Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2601 Le 31/01/2012, à 22:34

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

la durée du test c'est combien d'heure environ les gars ??


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2602 Le 31/01/2012, à 22:37

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

Si tu fais tout, je dirais 1h30 2h.
Si tu l'as déjà fait la dernière fois, tu devrais gagner un peu de temps (tu connais déjà certains tests et donc tu peux les faire plus vite). Mais ça me parait difficile de le faire (sérieusement) en moins d'une heure.

Après tu n'es pas obligé de tout faire...

il y a un paquet a installer pour ca non ??? un truc comme launchpad-results ou dans le genre ...

J'ai édité. En fait ça a juste mis un peu de temps avant d’apparaître.

Dernière modification par Malizor (Le 31/01/2012, à 22:39)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2603 Le 31/01/2012, à 22:38

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Precise...

Je vais faire le test checkbox demain matin c'est pas trop tard @didrocks ??


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#2604 Le 31/01/2012, à 22:51

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Quelle heure/date maxi pour faire le test ?  .. j'ai pas le temps ce soir mais demain soir , je serai OK


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2605 Le 31/01/2012, à 23:04

shindz

Re : Nouveautés dans Precise...

Malizor a écrit :

Si tu fais tout, je dirais 1h30 2h.
Si tu l'as déjà fait la dernière fois, tu devrais gagner un peu de temps (tu connais déjà certains tests et donc tu peux les faire plus vite). Mais ça me parait difficile de le faire (sérieusement) en moins d'une heure.

Après tu n'es pas obligé de tout faire...

il y a un paquet a installer pour ca non ??? un truc comme launchpad-results ou dans le genre ...

J'ai édité. En fait ça a juste pris un peu de temps avant d’apparaître.

ok merci,  ca veut dire que je ne pourrais pas  finir un test avant de dormir


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2606 Le 31/01/2012, à 23:22

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Aïe .. Suite à Update/Upgrade/Dist-upgrade ..compiz refuse de démarrer à l'ouverture de session .. et c'est sur mon desktop où j'ai precise en  OS unique tongue ... je regarderai pour réparer demain ..si c'est possible big_smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2607 Le 31/01/2012, à 23:57

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Le raccourcis vers CheckBox est pas apparus chez moi. Et si je le lance à part il me lance le Checkbox normal.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2608 Le 01/02/2012, à 01:06

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

tu lances bien checkbox-unity ?

ou ça avant peut être
/usr/share/checkbox-unity/unity-newrelease-checker


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2609 Le 01/02/2012, à 07:46

JLK

Re : Nouveautés dans Precise...

Salut !

C'est quoi cette histoire de test, au juste ?

Hors ligne

#2610 Le 01/02/2012, à 11:25

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

JLK a écrit :

Salut !

C'est quoi cette histoire de test, au juste ?

Si tu installes le PPA Unity pour Précise, il te propose de réaliser des tests pour voir si Unity fonctionne bien sur ton PC.
Une fois que tu as terminés les informations sont envoyés aux devs. Ca leurs permet de vérifier ce qui fonctionner ou pas, de cerner les régressions et bug plus facilement. Ca permet aussi d'améliorer la qualité de l'alpha. Si il y a un bug bloquant, ils vont corriger ce bug avant de l'envoyer dans le dépot principal de Précise.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2611 Le 01/02/2012, à 12:00

atichu

Re : Nouveautés dans Precise...

Les tests permettent d'aidé les développeurs.


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#2612 Le 01/02/2012, à 14:17

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Precise...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2613 Le 01/02/2012, à 14:43

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

Malizor a écrit :

@didrocks : Quelques remarques sur Checkbox :

[*]Il devrait se souvenir de nos réponses précédentes. Par exemple, j'ai dû retaper des explications pour des problèmes que j'avais déjà rapporté la dernière fois.[/*]

Pas bête, mais l'idée est qu'il puisse y avoir des régressions, donc qqch qui marche peut ne pas marcher smile

Malizor a écrit :

[*]Plus généralement, il faudrait un bouton (ou une case) pour dire « Oui, ce problème que j'ai déjà rapporté est toujours là »[/*]

Oui, je préfère ça! Tu peux ouvrir un wishlist bug sur checkbox sur launchpad, je vais pinguer upstream dessus  smile

Malizor a écrit :

[*]On devrait avoir un « programme rapide », qui ferait retester tout ce qui a échoué la dernière fois ainsi que les nouveaux tests (ou ceux qui ont été modifiés) et les tests les plus importants.
Le programme est quand même très long, une option courte attirerait peut-être plus de testeurs.[/*]

C'est pour cela qu'il y a des questions! L'idée est que tu peux choisir la section que tu penses avoir le temps de faire (et varier pour la prochaine fois). On a proposé à checkbox une option "donne moi 10 tests au hazard", ça pourrait être intéressant.

