Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/08/2005, à 17:10

miq75

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

Salut,

perso, je viens d'installer ma canon i560 sur kubuntu, dans un premier temps en utilisant le driver Canon BJC-7000, ca marche.
Dans un second temps en suivant ce tuto, ca marche encore mieux : couleurs plus vives, dégradés dont on percoit la teinte, ce qui n'était pas le cas avec le driver 7000.

Comme quoi, ca vaut le coup de faire 2 3 manips...

a+ et merci.


- j'ai un problème avec mon ordinateur
- on va voir ça
- j'ai Windows
- oui je ne suis pas sourd, vous m'avez déjà dit que vous aviez un problème !

Hors ligne

#27 Le 17/08/2005, à 17:11

guigoz

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

Si qqun avait les driver pour i905d je suis preneur... sait-on jamais...

Dernière modification par guigoz (Le 17/08/2005, à 17:12)

Hors ligne

#28 Le 21/08/2005, à 01:15

zarbi

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

Grâce à ces explications ma i850 a retrouvé la forme smile

Merci DuKiCloCk !!

Hors ligne

#29 Le 22/08/2005, à 20:58

elite7words

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

Tout simplement génial ce tuto. Merci! ça marche du premier coup!


Ubuntu en normandie

Hors ligne

#30 Le 27/08/2005, à 22:54

aurell

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

Excellentissime ! Merci beaucoup pour l'astuce !

Aurell

Dernière modification par aurell (Le 27/08/2005, à 22:54)

Hors ligne

#31 Le 07/09/2005, à 16:45

nulnux

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

ben moi je cherche a installé des drivers pour ma i9950 mais il n'existe pas je crois!!!
lequels je pourrais prendre qui se rapprocherait le plus de mon imprimante??
merci

Hors ligne

#32 Le 07/09/2005, à 18:47

ppmt

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

Cool ca marche. Ma i560 est tres contente et vous remercie wink

Par contre ca m'a pris du temps pour comprendre qu'il fallait activer le multiverse afin d'installer les librairies demandees car sinon elles ne sont pas dans la liste par default

Si on ne les installes pas rien ne se passera lors de l'impression. L'imprimante est la mais reste silencieuse alors que cups dit qu'il a envoye les donnees a l'imprimante

Merci pour cette aide


/Philippe

Dernière modification par ppmt (Le 10/09/2005, à 17:27)


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#33 Le 09/09/2005, à 17:15

nulnux

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

quelqu'un aurrait une idée de quel driver installer (de quel imprimante) pour ma canon i9950 ,c'est un modele recent et haut de gamme!
il faudrait que j install un driver canon le plus proche possible de mon imprimante!

Hors ligne

#34 Le 10/09/2005, à 09:07

nulnux

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

sad

Hors ligne

#35 Le 10/09/2005, à 09:25

guigoz

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

déjà répondu sur un autre topic: y'a pas de solution miracle, faut essayer... Ma i905d vivote avec le driver de la S800... Tu essais la liste des imprimante quoi. Sa bouffe de l'encre mais y'a que ça...

Hors ligne

#36 Le 10/09/2005, à 10:14

nulnux

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

"Vous avez besoin des fichiers suivant:
bjfilterpixusXXXi-X.X-X.i386.rpm
ET le pilotes CUPS correspondant:
bjfiltercups-X.X-X.i386.rpm"
comment savoir quel cups correspond?

Hors ligne

#37 Le 12/09/2005, à 18:11

nulnux

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

???:/

Hors ligne

#38 Le 13/09/2005, à 11:15

guigoz

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

mais ça fais 3 fois que je répète la même chose, commence à me saouler là, sans vouloir être méchant, youhou j'existe hein. Une fois de plus, il faut essayer, alors soit tu t'amuses à télécharger et installer tous les paquets comme indiqué avec le tuto, et tu essais chaque driver un par un pour en trouver un qui fera plus ou moins bien marché ton imprimante, soit tu essais avec les driver par défauts déjà installé sur ubuntu, et la pareil, tu fais des test d'impression. Canon sous linux c la merde, faut essayer

Dernière modification par guigoz (Le 13/09/2005, à 11:15)

Hors ligne

#39 Le 13/09/2005, à 11:40

yeKcim

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

Je viens de constater que je n'ai rien écrire dans ce topic : Merci tu me libère de Turboprint. Il était grand temps que je te remercie


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#40 Le 13/09/2005, à 20:26

nulnux

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

guigoz a écrit :

mais ça fais 3 fois que je répète la même chose, commence à me saouler là, sans vouloir être méchant, youhou j'existe hein. Une fois de plus, il faut essayer, alors soit tu t'amuses à télécharger et installer tous les paquets comme indiqué avec le tuto, et tu essais chaque driver un par un pour en trouver un qui fera plus ou moins bien marché ton imprimante, soit tu essais avec les driver par défauts déjà installé sur ubuntu, et la pareil, tu fais des test d'impression. Canon sous linux c la merde, faut essayer

je crois que tu ma mal compris!!!!!
ca fais 3 fois que tu repete la meme chose!!!!!!!  ca je te rassure j ai tres bien compris!!! merci
""Vous avez besoin des fichiers suivant:
bjfilterpixusXXXi-X.X-X.i386.rpm
ET le pilotes CUPS correspondant:
bjfiltercups-X.X-X.i386.rpm"

je demande simplement quel CUPS correspond a quel pilote?
par exemple pour une i560 , quel cups installer????

Hors ligne

#41 Le 14/09/2005, à 08:39

bdash

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

nulnux a écrit :

""Vous avez besoin des fichiers suivant:
bjfilterpixusXXXi-X.X-X.i386.rpm
ET le pilotes CUPS correspondant:
bjfiltercups-X.X-X.i386.rpm"

je demande simplement quel CUPS correspond a quel pilote?
par exemple pour une i560 , quel cups installer????

Je crois que tu as bien choisi ton pseudo... Alors pour une i560, il te faut:
bjfilterpixus560i-2.4-0.i386.rpm
bjfiltercups-2.4-0.i386.rpm
C'est-a-dire la version 2.4 qui est la derniere. C'est difficile ? big_smile

Ah, au fait : ca a bien marche pour ma 560i. Par contre sous Breezy il n'y a pas de libtiff3, il faut donc faire:
sudo ln -s /usr/lib/libtiff.so.4 /usr/lib/libtiff.so.3

En regle generale, si ca ne marche pas lancez cette commande pour voir s'il ne manque pas des bibliotheques:
bjfilterpixusXXXi

Hors ligne

#42 Le 14/09/2005, à 10:49

guigoz

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

je plussois

Hors ligne

#43 Le 14/09/2005, à 21:53

Cakeman

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

MErci pour ce tuto, ça marche ... presque parfaitement. Ca ne marche pas à tous les coups, ça a l'air de dépendre des applications.

Exemple: à partir de firefox, j'ai la barre de progression et tout mais l'impression ne lance pas. Avec BJ7000, aucun problème par contre.

Hors ligne

#44 Le 16/09/2005, à 11:53

yeKcim

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

Une question : Quelle est la licence de ces drivers ? J'ai beaucoup de mal a trouver cette info dans les readme présents sur le ftp. Si quelqu'un a la réponse, merci.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#45 Le 16/09/2005, à 13:25

guigoz

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

a mon avis ils sont proprio, puisqu'ils appartiennent tout de même a canon qui n'est pas réputé pour être généreux à ce niveau là...

Hors ligne

#46 Le 17/09/2005, à 10:58

patlas

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

Bonjours,

Y aura-t-il intégration pour les iXXX dans la Breezy?

Je pense aux nombreux win$ qui en possèdent et qui seront plus facile à convraincre.


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#47 Le 16/10/2005, à 22:42

rantanplan

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

Salut,
J'ai une canon i550 et j'utilise la Breezy, j'ai suivi le tutos à la lettre mais je n'arrive toujours pas à imprimer avec les pilotes installés de cette manière.

Par contre il semble qu'avec le pilote de la S800 cela fonctionne un peu mais l'impression est très palichonne.:/

Si quelqu'un a réussi à faire mieux ça m'interresse !
Merci.

Hors ligne

#48 Le 17/10/2005, à 14:57

bdash

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

La licence (contrat) se trouve a la fin du guide (guide-2.0-1.tar.gz) dans la rubrique "使用許諾契約".

Traduction approximative (les termes juridique c'est pas mon fort):
- Canon n'offre aucune garantie avec ce logiciel et les informations associees.
- Canon decline toute responsabilite en cas de probleme, deterioration de biens ou perte de donnees lie a l'utilisation du logiciel ou des informations associees. L'utilisateur assume toute responsabilite des consequences.
- Vous devez lire le contrat avant de telecharger le logiciel (NdT: vous l'avez tous fait ?:D). Le telechargement du logiciel implique l'acceptation des termes du contrat.

Maintenant la partie qui nous interesse:
本ソフトウェア及び付随する情報等の著作権は、全てキヤノンおよびそのライセンスを受けた企業、機関、あるいは、団体に帰属します。

Le logiciel ainsi que la documentation associes appartiennent a Canon et aux entreprises, groupes qui ont recu cette licence.

ユーザーは以下の条件に基づき、ダウンロードした本ソフトウェアおよび付随する情報等を自由に複製、改良、使用し、また第三者に頒布することができます。

L'utilisateur peut, en respectant les termes ci-dessous, reproduire, ameliorer, utiliser, distribuer librement a des tiers le logiciel et la documentation associee.

1 ユーザーは本ソフトウェアのうち、ソースコードが開示されていない部分について、そのバイナリー(オブジェクトコード)をキヤノンの非開示情報として取扱うものとします。

(pas bien compris la fin)
1. Les parties dont le code source n'est pas publie (fichiers binaires, code objet) sont soumises a un accord de non-divulgation de Canon.

2. 本ソフトウェア及び付随する情報等は一定の機能および目的を保証するものではありません。 従って、ユーザーは本ソフトウェアおよび付随する情報等を自らの責任において使用することに同意するものとします。

2. Le logiciel et la documentation associee ne sont garantis ni pour une fonction particuliere, ni pour un but particulier. Par consequent, l'utilisateur engager sa propre responsabilite lors de son utilisation.

3. 本ソフトウェア及び付随する情報等は無償でユーザーに提供するものであり、ユーザーが本ソフトウェアおよび付随する情報等の使用により生ずる直接的、間接的もしくは波及効果による損害、データ・ソフトウェアその他無体財産権に対する損害、使用利益および得べかりし利益の喪失に対してキヤノンおよびキヤノン販売は何らの保証責任も負わないものとします。

3. Le logiciel et la documentation associee etant offerts gratuitement, la responsabilite de Canon n'est pas engagee blablabla (NdT: on va le savoir)

4. ユーザーが本ソフトウェア、または本ソフトウェアを改良したソフトウェア、あるいは、付随する情報等を基にソフトウェアを設計・開発し、その成果を第三者に頒布する場合には、本使用許諾契約と同等の義務を当該第三者に負わせるものとします。

4. En cas de redistribution du logiciel, de la documentation associee ou d'une version amelioree a un tiers, l'utilisateur doit s'assurer que ce tiers accepte la presente licence.

...

Voila: en clair, je ne pense pas que ce soit libre au sens de la FSF ou de l'OSI, par contre c'est librement redistribuable. Ca en fait un bon candidat pour Multiverse ou pour le tout nouveau PLF Ubuntu.

Hors ligne

#49 Le 17/10/2005, à 15:33

yeKcim

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

bdash > Un grand merci pour cette traduction. Donc si j'ai bien compris rien ne nous empêche de créer un paquet .deb c'est une bonne nouvelle. Il va maintenant falloir que je regarde ca de plus pret. Encore merci.

PS : Ils sont marrant avec leur "Vous devez lire le contrat avant de telecharger le logiciel" fourni uniquement en japonais !


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#50 Le 19/10/2005, à 07:51

néofitelinux

Re : [HOWTO] Installer une Canon Pixus iXXX Pixus/Pixma iPXXXX ou MP XXX

bonjour, après une longue absence, me revoici. un grand merci à tous ceux qui se sont penchés
sur mon problèmeet que j'ai bêtement résolu en testant tous les modèles d'imprimantes canon de la liste
conclusion : pour la I560 utiliser la BJC 8200, ça marche, et de plus avec une meilleure résolution
( 600 ppp x 600 ppp )
amicalement Salut à tous.:D

Hors ligne