Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 05/07/2009, à 23:43

Zakhar

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

skatecubeman a écrit :

Bonjour à tous smile

j'utilise mon compte free avec ekiga, et j'aimerais savoir s'il existait des téléphones usb semblables aux skype phones mais compatible linux et ekiga ? j'ai cru comprendre qu'en utilisant un de ces skype phone j'aurais juste l'équivalent d'un casque/micro.

Merci d'avance

Ekiga utilise le protocole ouvert SIP.
Il suffit que tu aies un téléphone SIP et c'est bon, il fonctionnent en général en Wifi, l'USB c'est pas cool pour ce genre de chose !..
Sinon tu as aussi des téléphone SIP ethernet (mieux que l'USB) mais ça j'ai jamais testé.

Free en vendait, les fameux blanc et noir. Un était SIP/Wifi uniquement et l'autre SIP/Wifi + GSM permettant donc de téléphoner en téléphone mobile hors de couverture Wifi / Freephonie.

Sinon tu trouveras de tels téléphones dans le commerce.

Si tu veux profiter aussi du réseau Wifi Freephonie, il faut trouver un téléphone qui accepte aussi les certificats.


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#577 Le 06/07/2009, à 11:13

pipou24

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Daly a écrit :

Bonjour,

Je tente désespérément d'utiliser Ekiga 3.2.0 depuis plusieurs mois. Il m'indique en permanence "impossible d'inscrire : mon adresse sip". J'ai tenté de nombreuses fois de réinstaller ekiga et mon adresse mais sans succès.
J'ai par ailleurs parcouru le forum mais je ne comprends pas la moitié des posts, je suis novice sur Ubuntu...

Par avance merci pour vote aide

Salut.
Ta box est elle parametrée en routeur ? avec des redirections de port ? Cherches de ce coté là et regarde la doc au niveau du paramétrage du réseau. Sinon explique-nous comment tu l'a paramétré.

@skatecubeman : tu cherches un pavé numérique usb big_smile ?


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#578 Le 09/07/2009, à 10:26

YannUbuntu

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

L_d_v_c@ a écrit :

deb http://ppa.launchpad.net/bjfs/ppa/ubuntu jaunty main

tu es sur? en regardant sur cette page il n'y a que amsn et pas ekiga...

Quels PPA sont recommandés?
Sur la page ekiga de la Doc, il est préconisé le PPA de sevmek (3.0.0) pour Hardy, celui de dnjl (3.2.4) pour Intrepid et aucun pour Jaunty.

Ne devrait-on pas proposer le PPA dnjl (3.2.4) aussi pour Jaunty?
Que pensez-vous du PPA tlbdk (3.0.1 intrepid) qui est recommandé sur le wiki d'Ekiga ?

je suis perdu avec autant de PPA... lol


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#579 Le 09/07/2009, à 12:51

Compte supprimé

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

oups, là aussi je me suis mélangé les crayon, j'ai viré la source et j'ai toujours ekiga 3.2.0 ...

pas de dépot PPA (il suffit d'installer le paquet ekiga pour avoir la dernière version)

oui je commence aussi à m'égarer dans les différents ppa ...
Bon 3.2.0 fonctionne bien avec jaunty sur 64 b ...

Je supprime le message du dessus ...
merci YannUbuntu

#580 Le 10/07/2009, à 01:40

Daly

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

pipou24 a écrit :
Daly a écrit :

Bonjour,

Je tente désespérément d'utiliser Ekiga 3.2.0 depuis plusieurs mois. Il m'indique en permanence "impossible d'inscrire : mon adresse sip". J'ai tenté de nombreuses fois de réinstaller ekiga et mon adresse mais sans succès.
J'ai par ailleurs parcouru le forum mais je ne comprends pas la moitié des posts, je suis novice sur Ubuntu...

Par avance merci pour vote aide

Salut.
Ta box est elle parametrée en routeur ? avec des redirections de port ? Cherches de ce coté là et regarde la doc au niveau du paramétrage du réseau. Sinon explique-nous comment tu l'a paramétré.

@skatecubeman : tu cherches un pavé numérique usb big_smile ?

Salut,

Merci pour la piste, je vais regarder tout ça et je te dis.

Encore merci

#581 Le 16/07/2009, à 17:07

Roumain

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour,

J'ai un problème qui je pense (et surtout je l'espère) viens d'Ekiga.
J'utilise une solution FreeSwitch.
Lorsque je démarre une conversation entre Ekiga et X-Lite par exemple, le son en émission et en réception est parfait, mais la vidéo pose problème.

    - En temps normal j'ai la vidéo local qui s'affiche sur mon écran (et dans le menu affichage toutes les options sont grisées hormis "Video locale")
    - Lorsque j'ai établi la connexion avec le correspondant que le son marche etc... la vidéo locale reste affichée et dans le menu d'affichage toutes les options restent grisées.

