Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 15/12/2011, à 19:20

sorrodje

Re : Libriste sous Windows

Geeky tente un record de n'importe quoi .... et je crois qu'il tient le bon bout yikes

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#127 Le 15/12/2011, à 19:37

dodovolant

sorrodje a écrit :
dodovolant a écrit :

vos avis???

Arrête de squatter sur un sujet qui n'a rien à voir avec ta question et attend calmement que quelqu'un prenne le temps d'essayer de comprendre ton sujet ouvert ici

1. je ne vois pas de "question" dans mon sujet, sauf "changer de version tous les six mois est-il..."
2. "squatter un sujet" avec un seul post... faut le faire.... merci de tes conseils, et excuse ma bétise incommensurable....
(ah oui, y avait un PS à mon post.... mea maxima culpa!!)

PS ton lien perso sur ta fiche est cassé.... dommage.

Dernière modification par dodovolant (Le 15/12/2011, à 20:06)

hiroshima45, tchernobyl86, windows2000, Vista12 (mois!!), win8, win10...
(piqué ailleurs:) si microsoft invente un truc qui "plante pas"... ce sera un clou !!
sites : nivoyousnisoumis.re - dodosvolants.free.fr

#128 Le 15/12/2011, à 19:45

David

dodovolant a écrit :

PS : je brûle

Ça fait mal ? Quoi qu'il en soit, évite de toucher ton PC pendant ce temps, je suis pas sûr que la souris ou le clavier résistent longtemps.

#129 Le 15/12/2011, à 20:12

seb24

dodovolant a écrit :
sorrodje a écrit :
dodovolant a écrit :

vos avis???

Arrête de squatter sur un sujet qui n'a rien à voir avec ta question et attend calmement que quelqu'un prenne le temps d'essayer de comprendre ton sujet ouvert ici

1. je ne vois pas de "question" dans mon sujet, sauf "changer de version tous les six mois est-il..."
2. "squatter un sujet" avec un seul post... faut le faire.... merci de tes conseils, et excuse ma bétise incommensurable....
(ah oui, y avait un PS à mon post.... mea maxima culpa!!)

PS ton lien perso sur ta fiche est cassé.... dommage.

On t'as répondu sur le sujet spécifique.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#130 Le 15/12/2011, à 20:33

The Uploader

Geeky a écrit :
dodovolant a écrit :

PS : je brûle d'essayer Archlinux mais je crains d'être trop .... pétochard pour plonger dans de la console à donf.... vos avis???

Renonce-y , l'ordinateur est là pour être à ton service et non le contraire .
Ne rejoins pas la poignée de No-life , esclave de leur PC, mais fiers comme des coqs sur leur tas de fumiers, qui viennent troller contre Ubuntu et Mint et recommande Archlinux ou Debian...

<HS> Perso avant de passer à ArchLinux, j'en ai eu soupé de la 11.xx qui boot pas chez moi sans désactiver l'ACPI (la 10.04 fonctionnait très bien..) , des mises à niveau tous les 6 mois, ou même de LTS en LTS, de PulseAudio, de GRUB2, de Plymouth, des daemons qui m'étaient inutiles, de pas pouvoir configurer simplement tout ce que je voulais une fois pour toutes, etc... </HS>

Je recommande toujours Ubuntu aux débutants, cependant. Après Arch, c'est la meilleure distrib que j'ai jamais vu (de ma courte expérience de Linuxien), par exemple du point de vue de l'installeur ou du support matériel.

Et s'il n'y avait pas eu de logiciels libres sous Windows, je serai toujours sous Windows...

Dernière modification par The Uploader (Le 15/12/2011, à 20:37)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#131 Le 15/12/2011, à 21:03

tshirtman

The Uploader a écrit :

Après Arch, c'est la meilleure distrib que j'ai jamais vu (de ma courte expérience de Linuxien), par exemple du point de vue de l'installeur ou du support matériel.

Heu, le truc en curses là? j'ai retenté récemment, j'ai trouvé ça très loin d'être intuitif, certes, quand on connaît le chemin, c'est pas (trop) compliqué, mais on est loin de l'installeur ubuntu qui ne pose que des questions qu'un débutant comprends, et se débrouille pour le reste. Après, je compte retenter cette distro sous peu (la machine sur laquelle j'avais tenté d'installer est en trop mauvais état finalement, /bref) mais c'est vraiment pas un truc acceptable pour un non bricoleur.

#132 Le 15/12/2011, à 21:12

The Uploader

Non, je parlais d'Ubuntu. J'disais que c'était la meilleure distrib pour moi après Arch..

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#133 Le 15/12/2011, à 21:16

tshirtman

aaah, ok ^^, j'ai vu une virgule là ou y'en avait pas, d'ou le contre sens complet ^^.

#134 Le 16/12/2011, à 01:05

187wayztodie

pierrecastor a écrit :

Tu ne m'a toujours pas répondu sur le hardware libre qu'utiliserai RMS. tongue

le Yeelong une machine pourri

Dernière modification par 187wayztodie (Le 16/12/2011, à 01:06)

#135 Le 16/12/2011, à 10:05

pierrecastor

187wayztodie a écrit :
pierrecastor a écrit :

Tu ne m'a toujours pas répondu sur le hardware libre qu'utiliserai RMS. tongue

le Yeelong une machine pourri

J'ai fait quelques recherche, je n'ai rien trouver sur le fait que le hardware de cette machine sois plus ouvert qu'une autre, tu a des sources ?

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#136 Le 16/12/2011, à 14:47

187wayztodie