Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 02/10/2006, à 18:07

marsupilami54

Re : Les assembleurs peu scrupuleux et malhonnêtes

bergi a écrit :

Sinon vous payer combien pour une vidange qui prend 20mn ?

Trop cher : le forfait est à quasiment 100 € avec les points de contrôle roll tout ça parce qu'il mette de la 5W30

Dernière modification par marsupilami54 (Le 02/10/2006, à 18:07)

Hors ligne

#27 Le 02/10/2006, à 18:24

David_newbuntu

Re : Les assembleurs peu scrupuleux et malhonnêtes

Il faut metrre de l'huile dans le pc? ce n'est pas écrit dans ma doc lol


Be happy GNU with Ubuntu
Ubuntu 6.06 LTS
Linux david-desktop 2.6.15-27-k7

Hors ligne

#28 Le 02/10/2006, à 18:30

marsupilami54

Re : Les assembleurs peu scrupuleux et malhonnêtes

David_newbuntu a écrit :

Il faut metrre de l'huile dans le pc? ce n'est pas écrit dans ma doc lol

tu peux toujours essayer lol

Hors ligne

#29 Le 02/10/2006, à 19:50

bergi

Re : Les assembleurs peu scrupuleux et malhonnêtes

y avait eu un Pc a refroidissement à huile dans le planet il me semble !
big_smile

Hors ligne

#30 Le 03/10/2006, à 16:49

korriggans

Re : Les assembleurs peu scrupuleux et malhonnêtes

Je viens de tomber sur ce sujet et j'avoue que je reste sans voix !

C'est tout et n'importe quoi ! OK pour l'arnaque du premier post, mais perso je serais déjà méfiant pour une réinstall à 100€ je suis moi même revendeur info et le tarif pour une (ré)install de base (win + pilotes) en atelier est de 45 € TTC ! Je ne dois pas être assez cher à vous entendre.

Pour ceux qui réinstallent windows en 40 min avec les pilotes, ... je les invites à me faire voir ça quand ils veulent, je suis preneur ! sachant que windows met à lui seul env 35 à 45 min pour s'installer... on ne doit pas être dans le même espace temps. Une install propre c'est à peu prés 2 h pour un PC prêt à l'emploi.

Effectivement lorsque l'on bosse en atelier on peut s'occuper de plusieurs machines à la fois, c'est pourquoi la méthode de calcul 100 € / 2 n'est pas des plus précise. S'il fau effectivement 2 h pour que l'install soit prête, je ne glande pas devant le PC et le temps de travail effectif sur la machine dépasse rarement 1h. D'où mes 45 € de forfait install.

Pour revenir sur le sujet de départ, la première chose à faire quand on se rend chez un dépanneur quel qu'il soit c'est de demander un devis et le conditions générales de vente. Ce millieu surf sur les lois et celles ci impliquent que l'on a une obligation de moyen mais pas forcement de résultat.

Il ne faut pas pour autant mettre tous les assembleurs dans le même panier, je connais également des petites boutiques qui pratiquent des politiques douteuses de tarification et de SAV, et ces personnes font beaucoup de mal à la profession. Le mieux est encore de se fier au bouche à oreille et de juger le mieux possible le professionnel. Par principe faites attention aux personnes qui vous parlent dans une langue bizarre, tout problème peut s'expliquer simplement, sans que le client ne soit un pro de l'informatique. Faites attention aux personnes qui cherchent à vous embrouiller.

Korriggans
www.mytic-solutions.com

Hors ligne

#31 Le 03/10/2006, à 17:11

Aelor

Re : Les assembleurs peu scrupuleux et malhonnêtes

korriggans a écrit :

...

Tu ne vends pas les pc avec windows dedans mais en plus, bravo. Je demande donc aux modérateurs de laisser le lien de son post. Pour une fois qu'un assembleur ne dit pas "ah non mais sans windows vous avez pas de garantie"


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#32 Le 03/10/2006, à 17:21

msg_dracula

Re : Les assembleurs peu scrupuleux et malhonnêtes

Ca me fait penser a une collegue de boulot. J'étais passé chez elle, son ordi buggait, il utilisait plus de 80% de ressource processeur au lancement.

Elle ne souhaitait pas faire de reinstallation, j'ai donc essayé de bidouiller, sans succès.

Elle a amené chez un réparateur informatique, le gars bidouille dessus, trouve moulte virus, spyware, facture 150€, ca ne fonctionne toujours pas. Deuxieme intervention, diagnostic, la carte mere était morte.

