Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 29/04/2009, à 20:52

Django84

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Eh bien cette fois...CA MARCHE smile smile smile
Donc après des semaines de galères je suis arrivé enfin à faire fonctionner Ekiga.
Comment, diriez-vous ? Tout d'abord j'ai installé Skype en pensant que peut-être ça marcherait mieux que Ekiga. En fait non il y avait le même problème de son : mon micro ne laissait pas passer le son !!! Alors j'ai testé au hasard tout et n'importe quoi dans Kmix le mixeur Kubuntu, et le miracle est arrivé quand j'ai coché (pour les désactiver ou les activer, je ne sais pas ?) toutes les cases des canaux "capture". Au fait savez-vous à quoi ils servent ?
Encore une bizarrerie : ça fonctionne alors que le canal "mic" est coché muet, cependant le canal "Front mic" est décoché ; mais le volume n'a aucune inflence sur le son du micro neutral ???

48226.jpeg[size=9]imagik.fr[/size]

Ensuite, concernant la configuration de Ekiga avec un fournisseur SIP, il ne faut pas oublier de rediriger les ports du routeur (freebox) comme indiqué dans la doc ici:ports SIP de 5000 à 5100 et H323 : 1720.

Et puis , c'est tout je crois !

Dernière modification par Django84 (Le 16/05/2009, à 14:17)


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#552 Le 30/04/2009, à 21:11

Nepenthes

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

J'ai Ekiga 3.2 sous Jaunty et j'ai des gros soucis, sur mes deux PC !
Le logiciel se lance, mais il est très instable. La plupart du temps, quand j'essaye d'appeler, un PC sur mon réseau local (pas testé par internet), le logiciel se ferme brutalement.
Voilà le message d'erreur (parmi des variantes très semblables):

terminate called after throwing an instance of 'std::length_error'
  what():  basic_string::_S_create
Abandon

Je n'ai trouvé aucune info précise sur ce plantage, mais il se produit de la même manière sur mon PC de bureau (Jaunty 32), et mon PC portable (Jaunty 64)...

PS: Quand j'appelle à partir d'un ordi et que le logiciel plante, ça fait planter Ekiga sur le PC que j'essaye d'appeler !

Dernière modification par Nepenthes (Le 30/04/2009, à 21:16)

Hors ligne

#553 Le 04/05/2009, à 12:20

menfin

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour,
j'aimerai utiliser Ekiga. Je suis sous 9.04. Le paquet est bien installé mais je ne trouve pas l'icône de l'application dans Internet. Comment faire apparaître cette icône ?

Hors ligne

#554 Le 04/05/2009, à 14:39

Django84

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

menfin a écrit :

Bonjour,
j'aimerai utiliser Ekiga. Je suis sous 9.04. Le paquet est bien installé mais je ne trouve pas l'icône de l'application dans Internet. Comment faire apparaître cette icône ?

Effectivement, j'ai eu le même bug. Il suffit de créer un lanceur en éditant le menu des programmes.


GA-H170-D3HP ; i5 6600 NeonKDE ver:6.0 sur SSD Nvme

Hors ligne

#555 Le 04/05/2009, à 17:38

Nepenthes

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Parfois, le lanceur apparait comme activé dans le gestionnaire de menus, mais n'apparait pas dans le menu. Il suffit de le désactiver, puis de le réactiver. Ou de redémarrer GNOME.

Hors ligne

#556 Le 07/05/2009, à 20:40

menfin

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Merci pour la piste.
Il suffisait de faire : Système, Préférences, Menu principal et de cocher la case de Ekiga dans le dossier Internet.
A +

Hors ligne

#557 Le 13/05/2009, à 09:38

the_oliver_2000

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour,
J'utilise Ekiga 2.12 sous Hardy. Il m'arrive parfois un truc assez étrange : mon correspondant m'appelle, j'accepte, je suis bien connecté et pourtant rien ne se passe. Je n'ai ni son ni vidéo et en face tout se passe comme si je ne répondais pas ! Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème.

D'autre part je déterre un autre souci que je n'ai jamais résolu : je n'arrive pas à installer Ekiga 3. Je mets à jour mon sources.list, puis apt-get update, apt-get install, bref je suis la doc, et pourtant je reçois toujours le message comme quoi ma version est à jour, aucun paquet à installer. Alors que je suis en version 2.

Si une bonne âme voulait bien se pencher sur mon problème, je n'ai pas spécialement envie d'installer la 9.04 juste pour Ekiga.

