Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 27/11/2006, à 19:14

Leonux

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Salut The Marauder,

Je peux te répondre, le problème pour le son vient du script de conversion, il ne prend en charge que l'image...

Mais ne te prend pas trop la tête là dessus, la page de tuto va être complètement retravaillée pour faire de la place pour un lecteur sous licence Creative Commons wink


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#352 Le 28/11/2006, à 20:07

at2dago1

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et je ne sais pas si j'interviens au bon endroit.
Voilà, j'ai utilisé le très bon guide dont il est fait référence ici concernant l'installation de mplayerplug-in.
Par rapport au vidéo sous firefox 2, l'installation marche très bien sur de nombreux sites (allociné, apple, etc ...). Par contre sur certains sites, ça ne fonctionne pas du tout - par exemple Yahoo cinéma (http://fr.movies.yahoo.com/).
Tout se passe comme si mplayerplugin n'arrivait pas à ce connecter au serveur.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance.

Damien.

Ma config : AMD64 avec install X86 + firefox 2

#353 Le 28/11/2006, à 20:44

The Marauder

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Salut smile

Bienvenue sur la forum ubuntu-fr d'abords, j'espère que tu nous restera fidèle !

Merci aussi d'avoir apprécié notre guide !


Pour en revenir à ton problème tu fais bien de poser ta question ici car cela concerne au départ une installation à partir du guide.

Je viens de tester le sith dont tu nous parle.

Alors au premier essai, j'ai pu voir une bande annonce sans aucun problème.
Au moment ou je t'écrit, je suis en train de tester une autre vidéo qui elle ne passe visiblement pas !
Je recommence et la mon Firefox plante... roll

Il faut dire que j'avais une quinzaine d'onglets ouvert et du flash partout, (je soupsconne flash pour mon plantage.
Bon je relance mon Firefox en restaurant la session et continue les test (toujours avec ma bonne dizaine d'onglet ouvert) et la tout les vidéos passent parfaitement !

Essaie une nouvelle fois, c'est peu être du au fait que beaucoup de monde se connectait en même temps que toi ?

Dernière modification par The Marauder (Le 28/11/2006, à 20:46)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#354 Le 29/11/2006, à 01:13

at2dago1

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Re-bonjour,:)

Merci pour ta réponse.
Ici, c'est de pire en pire. Même allociné ne fonctionne plus (j'ai installé flash player 9, je ne sais pas s'il y a un rapport ?). Le JT de france 2 ne fonctionne pas non plus.
Quelque fois la video se charge - et c'est long ! .... puis s'arrête à 99% !

Avez vous déjà rencontré ces symptomes ?

Merci.

Damien.

#355 Le 29/11/2006, à 01:30

The Marauder

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Bon je croie que flash doit etre responsable...

Quelle méthode as-tu utilisé pour installer flash ?


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#356 Le 29/11/2006, à 07:42

Leonux

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Pour le JT de France 2, je peux te répondre, jusque maintenant, il était possible de regarder ces JT (france 2 et france 3) avec tous types de lecteurs vidéo. mais apparement, France télévision a du changer de politique et imposent aux internautes d'installer le lecteur media player d'un certain trust économique dont je tairais le nom.

captureft4.th.png

Pour ma part, j'ai évidemment refusé d'installer cette daube, il est d'ailleurs scandaleux que des chaînes publiques imposent un lecteur qui, par ailleurs n'est pas dans les bonnes grâces des directives européennes (conccurence déloyale).

Les types de réponses :

Tu peux utiliser televidilo pour voir ce journal, cette inadmissible restriction concernant surtout l'accès pas le web : http://docs.google.com/View?docid=dcc447pw_41fw27mb

Regarder les JT d'autres chaînes conccurentes qui, eux, fonctionnent très bien...

Vous pouvez comme moi écrire un mail de protestation auprès de France Télévision. Je n'ai bien sûr eu aucune réponse, mais plus nous serons nombreux à protester, mieux ce sera...

A propos des plugins Firefox, j'utilise l'extension MediaPlayerConnectivity et Xine...
http://docs.google.com/View?docid=dcc447pw_205hq5273

Dernière modification par Leonux (Le 29/11/2006, à 08:04)


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#357 Le 29/11/2006, à 11:14

at2dago1

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Bonjour,

En ce qui concerne le plugin flash, j'ai téléchargé la version beta 2 et j'ai copié manuellement le fichier plugin dans le répertoire plugin de firefox. Les animations flash fonctionnent correctement.

Après, si vraiment je ne trouve pas, j'essairai d'installer Xine. Mais bon, étant un inconditionnel de mplayer, c'est dommage de devoir installer deux players video.

Sinon, par rapport à mplayer, avait vous comme moi la version de base proposée par Ubuntu ?

A+,

Damien.

#358 Le 29/11/2006, à 14:57

zarer

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

at2dago1 a écrit :

Bonjour,

En ce qui concerne le plugin flash, j'ai téléchargé la version beta 2 et j'ai copié manuellement le fichier plugin dans le répertoire plugin de firefox. Les animations flash fonctionnent correctement.

Après, si vraiment je ne trouve pas, j'essairai d'installer Xine. Mais bon, étant un inconditionnel de mplayer, c'est dommage de devoir installer deux players video.

Sinon, par rapport à mplayer, avait vous comme moi la version de base proposée par Ubuntu ?

A+,

Damien.

Bonjour tout le monde...

Damien, en ce qui concerne ton problème avec le mplayerplug-in, je ne crois pas à une incidence avec le plug-in flash : j'ai déjà rencontré cet énervant 99% quand j'étais sous Dapper... C'est justement la raison qui m'a poussé à la recompilation du plug-in mplayer avec Gecko... Je n'avais trouvé aucune autre solution.

Es-tu sous Dapper ou Edgy ? Quelle version du plug-in mplayer utilises-tu ?

(je vais relire tes messages... parce qu'il ne semble pas que tu l'aies précisé.)

Dernière modification par zarer (Le 29/11/2006, à 15:24)


Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD

Hors ligne

#359 Le 29/11/2006, à 16:09

at2dago1

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Salut,

En fait, j'ai déjà essayé de recompiler mplayerplugin avec Gecko : le résultat est le même.
Sinon, je suis sous Edgy.

#360 Le 29/11/2006, à 16:11

at2dago1

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

J'ai oubli de vous dire que j'utilise la version 3.31 de mplayerplug-in.

#361 Le 29/11/2006, à 16:11

LeGEC

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Merci pour ce tutoriel, qui contient toutes les infos que je n'arrive pas à retenir d'une install à l'autre...

Une suggestion: mettre de manière plus évidente la date de chacun des tutoriels proposés - encore qu'avec les noms des distrib Ubuntu, on se fait facilement une idée de la fraîcheur des infos (très fraîches, en l'occurence)

Une petite faute de frappe: à la page Le duo Mplayer/Mencoder, dans la liste des paquets à installer, il y a écrit "memcoder" au lieu de "mencoder".


Encore une fois merci pour ce site.

*LeGEC*
PS: j'ai pensé à vous remercier?

Hors ligne

#362 Le 29/11/2006, à 16:23

The Marauder

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Damien, en ce qui concerne ton problème avec le mplayerplug-in, je ne crois pas à une incidence avec le plug-in flash : j'ai déjà rencontré cet énervant 99% quand j'étais sous Dapper... C'est justement la raison qui m'a poussé à la recompilation du plug-in mplayer avec Gecko... Je n'avais trouvé aucune autre solution.

Je dis ça car ces pages sont bourrées de flash..


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#363 Le 29/11/2006, à 18:57

zarer

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

at2dago1 a écrit :

Salut,

En fait, j'ai déjà essayé de recompiler mplayerplugin avec Gecko : le résultat est le même.
Sinon, je suis sous Edgy.

at2dago1, tu as recompilé mplayerplug-in sous Edgy ? Pour ma part la version installée est 3.31.1 (Edgy)... Pour flash, ma machine tourne très bien avec la version 9.0.21.78 (Edgy). Il s'agit des versions des dépôts "mutiverse". Autrement dit, les versions disponibles, comme tu le dis, par défaut.

Il en est de même pour java (1.5.0.-08).

Le tout tourne parfaitement... big_smile même avec des pages "surflashées" The Marauder... à quelques exceptions près, bien entendu ! Le site http://fr.movies.yahoo.com/ merdouille ! Les vidéos se chargent très lentement. Genre de lancement 15 minutes après quoi ! On peut ajouter le site de France 2, le JT évoqué par Leonux (avec qui je m'associe pour la protestation !), que je consultais jusqu'il y a peu sans difficulté. Aujourd'hui... plus rien du JT France 2 ne semble passer ! Un vrai scandale !

Pour le reste, encore une fois, je n'ai pas rencontré de souci particulier... Edgy a été fraîchement installé (à plusieurs reprises sur un disque reformaté (à plusieurs reprises). Et Le tout fonctionne donc très bien.

Je ne vois pas trop où est le problème. Je ne saurais trop de conseiller que de faire place nette ! Efface les traces de tes bidouilles successives et réinstalle le tout ! Je crois que c'est plus sage et plus confortable.