Résultat elle paye 150€ de réparation qui servent a rien, et s'achète un ordinateur neuf. Les boules......

Hors ligne

#33 Le 03/10/2006, à 18:33

korriggans

Re : Les assembleurs peu scrupuleux et malhonnêtes

Merci Aelor, désolé pour le lien, ce n'était pas fait pour de la pub mais simplement pour appuyer mes dires. Effectivement je n'impose absolument pas windows et j'installe même à l'occasion quelques distribs linux.

Je pars du principe que ma profession est censée représenter ce qui se fait de mieux dans le monde de l'informatique, ce n'est surement pas pour faire du "pousse carton" préinstallé comme dans la grande distrib'.

Hors ligne

#34 Le 03/10/2006, à 18:51

Feral

Re : Les assembleurs peu scrupuleux et malhonnêtes

Korriggans:

Impressionnant: Moins de 50€ pour une ré-installation avec transfère des données d'avant, partitionnnement si besoin, recherche/install des drivers, correction des erreurs de montage (souvant trop fréquentes), installation d'AV... t'es le moins cher d'Europe, c'est sûr!! ;-)

Sur mon île, le gars te dit bonjour, tu lui dois déjà 100€, il prends en charge ton PC, ça fait 50€ de plus... ensuite il commence à bosser!
Bon allé, j'exagère un peu... mais pas tant que ça.

Bonne journée à tous

Dernière modification par Feral (Le 03/10/2006, à 23:45)

Hors ligne

#35 Le 03/10/2006, à 20:13

brakbabord

Re : Les assembleurs peu scrupuleux et malhonnêtes

Erf, ce genre d'arnaques est malheureusement très fréquent ! On profite du fait que les gens n'y connaissent rien et sont prêts à avaler le baratin du réparateur.

Mais j'avoue que le "60 euros pour un version d'office crackée" je suis toujours sur le cul !

Hors ligne

#36 Le 03/10/2006, à 23:38

GutsdBlack

Re : Les assembleurs peu scrupuleux et malhonnêtes

marsupilami54 a écrit :

Salut à tous,
Donc en résumé , ma collègue à débourser 150 € pour une réinstallation merdique et le remplacement du disque dur alors que celui-ci marche effectivement. Je soupconne même la boite d'avoir réinstaller sur le disque neuf avec un XP OEM .... roll Ce qui est illégal ( mais ils le font tous lol)

Nous avons contacté UFC que Choisir qui nous a conseillé de faire un courrier de contestataire. C'est chose faite . A l'heure où j'écris ce propos, elle n'a eu aucune réponse de la part de la boîte informatique, dont je tairais le nom ici .

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des aventures. La seule notre d'humour de l'histoire , c'est que devrais ouvrir une boîte d'informatique : à 100 € la réinstallation minimum , y'à moyen de se faire du fric....

Ils le font tous.... ne généralise pas s'il te plait (merci pour moi)

Voilà maintenant la procédure quand on fait une réinstallation système est de vérifier quelques points pour éviter des problèmes :

- Températures de fonctionnement
- Test des mémoires avec memtest ou gold memory par exemple
- Test du disque dur parce qu'un disque dur HS le lendemain soit le disque dur faisait du bruit soit il n'aurais pas passé les tests smart.

Voilà sinon une réinstallation c'est 80 euros ce qui comprend l'installation, la mise à jour, la sauvegarde des fichiers si besoins, l'installation des derniers pilotes, l'installations des différend logiciel indispensables 'firefox, antivir, openoffice, codecs, acrobat etc... sauf si le client ne le veux pas.

Sinon  le y'a moyen de se faire du fric.... je sais pas je te dirais ça quand je me paierais plus que le smic...

Voilà ne me demandez pas où je suis je ne suis pas la pour faire ma publicité smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#37 Le 04/10/2006, à 09:44

marsupilami54

Re : Les assembleurs peu scrupuleux et malhonnêtes

GutsdBlack a écrit :

Ils le font tous.... ne généralise pas s'il te plait (merci pour moi)

Voilà maintenant la procédure quand on fait une réinstallation système est de vérifier quelques points pour éviter des problèmes :

- Températures de fonctionnement
- Test des mémoires avec memtest ou gold memory par exemple
- Test du disque dur parce qu'un disque dur HS le lendemain soit le disque dur faisait du bruit soit il n'aurais pas passé les tests smart.