Hors ligne

#558 Le 01/06/2009, à 21:38

antoine.nouveau

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour
J'ai migré à la version 9.04 de Ubuntu, je voulais essayer d'utiliser ekiga plutot que skype mais j'ai le meme problème : pas de son sauf la sonnerie quand je la teste, il ne veut pas appeler le test echo... ?
Pourtant j'ai suivi les procédures, je me suis inscrit, j'ai un compte ekiga, mais rien du tout.

A noter cependant que ma carte son m'a posé quelques problèmes de compatibilité avec ubuntu.

Quelqu'un a t il une idée pour me faire comprendre au moins quel est mon problème ?

Merci

Antoine

#559 Le 01/06/2009, à 21:50

pipou24

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

salut.
quelle est ta carte exactement ? si tu ne le sait pas, postes le retour de : (avec L minuscule)

aplay -l

enfin, je ne sais pas ce qu'il en est sur Jaunty, mais le serveur de son pulseaudio peut poser des problèmes avec les applis. L'as-tu paramétré de quelques sorte ? sinon qu'as-tu mis dans Édition > Préférences > Audio > Périphériques ?


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#560 Le 10/06/2009, à 18:37

Blondin

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour
J'ai migré à la version 9.04 de Ubuntu, je voulais essayer d'utiliser ekiga
pas de son , il ne veut pas appeler le test echo... ?on ne m'entend pas

Dernière modification par Blondin (Le 10/06/2009, à 18:46)


Qui troll un oeuf, troll un boeuf

Hors ligne

#561 Le 11/06/2009, à 07:23

YannUbuntu

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

@Blondin : je pense qu'on aura besoin de + d'infos pour pouvoir te depanner. As-tu suivi la Doc? (http://doc.ubuntu-fr.org/ekiga)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#562 Le 11/06/2009, à 17:19

hector

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour,
Je n'ai plus de problèmes sérieux avec ekiga (merci à vous smile ), mais il y a toujours un truc qui me chiffonne, la gestion des contacts... J'ai rentré des gens comme "famille", ils apparaissent quelques secondes au début du lancement d'ekiga puis disparaissent !! (et ce sur 2 PC distincts)
Avez-vous ce même genre de comportement erratique ?
Merci

Hors ligne

#563 Le 11/06/2009, à 18:07

freechelmi

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

hector a écrit :

Bonjour,
Je n'ai plus de problèmes sérieux avec ekiga (merci à vous smile ), mais il y a toujours un truc qui me chiffonne, la gestion des contacts... J'ai rentré des gens comme "famille", ils apparaissent quelques secondes au début du lancement d'ekiga puis disparaissent !! (et ce sur 2 PC distincts)
Avez-vous ce même genre de comportement erratique ?
Merci

Par défaut les contacts Offline ne sont pas affichés et je pense que c'est une erreur. Réactive le dans les options.

Hors ligne

#564 Le 11/06/2009, à 20:37

hector

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Merci freechelmi, c'était tout bête .... tongue

Hors ligne

#565 Le 21/06/2009, à 16:59

skatecubeman

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour à tous smile

j'utilise mon compte free avec ekiga, et j'aimerais savoir s'il existait des téléphones usb semblables aux skype phones mais compatible linux et ekiga ? j'ai cru comprendre qu'en utilisant un de ces skype phone j'aurais juste l'équivalent d'un casque/micro.

Merci d'avance

Hors ligne

#566 Le 27/06/2009, à 23:35

urustu

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour,

Mon soucis est que j'ai un compte SIP dons le serveur est sur le port 5070 au lieu de 5060.
Avec le logiciel, dans la configuration du compte il n'y a a pas de champ Port.
Du coup j'ai essayé d'entrer dans le champ Registrar ":5070" à la suite du domaine, puis ",5070". Sans succès.
Mais depuis la saisie de 2nde solution, le logiciel Ekiga se plante immédiatement.
Où se trouve le fichier qui contient les comptes SIP afin que je supprime cette virgule ?
Et puis quel est l'astuce pour entrer ce port dans la config ?

Dernière modification par urustu (Le 27/06/2009, à 23:36)


HP Pavilion 17-e027sf | CPU AMD A4-5000 alias Kabini | Graphique Radeon HD 8330 | Wifi Realtek RTL8188EE > 3-boot > Ubuntu 18.04 LTS | Mint | Fedora
Samsung 300E7A nVidia Optimus > Mint

Hors ligne

#567 Le 29/06/2009, à 23:51

atichu

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

bonjour.

j'avais installer  la 2.0.9 la version dans les depots intrepid j'avais le sons (sauf si il coupe sans raison au boud d'un moment mais sa c'ets le ppilote qui merde... dans toute les programme)

et la dans la 3.2.4 j'ai plus acces au test de son et le micro marche plus dutout..

il y aplus de test de son offline??


