#76 Le 14/12/2011, à 13:10
- ares
Re : Libriste sous Windows
Le problème est que je travaille chaque jour avec des extrémistes linuxiens convaincus. Ils sont persuadés qu'on ne peut pas approuver le libre en étant sous -même à moitié- un OS propriétaire, et j'ai pas envie de perdre mon boulot, mais je trouve dommage de me priver de l'OS qui me convient.
Ton problème est simple !
Tu as signé un contrat de travail et il ya subordination vis à vis de l'employeur !
L'employeur fournit les «outils»... et c'est lui qui décide !
Bref au "taf" tu utilises les outils de l'entreprise car tu n'as pas de contrat avec des «extrémistes».
Moi au "taf" je me fais chier a utiliser l'ordinateur Zindowz XP avilissant et ses fichiers .docx a la con. Je fais un boulot de merde et je m'en fout royal
C'est la société qui est propriétaire des licences et du matos. Beaucoup trouve que la DSI est nulle (c'est mon service) mais le but est de pas gerber afin de nourrir la famille.... car les «extrémistes» m'ont jamais nourri !
Heureusement les machines à café de l'entreprise n'ont pas encore été sodomisé par Microsoft... et chez moi ma famille n'utilise aucun produits Microsoft, Adobe etc
Le droit d'emmerder Dieu BNF
#77 Le 14/12/2011, à 17:43
- cdaubedaubeçaylmal
Magnolie a écrit :Je sais que c'est un forum sur Ubuntu, mais vous êtes connus pour héberger moins de trolls velus que les autres, […]
On a même plein de défenseurs d'OS proprios ici…
Kouwaaaa ?! On veut des noms, et leurs têtes au bout d’une pique !
Y a des limites à la liberté quand‑même
Lyaskator a écrit :ça doit être comme se sentir végétarien et continuer de bouffer de la viande […]
Je ne peux qu'incrémenter !
Sur ce coup, j’excrémente
Les formulaires cerfa (par exemple pour faire une carte grise), au format pdf, ne s'ouvrent que sur Adobe Reader (ils sont "éditables").
On peut éditer avec le lecteur de Adobe ?
J’incrémente aussi, en vérifiant que cette valeur reste <= std::numeric_limits<unsigned int>::max() !
Pourquoi vérifier manuellement au risque d'oublier de le faire, quand Ada le fait sans jamais oublier ? En plus, tu pourrais spécifier la limite précisément définie par le problème, sans parler de la lisibilité.
Limit : constant := 123456789;
type Counter_Type is range 0 .. Limit;
Dernière modification par cdaubedaubeçaylmal (Le 14/12/2011, à 18:06)
Ada çèylbien
C-daube-daube, c’est rien que d’la Daube++
Le chiffre de la bête : ++5 ++5 ++5
The GPL is not free! — Why the GPL is not free — WTFPL: ”Do What The Fuck You Want To” Public License.
#78 Le 14/12/2011, à 18:10
- 187wayztodie
Libriste sous Windows sa existe mais c'est pas logique !
Dernière modification par 187wayztodie (Le 14/12/2011, à 18:11)
#79 Le 14/12/2011, à 18:12
- pierrecastor
Libriste sous Windows sa existe mais c'est pas logique !
Et quand tu tu doit utiliser un certain nombre de logiciel tournant uniquement sous windows pour le boulots, tu fait comment ?
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#80 Le 14/12/2011, à 18:18
- 187wayztodie
ben tu les utilisent lol boulot oblige !
sur ce forum combien ya t'il de vrais libristes ? zéro selon moi
aucun ne respect reellement l'éthique de Richard Stallman .. donc arrêtons de se mentir en se croyant libriste
Dernière modification par 187wayztodie (Le 14/12/2011, à 18:24)
#81 Le 14/12/2011, à 18:22
- pierrecastor
ben tu les utilisent lol boulot oblige ! mais plutot c'est ce que j'ai dit !
Gné ? Rien compris à ce que tu veut dire.
Et si, sur ce forum, on trouve de vrais libristes, saura tu les retrouver ?
Ludwig von 88 - Fracas
#82 Le 14/12/2011, à 18:25
- 187wayztodie
quelle est la définition exacte de libriste ?
Dernière modification par 187wayztodie (Le 14/12/2011, à 18:26)
#83 Le 14/12/2011, à 18:33
- 187wayztodie
selon la définition de libriste donné par wikipedia je connais qu'un seul vrai libriste c'est Richard Stallman il n'est pas hypocrite lui .
Dernière modification par 187wayztodie (Le 14/12/2011, à 18:36)
#84 Le 14/12/2011, à 18:36
- Compte supprimé
quelle est la définition exacte de libriste ?
Libriste informatique ?
Wikipedia présice : http://fr.wikipedia.org/wiki/Libriste
Le terme libriste désigne une personne attachée aux valeurs éthiques véhiculées par le logiciel libre et la culture libre en général.
En matière d'œuvres ou de logiciels, le libriste défend les quatre libertés fondamentales des utilisateurs finaux telles que définies par Richard Stallman pour le logiciel.
#85 Le 14/12/2011, à 18:36
- 187wayztodie
selon la définition de libriste donné par wikipedia je connais qu'un seul vrai libriste c'est Richard Stallman il n'est pas hypocrite lui .
se dire libriste et utiliser un ordinateur a base de processeur intel c'est pas être très intègre
Dernière modification par 187wayztodie (Le 14/12/2011, à 18:37)
#86 Le 14/12/2011, à 18:36
- Compte supprimé
mince ...
Édit : tu peux peut-être te renseigner si les postes de l'université de Bordeaux 1 qui étaient sous Debian sont libres...
Dernière modification par Compte supprimé (Le 14/12/2011, à 18:39)
#87 Le 14/12/2011, à 18:41
- 187wayztodie
187wayztodie a écrit :selon la définition de libriste donné par wikipedia je connais qu'un seul vrai libriste c'est Richard Stallman il n'est pas hypocrite lui .
mince ...
Édit : tu peux peut-être te renseigner si les postes de l'université de Bordeaux 1 qui étaient sous Debian sont libres...
lol
edit : ça m'étonnerais
Dernière modification par 187wayztodie (Le 14/12/2011, à 18:45)
#88 Le 14/12/2011, à 19:26
- Compte supprimé
lol
edit : ça m'étonnerais
Pourquoi ?
#89 Le 14/12/2011, à 19:28
- pierrecastor
se dire libriste et utiliser un ordinateur a base de processeur intel c'est pas être très intègre
Donc faut utiliser quoi pour être libriste ? Quel PC te permet de te dire libriste sans être hypocrite ? Quel est le problème avec intel ? Connait tu des constructeurs qui valent mieux ?
Ludwig von 88 - Fracas
#90 Le 14/12/2011, à 20:59
- Geeky
et puis il y a 2 ubuntu :
Celui d'avant Unity qui était stable, léger, rapide ...
et celui d'après Unity lourd, lent , buggé ...qui te fait préférer Windows Seven.
tu devrais passer à Xubuntu , comme ça tes employeurs ( intégristes du Libre) n'auraient rien à y redire .
#91 Le 14/12/2011, à 21:40
- kironux
ben tu les utilisent lol boulot oblige !
aucun ne respect reellement l'éthique de Richard Stallman .. donc arrêtons de se mentir en se croyant libriste
Oui, certains le sont (dont moi-même).
Par contre, se résigner à utiliser un logiciel propriétaire (par exemple, au travail, où nous y sommes contraints, car l'outil n'est disponible que sur cette plate-forme), c'est pas ne pas respecter l'éthique, c'est juste faire preuve (selon moi) de bon sens, et de maturité.
Refuser l'utilisation d'un outil (au travail), parce qu'il est propriétaire, c'est un peu bête.
Se limiter au fait qu'un programme est sous licence propriétaire, et refuser de le tester, c'est se limiter à être purement subjectif et ne faire aucun pas vers l'objectivité.
Refuser d'utiliser des programmes (chez nous, pour utilisation personnelle) propriétaires, du fait de leur licence, c'est de notre droit.
Après, c'est comme tout, on peut débattre pendant des heures sur tel ou tel aspect, en agrandissant plus ou moins le sujet, et prenant telle ou telle direction.
Pour ma part, je privilégie toujours le libre, après, chacun ses choix
#92 Le 14/12/2011, à 21:41
- Compte supprimé
Voici une distribution GNU/Linux 100% libre répondant aux critères de " Free System Distributions", débarassée du code compilé fourni sans ses sources, du code masqué ou obscursi, du code sous licence non libre, ou ne permettant pas de modifier le programme afin de qu'il fasse ce qui vous plait, et qui vous oblige ou nécessite l'installation de programmes additionnels non libres.
#93 Le 15/12/2011, à 00:37
- 187wayztodie
187wayztodie a écrit :selon la définition de libriste donné par wikipedia je connais qu'un seul vrai libriste c'est Richard Stallman il n'est pas hypocrite lui .
se dire libriste et utiliser un ordinateur a base de processeur intel c'est pas être très intègreDonc faut utiliser quoi pour être libriste ? Quel PC te permet de te dire libriste sans être hypocrite ? Quel est le problème avec intel ? Connait tu des constructeurs qui valent mieux ?
ben utiliser du software & hardware libre et soutenir les projets en rapport avec ces domaines ( les deux ensemble ) ... voila ce qu'il faut pour ne pas être hypocrite ( a mon avis )
Dernière modification par 187wayztodie (Le 15/12/2011, à 00:49)
#94 Le 15/12/2011, à 02:52
- Sir Na Kraïou
Salut.
Pfff… Déjà, les p’tits gardiens du temple (tous frais convertis généralement…) qui se la ramènent pour juger la terre entière pas assez puriste, pas assez intègre, etc. etc., c’est assez risible, mais alors des leçons de liberté de la part d’un gus qui utilise Youtube, Megaupload… Chais pas si t’es vraiment le mieux placé pour te la jouer blasé et traiter les gens d’hypocrites.
Pis pas la peine de se la ramener, RMS aussi, c’est un hypocrite : http://www.stallman.org/
Verbatim copying and redistribution of any of the photos in the photos subdirectory is permitted under the Creative Commons Noderivs license version 3.0 or later. You can copy and redistribute the photo of me playing music to the butterfly under the Creative Commons Noderivs Nocommercial license version 3.0 or later. Any other photos of me in this (the toplevel) directory may be copied and redistributed under the Creative Commons Noderivs license version 3.0 or later.
Dernière modification par na kraïou (Le 15/12/2011, à 02:52)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#95 Le 15/12/2011, à 03:07
- Compte supprimé
... pas assez intègre...
Soit nous sommes entiers, soit nous ne le sommes pas ... non ?
#96 Le 15/12/2011, à 08:44
- pierrecastor
ben utiliser du software & hardware libre et soutenir les projets en rapport avec ces domaines ( les deux ensemble ) ... voila ce qu'il faut pour ne pas être hypocrite ( a mon avis )
RMS utilise du hardware libre ? Quel marque ?
Ludwig von 88 - Fracas
#97 Le 15/12/2011, à 08:52
- David
Hypocrite ?
Tu sais que tu respires le même air que Bill Gates ? Tu comptes arrêter quand, pour ne pas être hypocrite. Pfffff....
#98 Le 15/12/2011, à 09:20
- helly
Nan mais vous vous écoutez en donneurs de leçon « nan si tu fais pas ça t’es pas un vrai libriste, et si tu le fais t’es un hypocrite ».
Tout à fait le genre de discourt des extrèmistes pseudo-libristes, ceux qui ont tendance à rabaisser les noobs et enterrent le libre en le rendant réservé à une élite.
Ce genre de personne est bien plus néfaste pour le libre que le pire des logiciels proprios.²
Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.
#99 Le 15/12/2011, à 10:52
- Smon
C'est vrai, tu ne peux pas te déclarer libriste et ne même pas faire l'effort de te passer de Windows.
Après rien ne t'empêche de dire que tu apprécies les LL ou même que tu adhère à l'idée. Mais se proclamer libriste et utiliser un système propriétaire ... Désolé mais ce n'est pas cohérent.
#100 Le 15/12/2011, à 11:05
- David
C'est vrai, tu ne peux pas te déclarer libriste et ne même pas faire l'effort de te passer de Windows.
Après rien ne t'empêche de dire que tu apprécies les LL ou même que tu adhère à l'idée. Mais se proclamer libriste et utiliser un système propriétaire ... Désolé mais ce n'est pas cohérent.
Y quoi comme code dans l'électronique de ta voiture/TV/grille-pain ? t'as jamais acheté un DVD pourri de DRM ?
Et dans les distributeurs de cash, c'est quoi l'OS ? Et les appareillages des labos que tu utilises peut-être (edit: ou ton médecin, pour toi) pour faire un bilan sanguin ? Ou ceux qui servent à fabriquer au micro poil de gramme les dosages dans les médicaments que tu prends peut-être ?
Elle est où la limite à ta "cohérence" ?
On se croirait un 1er avril...
Dernière modification par David (Le 15/12/2011, à 11:06)