Malizor a écrit :

[*]La dernière partie des tests pourrait être allégée (ça sert à rien de demander si les fenêtre se ferment bien quand on clique sur la croix, quand on s'en serait forcément déjà rendu compte dans tous les tests précédents)[/*]

certes, mais c'est bien mieux de pouvoir voir "ok ce test fail, il y a vraiment un problème sur la fermeture de fenêtre", car beaucoup mettent des tests en "fail" sans commentaire. Donc on ne sait pas que c'est ça qui fail (la fermeture de fenêtre) ou autre chose.
D'ailleurs, j'aimerais bien qu'on puisse partager avec tous les contributeurs potentiels le fait de maintenir ces tests. Si j'arrive à démarrer ça, je t'ajoute à la liste? wink

Malizor a écrit :

En tout cas, je remarque que plusieurs bugs ont été corrigés. Par contre, il y a de nouvelle régressions.

Ça s'appelle garantir son job! smile

Merci d'avoir testé smile

yohanngaz a écrit :

Je vais faire le test checkbox demain matin c'est pas trop tard @didrocks ??

Pas de problème, je relève les compteurs jeudi matin smile


seb24 a écrit :

Le raccourcis vers CheckBox est pas apparus chez moi. Et si je le lance à part il me lance le Checkbox normal.

Vous pouvez me confirmer les autres que c'est apparu chez vous ? J'ai pourtant upgradé le script pour qu'il s'affiche, /me doute affreux


Spitfire 95 a écrit :

You're welcome smile Enfin, remercie mon script en fait qui synchronize les statuts (mais lancé depuis mon ordi) wink

Hors ligne

#2614 Le 01/02/2012, à 15:14

atichu

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :

    Le raccourcis vers CheckBox est pas apparus chez moi. Et si je le lance à part il me lance le Checkbox normal.

Vous pouvez me confirmer les autres que c'est apparu chez vous ? J'ai pourtant upgradé le script pour qu'il s'affiche, /me doute affreux

je l'avais viré quand j'ai décocher le PPA.

il n'es pas revenu automatiquement j'ai du le cherche dans le dash..

(il y avait 2 icones identiques 1 test systéme et test unity) le deuxiéme était le bon.

Dernière modification par atichu (Le 01/02/2012, à 15:14)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#2615 Le 01/02/2012, à 15:29

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

Savoir où nous en sommes dans le test serait intéressant genre 1/120, 2/120 ... bon pour le courage !!


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2616 Le 01/02/2012, à 15:31

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Sinon le nouveau mode d'apparition du Dash est bien. par contre je pense qu'il faut augmenter un peu la sensibilité.

Pour le checkbox, j'ai viré et réinstallé unity suite à mes soucis avec HUD. Peut que ça vient de la. Il faut installer un paquet spécifique ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2617 Le 01/02/2012, à 15:36

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

obrowny a écrit :

Savoir où nous en sommes dans le test serait intéressant genre 1/120, 2/120 ... bon pour le courage !!

Oui même indispensable histoire de se motivé un peu. big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2618 Le 01/02/2012, à 15:36

Malizor

Re : Nouveautés dans Precise...

DidRocks a écrit :
Malizor a écrit :

[*]Plus généralement, il faudrait un bouton (ou une case) pour dire « Oui, ce problème que j'ai déjà rapporté est toujours là »[/*]

Oui, je préfère ça! Tu peux ouvrir un wishlist bug sur checkbox sur launchpad, je vais pinguer upstream dessus  smile

Fait.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2619 Le 01/02/2012, à 15:45

didrocks

Re : Nouveautés dans Precise...

seb24 a écrit :
obrowny a écrit :

Savoir où nous en sommes dans le test serait intéressant genre 1/120, 2/120 ... bon pour le courage !!

