Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 23/09/2011, à 16:13

Titus007

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

helly a écrit :

Anéfé, le site du zéro, surtout pour le C et le C++, s’pas ce qu’il y a de mieux.
T’as essayé mon pdf Biaise ?

T'as un pdf pour le C et le C++ ? Je serais preneur si tu ne sais pas quoi en faire… (copier c'est voler !)


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#277 Le 23/09/2011, à 16:33

compte supprimé

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Biaise a écrit :

Le soucis est que là je suis face à des gens qui ne savent pas enseigner…

Oui mais je sais pas si c'est comme ça chez vous, mais nous, les enseignants, c'est des chercheurs catapultés MCU ou profs. Donc bon, on peut pas trop leur en vouloir...
(...mieux vaut se venger en taclant les powerpoint)

@ monsieur weller : nous n'avons même pas le programme détaillé de l'année, tu veux qu'on prépare comment ?

Tu ne m'a pas compris : un cours, c'est du neuf, on est sensé y arriver naïf.


Et si je viens en cours, sachant que ce n'est pas un amphi mais une salle de 30 personnes maxi, je m'attends à pouvoir demander au prof de répondre à une question, de reformuler un truc, ou de faire un rappel. Sinon autant qu'il s'enregistre donnant le cours une fois et après on nous passe la vidéo…

Ouais, bon, z'êtes pas beaucoup, c'est vrai.
Bon, d'un autre côté, nous, on est moitié moins que ça en cours. Mais on ne fait pas chier le prof, si ce n'est en fin de cours, ou en ED. 'Fin chai pas, ça doit être culturel, et ptet que vous, vos cours, c'est des TP pour nous, intéractif... Par exemple, Vous êtes devant des ordis pendant que le prof baragouine, ce genre de choses...

Nan mais c'est très bien, il va "vite" il est content, sauf que la moitié doit tout, absolument tout reprendre une fois seule.

Welcome dans l'enseignement supérieur scientifique ! lol



@Slystone et Le Rouge : merci ! J'ai déjà assez embêté Le Rouge, donc je vais envoyer un MP à Slystone. smile

Dernière modification par monsieurweller (Le 23/09/2011, à 16:36)

#278 Le 23/09/2011, à 16:46

helly

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Titus007 a écrit :
helly a écrit :

Anéfé, le site du zéro, surtout pour le C et le C++, s’pas ce qu’il y a de mieux.
T’as essayé mon pdf Biaise ?

T'as un pdf pour le C et le C++ ? Je serais preneur si tu ne sais pas quoi en faire… (copier c'est voler !)

Non, juste en C, sous licence libre.
http://www.framabook.org/docs/c20h/C20H … -by-sa.pdf


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#279 Le 23/09/2011, à 18:03

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

monsieurweller a écrit :

J'ai déjà assez embêté Le Rouge

Ouais, c'est vrai ça mad

tongue


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#280 Le 23/09/2011, à 18:12

compte supprimé

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Le Rouge a écrit :
monsieurweller a écrit :

J'ai déjà assez embêté Le Rouge

Ouais, c'est vrai ça mad

tongue

mexican.gif

animated-smileys-bananas-006.gif

Dernière modification par monsieurweller (Le 23/09/2011, à 18:13)

#281 Le 23/09/2011, à 18:27

Dr Le Rouge

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Des bananes ? Tu t'es cru sur le topic des végétariens ? neutral

edit : ↓↓ oups ^^ S'il y a bien un truc que j'ai pas envie de faire avec mes bras, c'est bien du compost…

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 23/09/2011, à 19:02)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#282 Le 23/09/2011, à 18:57

银河系

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Topic des végétaliens ! Pas végétariens malheureuuuxx !!!
Fais gaffe pour cette erreur, ils peuvent te couper un bras pour en faire du compost neutral

Dernière modification par 银河系 (Le 23/09/2011, à 19:02)

Hors ligne

#283 Le 23/09/2011, à 19:19

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

@ monsieurweller :
"Déranger" le prof ? Hey, c'est un humain présent physiquement dans la salle, encore une fois si ça le dérange qu'on lève la main (libre à lui du coup de finir sa phrase/son passage avant d'écouter) pour le questionner, qu'il enregistre uen vidéo du cours une bonne fois pour toute.

Dans tous les domaines au niveau universitaire tu as des profs sans formation à l'enseignement. C'est vraiment regrettable mais… du coup… C'est à eux de se renseigner sur le sujet, tout comme c'est à nous de réviser nos cours et apprendre les notions requises à la formation.
J'ai eu l'occasion d'essuyer les plâtres, avec ma classe, d'un très jeune prof, sa première classe. Débuts maladroits… mais étant conscient de cela il répondait aux questions, nous invitaient à en poser… Et il a essayé plusieurs manières de faire cours durant le semestre, la troisième fut la bonne, on l'a gardée.
Et puis il y a en a eu d'autres, qui arrivent avec leurs certitudes et leur autorité à 2 francs qui consiste surtout à crier quand il serait suffisant de parler et à beugler quand un haussement de ton aurait suffit. Pour qui la toute première méthode qu'ils essaient dans leur vie EST la bonne, s'entêtent, et considèrent ceux qui n'y arrivent pas, qu'ils soient 3 ou 30 ou 300, comme des idiots.

Ça ne me dérange pas qu'un cours soit rapide et dur. Mais alors faut pas pleurer parce qu'on reçoit des questions ou que les étudiants réclament une référence, genre les anciennes notes, pour bosser dessus. Une référence à moins de 45€ par matière quoi.

Hors ligne

#284 Le 23/09/2011, à 19:22

helly

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

银河系 a écrit :

Topic des végétaliens ! Pas végétariens malheureuuuxx !!!
Fais gaffe pour cette erreur, ils peuvent te couper un bras pour en faire du compost neutral

Et utiliser un compost avec un bras, c’est végétalien peut-être ? mad
Sinon, vrai question : utiliser du fumier, est ce en accord avec les végétaliens ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#285 Le 23/09/2011, à 19:23

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Ça dépend de comment a été obtenu le fumier.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#286 Le 23/09/2011, à 19:23

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

银河系 a écrit :

Topic des végétaliens ! Pas végétariens malheureuuuxx !!!
Fais gaffe pour cette erreur, ils peuvent te couper un bras pour en faire du compost neutral

ON va faire un barbeuc pour les faire fuir.

Hors ligne

#287 Le 23/09/2011, à 19:25

hopimet

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

juju_theseaman a écrit :
银河系 a écrit :

Topic des végétaliens ! Pas végétariens malheureuuuxx !!!
Fais gaffe pour cette erreur, ils peuvent te couper un bras pour en faire du compost neutral

ON va faire un barbeuc pour les faire fuir cuire.

fixed

#288 Le 23/09/2011, à 19:26

helly

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Arcans a écrit :

Ça dépend de comment a été obtenu le fumier.

/me va t’expliquer la digestion chez le bovin smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#289 Le 23/09/2011, à 19:28

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Nan, mais j’veux dire, si le problème, c’est l’élevage intensif, alors ça dépend du mode d’élevage.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#290 Le 23/09/2011, à 19:30

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

hopimet a écrit :
juju_theseaman a écrit :
银河系 a écrit :

Topic des végétaliens ! Pas végétariens malheureuuuxx !!!
Fais gaffe pour cette erreur, ils peuvent te couper un bras pour en faire du compost neutral

ON va faire un barbeuc pour les faire fuir cuire.

fixed

J'avais lu "cuire" la première fois ! big_smile

Hors ligne

#291 Le 23/09/2011, à 19:32

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Biaise a écrit :
hopimet a écrit :
juju_theseaman a écrit :

ON va faire un barbeuc pour les faire fuir cuire.

fixed

J'avais lu "cuire" la première fois ! big_smile

Tu veux mes lunettes ?!! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#292 Le 23/09/2011, à 19:33

Вiɑise

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Les miennes me conviennent, elles sont cool, elles sont rouges ! J'vais les garder toute la viiiiie ! (si seulement les verres aussi je pouvais les garder à vie ^^' )


Et pis d'abord j'ai bobo la têêêêêêêêête 3 litre dans chaque narine et je saigne du nez à la barbare comme na kraiou.
Je veux un doudou-tigre et un repas chaud !