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#568 Le 30/06/2009, à 17:26

pipou24

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

as-tu fait le test avec arecord ?
Que donne le test d'echo et ta config, qu'as-tu mis pour Audio > peripherique d'entrée ?


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#569 Le 30/06/2009, à 20:13

atichu

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

sa?

arecord -D plughw:0,0 -c 1 -r 8000 -f S16_LE - | aplay -D plughw:0,0 -c 1 -r 8000 -f S16_LE -
Enregistrement en cours WAVE '-' : Signed 16 bit Little Endian, Taux 8000 Hz, Mono
Lecture en cours WAVE 'stdin' : Signed 16 bit Little Endian, Taux 8000 Hz, Mono

l'enregistreur de base marche ...

aplay -l
**** Liste des PLAYBACK périphériques ****
carte  0: SB [HDA ATI SB], périphérique 0 : ALC883 Analog [ALC883 Analog]
  Sous-périphériques: 1/1
  Sous-périphérique: #0: subdevice #0

hda ati sb(ptlib/alsa)  pour les 3( en entré j'ai un deuxiéme solution qui marche pas non plus)

j'ai 1 micro internet... mais il a marché 1fois par miracle ilest pa vraiment reconnu..

Dernière modification par atichu (Le 30/06/2009, à 20:14)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#570 Le 01/07/2009, à 10:27

pipou24

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

atichu a écrit :

arecord -D plughw:0,0 -c 1 -r 8000 -f S16_LE - | aplay -D plughw:0,0 -c 1 -r 8000 -f S16_LE -
Enregistrement en cours WAVE '-' : Signed 16 bit Little Endian, Taux 8000 Hz, Mono
Lecture en cours WAVE 'stdin' : Signed 16 bit Little Endian, Taux 8000 Hz, Mono

l'enregistreur de base marche ...

Mais tu t'entend ?
N'est-ce pas simplement un problème avec le niveau du micro ?
Vérifie ce niveau avec alsamixer et aussi dans le contrôle du volume, sélectionne ta carte (ALSA ...) et dans les préférences, fais afficher "Mic boost", si disponible, et coche cette case

@urustu : si tu a une version supérieure a 2.XX, cela ne doit pas poser de probleme : http://doc.ubuntu-fr.org/Ekiga#reseau . Peux-tu t'inscrire a ekiga.net ? Cela viens peut etre de la configuration de ton routeur ?


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#571 Le 01/07/2009, à 10:55

atichu

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

dans l'enregistreur de base de ubuntu je m'entend sa marche nikel..

mais ekiga depuis quej'ai upgradep our avoir les contact plus rien..

de plus il y a dans la V2 une fenétre de configurarion pour tester le micro qu'il n'y a plus dans la V3 c'est normale??


quand je fais arecord j'entend rien.


j'ai réusit a faire 3minute de conversation audio avec la V2.

Dernière modification par atichu (Le 01/07/2009, à 11:00)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#572 Le 01/07/2009, à 12:13

pipou24

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Je ne me souviens pas de la fenetre pour tester le micro. Mais elle n'y est plus, c'est normal. Pour cela, il faut utiliser le test d'echo (sip:500@ekiga.net)

quand je fais arecord j'entend rien

donc, c'est bien dans le choix du periph en entrée qu'il y a un pbm. Mets tout a defaut/ptlib pour voir

PS : essaye de faire un effort sur l'orthographe.


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#573 Le 04/07/2009, à 16:45

atichu

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

La version 3.24 plante.. jepeux même pas faire des test fiable.. en repassant a la 2..12 sa marche le son sans modif..mais pas de cam...

je vais resté avec skype et un windows... mon acer a d'énorme probléme de drivers sa changera pas...

vivement les sous pour le prochaine..

Dernière modification par atichu (Le 04/07/2009, à 16:48)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#574 Le 05/07/2009, à 18:33

atichu

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

on linstalle comment? car depot intrepid c'est la 2.12 depot ekiga la 3.24


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#575 Le 05/07/2009, à 23:16

Daly

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour,

Je tente désespérément d'utiliser Ekiga 3.2.0 depuis plusieurs mois. Il m'indique en permanence "impossible d'inscrire : mon adresse sip". J'ai tenté de nombreuses fois de réinstaller ekiga et mon adresse mais sans succès.
J'ai par ailleurs parcouru le forum mais je ne comprends pas la moitié des posts, je suis novice sur Ubuntu...

Par avance merci pour vote aide