Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 01/06/2012, à 19:38

rescue

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

Bonsoir,

LRDP : Est ce que les guest additions sont installés dans la VM ?

Jmmantel : J'ai finalement contacté par mail le service technique de meditrans.
J'ai eu une réponse positive ils ont bien une solution wine avec espace pro.
J'ai demandé à cette personne qu'elle me fournit la marche à suivre et à présent j'attends une réponse.

@+

Dernière modification par rescue (Le 01/06/2012, à 20:11)

Hors ligne

#52 Le 01/06/2012, à 20:59

LRDP

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

Bonsoir Rescue,
Les addons sont installés; les clefs USB, un dispositif Unifying, un Joystick sont reconnus, et, cochés, ils fonctionnent très bien. Le lecteur est nommé "périphérique inconnu", coché ou décoché, il n'est pas reconnu par Hellodoc, ni par Windows virtuel. Je ne sais pas où chercher dans Ubuntu pour paramètrer un périphérique non reconnu; je tourne autour de ttyUSB (lu dans des posts) mais je ne trouve rien.


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#53 Le 02/06/2012, à 07:39

jmmantel

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

rescue a écrit :

Jmmantel : J'ai finalement contacté par mail le service technique de meditrans.
J'ai eu une réponse positive ils ont bien une solution wine avec espace pro.
J'ai demandé à cette personne qu'elle me fournit la marche à suivre et à présent j'attends une réponse.
@+

super ++


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#54 Le 02/06/2012, à 07:40

jmmantel

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

LRDP a écrit :

Bonsoir Rescue,
Les addons sont installés; les clefs USB, un dispositif Unifying, un Joystick sont reconnus, et, cochés, ils fonctionnent très bien. Le lecteur est nommé "périphérique inconnu", coché ou décoché, il n'est pas reconnu par Hellodoc, ni par Windows virtuel. Je ne sais pas où chercher dans Ubuntu pour paramètrer un périphérique non reconnu; je tourne autour de ttyUSB (lu dans des posts) mais je ne trouve rien.

le lecteur est-il reconnu par ubuntu quand on lance la commande lsusb ?


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#55 Le 02/06/2012, à 08:21

LRDP

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

Bonjour Jmmantel
Effectivement, le lecteur est reconnu dans les USB : "Bus 005 Device 003: ID 079b:0028 Sagem " En relançant la VM, je dois cocher "périphérique inconnu" pour que le Sagem soit reconnu dans Windows, mais Hellodoc ne le perçoit pas. J'ai changé l'index dans Galss.ini, le port com passant de 4 à 5 aléatoirement. Et Hellodoc répond toujours "absence de réponse du lecteur" grrrr!


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#56 Le 02/06/2012, à 09:24

rescue

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

Bonjour LRDP

Et dans HelloDoc normalement on doit pouvoir modifier le numéro du port de communication.
Je ne sais plus où exactement  dans les paramètres ou les options sésam vitale, ou feuille de soin !!!
ça se trouve il est à 1.
A vérifier.
@+

Hors ligne

#57 Le 02/06/2012, à 09:45

jmmantel

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

LRDP a écrit :

Bonjour Jmmantel
Effectivement, le lecteur est reconnu dans les USB : "Bus 005 Device 003: ID 079b:0028 Sagem " En relançant la VM, je dois cocher "périphérique inconnu" pour que le Sagem soit reconnu dans Windows, mais Hellodoc ne le perçoit pas. J'ai changé l'index dans Galss.ini, le port com passant de 4 à 5 aléatoirement. Et Hellodoc répond toujours "absence de réponse du lecteur" grrrr!

j'ai eu un problème équivalent avec une imprimante hp. impossible de la faire reconnaître dans virtualbox. j'ai installé un win dans vmware player. tout a alors fonctionné parfaitement. un peu long bien sûr de réinstaller un win virtuel, mais cela peut fonctionner. ici un post sur l'installation de vmware player. éventuellement, on peut peut être récupérer dans vmware player un win virtuel créé dans virtualbox. à voir.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#58 Le 02/06/2012, à 09:48

jmmantel

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

LRDP a écrit :

Bonjour Jmmantel
Effectivement, le lecteur est reconnu dans les USB : "Bus 005 Device 003: ID 079b:0028 Sagem " En relançant la VM, je dois cocher "périphérique inconnu" pour que le Sagem soit reconnu dans Windows, mais Hellodoc ne le perçoit pas. J'ai changé l'index dans Galss.ini, le port com passant de 4 à 5 aléatoirement. Et Hellodoc répond toujours "absence de réponse du lecteur" grrrr!

dans les propriétés de virtualbox, avant de lancer win, on peut activer le lecteur usb pour qu'il soit monté automatiquement au démarrage de win.

ici la procédure pour modifier le galss dans win avec hellodoc :
"démarrer/executer : galss.ini
index = 1 pour port série
index = 3 ou 4 pour port usb, selon le port com attribué"