Oui même indispensable histoire de se motivé un peu. big_smile

Oui, ça j'ai déjà fait la demande (vu qu'on a été fortement incité à utiliser checkbox et à faire un wrapper à notre sauce), mais cela doit être fait niveau checkbox upstream.

Hors ligne

#2620 Le 01/02/2012, à 15:53

yohanngaz

Re : Nouveautés dans Precise...

@DidRocks test fait ce matin wink
J'ai bien eu le message pour me remercier de participer au test, en revanche checkbox ne c'est pas lancé. J'ai dû aller le chercher


PC fixe: Dual boot linux mint Petra / Ubuntu Trusty

Hors ligne

#2621 Le 01/02/2012, à 16:07

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

Je suis en train de faire le test. J'en suis au alt tab
J'ai une remarque à faire sur le alt tab et je ne sais pas si je suis le seul à être gêné ...

Lorsque l'on fait un alt tab, la fenêtre active est blanchâtre et les fenêtres non actives restent colorées...
Cela a pour effet dans mon cerveau de mettre en avant les fenêtres colorées et en arrière plan la fenêtre blanchâtre...
Du coup je me trompe souvent d'application en utilisant le alt tab.
Je préférerais toutes les fenêtres blanchâtres et la fenêtre active colorée ou mieux une désaturation des fenêtres non actives par rappport à celle sélectionnée.
Ca n'a l'air de rien mais je fais beaucoup d'erreurs et je n'arrive pas à me faire au fait que la fenêtre blanche soit la fenêtre active.

Je ne sais pas si je suis un extra terrestre ou si vous avez les mêmes problèmes.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2622 Le 01/02/2012, à 16:08

sorrodje

Re : Nouveautés dans Precise...

Bon j'ai récupéré mon Unity en effaçant .compiz1 et son cousin dans .config .. je fais le test complet ce soir en espérant que ça l'envoie ce coup-ci smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2623 Le 01/02/2012, à 16:29

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Precise...

obrowny a écrit :

Je suis en train de faire le test. J'en suis au alt tab
J'ai une remarque à faire sur le alt tab et je ne sais pas si je suis le seul à être gêné ...

Lorsque l'on fait un alt tab, la fenêtre active est blanchâtre et les fenêtres non actives restent colorées...
Cela a pour effet dans mon cerveau de mettre en avant les fenêtres colorées et en arrière plan la fenêtre blanchâtre...
Du coup je me trompe souvent d'application en utilisant le alt tab.
Je préférerais toutes les fenêtres blanchâtres et la fenêtre active colorée ou mieux une désaturation des fenêtres non actives par rapport à celle sélectionnée.
Ça n'a l'air de rien mais je fais beaucoup d'erreurs et je n'arrive pas à me faire au fait que la fenêtre blanche soit la fenêtre active.

Je ne sais pas si je suis un extra terrestre ou si vous avez les mêmes problèmes.

Euuh je trouve que actuellement c'est bien, on remarque parfaitement que la fenêtre en surbrillance est celle qui va apparaître.

Par contre ce qui serait génial serait d'avoir le nom des fenêtres lors du mode exposé parce que dès que l'on jongle avec plusieurs tableur c'est rapidement invivable.

J'avais trouvé dans compiz une case à cocher qui normalement fait qu'il y a le nom des fenêtres en mode exposé, mais ça ne fonctionne pas.

1328106514.png

Dernière modification par Tirr Mohma (Le 01/02/2012, à 16:47)


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#2624 Le 01/02/2012, à 16:37

obrowny

Re : Nouveautés dans Precise...

Bon test fini !!!
J'espère que tu aimes les commentaires didier car j'ai commenté !! big_smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2625 Le 01/02/2012, à 17:07

seb24

Re : Nouveautés dans Precise...

Oui pour le mode exposé il manque :
- Un bouton pour fermer les fenêtre depuis ce mode
- Clic millieu aussi pour une fenêtre
- Un titre de fenêtre suffisamment lisible.

NB : bon j'ai pas trouvé le moyen de réactivé checkbox-Unity pour faire les test sad

Dernière modification par seb24 (Le 01/02/2012, à 17:08)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne