Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 23/09/2011, à 11:49

Ras'

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Biaise a écrit :

Mais y a eu des réac paternalistes pour pleurer que si on avait toutes les notes sur papier dès le début on risquait de ne plus venir en cours…
Donc paf des trous…
Méthode pourrave surtout à Bac +2 avec 25 ans de moyenne d'âge dans la formation. Ils nous prennent vraiment pour des débiles. >_<


Inefficace aussi, tu peux très bien ne pas aller en cours, récupérer le poly à la fin, travailler la veille de l'exam et le valider (true story)

Le mieux c'est d'avoir le poly au début qui te permette de prendre des notes.

Biaise a écrit :

et bien des gens qui s'y connaissent un minimum en pédagogie leur on expliqué que copier/écrire pendant le cours fait perdre du temps et de la concentration.

Oui et non. C'est bien de prendre des notes, tu retiens mieux.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#252 Le 23/09/2011, à 12:46

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Biaise a écrit :

Méthode pourrave surtout à Bac +2 avec 25 ans de moyenne d'âge dans la formation. Ils nous prennent vraiment pour des débiles. >_<

Pas les trous, mais on a des profs qui donnent les vpolys après pour qu'on écoute
A bac+5 avec une moyenne bien plus haute, vu que le temps de boulot entre la fin du bac+3 et l'année supplémentaire est libre

Hors ligne

#253 Le 23/09/2011, à 12:52

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Bah, faudra vivre avec wink

School is like a boner : it's long and hard, unless you're asian.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#254 Le 23/09/2011, à 12:57

compte supprimé

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Si un gentil TdCTiste pouvait m'aider à écrire en angliche une lettre de demande de stage (-> MP), je lui assurerait ma reconnaissance éternelle. smile

Maintenant, pour le débat sur les cours :
- Mieux vaut prendre des notes qu'avoir un support de cours merdique (comprendre : slides du prof).

- Les trous, c'est pas une mauvaise méthode si le prof n'en abuse pas. Maintenant, si l'on est un minimum intelligent, et le prof, comme tout bon prof, à côté de la plaque niveau nordinateur, bah on téléchoppe le PDF, on l'ouvre avec un truc genre PDFedit pour l'addon pour OOO/Libroffice qui permet d'ouvrir les PDF.
Et on vire les carrés blancs que le prof a rajouté par dessus le texte et les figures, si, comme 99% des profs, il est assez idiot pour faire ça.

- "Poser des questions en cours", c'est typiquement le genre de réactions étranges trouvés dans des zones ou le paraitre est plus important que les fait, type fac d'éco/de management/de communication.
En sciences, je vois bien un type interrompre un prof, sur un concept tout nouveau : "m'sieu, pas compris la méthode de dosage de la DOC !".
Pour comprendre un truc un tant soit peu sérieux, le mieux est de quand même le préparer avant. En math, biochimie, que ne sais-je encore... Poser des questions en live sur un truc tout neuf, sur lequel, par définition, on ne bitte rien, bah, c'est juste idiot.
D'ailleurs, ça marche aussi pour les TP, hein : quand on la tronche prise par les manips, on apprécie pas trop qu'un prof viennent jouer au devinettes derrière. C'est totalement antiproductif.

Non, pour les questionnements et autres, y'a les ED.

- Avoir des documents tout tapé, c'est bien pratique, sauf que ça vide les amphis. Par exemple, chez nous, le record absolu a été... De trois personnes en cours (et moi j'y étais pas, ah ah! Mais j'ai une excuse, c'était de la galénique...), dont deux preneurs de ronéo. Pour une promo de 220 environ.
Les ronéos dépeuplent les amphis. Que ce soit un bien ou un mal, là n'est pas la question (et puis de toute façon, les ronéos, en général, c'est de la daube), mais ça montre juste que l'étudiant préfère, au mieux, travailler à côté plutôt que de moisir en cours, et au pire, glander.

C'est ça le problème avec les cours : c'est une problématique insoluble.
Le mieux est de laisser pisser...
Et râler à cause des powerpoints. mad

Dernière modification par monsieurweller (Le 23/09/2011, à 13:00)

#255 Le 23/09/2011, à 13:01

Ras&#039;

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

monsieurweller a écrit :

Pour comprendre un truc un tant soit peu sérieux, le mieux est de quand même le préparer avant. En math, biochimie, que ne sais-je encore... Poser des questions en live sur un truc tout neuf, sur lequel, par définition, on ne bitte rien, bah, c'est juste idiot.

Euh, non.
Tu vas en cours justement pour comprendre. Si c'est pour arriver devant un prof qui t'explique un trruc que t'as déja compris, ça n'sert à rien.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#256 Le 23/09/2011, à 13:04

compte supprimé

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Ras' a écrit :
monsieurweller a écrit :

Pour comprendre un truc un tant soit peu sérieux, le mieux est de quand même le préparer avant. En math, biochimie, que ne sais-je encore... Poser des questions en live sur un truc tout neuf, sur lequel, par définition, on ne bitte rien, bah, c'est juste idiot.

Euh, non.
Tu vas en cours justement pour comprendre. Si c'est pour arriver devant un prof qui t'explique un trruc que t'as déja compris, ça n'sert à rien.

Félicitations, tu m'a bien compris.
On va en cours pour apprendre du neuf, pas pour harceler un prof avec un machin vu deux minutes avant.

#257 Le 23/09/2011, à 13:20

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

@ monsieurweller : flemme de MP mais je peux essayer de t'aider pour ta demande.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#258 Le 23/09/2011, à 13:32

hopimet

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

monsieurweller a écrit :

C'est ça le problème avec les cours : c'est une problématique insoluble.

Ben ouais. Chez nous les étudiants ont le livre "offciel" qui est clair et bien fait. Du coup, ils ne viennent pas en cours. Sauf que, en ED, on s'aperçoit qu'il n'ont pas compris le livre ou se sont encombré la tête de plein de truc inutiles etc... Du coup, ils demandent des bout de cours pendant l'ED.

De mon temps (mode vieux con), je me souviens qu'on allait en cours quand le cours était bien fait et que l'enseignant était bon. Simplement parce qu'en une heure de cours on avait les idées plus claires qu'en bossant 3 heures chez soi avec le poly, même si il était nickel.
Je pense que rien ne peut remplacer la présence humaine, l'interactivité, la question con qui permet de rebondir et de se rendre compte qu'une notion qu'on croit simple n'est pas acquise, la petite anecdote qui fixe les idées etc... Bref, du boulot de prof en live, et pas simplement de la distribution de documents qui permet de se dédouaner d'un vrai cours.

Enseigner, c'est faire croire que ce qu'on enseigne c'est facile. Et ça c'est du boulot.

#259 Le 23/09/2011, à 13:35

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#260 Le 23/09/2011, à 13:39

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Jte plussoie hopimet.

Le soucis est que là je suis face à des gens qui ne savent pas enseigner…

@ monsieur weller : nous n'avons même pas le programme détaillé de l'année, tu veux qu'on prépare comment ?

Et si je viens en cours, sachant que ce n'est pas un amphi mais une salle de 30 personnes maxi, je m'attends à pouvoir demander au prof de répondre à une question, de reformuler un truc, ou de faire un rappel. Sinon autant qu'il s'enregistre donnant le cours une fois et après on nous passe la vidéo…

Nan mais c'est très bien, il va "vite" il est content, sauf que la moitié doit tout, absolument tout reprendre une fois seule. SI on pouvait sécher on gagnerait du temps, tout en continuant à venir aux cours donnés par de vrais enseignant avec plaisir.

Sur ce, le voilà, je tente de replonger dans du codage avec 39 de fièvre, je kiffe… >_<

Hors ligne

#261 Le 23/09/2011, à 13:42

helly

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

\o/
Vu les questions, j’suis un préjugé ambulant ><

@Biaise :39 de fièvre et tu voulais me rendre visite ? ^^’
Ça s’appelle tentative de meurtre >< !
(bon, j’dis ça en rigolant, mais en effet, ’faut faire gaffe avec ça hmm)

Dernière modification par helly (Le 23/09/2011, à 13:45)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#262 Le 23/09/2011, à 13:45

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Toi t'es gay helly, entre la relation avec le père et ton goût pour la danse, c'est clair et net ! big_smile

Non mais j'vous jure…

Bah en fait au cas où t'aurais pas remarqué, je retente chaque week end au cas où ce serait la bonne, c'est un réflexe maintenant.
Tfaçon demain j'aurai la pêche. cool

Dernière modification par Biaise (Le 23/09/2011, à 13:46)

Hors ligne

#263 Le 23/09/2011, à 13:47

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Surtout que bon, si fan de foot exclu d’être gay… Les gus et/ou gusses qui ont fait ça n’ont jamais vu la gueule des joueurs comme Christiano Ronaldo quoi. lol


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#264 Le 23/09/2011, à 13:47

hopimet

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Biaise a écrit :

Et si je viens en cours, sachant que ce n'est pas un amphi mais une salle de 30 personnes maxi, je m'attends à pouvoir demander au prof de répondre à une question, de reformuler un truc, ou de faire un rappel. Sinon autant qu'il s'enregistre donnant le cours une fois et après on nous passe la vidéo…

Ben évidemment. De toute façon le cours est fait pour ça, normalement.
Mais faut aimer enseigner et malheureusement, il y a des "enseignants" qui n'aiment pas ça. hmm

#265 Le 23/09/2011, à 13:49

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

N'empêche, je viens d'apprendre que je suis gay. C'est ma copine qui va être surprise ! hmm


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#266 Le 23/09/2011, à 13:51

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

@ hopimet : On a cru remarquer…

Notammet, super-Trololo, notre prof de C, répond à la question d'un débutant à qui il vient de demander de coder un programme à partir de l'algo (algo perso du prof, pas celle enseignée en cours d'algo, cohérence je t'aime…), y en a pour environ 50 lignes… (et il s'agit du touuuut premier programme qu'on ai eu à faire en cours…)
Pour s'aider, il y a une fiche qui "traduit" des bloques d'algo en C" mais c'est un peu désordre, on voit pas trop ce qui se correspond.
L'étudiant débutant : "Monsieur, qu'est ce que "printf ?"
Super-trololo : "Print + format !"
L'étudiant  : O_o "Heu, oui mais, ça s'utilise comment ?"
Super-trololo : "Et bien c'est pour faire print format !"

Bon il pas demandé pour "main", et tout le reste du coup…

Heureusement on a accès au site du zéro durant le cours big_smile

Dernière modification par Biaise (Le 23/09/2011, à 13:53)

Hors ligne

#267 Le 23/09/2011, à 13:51

helly

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Arcans a écrit :

Surtout que bon, si fan de foot exclu d’être gay… Les gus et/ou gusses qui ont fait ça n’ont jamais vu la gueule des joueurs comme Christiano Ronaldo quoi. lol

oO
L’est moche ce gus !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#268 Le 23/09/2011, à 13:55

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

J’ai pas dit qu’il était beau… Mais on a fait plus “masculin”, quand même. big_smile


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#269 Le 23/09/2011, à 14:03

helly

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Biaise a écrit :

L'étudiant débutant : "Monsieur, qu'est ce que "printf ?"
Super-trololo : "Print + format !"
L'étudiant  : O_o "Heu, oui mais, ça s'utilise comment ?"
Super-trololo : "Et bien c'est pour faire print format !"

Bha c’est pourtant vrai !
Qu’est ce qui vous pose problème ? :3


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#270 Le 23/09/2011, à 14:04

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

helly a écrit :
Biaise a écrit :

L'étudiant débutant : "Monsieur, qu'est ce que "printf ?"
Super-trololo : "Print + format !"
L'étudiant  : O_o "Heu, oui mais, ça s'utilise comment ?"
Super-trololo : "Et bien c'est pour faire print format !"

Bha c’est pourtant vrai !
Qu’est ce qui vous pose problème ? :3

En effet…

problem ? big_smile

Trolololo lolo lololo lololo
Trololo lolo loooooooooooo (didiiii daaaaaa ♫)

Hors ligne

#271 Le 23/09/2011, à 14:04

The Uploader

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Biaise a écrit :

@ hopimet : On a cru remarquer…

Notammet, super-Trololo, notre prof de C, répond à la question d'un débutant à qui il vient de demander de coder un programme à partir de l'algo (algo perso du prof, pas celle enseignée en cours d'algo, cohérence je t'aime…), y en a pour environ 50 lignes… (et il s'agit du touuuut premier programme qu'on ai eu à faire en cours…)
Pour s'aider, il y a une fiche qui "traduit" des bloques d'algo en C" mais c'est un peu désordre, on voit pas trop ce qui se correspond.
L'étudiant débutant : "Monsieur, qu'est ce que "printf ?"
Super-trololo : "Print + format !"
L'étudiant  : O_o "Heu, oui mais, ça s'utilise comment ?"
Super-trololo : "Et bien c'est pour faire print format !"

Bon il pas demandé pour "main", et tout le reste du coup…

Heureusement on a accès au site du zéro durant le cours big_smile

avec le site du zéro t'es mal barré, en général.

Prends grim' pour prof'. big_smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#272 Le 23/09/2011, à 14:05

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

T'inquiète j'ai des manuels.
J'aime pas trop le site du zéro.

Hors ligne

#273 Le 23/09/2011, à 14:06

helly

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Anéfé, le site du zéro, surtout pour le C et le C++, s’pas ce qu’il y a de mieux.
T’as essayé mon pdf Biaise ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#274 Le 23/09/2011, à 15:15

Le grand Rorh Sha

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

helly a écrit :

J’vais tous vous POURRIR Bande d’humains bien portants ! mad

M'en fout, le grand Rorh Sha n'est pas humain et c'est déjà un pourri ! mad


0110110001100101 0110011101110010011000010110111001100100 01010010011011110111001001101000 010100110110100001100001

Hors ligne

#275 Le 23/09/2011, à 16:12

Slystone

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

@ monsieurweller : si tu me dis quoi mettre dedans, je veux bien essayer de t'aider.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne