Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/09/2011, à 01:36

Sir Na Kraïou

Re : allégeance aux armes

Le grand Rorh Sha a écrit :

empêcher les révolutions.

La révolution russe, par exemple… tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#27 Le 22/09/2011, à 02:22

Le grand Rorh Sha

Re : allégeance aux armes

Cette guerre n'était pas choisie mais subie, tout ça pour aider ces freluquets de serbes.

Ce n'était donc pas une "bonne guerre".

Si je peux me permettre un point de vue externe, les plus grands historiens inter-planétaires (pas des gringalets atlanto-loirains (1), non, des VRAIS historiens !) s'accordent à dire que votre 20eme siècle n'a pas connu deux, mais une seule guerre mondiale, dont 14/±18 et ±38/±45 ne sont que les épisodes les plus ciné-géniques. La révolution Russe, elle, n'est qu'une mutinerie qui a mal tourné.

De toute façon, les ruskof, c'est des fiottes, s'arrêter à Berlin quand on a un boulevard jusqu'à New-York …  mad


1. La preuve : une photo où on peut voir des Nantais à coté de marionnettes, ils sont vraiment minuscules ! lol

1316651545.jpg

Dernière modification par Le grand Rorh Sha (Le 22/09/2011, à 02:52)


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#28 Le 22/09/2011, à 13:02

side

Re : allégeance aux armes

Le grand Rorh Sha a écrit :

De toute façon, les ruskof, c'est des fiottes, s'arrêter à Berlin quand on a un boulevard jusqu'à New-York

Ils n'allaient pas tuer la poule aux œufs d'or !


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#29 Le 23/09/2011, à 08:53

Madiba

Re : allégeance aux armes

weeman77 a écrit :

je crois que se qui me choque le plus c'est l'expression "allégeance solennelle" sa me rappelle les monarque avec leur chevalier qui leur donnais le droits de vie et de mort sur eux.

L'allégeance n'était pas la soumission absolue à un pouvoir totalitaire. Le chevalier n'était pas un esclave mais au contraire un homme libre. Et c'est en tant qu'homme libre qu'il pouvait choisir son suzerain. Il mettait ses armes au service du seigneur. Celui-ci, en échange, lui assurait sa subsistance. Si le seigneur se comportait en tyran, alors ses hommes le quittaient.

A défaut de connaître l'Histoire, on peut lire des livres de science-fiction. Dune par exemple s'inspire largement de la féodalité médiévale.

Hors ligne

#30 Le 23/09/2011, à 08:56

01101011

Re : allégeance aux armes

Oh ? Donc Sarkozy me file un SMIC et demi, un voiture pré-payé, un logement et tout à vie si je fais vœu d’allégeance…?

On signe où ?

#31 Le 23/09/2011, à 09:03

Madiba

Re : allégeance aux armes

01101011 a écrit :

Oh ? Donc Sarkozy me file un SMIC et demi, un voiture pré-payé, un logement et tout à vie si je fais vœu d’allégeance…?

A l'époque féodale, on était loin de la société de consommation et de l'assistanat.

Hors ligne

#32 Le 23/09/2011, à 09:11

Madiba

Re : allégeance aux armes

En fait, ce qui est idiot, c'est de vouloir imposer le serment d'allégeance alors que ça doit être un choix. Le serment perd toute sa valeur.

C'est bien dans la mentalité égalitaire de vouloir imposer la même chose à tout le monde.

Hors ligne

#33 Le 23/09/2011, à 09:18

The Uploader

Re : allégeance aux armes

Madiba a écrit :

l'assistanat.

le grand fléau de ce siècle! tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 23/09/2011, à 09:18)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#34 Le 23/09/2011, à 09:18

Sopo les Râ

Re : allégeance aux armes

Trop gros, passera pas.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#35 Le 23/09/2011, à 09:20

cervo

Re : allégeance aux armes

The Uploader a écrit :
Madiba a écrit :

l'assistanat.

le grand fléau de ce siècle! tongue

rajoute "résultant de l'immigration" pour que ça fasse plus vrai => "l'assistanat résultant de l'immigration" lol

Dernière modification par cervo (Le 23/09/2011, à 09:20)

Hors ligne

#36 Le 23/09/2011, à 09:27

Madiba

Re : allégeance aux armes

cervo a écrit :
The Uploader a écrit :
Madiba a écrit :

l'assistanat.

le grand fléau de ce siècle! tongue

rajoute "résultant de l'immigration" pour que ça fasse plus vrai => "l'assistanat résultant de l'immigration" lol

Euh, je dirai plutôt l'inverse : l'immigration résulte de l'assistanat. La nuance est de taille.

Hors ligne

#37 Le 23/09/2011, à 10:18

weeman77

Re : allégeance aux armes

01101011 a écrit :

Oh ? Donc Sarkozy me file un SMIC et demi, un voiture pré-payé, un logement et tout à vie si je fais vœu d’allégeance…?

On signe où ?

Madiba a écrit :

L'allégeance n'était pas la soumission absolue à un pouvoir totalitaire. Le chevalier n'était pas un esclave mais au contraire un homme libre. Et c'est en tant qu'homme libre qu'il pouvait choisir son suzerain. Il mettait ses armes au service du seigneur. Celui-ci, en échange, lui assurait sa subsistance. Si le seigneur se comportait en tyran, alors ses hommes le quittaient.

A défaut de connaître l'Histoire, on peut lire des livres de science-fiction. Dune par exemple s'inspire largement de la féodalité médiévale.

Pour moi vous me parler de l'armée qui existe déjà, de plus j’avais compris que l’allégeance serait obligatoire un peu comme le service militaire mais en plus non rémunérer.
Ps : peut-être que j’ai mal compris.

Hors ligne

#38 Le 23/09/2011, à 10:45

ginette

Re : allégeance aux armes

Et hop !  on nous colle un ptit sondage aux oignons et qui va bien, histoire de ...!
C'est quand même super bien fait cette logistique !

#39 Le 23/09/2011, à 10:50

weeman77

Re : allégeance aux armes

lci a écrit :

Sondage réalisé par internet entre le 20 et le 22 septembre auprès d'un échantillon de 1005 personnes représentatif de la population, selon la méthode des quotas.

1000 personne c'est une vrai représentation de la population française ... ou pas

Hors ligne

#40 Le 23/09/2011, à 11:01

ginette

Re : allégeance aux armes

Compte tenu des lois statistiques, ça peut être un bon échantillon.
Ceci dit on peut se demander s'il ne fallait pas choisir un échantillon parmi la population concernée par la question....les jeunes

#41 Le 23/09/2011, à 11:12

Madiba

Re : allégeance aux armes

Le serment d'allégeance aux armes est-il adéquat ? Ne vaudrait-il pas mieux un serment d'allégeance aux lois ?

"Je fais serment d'allégeance aux lois de ce pays. En cas de non respect de mon serment, je ne m'étonnerais pas d'être sanctionné."

Hors ligne

#42 Le 23/09/2011, à 11:13

Khalev

Re : allégeance aux armes

weeman77 a écrit :

Pour moi vous me parler de l'armée qui existe déjà, de plus j’avais compris que l’allégeance serait obligatoire un peu comme le service militaire mais en plus non rémunérer.
Ps : peut-être que j’ai mal compris.

Pour moi l'allégence c'est un peu comme les pompiers volontaires.

Tu fais ta vie de ton côté, tu n'es pas un "professionnel" de l'armée. Mais tu t'engages à ce que si on t'appelle, tu répondes présent.

Pour moi ça doit être une démarche volontaire. Mais n'est-ce pas déjà le rôle des réservistes?

Hors ligne

#43 Le 23/09/2011, à 11:17

ginette

Re : allégeance aux armes

Tu fais ta vie de ton côté, tu n'es pas un "professionnel" de l'armée. Mais tu t'engages à ce que si on t'appelle, tu répondes présent.

On ne demande pas de jurer qu'on portera toujours assistance à personne en danger

#44 Le 23/09/2011, à 11:21

weeman77

Re : allégeance aux armes

plus dinfo
dans le premier paragraphe ils disent:

le monde a écrit :

La proposition de l'UMP d'imposer à tout Français un serment d'"allégeance aux armes de la France"

il faudrait reformuler le nom de se serment,en "réserviste" comme au USA.

c'est loin d’être du volontariat, c'est une obligation pour les jeune et les demandeur de naturalisation en clair. sad

Hors ligne

#45 Le 23/09/2011, à 13:13

HP

Re : allégeance aux armes

Madiba a écrit :
01101011 a écrit :

Oh ? Donc Sarkozy me file un SMIC et demi, un voiture pré-payé, un logement et tout à vie si je fais vœu d’allégeance…?

A l'époque féodale, on était loin de la société de consommation et de l'assistanat.

Pas si loin… en même temps, ça devait dépendre pour qui ! tongue

Dernière modification par HP (Le 23/09/2011, à 13:13)


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#46 Le 23/09/2011, à 13:21

Madiba

Re : allégeance aux armes

Tout cela part du constat que font les dirigeants : en France, à l'heure actuelle, il n'y a plus de sentiment d'appartenance à une même communauté. Alors ils essaient de piocher dans l'Histoire des recettes dans l'espoir de recréer ce sentiment. Mais à chaque fois ils proposent des mesures bancales, vidées de leur substance.

Le serment d'allégeance aux armes a un sens quand on sait contre quel ennemi on doit se battre. Or nos dirigeants sont incapables de désigner clairement un ennemi. De plus la dernière chose dont ils aient envie est justement que les Français prennent les armes : d'où la suppression du service militaire et toutes les lois visant à restreindre la détention d'armes à feu.

Donc c'est idiot de demander aux Français de prêter serment alors même qu'on sait très bien qu'on ne leur demandera jamais de tenir leur serment.

Hors ligne

#47 Le 23/09/2011, à 13:48

billou

Re : allégeance aux armes

Pour le service militaire, je trouve quand même que sa suppression a été un énorme gâchit, j'ai 23ans, je ne l'ai pas connu, mais je sais que sans en aller non plus vers l'obligation de combattre en temps de guerre, ça ferait du bien à pas mal de monde.

Quelques points cruciaux déjà :

-C'était l'occasion de quitter le cocon familial pour faire un pas vers plus d'autonomie.
-C'était l'occasion d'apprendre à vivre en groupe, et à respecter la hiérarchie.
-C'était l'occasion pour toutes les grandes gueules d'apprendre à la fermer et branleurs à se bouger, sous peine d'en prendre plein la tronche, par les autres, et l'autorité.
-C'était l'occasion de se retrouver dans des situations de survie, afin de mieux connaître son potentiel, prendre confiance en soit, pouvoir s'en sortir seul ou en groupe.
-C'était l'occasion de passer un ou plusieurs permis gratuitement, un bon point pour se lancer dans la vie active.
-C'était l'occasion pour certaines personnes de trouver du travail, pour celles qui ne savaient que faire et à qui ça plairait.
-C'était l'occasion de mettre un peu d'argent de coté pour débuter dans la vie active.
-C'était l'occasion également d'apprendre un minimum à se défendre, à faire face à certaines situations.

Alors autant un serment d'allégence aux armes, c'est vraiment n'importe quoi, autant le service militaire... Ça marquait le pas de la transition de l'enfant vers l'adulte.

Dernière modification par billou (Le 23/09/2011, à 13:50)

Hors ligne

#48 Le 23/09/2011, à 14:20

acpiknik

Re : allégeance aux armes

Le service militaire, je trouve que c'est une bonne chose qu'il soit supprimé... Comme disait Coluche "Ces gens qu'on emmerde 2 ans quand ils ont 20 ans puis qu'on rend au chômage"
Points Cruciaux:
- ça permet de s'éloigner sans raison des gens qu'on aime, pendant ce temps nos parents et grands parents vieillissent, les gens changent avec le temps, on est ensemble, on change ensemble, on est séparé...
- Pour apprendre la vie en groupe l'école suffit, pour la hierarchi aussi si seulement l'exemple c'était pas moi j'en fais dans les règles, plus j'emmerde le monde meilleur je suis et si on lui donnait les moyens...
- C'est l'occasion pour les grandes gueules de se sucider ou de la fermer pendant 2 ans pour la rouvrir encore pire et pour les branleurs de se pendre ou de comprendre que s'ils avaient eu de la chance, ou une famille bien placé, ou de bons contacts, ils aurait pu se la branler AUSSI au service militaire
- C'est l'occasion de se retrouver dans des situations que personnes ne veut et ne devrait connaître, puisque ces situations ne devraient plus être d'actualité, de se manger la gueule et de perdre confiance en soit...
- Le permis devrait être passer à l'école, ça devrait être une matière qui compte pour le BAC, mais pour ça il faudrait des moyens...
- Pour trouver du travail quand on sait pas quoi faire on peut aussi apprendre et faire des études, si l'école avait les moyens de faire son boulot, ces situations seraient résolues avant la fin du collège
- C'était surtout l'occasion de réaliser des travaux de force pour rien, et de se faire exploiter ou de comprendre que si on avait pu être planqué, on aurait été payé à rien faire...
- C'est l'occasion d'apprendre à se défendre plutôt que d'apprendre à comprendre, discuter et progresser ensemble...

De plus, ça ouvre l'appetit aux armes, ça fiance l'économie guerrière de la France, ça fait perdre du temps, et de l'argent qui mis ailleurs serait plus utile. Je ne pense pas que ça m'aurait appris le français (je suis sous IE j'ai peur du nombre de fautes de ce message !)

Bref pour un monde pacifique pas la peine de service militaire, ni de cette "allégeance aux armes"


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#49 Le 23/09/2011, à 14:35

HP

Re : allégeance aux armes

billou a écrit :

Pour le service militaire, je trouve quand même que sa suppression a été un énorme gâchit, j'ai 23ans, je ne l'ai pas connu, […]

Quelques points cruciaux déjà : […]
-C'était l'occasion de mettre un peu d'argent de coté pour débuter dans la vie active.

Si t'as pas connu, évite de dire de grosses conneries… parce que avec 600 Francs Français, dis moi comment il serait possible de mettre de l'argent de côté ? Non, mais trop lol quoi ! roll
Pour le reste, je n'ai même pas envie de relever point par point pour démonter chaque « point crucial », mais c'est du même acabit.


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#50 Le 23/09/2011, à 14:42

Madiba

Re : allégeance aux armes

@HP : Dans le genre cliché sur le service militaire de quelqu'un qui ne l'a pas connu, l'intervention de acpiknik est pas mal non plus : tout en négatif.

Hors ligne