Conclusion j'ai une conversation avec affichage de ma video locale.

Merci d'avance.

#582 Le 18/07/2009, à 21:46

Chris777

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Je suis sous intrepid 64bits ekiga 3.0.1, tout marchais bien jusqu'à hier, est-ce que quelqu'un d'autre a des problèmes pour se connecter aujourd'hui?

Hors ligne

#583 Le 18/07/2009, à 21:49

Compte supprimé

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

serveur indisponible ... impossible d'inscrire depuis ce matin

#584 Le 18/07/2009, à 22:01

Chris777

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

donc wait and see!!

Hors ligne

#585 Le 19/07/2009, à 10:40

dwan

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Je confirme :

The ekiga.net server is currently down, please be patient.

http://mail.gnome.org/archives/ekiga-list/2009-July/msg00115.html


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#586 Le 19/07/2009, à 13:28

DomS

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour, je viens d'installer ekiga également. J'ai créé une adresse ekiga.net mais lorsque je tente de me connecter voici le message d'erreur qui s'affiche : screenshot1a.th.png
Avez-vous le même soucis que moi vu qu'apparemment le serveur ekiga a l'air d'avoir planté d'après vos posts ou est-ce autre chose ? (genre ma box ou ufw qui bloque ekiga)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#587 Le 19/07/2009, à 15:17

Chris777

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

non pas le même "impossible de s'inscrire"

Hors ligne

#588 Le 19/07/2009, à 16:15

dwan

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

"Impossible de s'inscrire" peut se traduire par "Could not register" wink

Même cause : le serveur Ekiga.net qui est down.


Auto-hébergé !
HP dv6164ea

Hors ligne

#589 Le 19/07/2009, à 19:06

Chris777

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Autant pour moi je n'avais pas vu que son ekiga était en anglais big_smile big_smile

Dernière modification par Chris777 (Le 19/07/2009, à 19:06)

Hors ligne

#590 Le 21/07/2009, à 20:46

foogitiff

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Hello,

J'ai essayer ekiga pour pouvoir faire de la visio avec des postes windows sans passer par skype.

Et bien... chez moi en tout cas, ça semble vraiment pas au point. Ca fige sans arrêt, ça se ferme tout seul, impossible d'entendre quoi que ce soit, je ne vois pas la webcam de mes correspondants...

Une alternative à ekiga sinon pour faire ce dont j'ai besoin ?

Hors ligne

#591 Le 21/07/2009, à 22:18

pipou24

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

http://doc.ubuntu-fr.org/visioconference
linphone a l'air de bien fonctionner aussi


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#592 Le 22/07/2009, à 11:02

Zakapatul

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour à tous,

J'ai la chance d'avoir un compte SIP mis gratuitement à ma disposition par mon école (supinfo) pour appeler les fixes de France et de quelques pays.

Aucun soucis pour utiliser ce compte sous windows avec x-lite 3. Sur mon PC fixe, j'utilise principalement Ubuntu et je souhaiterais donc profiter de mon compte SIP via Ekiga puisque ce soft est installé de base et qu'il m'a l'air plutôt efficace.

Seulement impossible d'arriver à quelque chose qui fonctionne. je n'ai pas de soucis avec SJPhone par exemple. Apparemment, mon école nous oblige à passer par leur propre serveur STUN (stun0.supinfone.net)... mais manque de chance on ne peut plus préciser le serveur STUN dans Ekiga 3.2.0 (via la GUI en tout cas).

Je suis en 9.04. je me demandais s'il n'y avait pas un fichier de config à modifier à la mano pour préciser mon serveur STUN ? Je n'ai rien trouvé de concluant dans mon /etc Je précise que je n'ai pas de soucis à utiliser Ekiga avec mon compte @ekiga.net (test d'echo OK), le seul obstacle semble être ce fichu serveur STUN...

Merci d'avance pour vos lumières,

Alex


2 règles du succès :
1)Ne jamais communiquer tout son savoir

Mon blog : blog.alexandredubois.com

Hors ligne

#593 Le 23/07/2009, à 16:02

Roumain

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Bonjour,

Je reposte mon problème car je n'ai reçu aucune réponse (même disant "je ne sais pas") lors de mon post précédent.
Voici mon problème:

J'utilise une solution FreeSwitch afin de faire le lien voip entre mes softphones, skype et bientôt le PBX de l'entreprise.
Lorsque je démarre une conversation entre Ekiga et X-Lite par exemple, le son en émission et en réception est parfait, mais la vidéo pose problème.

    - En temps normal j'ai la vidéo local qui s'affiche sur mon écran (et dans le menu affichage toutes les options sont grisées hormis "Video locale")
    - Lorsque j'ai établi la connexion avec le correspondant que le son marche etc... la vidéo locale reste affichée et dans le menu d'affichage toutes les options restent grisées.