Je suis bonne pour me faire la popote et caliner le chaton… Ah bah non il se balade sur les toits. o/

Dernière modification par Biaise (Le 23/09/2011, à 19:35)

Hors ligne

#293 Le 23/09/2011, à 19:34

helly

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

\o/
/me a enfin les nouveaux et derniers FMA \o/

S’pas bon pour mes 11/12h de sommeil ça hmm.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#294 Le 23/09/2011, à 20:04

银河系

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

helly a écrit :
银河系 a écrit :

Topic des végétaliens ! Pas végétariens malheureuuuxx !!!
Fais gaffe pour cette erreur, ils peuvent te couper un bras pour en faire du compost neutral

Et utiliser un compost avec un bras, c’est végétalien peut-être ? mad
Sinon, vrai question : utiliser du fumier, est ce en accord avec les végétaliens ?

Ben, justement pourquoi ? Le but c'est de manger des bons légumes tongue

Puisque de toute façon, dans la terre des plantations tu as forcément des matières d'origines animales, comme des carcasses d'animaux ou d'insectes en décomposition, des matières fécales d'animaux carnivores etc ce qui d'ailleurs est un excellent apport nutritif pour les plantes (et ouais dans l'absolu, les plantes sont omnivores). Et puis pour finir, c'est sûrement déjà arrivé que sous des parcelles agricoles on retrouve des vestiges archéologiques comportant des restes de cadavres humains tongue

Dernière modification par 银河系 (Le 23/09/2011, à 20:10)

Hors ligne

#295 Le 23/09/2011, à 20:29

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Les matheux-physiciens, vouas avez ve la communication du CERN concernant les neutrinos qui dépasseraient les vitesse luminique?
Ça ça va faire avancer les connaissance de l'Univers si c'est confirmé par les expériences en cours, ce dont je ne dote pas , me CERN ayant vérifié les résultats pendant trois ans avant de publier.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#296 Le 23/09/2011, à 20:43

银河系

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Malgré mon pseudo, je ne suis pas expert en la matière… Mais si je comprends bien, cela risque de remettre en question pas mal de théories basées sur cette fameuse vitesse qui était dite infranchissable dans la plupart des écrits et documentaires que j'ai vus ?

Edit : Tout comme Edge, j'aimerais bien avoir un lien vers un article complet, car google renvoit vers des liens qui se contentent de reprendre l'info.

Redit : là, c'est déjà plus complet http://press.web.cern.ch/press/PressRel … 9.11F.html

Dernière modification par 银河系 (Le 23/09/2011, à 21:01)

Hors ligne

#297 Le 23/09/2011, à 20:43

edge_one

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

la propulsion supra-luminique est possible?
et je veux bien un lien vers l'article

#298 Le 23/09/2011, à 20:51

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

银河系 a écrit :

Malgré mon pseudo, je ne suis pas expert en la matière… Mais si je comprends bien cela risque de remettre en question pas mal de théories basées sur cette fameuse vitesse qui était dite infranchissable dans la plupart des écris et documentaires que j'ai vus ?

Pour le moment nous n'en sommes pas là, d'après le résultat, cela ne concerne que les neutrinos, soit une toute petite fraction des particules en jeu, cela peut, soit, tout bouleverser, soit confirmer une règle, celle qui dit que toute règle a une exception et qu'une règle sans exception n'est pas une règle nous verrons mais cela ouvre des perspectives.
http://public.web.cern.ch/public/fr/Spo … GS-fr.html
http://public.web.cern.ch/press/pressre … 9.11F.html

Dernière modification par pierguiard (Le 23/09/2011, à 21:05)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#299 Le 23/09/2011, à 20:53

Arcans

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

C’est pas comme si c’était la première fois que ça arrivait ces dernières années à ce niveau-là de la physique. ^^


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#300 Le 23/09/2011, à 20:58

PPdM

Re : Topic des Couche-Tard (43 bis)

Arcans a écrit :

C’est pas comme si c’était la première fois que ça arrivait ces dernières années à ce niveau-là de la physique. ^^

C'est la première fois que c'est pratiquement sur, et non pas des mesures astronomiques pas toujours fiables, a cause de biais d'observations liés a un tas d'interaction difficiles a contrôler.

Dernière modification par pierguiard (Le 23/09/2011, à 21:06)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne