Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 23/09/2011, à 14:55

helly

Re : allégeance aux armes

weeman77 a écrit :

voici la nouvelle reforme de l'UMP  "l'allegence au arme"
n'est ce pas un retour en arrière ou une préparation a un temps de guerre mad

Que dire sans gagner un godwin ? ^^’


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#52 Le 23/09/2011, à 15:05

weeman77

Re : allégeance aux armes

le service militaire c'est encore différent, mais bon 2 ans c'est long. Les argument de billou, je pense aurai été juste si ca ne dure que quelque mois. sa permet d'apprendre plein de chose sans avoir envie de se suicidé yikes

Hors ligne

#53 Le 23/09/2011, à 15:20

Jules Petibidon

Re : allégeance aux armes

Sur la fin, le service militaire durait 10 mois. Ça change un peu des 2 ans qui datent de Mathusalem.

Hors ligne

#54 Le 23/09/2011, à 15:21

weeman77

Re : allégeance aux armes

je peu pas dire je suis trop jeune pour  l'avoir connus

Hors ligne

#55 Le 23/09/2011, à 16:02

billou

Re : allégeance aux armes

J'ai pas dit que c'était tout blanc, mais ça n'était pas tout noir non plus.

Et je persiste à croire que les petits cons qui trainent dans les rues ou pullulent dans pas mal de cité (racailles, etc...), ça ne leur aurait pas fait de mal de découvrir autre chose, au contraire.

Dernière modification par billou (Le 23/09/2011, à 16:02)

Hors ligne

#56 Le 23/09/2011, à 16:05

ginette

Re : allégeance aux armes

moi je l'ai connu..1 an...j'ai fais les 3 jours de sélection....il y avait des tests d'intelligence, j'ai eu 19, 75 sur 20...rassurez vous suis pas une bête, mais pour avoir - de 15 fallait presque le faire exprès...donc j'aurais du faire les classes d'officiers
A la question "pourquoi vous refusez" j'ai dit "parce que je n'en ai pas envie"
"que voulez vous alors ? "
moi "n'importe quoi sauf aller en Allemagne et être dans un char"
Résultat je me suis retrouvé tireur de char dans une caserne de Tubingen en Allemagne
A part tirer j'ai rien appris...si la connerie...après une fouille des armoires ils ont trouvé dans la mienne une revue communiste . J'ai été mis 15 jours au silence....en taule d'abord, et ensuite personne n'avait le droit de m'adresser la parole. Ridicule ! sachez qu'à l'époque, même le Canard Enchainé était interdit. Il m'est arrivé de rêver d'une bonne guerre, histoire de remettre les pendules à l'heure et de voir à l'oeuvre nos  fringants gradés qui nous traitaient d'intellos. Mais au sport ils fermaient leur gueule parce que les intellos étaient bien meilleurs qu'eux
lol

L'allégeance au drapeau ça signifie pour moi un recul...50 ans en arrière....il est temps que ça change

#57 Le 23/09/2011, à 16:09

HP

Re : allégeance aux armes

billou a écrit :

Et je persiste à croire que les petits cons qui trainent dans les rues ou pullulent dans pas mal de cité (racailles, etc...), ça ne leur aurait pas fait de mal de découvrir autre chose, au contraire.

Ah, on y vient ! Enfin… smile
C'est bon ce genre de propos… une petit « Marine, vite » ou un Kärcher avec çà ?! roll


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne

#58 Le 23/09/2011, à 16:10

Le grand Rorh Sha

Re : allégeance aux armes


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#59 Le 23/09/2011, à 16:11

acpiknik

Re : allégeance aux armes

billou a écrit :

J'ai pas dit que c'était tout blanc, mais ça n'était pas tout noir non plus.

Et je persiste à croire que les petits cons qui trainent dans les rues ou pullulent dans pas mal de cité (racailles, etc...), ça ne leur aurait pas fait de mal de découvrir autre chose, au contraire.

Au contraire, il ne découvriront rien d'autre que ce qu'ils vivent : Pouvoir du plus fort, violence, injustice, pas de confiance, pas d'écoute, pas d'exemple de réussite, peu d'école...

En gros ton raisonnement est : Le service militaire c'est pas pour moi c'est pour les cons, et s'ils sont cons, c'est qu'ils l'ont bien cherché.
Le service est une punition, on est d'accord là dessus ! Seulement à quoi bon "punir" face à "cultiver et instruire"... ?


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#60 Le 23/09/2011, à 16:36

Madiba

Re : allégeance aux armes

billou a écrit :

Et je persiste à croire que les petits cons qui trainent dans les rues ou pullulent dans pas mal de cité (racailles, etc...), ça ne leur aurait pas fait de mal de découvrir autre chose, au contraire.

Je pense que pour beaucoup, service ou pas, leur cas est irrécupérable. Et c'est même l'une des raisons pour lesquels on a arrêté le service militaire : confier des armes à des racailles, ce n'est pas la meilleure chose à faire.

Hors ligne

#61 Le 23/09/2011, à 16:52

ginette

Re : allégeance aux armes

billou a écrit :
Et je persiste à croire que les petits cons qui trainent dans les rues ou pullulent dans pas mal de cité (racailles, etc...), ça ne leur aurait pas fait de mal de découvrir autre chose, au contraire.
Ah, on y vient ! Enfin…
C'est bon ce genre de propos… une petit « Marine, vite » ou un Kärcher avec çà ?!

Ce que j'en ai retenu du service militaire, c'est qu'à l'époque, pour beaucoup de jeunes, le service militaire était le seul dispositif qui les extrayait de chez eux, de leur milieu familial, et à l'époque, je vous parle d'il y a 40 ans; y avait vraiment des phénomènes, style des types qui avaient peur de l'eau, peur de la douche, analphabètes. Donc pour ces gens là, ce n'était pas une mauvaise chose. Mais pour ça, le métier des armes, le salut au drapeau ...etc...ne sont pas nécessaires. Un métier civil aurait tout autant fait l'affaire.

Et je persiste à croire que les petits cons qui trainent dans les rues ou pullulent dans pas mal de cité (racailles, etc...), ça ne leur aurait pas fait de mal de découvrir autre chose, au contraire.

Mais ça non...tu sais ce qui arrive à des gens comme ça à l'armée? ils en ressortent pires qu'ils n'y sont entrés. Ils apprennent à se battre, se font des copains, et surtout, apprennent à boire. L'armée produit régulièrement son lot de soûlographes de tous poils.

#62 Le 23/09/2011, à 16:55

Sopo les Râ

Re : allégeance aux armes

mrey68 a écrit :

je vous parle d'il y a 40 ans; y avait vraiment des phénomènes, style des types qui avaient peur de l'eau, peur de la douche, analphabètes.

Je te rassure, ça existe toujours.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#63 Le 23/09/2011, à 17:16

ginette

Re : allégeance aux armes

Je te rassure, ça existe toujours.

Je pense aussi, j'espère moins....

Je pense que pour beaucoup, service ou pas, leur cas est irrécupérable. Et c'est même l'une des raisons pour lesquels on a arrêté le service militaire : confier des armes à des racailles, ce n'est pas la meilleure chose à faire.

Il faut bien voir une chose. L'armée est et a toujours été un monde à part, qui vit, qui évolue, parallèlement à la société. Je ne sais pas si l'armée de métier a changé quelque chose, mais je ne crois pas. L'allégeance, pour que je sois pour, supposerait que j'ai le sentiment que l'armée soit véritablement intégrée dans la société et qu'elle ne fonctionne pas en vase clos.
Et puis l'armée obéit aux ordres. C'est fini les sans culottes qui défilaient dans les rues pour aller défendre la nation....Et allez savoir quels pourraient être les ordres de demain....je ne fais même pas allusion au fait qu'il faille aller se battre dans un pays étranger pour un conflit qui ne nous concerne pas, je parle de ce qu'on pourrait ordonner au nom de la "sécurité intérieure" et au nom du "salut de  la nation"
Bref à mes yeux, l'allégeance aux armes est aussi quelque chose de dangereux qui pourrait se retourner contre ceux qui ont porté cette allégeance.
Je vous rappelle que la constitution européenne intrdit de tuer, mais que  dans le paragraphe 3-a de l'article 2 de l'annexe 12 (intitulée "Déclaration concernant les explications relatives à la Charte des droits fondamentaux", section A de l'acte final de la partie IV), on peut lire une "explication" qui limite sérieusement la portée de l'article II-61:

"La constitution européenne dit
«La mort n'est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d'un recours à la force rendu absolument nécessaire:
a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale;
b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l'évasion d'une personne régulièrement détenue;
c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection.»
b) l'article 2 du protocole n° 6 annexé à la CEDH:
«Un État peut prévoir dans sa législation la peine de mort pour des actes commis en temps de guerre ou de danger imminent de guerre; une telle peine ne sera appliquée que dans les cas prévus par cette législation et conformément à ses dispositions»."

Et pour finir sur le sujet, je dirai: Est ce que nos gouvernants n'ont pas autre chose à se mettre derrière le citron ni d'autres préocupations que des histoires d'allégeance ????
Allégeance aux Etats Unis
i630570526darkow.th.gif

Dernière modification par mrey68 (Le 23/09/2011, à 17:41)

#64 Le 23/09/2011, à 21:54

The Uploader

Re : allégeance aux armes

HP a écrit :
billou a écrit :

Et je persiste à croire que les petits cons qui trainent dans les rues ou pullulent dans pas mal de cité (racailles, etc...), ça ne leur aurait pas fait de mal de découvrir autre chose, au contraire.

Ah, on y vient ! Enfin… smile
C'est bon ce genre de propos… une petit « Marine, vite » ou un Kärcher avec çà ?! roll

Sûrement, et ensuite il va s'énerver sur les p'tits cons qui restent à la maison sur leurs consoles Nintendo. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 24/09/2011, à 09:12)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#65 Le 23/09/2011, à 22:13

hopimet

Re : allégeance aux armes

edge_one a écrit :

quelqu'un ici à déjà vu se lever un drapeau? habillé en vert comme un concombre?

Oui.

#66 Le 23/09/2011, à 22:29

ginette

Re : allégeance aux armes

ben oui...même habillé en écolier
J'ai passé mon enfance en République du Congo.
Tous les lundi matin c'était garde à vous pour le levé des couleurs (le drapeau congolais à chanter "debout congolais, unis par le sort, unis dans l'effort pour l'indépendance..."..
Ensuite parfois il y avait cours d'histoire (programme belge) , et c'était sur le son de  "nos ancêtres les gaulois...." (les congolais même régime)
Ensuite c'était cours de français mais sauce belge encore avec des textes sur "notre grand roi Baudouin...."

Dernière modification par mrey68 (Le 23/09/2011, à 22:30)

#67 Le 24/09/2011, à 00:27

01101011

Re : allégeance aux armes

J'y ai pensé cette après-midi, si j'ai bien lu le topic on veut demander à des mineurs (durant la journée d'appel, de 15 à 16 ans de mémoire) de prêter serment à la France en cas de conflit important…?

#68 Le 24/09/2011, à 00:34

edge_one

Re : allégeance aux armes

oui

#69 Le 24/09/2011, à 00:42

01101011

Re : allégeance aux armes

Donc on demande à des mineurs de prendre un engagement solennelle qui demande un certain niveau de réflexion sur le monde qui l'entour ?

#70 Le 24/09/2011, à 00:51

edge_one

Re : allégeance aux armes

hardcore quoi!

#71 Le 24/09/2011, à 01:00

Le grand Rorh Sha

Re : allégeance aux armes

billou a écrit :

Et je persiste à croire que les petits cons qui trainent dans les rues ou pullulent dans pas mal de cité (racailles, etc...),

Le gran Rorh Sha plussoie abondamment!

billou a écrit :

ça ne leur aurait pas fait de mal de découvrir autre chose, au contraire.

Par exemple le maniement des armes à feu et la pyrotechnie, c'est exactement ce qui leur manque pour passer pro. C'est sans doute une coïncidence wink mais c'est peu après l'intervention française ne Yougoslavie qu'on a vu proliférer les braquages et attaques de fourgons blindés ultra-violents, avec armes de guerre et organisation de type commando.

L'armée, la guerre, c'est génial, on enseigne à des tas de gens comment occire avec efficacité puis on les lâche dans la nature. Le grand Rorh Sha adore ce parfum ce chaos, vraiment.


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#72 Le 24/09/2011, à 01:03

edge_one

Re : allégeance aux armes

Le grand Rorh Sha a écrit :

L'armée, la guerre, c'est génial, on enseigne à des tas de gens comment occire avec efficacité puis on les lâche dans la nature. Le grand Rorh Sha adore ce parfum ce chaos, vraiment.

l'armée à toujours formé des criminels.

#73 Le 24/09/2011, à 02:46

nathéo

Re : allégeance aux armes

Pas faux…


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#74 Le 24/09/2011, à 05:39

Madiba

Re : allégeance aux armes

Il est évidemment stupide de demander à tout le monde de prêter serment, y compris à des individus qui ne méritent pas de porter une arme. C'est un résidu de l'idéologie égalitariste : depuis la révolution, on veut nous faire croire que tous les hommes sont égaux, qu'ils ont tous les mêmes droits et les mêmes devoirs, entre autres celui de prendre les armes pour défendre la Patrie.

Mais le concept de Patrie n'a guère de sens pour nombre de nos contemporains qui passent leur temps à dénigrer leur Pays et son Histoire et à rêver de sa dissolution dans un vaste magma informe où les seules préoccupations sont d'ordre personnel : mon boulot, mes loisirs, mon pouvoir d'achat. Il est clair que ces gens-là ne méritent pas de porter une arme, d'ailleurs ils ne sont même pas volontaires, alors pourquoi leur demander de prêter serment ?

Non, non : porter les armes, ça se mérite. Ceux qui en sont dignes sauront bien se reconnaître.

"Autour de nous attendant l'esclavage, les libéraux se vautrent dans leur veulerie.
A eux la paix, mais à nous le courage de risquer tout pour secourir la Patrie."

(Le service militaire, ça avait quand même du bon...)

Dernière modification par Madiba (Le 24/09/2011, à 06:10)

Hors ligne

#75 Le 24/09/2011, à 08:23

lawl

Re : allégeance aux armes

(Le service militaire, ça avait quand même du bon...)

A la limite le mois de classe le reste du temps 90% de mes amis qui l'ont fait se sont fait chier et ont perdu leur temps !

Hors ligne