Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2011, à 23:05

Nimbus3T

Installation 11.10 : écran de login & password

Bonjour,

Je viens de mettre a jour mon PC. Je suis passer de la version 11.04 a la version 11.10.

L'installation semble s'être déroulée sans soucis.
Mais lors du redémarrage, on me demande un nom d'utilisateur et un password.

Or en version 11.04, je n'avais défini pour moi en tant qu'utilisateur un Compte utilisateur...

Ici, j'ai essaye d'aller plus loin en introduisant mon prénom comme utilisateur et un password test et il revient systématiquement a la fenêtre de login.

Si je ne mets rien , çad si je laisse des champs blancs, il revient d'office au même écran de login....

Comment puis je faire pour annuler cet écran de login? Car en attendant, je ne sais pas utiliser mon pc....

Quelqu'un pourrait il m'aider?

Attention, je ne suis pas un expert linux...si je dois taper des commandes dans un terminal ou
bidouiller du code, il me faudra de très très longiez explications.

Merci pour votre aide,
Bruno

Hors ligne

#2 Le 13/10/2011, à 23:12

sorrodje

Re : Installation 11.10 : écran de login & password

J'avoue que je comprends pas tout .. si tu mets tes anciens login et password dans le nouvel écran de connexion ça ne fonctionne pas ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#3 Le 13/10/2011, à 23:21

dragao13

Re : Installation 11.10 : écran de login & password

A l'instal, tu n'as pas créé un nom et un mot de passe ?

J'ai rien compris ou il me semble que ce n'est pas possible ?


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 14/10/2011, à 01:12

jano34

Re : Installation 11.10 : écran de login & password

Bonsoir,

Apres mise à jour même problème que toi. En fait le clavier est en qwerty . Donc attention à la casse et aux touches qui diffèrent ...


Pc Ryzen 1800X + 16go ram+ Nvidia GTX 1050 + SSD NVMe 250Go en multiboot Ubuntu 18.04/16.04/Deepin 15.5

Hors ligne

#5 Le 14/10/2011, à 01:56

Korak

Re : Installation 11.10 : écran de login & password

Bonjour,

Nimbus3T a écrit :

Or en version 11.04, je n'avais défini pour moi en tant qu'utilisateur un Compte utilisateur...

Après la mise-à-jour d'Ubuntu 11.04 vers Ubuntu 11.10, c'est le même nom d'utilisateur et le même mot de passe que pour Ubuntu 11.04.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 14/10/2011, à 09:20

mamour29

Re : Installation 11.10 : écran de login & password

Un peu le même problème pour moi, le mot de passe n'est plus bon donc plus de mise à jours, plus d'installation possible. Je n'ai plus qu'à réinstaller le système. Le problème m'étais déjà arrivé en 2005 et je n'avais trouvé la solution à l'époque.


C'est dans le marin que l'on voit l'homme.

Hors ligne

#7 Le 14/10/2011, à 12:51

Nimbus3T

Re : Installation 11.10 : écran de login & password

Bonjour,

Avec la precedente version (11.04), je n'avais pas besoin d'introduire un password ni un User ID.

J'allumais mon PC, et apres quelques secondes a peine, j'etais dans mon espace de travail sans passer par une identification securisee...

Maintenant, avec la version 11.10 , j'ai cette fenetre me demandant un ID et un Password...

Comment je fais? Ai pas envie de tout devoir installer a nouveau !

Hors ligne

#8 Le 14/10/2011, à 13:51

bullpup

Re : Installation 11.10 : écran de login & password

Meme probleme que toi; snif
Mon ancien mot de passe n est plus valide.
Essai par le clavier virtuel pour eviter le probleme qwerty et toujours le meme probleme

Hors ligne

#9 Le 14/10/2011, à 13:59

atichu

Re : Installation 11.10 : écran de login & password

nimbus dans lightDM tu peux configuré l'autologin en général sa marche. vu que tu utilise un autre gestionnaire tu dois lui demandé de le faire..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#10 Le 14/10/2011, à 14:14

sorrodje

Re : Installation 11.10 : écran de login & password

essayez de réinitialiser votre mot de passe utilisateur.

- Démarrer la machine en laissant la touche shift appuyée pour accéder à grub
- Sélectionner le recovery mode puis choisir d'ouvrir une session super utilisateur ( root )
- taper la commande "passwd votre_user"
- puis " reboot"

au démarrage vous devriez pouvoir utiliser votre user et le nouveau mot de passe à priori.

Dernière modification par sorrodje (Le 14/10/2011, à 14:14)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#11 Le 14/10/2011, à 14:17

El Pensador

Re : Installation 11.10 : écran de login & password

Bonjour,

Pour compléter ce que propose sorrodje, voici un lien vers la doc qui traite du sujet.


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#12 Le 14/10/2011, à 20:27

bullpup

Re : Installation 11.10 : écran de login & password

Ca n'a pas fonctionné non plus bon je réinstalle ubuntu par livecd plus tard merci et bonne chance aux autres

Hors ligne

#13 Le 15/10/2011, à 19:05

cococo2112

Re : Installation 11.10 : écran de login & password

Bonjour,
J'ai le même problème.. j'ai donc réinstallé ubuntu par dessus, pour conserver mon /home
qui est sur la même partition.  Mais même problème je ne peut pas me loguer avec mon compte
sur l'interface graphique. En console tous marche correctement.
si quelqu'un aurai une idée ..?
Merci d'avance.

Hors ligne

#14 Le 15/10/2011, à 20:05

Mimill

Re : Installation 11.10 : écran de login & password

cococo2112 a écrit :

Bonjour,
J'ai le même problème.. j'ai donc réinstallé ubuntu par dessus, pour conserver mon /home
qui est sur la même partition.  Mais même problème je ne peut pas me loguer avec mon compte
sur l'interface graphique. En console tous marche correctement.
si quelqu'un aurai une idée ..?
Merci d'avance.

Si je comprends bien ubuntu ne vous dit pas que  le login ou le mdp ne sont pas bons, il reboucle simplement sur l'écran de login ?

Si c'est bien le cas (probablement le même problème pour l'initiateur du topic) j'ai le sentiment qu'il s'agit du même problème que celui que j'ai eu, je vous renvoie vers ce sujet, en espérant que ça vous aide, la manip est simple s'il s'agit bien des mêmes symptômes.

Bon courage, faites signe si ça colle ou pas.

Emilien

Hors ligne

#15 Le 15/10/2011, à 21:07

cococo2112

Re : Installation 11.10 : écran de login & password

Merci beaucoup,
Je suis sauvé.. Grace a vous...
Vive le forum, vive l'entraide.
Merci encore.

Hors ligne