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#59 Le 02/06/2012, à 16:07

LRDP

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

Merci Rescue et Jmmantel,
AYEST!! çà être détecté une fois! En fait c'est bête comme chou : il suffisait de lire une des 18 notices livrées avec le lecteur : il y a une petite configuration à préciser sur le lecteur dans les paramètres d'initialisation de Telium manager et cocher USBBase dans le menue liaison de connexion caisse  (c'est pas très clair, mais avec le lecteur en main, c'est facile); c'était le port com1 qui est par défaut : cela ne pouvait fonctionner en USB. Une fois coché, le lecteur est aussitôt reconnu dans Hellodoc! Ouf! lol  Maintenant, il faut que je continue les tests pour la télétrans FSE.

A suivre, on se tient au courant! cool


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#60 Le 02/06/2012, à 18:17

jmmantel

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

LRDP a écrit :

Merci Rescue et Jmmantel,
AYEST!! çà être détecté une fois! En fait c'est bête comme chou : ...:

pas de problème. que des solutions, comme on dit...


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#61 Le 03/06/2012, à 10:20

rescue

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

Bonjour,

Ah ben oui, plusieurs têtes valent mieux qu'une !
@+

Hors ligne

#62 Le 06/06/2012, à 18:40

rescue

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

Bonsoir,

jmmantel je n'ai toujours pas de réponse depuis mon dernier courriel (2 relances dèjà).
A mon avis et sauf erreur de ma part je pense que ce n'est pas opérationnel la fonctionnalité que méditrans propose.
Ou alors il est en congés ou je ne sais où ?
A mon premier courriel j'avais une réponse le lendemain et là je trouve ça un peu long et surtout après 2 relances.

Je vais encore patienter jusqu'à Lundi si rien alors on pourra conclure que c'est du pipo qu'il nous joue.

@+

Hors ligne

#63 Le 16/06/2012, à 09:38

rescue

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

Bonjour,

J'ai du nouveau !
Les composants CPS et Vitale développés par le GIE Sésam Vitale existent en version Linux.
J'en ai fait la demande et espère les avoir très prochainement.
La suite dans quelques jours.

@+

Hors ligne

#64 Le 16/06/2012, à 13:18

LRDP

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

Bonjour,
Very good news! big_smile big_smile .Vers qui se rapprocher? La CPAM? ASIPSanté? Çà va simplifier pas mal de chose!

Bon WE


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#65 Le 17/06/2012, à 12:12

rescue

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

Bonjour,

D'après une information non sur, quelques CIS de la région Parisienne testeraient ces composants.
Pour répondre à votre question, il va falloir demander aux CIS de la CPAM dont vous êtes rattaché.
Mais pas sur qu'ils puissent l'avoir.

@ suivre...
Bon Dimanche.

Dernière modification par rescue (Le 17/06/2012, à 12:13)

Hors ligne

#66 Le 19/06/2012, à 21:11

LRDP

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

Pour l'Espace-Pro sous Linux, un informaticien de ma CPAM m'envoie aussi chez Meditrans. Il me fournit aussi une recommandation, je vais donc essayer de mon côté.


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#67 Le 20/06/2012, à 06:48

jmmantel

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

rescue a écrit :

Bonjour,
D'après une information non sur, quelques CIS de la région Parisienne testeraient ces composants.
Pour répondre à votre question, il va falloir demander aux CIS de la CPAM dont vous êtes rattaché.
Mais pas sur qu'ils puissent l'avoir.
@ suivre...
Bon Dimanche.

j'ai parlé récemment avec un informaticien de la cpam de paris. il m'a dit que rien n'est prévu pour linux. à suivre...


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#68 Le 20/06/2012, à 21:19

LRDP

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

Bonsoir,
Bad news : le contact que me conseillait la CPAM n'était autre que Meditrans qui m'a aimablement répondu que la solution pour l'Espace Pro est réservé à la clientèle de Meditrans qui a choisi leur solution Linux (pour la télétransmission), donc refus pour raison commerciale. Ben il ne nous reste qu'à nous débrouiller ou payer. Le programme "srvsvcnam.exe" s'installe avec Wine sans encombre, mais le plus important est l'autre "setupv3.0.6-crypto-API505-win32.exe" qui crée untunnel crypté au travers du navigateur vers le serveur de la CPAM: je n'ai pas pu l'installer sous Wine, et je pense que POL ou d'autres émulateurs n'auront pas plus de chance. C'est pourtant un logiciel de bas étage ; il contient un vieux compteur d'installation comme les vieux jeux DOS d'il y à vingt ans.... Peut-être qu'ASIP-Santé a un moyen, mais comme c'est une société à but lucratif....S'il n'y a pas de soluce, il faut se rabattre sur la boite virtuelle, c'est moins élégant, mais plus simple.  sad


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#69 Le 20/06/2012, à 21:57

kujiu

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

Bonsoir,

Ayant développé un peu dans ce domaine (durant quelques années), je peux apporter quelques précisions. Les composants CPS et SESAM/Vitale pour Linux existent depuis quasiment toujours. MAIS (parce que c'est un gros MAIS), ils sont toujours développés avec un train de retard. Il faut bloquer le kernel de la distribution à une version historique, pas question de prendre la dernière version.

