.

Vim peut t’afficher les pages de man des fonctions, pas de raisons qu’il ne puisse pas faire plus.
Emacs peut faire des trucs du genre
1327998641.png
(bon là c’est un truc basique, il y a des choses plus complète qui existe).
Ça ne m’étonnerais pas que Vim ait des équivalents.

Dernière modification par grim7reaper (Le 31/01/2012, à 10:32)

Hors ligne

#2354 Le 31/01/2012, à 10:43

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

tshirtman a écrit :

ok, tu préfère un truc bloated qu'un truc ou tu installe ce dont tu as besoin, c'est un choix, t'as le droit

Non, je suis juste pas là pour perdre mon temps à scripter VIM pour qu'il exécute les tests régulièrement et affiche le résultat. Et puis, avec 4 Go de RAM, j'm'en fiche un peu que ce soit "bloated", surtout quand ça ne l'es pas tellement plus que Firefox 9 (RSS Firefox : 360 Mo. RSS RubyMine : 500 Mo).

tshirtman a écrit :

en fait la seule méthode de completion que tu connais dans vim c'est ctrl-n non?
ctrl-x ctrl-o te donne les méthode de l'objet, et t'affiche la doc de la méthode dans un split, pour peu qu'il soit configuré correctement (ok, c'est pas forcément simple, honêtement, j'ai encore des cas ou ça ne marche pas, mais ça existe).

Ce serait mieux s'il ne fallait pas l'invoquer pour qu'elle s'affiche, et en dessous de la ligne en cours d'édition, pas dans un split..
Et puis, je l'ai déjà essayé :

Error detected while processing /usr/share/vim/vim73/autoload/rubycomplete.vim:
line   16:
E486: Pattern not found: ErrMsg( "Error

Tant pis (ça fait à peu près la même chose sur du Python et du C++).

grim' a écrit :

Bah faut pas utiliser Vim (ou Emacs) alors.
Quand on utilise ces éditeurs c’est pour les scripter/configurer aux petits oignons.

Bah j'ai jamais dit le contraire.

grim' a écrit :

Si tu veux pas scripter, installer de plugin et configurer bah utilise Eclipse, Visual Studio ou que sais-je encore.

Ce sont deux mauvais exemples, AMHA.

grim' a écrit :

et t'auras pas à réflechir

Ben si, j'aurais à réflechir pour écrire mon code. Ca, l'IDE ne t'en dispense pas. Par contre, j'aurais vachement moins de configuration à faire.

grim' a écrit :

T’auras un truc bloated qui fera trouzmille trucs dont tu te serviras pas forcément (bon, dans le lot, y’aura sûrement ce que tu veux…)

Ben j'utilise jamais qu'une minorité des fonctionnalités de Firefox, VIM, LibreOffice Writer, GIMP, et plein d'autres logiciels. Donc ils sont tous "bloated", en fait...

Dernière modification par The Uploader (Le 31/01/2012, à 10:59)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2355 Le 31/01/2012, à 11:00

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

The Uploader a écrit :
grim' a écrit :

et t'auras pas à réflechir

Ben si, j'aurais à réflechir pour écrire mon code. Ca, l'IDE ne t'en dispense pas. Par contre, j'aurais vachement moins de configuration à faire.

Non, même réfléchir pour son code ça sert à rien. Faut pousser le raisonnement plus loin.
C’est pas ton boulot de te faire chier à coder (comme la conf’, c’est du travail de petites mains ça), t’es un futur ingénieur merde, pas un sale pisseur de code qui met les mains dedans…
Modèlise c’est plus classe, hype et plus rapide. Ensuite génére ton code à partir de tes modèles.
Ça c’est de la réflexion utile, un peu de sérieux voyons.

The Uploader a écrit :
grim' a écrit :

T’auras un truc bloated qui fera trouzmille trucs dont tu te serviras pas forcément (bon, dans le lot, y’aura sûrement ce que tu veux…)

Ben j'utilise jamais qu'une minorité des fonctionnalités de Firefox, VIM, et plein d'autres logiciels. Donc ils sont tous "bloated", en fait...

Firefox je ne sais pas je ne l’ai pas utilisé depuis pas loin de 4 ans.
Vim je ne pense pas, par défaut il ne fait pas grand-chose…

Dernière modification par grim7reaper (Le 31/01/2012, à 11:00)

Hors ligne

#2356 Le 31/01/2012, à 11:05

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

tiens je viens de tomber là dessus, j'y avait jamais pensé ^^

imap <silent> <buffer> . .<C-X><C-O>

en gros, à chaque fois que tu tape '.' il tente un omnicomplete, donc si tu es sur un objet, il va t'afficher les membres/méthodes smile, comme dans eclipse et companie /pascon ^^

Hors ligne

#2357 Le 31/01/2012, à 11:07

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

grim' a écrit :

Non, même réfléchir pour son code ça sert à rien. Faut pousser le raisonnement plus loin.

Tout ce que je dis ce que je veux me concentrer sur mon projet, mon code, tout de suite. Au lieu d'installer un plugin ou de scripter VIM (faudrait déjà que j'apprenne à scripter VIM alors que je veux juste écrire du Ruby...). roll

grim' a écrit :

C’est pas ton boulot de te faire chier à coder (comme la conf’, c’est du travail de petites mains ça), t’es un futur ingénieur merde, pas un sale pisseur de code qui met les mains dedans…
Modèlise c’est plus classe, hype et plus rapide. Ensuite génére ton code à partir de tes modèles.
Ça c’est de la réflexion utile, un peu de sérieux voyons.

Ca c'est du discours de manager / ingénieur de merde, tu te trompes de personne. Ca fait longtemps que j'ai décidé que je ne serais jamais ce genre de personne qui me font vomir. Mais développeur, toujours développeur.

(et puis pour mon projet, j'ai même pas modélisé, ça sert à rien. tongue )

Simplement, RubyMine pour développer, ben perso j'trouve que j'y gagne du temps et que c'est plus confortable.

tshirtman a écrit :

tiens je viens de tomber là dessus, j'y avait jamais pensé ^^

imap <silent> <buffer> . .<C-X><C-O>

en gros, à chaque fois que tu tape '.' il tente un omnicomplete, donc si tu es sur un objet, il va t'afficher les membres/méthodes smile, comme dans eclipse et companie /pascon ^^

Ah, c'est un truc à tester. smile Enfin si rubycomplete.vim n'était pas buggé. hmm

Dernière modification par The Uploader (Le 31/01/2012, à 11:11)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2358 Le 31/01/2012, à 11:17

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

The Uploader a écrit :

(et puis pour mon projet, j'ai même pas modélisé, ça sert à rien. tongue )

Tu as tort, c’est bien plus utile que ce que tu crois.
Mais bon, je ne vais rien dire car je ne le fais pas non plus tongue

Hors ligne

#2359 Le 31/01/2012, à 11:22

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Ben surtout que c'est le truc d'IA... mais en Ruby (rubygoo + rubygame).

Je crois avoir assez travaillé dessus pour me passer d'autant plus de modélisation. big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2360 Le 31/01/2012, à 11:23

Hors ligne

#2361 Le 31/01/2012, à 11:30

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

lol

Ouais mais non, Intellisense c'est nul. Visual Studio, c'est nul. tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2362 Le 31/01/2012, à 11:41

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

@tshirtman: intéressant smile

Bon, tout ça me donne envie de VRAIMENT me décider à faire le ménage dans mon ~/.vim. Au lieu de ça, /me s'en va coder en Java... sad

Hors ligne

#2363 Le 31/01/2012, à 11:42

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

@Rolinh : Je compatis.

(tu peux pas faire du JRuby ou du Jython ? big_smile )

Dernière modification par The Uploader (Le 31/01/2012, à 11:43)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2364 Le 31/01/2012, à 11:53

Grünt

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Grmbl. Chui en train de lire les sources en C d'un truc que je voudrais patcher.

J'y comprends _rien_. neutral


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2365 Le 31/01/2012, à 11:55

Titus007

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Grünt a écrit :

Grmbl. Chui en train de lire les sources en C d'un truc que je voudrais patcher.