Conclusion j'ai une conversation avec mon interlocuteur mais avec l'affichage de ma video locale.

Merci d'avance.

#594 Le 23/07/2009, à 18:28

Chris777

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Roumain a écrit :

Bonjour,

Je reposte mon problème car je n'ai reçu aucune réponse (même disant "je ne sais pas") lors de mon post précédent.
Voici mon problème:

J'utilise une solution FreeSwitch afin de faire le lien voip entre mes softphones, skype et bientôt le PBX de l'entreprise.
Lorsque je démarre une conversation entre Ekiga et X-Lite par exemple, le son en émission et en réception est parfait, mais la vidéo pose problème.

    - En temps normal j'ai la vidéo local qui s'affiche sur mon écran (et dans le menu affichage toutes les options sont grisées hormis "Video locale")
    - Lorsque j'ai établi la connexion avec le correspondant que le son marche etc... la vidéo locale reste affichée et dans le menu d'affichage toutes les options restent grisées.

Conclusion j'ai une conversation avec mon interlocuteur mais avec l'affichage de ma video locale.

Merci d'avance.

J'ai eu ce souci un moment mais c'était du au fait que les codecs entre moi et mon interlocuteur n'étaient pas les même.

Hors ligne

#595 Le 27/07/2009, à 14:02

Roumain

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Chris777 a écrit :
Roumain a écrit :

Bonjour,

Je reposte mon problème car je n'ai reçu aucune réponse (même disant "je ne sais pas") lors de mon post précédent.
Voici mon problème:

J'utilise une solution FreeSwitch afin de faire le lien voip entre mes softphones, skype et bientôt le PBX de l'entreprise.
Lorsque je démarre une conversation entre Ekiga et X-Lite par exemple, le son en émission et en réception est parfait, mais la vidéo pose problème.

    - En temps normal j'ai la vidéo local qui s'affiche sur mon écran (et dans le menu affichage toutes les options sont grisées hormis "Video locale")
    - Lorsque j'ai établi la connexion avec le correspondant que le son marche etc... la vidéo locale reste affichée et dans le menu d'affichage toutes les options restent grisées.

Conclusion j'ai une conversation avec mon interlocuteur mais avec l'affichage de ma video locale.

Merci d'avance.

J'ai eu ce souci un moment mais c'était du au fait que les codecs entre moi et mon interlocuteur n'étaient pas les même.

Pourtant j'utilise la même webcam et au niveau des configurations des codecs vidéos de Ekiga je vois pas grand chose à configurer :\ ! Est ce que ca viendrai plutôt de X-Lite?

#596 Le 29/07/2009, à 17:08

nArkiA

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Salut,

Ca fait quelques heures que je cherche mes réponses qui sont surement évidentes pour vous, mais ca y est je craque:

- je suis un poste Wind o b dans un intranet, derière un routeur (asso), je n'ai pas d'autre moyen que d'ouvrir les ports correspondants aux protocoles SIP et H323 pour faire foncionner Ekiga ou est ce possible que ca foncionne?

- lorsque j'essaie d'appeler sip:500@ekiga.net le message 'impossible d'inscrire....ekiga.net' apparait, là j'me dis qu'il faut patienter .. ou essayer avec un autre serveur, j'me suis donc inscrite sur iptel et j'ai tenté avec ce nouveau compte d'appeler une adresse iptel trouvée sur Internet, mais même réponse.
Le serveur d´iptel n'est surement pas down lui aussi, le problème vient donc de ma connection réseau non valide ?

Je recherche une solution visio multiutilisateur+3 multiplateforme à proposer à des ONG, mais si possible pas trop compliquée à mettre en oeuvre pour des novices et des NON-ADMIN sad. Mon but étant de proposer un solution libre bien entendu. big_smile

Merci d'avance.

NarkiA

#597 Le 29/07/2009, à 19:44

freechelmi

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

Si le routeur bloque les ports utiliser par SIP , ça va etre difficile ....

Hors ligne

#598 Le 01/08/2009, à 23:53

ilcorseronero

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

dans la doc il est dit

Édition → Comptes → Ajouter

bein ajouter n'existe pas !!!

jaunty

Hors ligne

#599 Le 03/08/2009, à 07:00

YannUbuntu

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

@ilcoreseronero: merci smile

@freechelmi , Yannick et autres experts Ekiga: l'un d'entre vous peut-il faire une MAJ de la Doc svp? sinon je demanderai à la ML du wiki de faire le ménage mais ca risque d'être moins précis...


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#600 Le 03/08/2009, à 07:18

Compte supprimé

Re : [Support] Ekiga : messagerie, téléphonie/VoIP et webcam via internet

ilcorseronero a écrit :

dans la doc il est dit

Édition → Comptes → Ajouter

bein ajouter n'existe pas !!!

jaunty

Édition → Comptes → Comptes → Ajouter un compte ...