En plus, pour pouvoir télétransmettre, le logiciel a besoin d'un agrément. L'éditeur de logiciel doit faire une procédure d'agrément par système d'exploitation. Sachant qu'on doit faire vraiment des screenshots différents and co et que la procédure dure longtemps. Le dossier à remettre est juste énorme, et il faut un certain délai pour qu'il soit accepté (ou rejeté) par l'ASIP (ex-CNDA entre autres). Qui plus est, l'éditeur de logiciel se prend des coûts sur la gestion de tout ce qui marche pas, et le système fonctionne très mal. La gestion des mutuelles est juste catastrophique sans parler des problèmes de mail (parce que tout communique par mail, oui oui, c'est bien ça, des logiciels qui communiquent entre eux par mail ! WTF !?). Et le DMP donne plus l'impression d'une vaste blague qu'autre chose...

C'est malheureux à dire, mais économiquement parlant, du soft médical sous linux, c'est dur à tenir. Quant à faire un logiciel libre bénévolement et demander un agrément, c'est pas simple non plus, il faut quand même faire le dossier et au nom d'une personne morale.

Dernière modification par kujiu (Le 20/06/2012, à 21:59)

Hors ligne

#70 Le 21/06/2012, à 07:26

jmmantel

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

LRDP a écrit :

Bonsoir,
Bad news : le contact que me conseillait la CPAM n'était autre que Meditrans qui m'a aimablement répondu que la solution pour l'Espace Pro est réservé à la clientèle de Meditrans qui a choisi leur solution Linux (pour la télétransmission), donc refus pour raison commerciale.

c'était bien ce que je pressentais. ce ne sont pas des philantropes. pas de raison qu'ils bradent leur travail spécifique à linux.


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#71 Le 21/06/2012, à 08:04

LRDP

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

@Kujiu,
cela confirme bien l'impression générale. Il n'y a qu'à voir les bugs des nouvelles versions de logiciels sensés s'accorder avec les nouvelles exigences de la CNAM pour comprendre que le travail est très lourd, malheureusement sans intérêt pour le professionnel, ni pour le patient qu'il soigne... sad sad


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#72 Le 21/06/2012, à 12:23

jmmantel

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

LRDP a écrit :

Bonsoir,
Bad news : le contact que me conseillait la CPAM n'était autre que Meditrans qui m'a aimablement répondu que la solution pour l'Espace Pro est réservé à la clientèle de Meditrans qui a choisi leur solution Linux (pour la télétransmission), donc refus pour raison commerciale. Ben il ne nous reste qu'à nous débrouiller ou payer. Le programme "srvsvcnam.exe" s'installe avec Wine sans encombre, mais le plus important est l'autre "setupv3.0.6-crypto-API505-win32.exe" qui crée untunnel crypté au travers du navigateur vers le serveur de la CPAM: je n'ai pas pu l'installer sous Wine, et je pense que POL ou d'autres émulateurs n'auront pas plus de chance.

d'après ce que meditrans m'avait expliqué, ils ont du "bidouiller" wine pour qu'il accepte les logiciels de la cpam. ce serait donc au niveau de wine qu'il faudrait "travailler"...


Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

Hors ligne

#73 Le 21/06/2012, à 12:40

kujiu

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

Un jour, il faudra expliquer à nos politiques qu'il existe des technologies standard qu'on peut utiliser partout et qui sont sécurisées...

Hors ligne

#74 Le 21/06/2012, à 21:58

LRDP

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

Bonsoir,
Il faut certainement bidouiller Wine pour arriver à faire fonctionner "cryptolib..." , je pense en relevant les dll dans une installation Windows native, et en les intégrant dans Wine dans l'onglet prévu; mais bon, c'est de la bidouille, mais on est plus à cela près....


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#75 Le 22/06/2012, à 16:16

zoubsss

Re : DMP dossier médical partage CPS carte professionnelle de santé Firefox

il faut contacter l'ASIP... qui dispose d'un package pour installer la cryptolib à leur manière...

en fait avec les versions historiques, la cryptolib s'installe un peu n'importe où C:\WINDOWS\ ou parfois C:\WINDOWS\system32

je pense que votre package cryptolib ne s'installe pas parce qu'il détecte des fichiers CPS là où ils ne devraient y en avoir => blocage
le mieux à faire est donc de nettoyer un peu l'install et de demander les packages d'installations.

Hors ligne