J'y comprends _rien_. neutral

Je crois que le « ; » sert à finir une instruction. (total random bs)


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#2366 Le 31/01/2012, à 12:05

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

@The Uploader: non pas vraiment. C'est un logiciel de "synthèse d'images" et je dois partir d'un canevas. Le plus long étant de réussir à se mettre dans la tête de celui qui a écrit le canevas... sad

@Grünt: c'est quoi big_smile ?

Hors ligne

#2367 Le 31/01/2012, à 12:22

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Rolinh a écrit :

Au lieu de ça, /me s'en va coder en Java... sad

Te plains pas, cet aprem j’ai 4h de développement iOS (dernier TP, heureusement !)

Rolinh a écrit :

@Grünt: c'est quoi big_smile ?

+1
Fais tourner smile

Hors ligne

#2368 Le 31/01/2012, à 12:29

Grünt

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Rolinh a écrit :

@Grünt: c'est quoi big_smile ?

mp3fs. Je voudrais utiliser ce truc pour sortir du Ogg Vorbis, mon téléphone lit le Ogg Vorbis et le Ogg Vorbis saymieux big_smile

Bon, pour l'instant je range ma musique et je cherche des versions FLAC de ce que j'ai en MP3 et Ogg big_smile

Dernière modification par Grünt (Le 31/01/2012, à 12:29)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2369 Le 31/01/2012, à 12:34

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [6] */

En fait, tu voudrais un oggfs qui fasse FLAC->OGG à la place d’un mp3fs qui fait FLAC->MP3 ?

Hors ligne

#2370 Le 31/01/2012, à 12:35

Grünt

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Oui, ou alors que mp3fs fasse les deux smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#2371 Le 31/01/2012, à 12:38

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Même techniquement, le Ogg Vorbis est mieux que l'encodeur Libre LAME (enfin ça se voit s'entend surtout à bas débit), qui était déjà le meilleur encodeur MP3. Il est même devenu meilleur l'encodeur HE-AACv2 de Coding Technologies. En fait, j'crois qu'on fait pas mieux dans les encodeurs avec perte, désormais (même si ça peut changer à l'avenir. A suivre sur les forums Hydrogen Audio... smile ). cool Du moins pour ceux qui ne sont pas spécialisés pour l'encodage de la voix humaine (tel que Speex).

Une énorme victoire pour le libre, grâce à fou japonais : http://www.geocities.jp/aoyoume/aotuv/

Depuis, ça a été intégré à l'encodeur officiel :

la page a écrit :

(2011/02/22) > Libvorbis aoTuV was unified with Xiph.Org's libvorbis1.3.2.

(sont fous ces japonais)

Maintenant, si seulement les patent trolls  qui visent Ogg Vorbis / WebM / Theora / ... pouvaient crever, ce serait parfait (enfin ça bougeait surtout sur WebM/VP8 avec la MPEG-LA qui faisait un caca nerveux sur ses brevets en rapport avec le H.264. Pour Vorbis et Theora, ça fait longtemps qu'on ne les entend plus il me semble).

Dernière modification par The Uploader (Le 31/01/2012, à 13:20)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2372 Le 31/01/2012, à 13:14

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [6] */

En fait, tu veux juste un script pour convertir tes FLAC en OGG? Pas bien compliqué je pense. J'ai récemment adapté un script pour convertir des m4a en mp3. Un truc du genre pourrait faire l'affaire non?

Hors ligne

#2373 Le 31/01/2012, à 13:55

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Grünt a écrit :

Grmbl. Chui en train de lire les sources en C d'un truc que je voudrais patcher.

J'y comprends _rien_. neutral

http://abstrusegoose.com/432?dcb99408
:]

@the Uploader: OMG geocities??? >_>

Dernière modification par tshirtman (Le 31/01/2012, à 13:57)

Hors ligne

#2374 Le 31/01/2012, à 13:59

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Même un super développeur japonais peut pas être parfait en tout. ^^


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#2375 Le 31/01/2012, à 14:10

Kanor

Re : /* Topic des codeurs [6] */

Je croyais que c'était fermé ce site hmm

Hors ligne