Merci pour ce tutoriel, qui contient toutes les infos que je n'arrive pas à retenir d'une install à l'autre...

Je crois en effet LeGEC que tu nous as remerciés... ça nous fait plaisir ! Plutôt trois fois qu'une ! Ça fait toujours du bien ...

Une suggestion: mettre de manière plus évidente la date de chacun des tutoriels proposés - encore qu'avec les noms des distrib Ubuntu, on se fait facilement une idée de la fraîcheur des infos (très fraîches, en l'occurence)

Pourquoi pas... mais, comme tu le dis, la version de la distribution, permet de s'y retrouver !

Dernière modification par zarer (Le 29/11/2006, à 19:06)


Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD

Hors ligne

#364 Le 29/11/2006, à 19:49

The Marauder

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Très mystérieux tout ces problèmes !

Je suis allé sur http://fr.movies.yahoo.com/ et... Aucun problème !
Je suis allé pour la seconde fois sur le site de France 2 pour aller voir le jt et ... Idem, aucun problèmes !
Pour ce qui est de mon système, c'est Ubuntu Edgy Eft avec mplayer et mozilla-mplayer des plf sans compilation aucune...

Par contre comme tu dis Zarer, il persite quelques problème avec flash de temps à autre sur les sith "surflashé" lol (très bonne appellation en passant big_smile )

Dernière modification par The Marauder (Le 29/11/2006, à 19:50)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#365 Le 29/11/2006, à 21:27

Leonux

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Salut à tous,

Pour at2dago1, le duo MediaPlayerConnectivity et Mplayer fonctionne très bien aussi, on est pas obligé d'installer Xine. L'installation de Xine et de Xine-ui est un choix personnel.

Je ne sais pas si il y a eu un flot de protestations chez France Télévision mais ça refonctionne chez moi ...

captureli6.th.png

Comme une bonne nouvelle n'arrive pas seule :

http://bible-du-libre.org/article108.html

Tu as un exemple de site que tu appelles "surflashé" The Marauder ? smile

Je crois en effet LeGEC que tu nous as remerciés... ça nous fait plaisir ! Plutôt trois fois qu'une ! Ça fait toujours du bien ...

Je suis d'accord avec Zarer, écrire ce bouquin en ligne représente un gros travail pour nous, tes remerciements nous encouragent et comme dis Zarer, ça fait toujours du bien ...

Dernière modification par Leonux (Le 29/11/2006, à 21:35)


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#366 Le 29/11/2006, à 21:47

The Marauder

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

J'hésite en fait entre "SurFlashé" et "MalFlashé" big_smile

Bon, deux exemples ici quand j'ouvre successivement tout les liens rss de ces site (3-8 onglets ouverts donc) :

http://sciences.nouvelobs.com
http://www.futura-sciences.com

Je précise que ca rame aléatoirement donc ça peut bien marcher 3-4 jour et pas marcher une fois ou pendant deux- trois jours...
Bizzarement, des siths "SurFlashés" peuvent aussi très bien marcher.

PS (aucun rapport avec le flash) : je me suis remis à kde récemment et j'ai découvert la fonction de synthèse vocale pour les mal voyant. Cela fonctionne par défaut mais en anglais américain. Je me suis "amusé" à le faire marcher en français donc si il y a de la place pour un tuto et que ça peu intéresser certain je l'attaque dès que je peux !

Dernière modification par The Marauder (Le 29/11/2006, à 21:48)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#367 Le 30/11/2006, à 00:16

zarer

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Leonux a écrit :

Je ne sais pas si il y a eu un flot de protestations chez France Télévision mais ça refonctionne chez moi ...

http://img362.imageshack.us/img362/5387 … li6.th.png

Comme une bonne nouvelle n'arrive pas seule : ...

En effet Leonux, une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ! C'est à ne plus rien y comprendre... mplayerplug-in permet de lire parfaitement le JT de France 2 ! La preuve par l'image :

captureip4.th.png

Il y a de quoi en perdre son latin !

Dernière modification par zarer (Le 30/11/2006, à 00:17)


Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD

Hors ligne

#368 Le 30/11/2006, à 07:42

Leonux

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Salut Zarer, tout à fait explicable mon cher Ami, l'horrible mini image obligeant un installer un logiciel made in microsoft a disparu.... Les choses sont apparement rentrées dans l'ordre.... smile


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#369 Le 30/11/2006, à 08:26

Leonux

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Merci LeGEC,

la faute dans la liste des paquets (memcoder au lieu de mencoder) est rectifiée...
Merci de nous l'avoir signalé ...


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#370 Le 30/11/2006, à 14:03

The Marauder

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Salut !

Voilà, comme j'ai dis sur mon post précédent, j'ai réussis à faire marcher la fonction synthèse vocale en français sur konqueror. Pour ma part, cela ne me sert à rien mais il est fort possible que cela aide certains...
Ausi pourquoi trouver un moyen de faire marcher cette fonction sur gnome ?

Qu'en pensez vous ?


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#371 Le 30/11/2006, à 19:38

Leonux

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Oui oui, The Marauder, j'avais lu, on peut en effet regarder ça, pour ma part, la synthèse vocale ne me servirait à pas grand chose non plus wink

ça t'a fait installer beaucoup de dépendances ?


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#372 Le 30/11/2006, à 19:52

powerpicton

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Leonux a écrit :

Je finirais par une citation que vous trouverez en première page du tuto :

« Quelqu'un d'ubuntu est ouvert et disponible pour les autres, dévoué aux autres, ne se sent pas menacé parce que les autres sont capables et bons car il ou elle possède sa propre estime de soi — qui vient de la connaissance qu'il ou elle a d'appartenir à quelque chose de plus grand — et qu'il ou elle est diminué(e) quand les autres sont diminués ou humiliés, quand les autres sont torturés ou oppressés. »

                                                                                                         Desmond Tutu

...t'as pas l'impression de te "pignoler" les boyaux de la tête des fois ???!!! roll

Mis à pare ça c'est une excellente initiative ! wink

Merci.


...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

Hors ligne

#373 Le 30/11/2006, à 20:04

The Marauder

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Leonux a écrit :

Oui oui, The Marauder, j'avais lu, on peut en effet regarder ça, pour ma part, la synthèse vocale ne me servirait à pas grand chose non plus wink

ça t'a fait installer beaucoup de dépendances ?

Non rien du tout, juste trois-quatres paquets à prendre sur un dépot debian non-free...

Moi aussi cela me servirait à rien mais lors d'un stage en info, un des employé était fortement handicapé par un problème de vue et il avait testé un prog de ce genre sur win...
Et puis ce n'est pas parce que cela ne sert pas au plus nombreux que cela ne peux pas intéresser les concernés. Après tout le mot Ubuntu prend tout son sens avec un tuto pareil big_smile

Je me dis que cela pourrai servir, sinon je fais un sujet sur le forum pour voir si des gens seraient intéressés.


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#374 Le 30/11/2006, à 20:21

Leonux

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

Après tout le mot Ubuntu prend tout son sens avec un tuto pareil

Oui, tu as tout à fait raison, The Marauder, il y a déjà une page vierge de prévu dans le Guide  et qui t'attend wink

Dernière modification par Leonux (Le 30/11/2006, à 20:22)


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#375 Le 30/11/2006, à 21:54

zarer

Re : Guide de survie pour l'ubuntero débutant :-)

powerpicton a écrit :
Leonux a écrit :

Je finirais par une citation que vous trouverez en première page du tuto :

« Quelqu'un d'ubuntu est ouvert et disponible pour les autres, dévoué aux autres, ne se sent pas menacé parce que les autres sont capables et bons car il ou elle possède sa propre estime de soi — qui vient de la connaissance qu'il ou elle a d'appartenir à quelque chose de plus grand — et qu'il ou elle est diminué(e) quand les autres sont diminués ou humiliés, quand les autres sont torturés ou oppressés. »

                                                                                                         Desmond Tutu

...t'as pas l'impression de te "pignoler" les boyaux de la tête des fois ???!!! roll

Mis à pare ça c'est une excellente initiative ! wink

Merci.

Un compliment est toujours bon à prendre... Le fait est que dans ton commentaire il y a plus : à boire et à manger, à prendre et à laisser. J'aimerais garder le meilleur... Pourtant, ça me remue toujours un peu les tripes quand je lis de telles réactions. Qu'est-ce que c'est ? Comment prendre cette éructation ? L'expression d'une frustration ? Un aveu d'impuissance ?

Peut-être pourrais-tu tout simplement, avant de lâcher tes borborygmes te renseigner un peu sur l'esprit d'Ubuntu, Desmond Tutu & Shuttleworth... Tu peux aussi en avoir rien à faire,  auquel cas, powerpicton, ne te sens absolument pas obligé de nous gratifier de tes réflexions les plus "malsaines". Il est des choses qu'il est bon de ne confier qu'aux plus intimes.:cool:

Dernière modification par zarer (Le 30/11/2006, à 22:20)


Il existe dix sortes de gens : ceux qui comprennent le système binaire et les autres.
Carnet de route : Road2Mayotte.
Linux On The Root a rejoint la TuxFamily !
--> Debian + FreeBSD = Debian GNU/kFreeBSD

Hors ligne