Sauf que en l'occurence ici :
- aucun test de fait ou mauvais diagnostic (disque HS alors qu'il fonctionne nickel)
- incapable de faire une réinstall puisque je rappelle " system not found" lorsqu'elle a démarré son portable. A se demander s'ils ont rebooté le portable apreès avoir soi disant réinstallé roll
Dans cette hypothèse , ils auraient bien vu que quelque chose n'allait pas.

Voilà sinon une réinstallation c'est 80 euros ce qui comprend l'installation, la mise à jour, la sauvegarde des fichiers si besoins, l'installation des derniers pilotes, l'installations des différend logiciel indispensables 'firefox, antivir, openoffice, codecs, acrobat etc... sauf si le client ne le veux pas.

Je veux bien pour le tarif mais à ce compte là, le minimum c'est que la travail soit fait ; dans son cas

- réinstall oublié ou foireuse ? ( au choix)
- pas de mise à jour , forcément...
- Pas de logiciels à réinstaller , forcément...
- il n'y avait aucune données à sauvegarder avant .

Sinon  le y'a moyen de se faire du fric.... je sais pas je te dirais ça quand je me paierais plus que le smic...

Voilà ne me demandez pas où je suis je ne suis pas la pour faire ma publicité smile

Moi ce qui m'a le plus dérangé dans cette histoire , c'est la facturation d'un disque dur neuf alors qu'il fonctionne très bien. Ceci dit elle l'a payé, elle a un nouveau disque donc c'est pas vraiment de l'arnaque mais un peu de la vente forcée roll

Hors ligne

#38 Le 04/10/2006, à 09:58

bergi

Re : Les assembleurs peu scrupuleux et malhonnêtes

Voilà sinon une réinstallation c'est 80 euros ce qui comprend l'installation, la mise à jour, la sauvegarde des fichiers si besoins, l'installation des derniers pilotes, l'installations des différend logiciel indispensables 'firefox, antivir, openoffice, codecs, acrobat etc... sauf si le client ne le veux pas.

wouah tu detiens la vérité !?
Chauqun fait le prix qu'il a envie on appele cela le commerce. Une installation peut tres bien s'arreter à l'os pur.

De manière général on se fou de comment vous faite ou ce que vous pensez être bien ! L'important c'est que le client sache ce qu'il va avoir pour son argent point barre i

@korriggans 45€ c'est vraiment dans les minimas et là on a surtout parlé de depannage à domicile et la tu peut pas facturer un forfait de 45€...

Hors ligne

#39 Le 04/10/2006, à 10:14

plagiats

Re : Les assembleurs peu scrupuleux et malhonnêtes

Et vous avez rendu le disque neuf en exigeant le remboursement des "prestations" ?

Hors ligne

#40 Le 04/10/2006, à 10:34

marsupilami54

Re : Les assembleurs peu scrupuleux et malhonnêtes

plagiats a écrit :

Et vous avez rendu le disque neuf en exigeant le remboursement des "prestations" ?

non elle l'a dans son portable . Elle le garde : il fait 40 Go soit 20 Go de plus que l'autre . Je lu ai dit que le deuxième disque lui servirait en cas de panne . Disons qu'elle a une pièce de rechange d'avance wink

Voilà , sinon à cette heure-ci son dossier est dans les mains d'UFC Que Choisir .

Dernière modification par marsupilami54 (Le 04/10/2006, à 10:34)

Hors ligne

#41 Le 04/10/2006, à 10:58

mirmidon

Re : Les assembleurs peu scrupuleux et malhonnêtes

Salut les gars,

Je trouve que l'arnaque dans ce cas précis était le fait que le dépanneur n'a pas donné toutes les informations à sa cliente et/ou qu'il était incompétent !

S'il avait était réglo et compétent, il aurait dis à sa cliente que le master CD était défectueux pour faire une réinstallation et qu'elle contacte son fournisseur pour qu'il lui renvoit un CD qui fonctionne.

Il aurait donc du facturer son déplacement et ses conseils uniquement ! Là oui, c'est légal et honnête.
Le montant de la facture dépendant des tarifs que pratique le professionnel. smile

Il aurait pu proposer l'alternative d'une nouvelle installation avec une licence boite de Windows (pas OEM) en la chiffrant et donc proposer un devis.

Pour ce qui est de ce qui est arrivé, la personne peut faire valoir son manque de connaisances dans le milieu de l'informatique et dénoncer un abus de confiance ! Ce qui légalement est tout à fait possible vu les faits.

Pour ma part, je pense que des choses comme celà arrivent tous les jours et c'est tout à fait commun.
Il y a pas mal de facteurs qui rentrent en jeu et je ne suis pas ici pour faire une étude de la question ! smile
Les facteurs les plus courants sont l'incompétence des professionnels, les pratiques frauduleuses comme la sur-vente, le fait que Windows ne sois vendu par Microsoft avec aucune garantie de résultat, etc...

Personnellement, je ne m'occupe plus de postes sous Windows parce que le nombre de problèmes est exponentiel tellement ce système est complexe, compliqué et mal documenté.
Je pense que Linux est mieux tout simplement et ce n'est pas un troll, je n'installe plus de Windows depuis 2 ans et je m'en porte bien mieux ! J'ai déjà installé des Linux chez beaucoup de gens et ils en sont trés trés content parce que çà fonctionne comme ils le veulent.
Je n'ai plus non plus de maintenance à faire et c'est tant mieux.
Il est vrai que pour les professionnels, ce n'est pas cool. Si je devais faire du dépannage, je ne proposerais pas de Linux, les gens connaitraient le système aussi bien que moi et n'auraient plus besoin de moi sauf pour de trés rares cas ! Du coup, je mettrai la clé sous la porte si je ne diversifiais pas mon activité.

C'est évident que Windows est une trés bonne chose pour les dépanneurs, dites merci à Bill, sans lui vous n'auriez pas de boulot !
Pour ma part, je crée des logiciels donc j'ai une préférence pour Linux parce que c'est bon pour ma profession.

Bonne chance à l'ami de marsupilami54, ne vous laissez pas faire ! smile

Dernière modification par mirmidon (Le 04/10/2006, à 11:00)


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne

#42 Le 04/10/2006, à 15:14

GutsdBlack

Re : Les assembleurs peu scrupuleux et malhonnêtes

bergi a écrit :

wouah tu detiens la vérité !?
Chauqun fait le prix qu'il a envie on appele cela le commerce. Une installation peut tres bien s'arreter à l'os pur.

De manière général on se fou de comment vous faite ou ce que vous pensez être bien ! L'important c'est que le client sache ce qu'il va avoir pour son argent point barre i

@korriggans 45€ c'est vraiment dans les minimas et là on a surtout parlé de depannage à domicile et la tu peut pas facturer un forfait de 45€...

Je me suis peut-être mal exprimer, je voulais juste donner un exemple de prix/travail... ensuite bien sur chaque magasin fait comme il veut smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#43 Le 04/10/2006, à 15:23

GutsdBlack

Re : Les assembleurs peu scrupuleux et malhonnêtes

mirmidon a écrit :

Personnellement, je ne m'occupe plus de postes sous Windows parce que le nombre de problèmes est exponentiel tellement ce système est complexe, compliqué et mal documenté.
Je pense que Linux est mieux tout simplement et ce n'est pas un troll, je n'installe plus de Windows depuis 2 ans et je m'en porte bien mieux ! J'ai déjà installé des Linux chez beaucoup de gens et ils en sont trés trés content parce que çà fonctionne comme ils le veulent.
Je n'ai plus non plus de maintenance à faire et c'est tant mieux.
Il est vrai que pour les professionnels, ce n'est pas cool. Si je devais faire du dépannage, je ne proposerais pas de Linux, les gens connaitraient le système aussi bien que moi et n'auraient plus besoin de moi sauf pour de trés rares cas ! Du coup, je mettrai la clé sous la porte si je ne diversifiais pas mon activité.

C'est évident que Windows est une trés bonne chose pour les dépanneurs, dites merci à Bill, sans lui vous n'auriez pas de boulot !
Pour ma part, je crée des logiciels donc j'ai une préférence pour Linux parce que c'est bon pour ma profession.

Bonne chance à l'ami de marsupilami54, ne vous laissez pas faire ! smile

Oui et non en fait il y a moins de maintenance et de problème avec un Linux je suis parfaitement d'accord mais beaucoup de gens ne comprennent pas grand chose et n'en on pas envie... il y auras toujours du travail pour le professionnel... maintenant ça me désole de devoir passer beaucoup de temps sur les inonbrables (comme tu l'a si bien dit) bugs et autres de Windows. Maintenant sachant ça, je ne peux décemment demander le maximum pour chaque intervention sur un client, il faut savoir adapter son travail à la masse de chose à faire une intervention.

En tout cas je passe plus de temps sur une machine et la facture bien souvent ne correspond pas au temps et travail passé tellement le système comporte des failles et des bugs. Après chaque magasin décide de le facturer ou pas.

Moi je ne le facture pas, je travaille que par forfait et le maximum quoi qu'il arrive en main d'oeuvre ne dépasse pas 80 euros. Voilà dans ma région ce n'est pas le cas partout, j'ai déjà une client qui en a eu pour 450 euros de désinfection de virus, vous en tirerez les conclusions que vous voulez smile

Maintenant je préfèrerais régler d'autres problèmes sur les pc des clients que les millions de bug à gérer sur un système Windows.

Voilà si vous avez des questions ou si vous voulez avoir mon avis en temps que mainteneur vous pouvez m'écrire sans problème smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#44 Le 05/10/2006, à 10:52

DAL

Re : Les assembleurs peu scrupuleux et malhonnêtes

GutsdBlack a écrit :
marsupilami54 a écrit :

Salut à tous,
Donc en résumé , ma collègue à débourser 150 € pour une réinstallation merdique et le remplacement du disque dur alors que celui-ci marche effectivement. Je soupconne même la boite d'avoir réinstaller sur le disque neuf avec un XP OEM .... roll Ce qui est illégal ( mais ils le font tous lol)

Nous avons contacté UFC que Choisir qui nous a conseillé de faire un courrier de contestataire. C'est chose faite . A l'heure où j'écris ce propos, elle n'a eu aucune réponse de la part de la boîte informatique, dont je tairais le nom ici .

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des aventures. La seule notre d'humour de l'histoire , c'est que devrais ouvrir une boîte d'informatique : à 100 € la réinstallation minimum , y'à moyen de se faire du fric....

Ils le font tous.... ne généralise pas s'il te plait (merci pour moi)

Voilà maintenant la procédure quand on fait une réinstallation système est de vérifier quelques points pour éviter des problèmes :

- Températures de fonctionnement
- Test des mémoires avec memtest ou gold memory par exemple
- Test du disque dur parce qu'un disque dur HS le lendemain soit le disque dur faisait du bruit soit il n'aurais pas passé les tests smart.

Voilà sinon une réinstallation c'est 80 euros ce qui comprend l'installation, la mise à jour, la sauvegarde des fichiers si besoins, l'installation des derniers pilotes, l'installations des différend logiciel indispensables 'firefox, antivir, openoffice, codecs, acrobat etc... sauf si le client ne le veux pas.

Sinon  le y'a moyen de se faire du fric.... je sais pas je te dirais ça quand je me paierais plus que le smic...

Voilà ne me demandez pas où je suis je ne suis pas la pour faire ma publicité smile

+1

Et encore, toi tu te paies...

Le plus stressant dans le commerce, c'est que quoi que tu fasses en info, tu passes pour un garagiste (euh, pardon, un arnaqueur ; j'imagine que comme dans notre profession, y'a des garagistes honnêtes)

En fait, je tourne la question dans tous les sens mais il n'y a qu'une façon de faire des prix : rentabilité. Après, que telle ou telle personne estime que c'est trop cher (c'est pas mon cas avec un forfait de 60 €), on s'en fout.
Biensùr, y'a toujours les arnaqueurs, mais ceux-là, pas la peine d'en parler, on les flaire à 3 bornes.

Hors ligne

#45 Le 05/10/2006, à 13:56

marsupilami54

Re : Les assembleurs peu scrupuleux et malhonnêtes

DAL a écrit :

Biensùr, y'a toujours les arnaqueurs, mais ceux-là, pas la peine d'en parler, on les flaire à 3 bornes.

Hé nan tu ne flaire pas forcément à 3 bornes à la ronde, sinon y'aurait plus d'arnaques wink

Hors ligne

#46 Le 05/10/2006, à 14:00

KramerMcBaret

Re : Les assembleurs peu scrupuleux et malhonnêtes

marsupilami54 a écrit :
DAL a écrit :

Biensùr, y'a toujours les arnaqueurs, mais ceux-là, pas la peine d'en parler, on les flaire à 3 bornes.

Hé nan tu ne flaire pas forcément à 3 bornes à la ronde, sinon y'aurait plus d'arnaques wink

+1
nous nous les flairons peut etre mais l'utilisateur moyen non hmm


In Linux we trust

Hors ligne

#47 Le 05/10/2006, à 19:10

Feral

Re : Les assembleurs peu scrupuleux et malhonnêtes

Ben oui, mais nous, on investit du temps pour apprendre les systèmes... alors que l'utilisateur moyen il préfère payer... :-)

Finalement, peut-être que nous ça nous touche car on se dit que c'est de l'arnaque à 100% mais bon... j'ai rencontré pas mal de gens qui disent: "moi, je ne veux pas apprendre, j'ai autre chose à faire et cela ne m'intéresse pas!"

Dans ce cas... ben tant pis pour eux... je crois qu'il ne faut pas essayer de forcement pousser les gens à analyser leur situation s'ils ne le veulent pas.
Aider les gens qui ne s'aident pas eux même... c'est de la perte de temps et d'énergie!

Pour moi c'est simple, le gars qui viens me voir en me demandant de réparer son bidule mais qui est curieux de comment je le fais et veut apprendre (voir me demande un double boot en Linux), je facture minimum. La gars qui me dit: "Voilà le PC, répare le. Tout ce qui m'intéresse, c'est qu'il marche et j'ai pas envie d'autre chose qu'un windows"...
Alors je sale l'addition. mais bon, je lui en donne quand même pour son argent, entendons nous bien!
Jamais je lache un PC différement de comme je l'aurai fait pour moi!

Hors ligne

#48 Le 05/10/2006, à 22:38

tylhdar

Re : Les assembleurs peu scrupuleux et malhonnêtes

Aelor a écrit :
korriggans a écrit :

...

Tu ne vends pas les pc avec windows dedans mais en plus, bravo. Je demande donc aux modérateurs de laisser le lien de son post. Pour une fois qu'un assembleur ne dit pas "ah non mais sans windows vous avez pas de garantie"

sauf pour les portables


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#49 Le 05/10/2006, à 22:45

GutsdBlack

Re : Les assembleurs peu scrupuleux et malhonnêtes

msg_dracula a écrit :

Ca me fait penser a une collegue de boulot. J'étais passé chez elle, son ordi buggait, il utilisait plus de 80% de ressource processeur au lancement.

Elle ne souhaitait pas faire de reinstallation, j'ai donc essayé de bidouiller, sans succès.

Elle a amené chez un réparateur informatique, le gars bidouille dessus, trouve moulte virus, spyware, facture 150€, ca ne fonctionne toujours pas. Deuxieme intervention, diagnostic, la carte mere était morte.

Résultat elle paye 150€ de réparation qui servent a rien, et s'achète un ordinateur neuf. Les boules......

Ho désolé j'avais pas vu ton post smile
Un ordinateur qui bug, tu fait 150 euros de spy et d'antivirus bon c'est chère ça c'est sur et ça ne marche pas et il faut changer la carte mère la très clairement le technicien n'a pas fait son boulot.

A vu de nez, la carte mère devait avoir les condensateurs soit gonflés soit qui fuis, il suffisait juste de regarder. Il ne l'a pas fait c'est un tord smile

Et si la carte mère est niquel alors c'est pas un problème de carte mère wink

Prix pratiqué pour ça 30 euros (la encore je vous donne un ordre d'idée) smile


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#50 Le 25/10/2006, à 10:42

korriggans

Re : Les assembleurs peu scrupuleux et malhonnêtes

Feral a écrit :

Korriggans:

Impressionnant: Moins de 50€ pour une ré-installation avec transfère des données d'avant, partitionnnement si besoin, recherche/install des drivers, correction des erreurs de montage (souvant trop fréquentes), installation d'AV... t'es le moins cher d'Europe, c'est sûr!! ;-)

Sur mon île, le gars te dit bonjour, tu lui dois déjà 100€, il prends en charge ton PC, ça fait 50€ de plus... ensuite il commence à bosser!
Bon allé, j'exagère un peu... mais pas tant que ça.

Bonne journée à tous

Meci pour le compliment mais tu n'as pas bien lu le post : 45 € c'est le tarif pour une install avec pilotes, pas de sauvegarde de données ni d'install d'AV, faut pas pousser quand même ! pour les partitions, je vois pas le problème ça prend 3 secondes à faire.

Qu'est ce que tu entends par erreurs de montage ? si c'est un PC mal monté, il est évident que ce sera de la main d'oeuvre en plus, je suis quand même pas le père noel. Cependant j'ai quand même la délicatesse de contacter le client pour lui expliquer et avoir son accord avant de commencer les travaux.

Hors ligne